Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[???] Conversion battleship 2199
5 participants
[???] Conversion battleship 2199
Bonjour,
Hasdrubal, joueur d'Epic, j'ai d'ailleurs eu l'indicible honneur d'avoir croisé Baygon et Norhtak.
J'ai acquis sans trop savoir pourquoi ceci : 6 destroyers white comet.
C'est un peu moche vous en conviendrez.
Je me suis dis qu'ajouter des tourelles et autres (batteries d'armes, tubes lance torpille... ) pourrait faire passer la pilule.
Auriez vous des idées de conversions simples à faire et des bons plans pour les bitz svp.
Bien à vous.
Haz.
Hasdrubal, joueur d'Epic, j'ai d'ailleurs eu l'indicible honneur d'avoir croisé Baygon et Norhtak.
J'ai acquis sans trop savoir pourquoi ceci : 6 destroyers white comet.
C'est un peu moche vous en conviendrez.
Je me suis dis qu'ajouter des tourelles et autres (batteries d'armes, tubes lance torpille... ) pourrait faire passer la pilule.
Auriez vous des idées de conversions simples à faire et des bons plans pour les bitz svp.
Bien à vous.
Haz.
Hasdrubal- Messages : 8
Re: [???] Conversion battleship 2199
Salut !
Je voit que c'est ton premier poste alors tout d'abord Bienvenue !
Sur ta fig, plusieurs questions !
Aurait tu des dimensions à nous fournir ou idéalement moyen de mettre à coté une vrai fig BFG ?
De plus, quel race ?
Perso, ton truc me fait penser à de l'Eldar :
Je voit que c'est ton premier poste alors tout d'abord Bienvenue !
Sur ta fig, plusieurs questions !
Aurait tu des dimensions à nous fournir ou idéalement moyen de mettre à coté une vrai fig BFG ?
De plus, quel race ?
Perso, ton truc me fait penser à de l'Eldar :
Adruss- Messages : 1005
Salut Hasdrubal ( une parenté avec la famille d'Asdrubael Vect , vil pillard aux z'oneilles noires )
Pour bien commencer, un petit passage ici pour en savoir un peu sur toi = https://battlefleet.forum-actif.net/t1593p285-presentations-des-membres
Ensuite concernant tes " vaisseaux " ... ça sort un peu de l'icône que l'on se fait des modèles de BFG ....
mais bon, il y a assez de listes et/ou de proxy pour trouver un emploi à tes figouzes ( Eldars comme suggéré par Adruss, wolfpack / pirates , xénos, diasporex, etc, etc ).
En cherchant bien tu trouveras et là seulement se posera la question des bitz à mettre ou pas !
bienviendru et bonnes recherches
Pour bien commencer, un petit passage ici pour en savoir un peu sur toi = https://battlefleet.forum-actif.net/t1593p285-presentations-des-membres
Ensuite concernant tes " vaisseaux " ... ça sort un peu de l'icône que l'on se fait des modèles de BFG ....
mais bon, il y a assez de listes et/ou de proxy pour trouver un emploi à tes figouzes ( Eldars comme suggéré par Adruss, wolfpack / pirates , xénos, diasporex, etc, etc ).
En cherchant bien tu trouveras et là seulement se posera la question des bitz à mettre ou pas !
bienviendru et bonnes recherches
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
D'abord merci.
Ensuite, le bouzin fait une dizaine de centimètres.
Je n'ai pas de fig BFG hélas pour faire la comparaison.
Je n'ai que ça :
J'avais envie de faire un pseudo croiseur chaos mais il est clair que les formes arrondies posent problème.
L'aspect arrondie fait pencher pour de l'eldar mais commencer une flotte eldar ou eldar noir, ne me tente pas pour le moment car il faut savoir jouer un minimum.
et comme Norhtak j'aime le chaos...
D'ailleurs si vous avez des idées pour convertir les autres vaisseaux?
J'ai ça en stock, le plus gros fait 15cm :
PS: Présentation faite.
Ensuite, le bouzin fait une dizaine de centimètres.
Je n'ai pas de fig BFG hélas pour faire la comparaison.
Je n'ai que ça :
J'avais envie de faire un pseudo croiseur chaos mais il est clair que les formes arrondies posent problème.
L'aspect arrondie fait pencher pour de l'eldar mais commencer une flotte eldar ou eldar noir, ne me tente pas pour le moment car il faut savoir jouer un minimum.
et comme Norhtak j'aime le chaos...
D'ailleurs si vous avez des idées pour convertir les autres vaisseaux?
J'ai ça en stock, le plus gros fait 15cm :
PS: Présentation faite.
Bon je bosse un peu, vu la configuration du truc, j'ai pensé à ça :
Ca le ferait à votre avis?
Ca le ferait à votre avis?
En faite, je te dirais que tu devrait te posé la question de "quel type de vaisseau il sera".
De la, ça va orienter des choix pour, Batterie, artillerie Naval ou ponts, ainsi que la mise en place des éléments !
(proue, bâbord tribord)
Au vue des tailles que tu présente, je te dirais 15cm pour un cuirassé, et celui la un croiseur !
Ton type de flotte, certes les Eldar (noir ou pas) sont difficile à jouer mais nous en avons peu dans la communauté !
Et n'est pas en "jouant que devient jouangeron" ?
Leurs armements sont de plus à l'avant, et comme ma photos du premier poste, ton truc me fait penser à un gros pulsar/lance fantôme !
De la, ça va orienter des choix pour, Batterie, artillerie Naval ou ponts, ainsi que la mise en place des éléments !
(proue, bâbord tribord)
Au vue des tailles que tu présente, je te dirais 15cm pour un cuirassé, et celui la un croiseur !
Ton type de flotte, certes les Eldar (noir ou pas) sont difficile à jouer mais nous en avons peu dans la communauté !
Et n'est pas en "jouant que devient jouangeron" ?
Leurs armements sont de plus à l'avant, et comme ma photos du premier poste, ton truc me fait penser à un gros pulsar/lance fantôme !
A wé...
Bah je vais me plonger dans les listes eldars...
Hasdrubal a écrit:A wé...
Loin de moi l'envie de t'orienter, je trouve juste que tes figurines vont vraiment mieux avec ses races la !
Après, avec de la Green Stuff, et du bitz, tu peut aussi en faire un truc chaotique je pense !
Et pour des questions de règles / listes, tout ça, ont est la aussi !
Lors de ma partie contre Zuvassin et Nity, je leurs ai fait un petit retour car je suis un peu plus expérimenter qu'eux
Franchement va faire un tour dans la bibliothèque d'Alistair, notre Grand Gardien du Savoir et des Clés
Dans l'onglet règles BFG.fr, page 2, tu trouveras une liste bien sympathique pour tes vaisseaux ( sans quasiment y toucher dans un premier temps )
je te parle de la flotte du Diasporex V3, ( un magnifique boulot repris et continué par ElGilloo ) une branche humaine et xénos hors de l'Impérium ...
mais c'est à lire avec un grand interêt et je suis sûr qu'il y a de quoi faire avec tes figouzes ...
le lien = https://battlefleet.forum-actif.net/t886-bibliotheque-d-alistair, une fois dans le post tu cliques sur le lien = ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
Now Just Do It
Dans l'onglet règles BFG.fr, page 2, tu trouveras une liste bien sympathique pour tes vaisseaux ( sans quasiment y toucher dans un premier temps )
je te parle de la flotte du Diasporex V3, ( un magnifique boulot repris et continué par ElGilloo ) une branche humaine et xénos hors de l'Impérium ...
mais c'est à lire avec un grand interêt et je suis sûr qu'il y a de quoi faire avec tes figouzes ...
le lien = https://battlefleet.forum-actif.net/t886-bibliotheque-d-alistair, une fois dans le post tu cliques sur le lien = ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
Now Just Do It
Dernière édition par Kurg'Norris le Ven 29 Juil 2016 - 8:44, édité 1 fois
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
Non détrompes toi, j'aime beaucoup les eldars (j'ai des elfes noirs Whb, mordheim, confrontation, bientôt à epic) mais je sais que leur fragilité demande un peu de doigté et pour commencer...
Mais ya moyen de se faire plaisir question scratch.
Après faudra que je passe faire un tour à la waghh taverne pour une initiation.
En attendant go Diasporex.
Mais ya moyen de se faire plaisir question scratch.
Après faudra que je passe faire un tour à la waghh taverne pour une initiation.
En attendant go Diasporex.
Très bonne initiative cette conversion, et c'est étonnant car je viens d'acquerir il y a peu un certain nombre de boite de la même gamme Yamato.
J'ai juste monté le Yamato (justement) et j'hesite sur son futur usage : conversion ou telle quelle pour une flotte humaine décadente (Diasporex pourquoi pas !).
Qq photos de comparaison, et on voit bien que c'est plus gros qu'un croiseur classique GW mais pas plus que ceux de Battlegroup Helios :
J'ai juste monté le Yamato (justement) et j'hesite sur son futur usage : conversion ou telle quelle pour une flotte humaine décadente (Diasporex pourquoi pas !).
Qq photos de comparaison, et on voit bien que c'est plus gros qu'un croiseur classique GW mais pas plus que ceux de Battlegroup Helios :
Assez sympa les maquettes, c'est du F-Toy?
Le Yamato pourrais bien passer pour les croiseurs eldars. Il est fin, gracieux, élancé, et surtout dans le manga il est très mobile. En revanche, pour de l'impérial, je le trouve trop fin, pas assez blindé et pas du tout steampunk. Typiquement, les bateaux de guerres de 1850-1900 et les galères romaines sont de bonnes base, mais le Yamato est trop moderne.
Le Yamato pourrais bien passer pour les croiseurs eldars. Il est fin, gracieux, élancé, et surtout dans le manga il est très mobile. En revanche, pour de l'impérial, je le trouve trop fin, pas assez blindé et pas du tout steampunk. Typiquement, les bateaux de guerres de 1850-1900 et les galères romaines sont de bonnes base, mais le Yamato est trop moderne.
Warhound- Messages : 69