Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[HISTORIQUE] Eldar Noirs - Vaisseaux Coteries Tourmenteurs & Cultes
2 participants
BFG FR :: Général :: Background
Page 1 sur 1
[HISTORIQUE] Eldar Noirs - Vaisseaux Coteries Tourmenteurs & Cultes
Bonjour à tous,
Comme vous le savez la société Eldars Noires se compose en trois groupes distincts :
- Les Spires Commorites et ses Cabales,
- Les Arènes et leurs cultes,
- Les Coteries de Tourmenteurs,
Généralement, on sait que les cultes "sont sponsorisés" par les cabales et il en vient de même concernant les coteries de tourmenteurs.
Ma question est la suivante : Est-ce que les cultes & coteries peuvent disposer de leurs propres vaisseaux ? ou est-ce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires et doivent s'en remettre aux Cabales afin de s'en faire "prêter" ??
Comme vous le savez la société Eldars Noires se compose en trois groupes distincts :
- Les Spires Commorites et ses Cabales,
- Les Arènes et leurs cultes,
- Les Coteries de Tourmenteurs,
Généralement, on sait que les cultes "sont sponsorisés" par les cabales et il en vient de même concernant les coteries de tourmenteurs.
Ma question est la suivante : Est-ce que les cultes & coteries peuvent disposer de leurs propres vaisseaux ? ou est-ce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires et doivent s'en remettre aux Cabales afin de s'en faire "prêter" ??
Re: [HISTORIQUE] Eldar Noirs - Vaisseaux Coteries Tourmenteurs & Cultes
Les Cultes et Cabales peuvent posséder leurs flottes (sinon je n'aurai pas pu faire la distinction sur certains vaisseaux et listes de flottes dans le supplément BFG FR EN )
je me base sur le fluff en anglais qui précise que les succubus prennent la tête de troupes pour des raids dans l'espace normal pour te répondre
"No Succubus' position can be secure without regular demonstrations of her extraordinay skill in battle. As such, the Succubi often take the lead during the Dark Eldar's raids into realspace,.."
Mais surtout sur le Cult of the Flayed Hand qui s'est portée au secours d'Iyanden, sans flotte s'est tout bonnement pas possible.
"Cult of the Flayed Hand - A notable Wych Cult of Commorragh. Their most notable action occurred in 995.M41 when the Flayed Hand aided the Kabal of the Wraithkind in rescuing Craftworld Iyanden from the ravages of WAAAGH! Rekkfist, following their horrible narrow victory over Hive Fleet Kraken."
D'ou ma déduction que celles-ci ont au minimum des flottes propres ou mise à disposition/dédiées via le patronage des Cabales.
Pour les tourmenteurs c'est non
je me base sur le fluff en anglais qui précise que les succubus prennent la tête de troupes pour des raids dans l'espace normal pour te répondre
"No Succubus' position can be secure without regular demonstrations of her extraordinay skill in battle. As such, the Succubi often take the lead during the Dark Eldar's raids into realspace,.."
Mais surtout sur le Cult of the Flayed Hand qui s'est portée au secours d'Iyanden, sans flotte s'est tout bonnement pas possible.
"Cult of the Flayed Hand - A notable Wych Cult of Commorragh. Their most notable action occurred in 995.M41 when the Flayed Hand aided the Kabal of the Wraithkind in rescuing Craftworld Iyanden from the ravages of WAAAGH! Rekkfist, following their horrible narrow victory over Hive Fleet Kraken."
D'ou ma déduction que celles-ci ont au minimum des flottes propres ou mise à disposition/dédiées via le patronage des Cabales.
Pour les tourmenteurs c'est non
Heavygear- Messages : 2783
Merci pour ta réponse Heavy.
En effet, en lisant ton supplément, j'avais tendance à dire que oui.
Le fluff des codex contient quelques exemples ou des succubus mènent des raids. La vrai question est de savoir s'il elles le font de manière totalement indépendantes, ou qu'elles le font via le patronage d'une cabale.
Car j'ai du mal à statuer sur si les cultes sont réellement indépendantes...
Le fluff des codex contient quelques exemples ou des succubus mènent des raids. La vrai question est de savoir s'il elles le font de manière totalement indépendantes, ou qu'elles le font via le patronage d'une cabale.
Zuvassin a écrit:Merci pour ta réponse Heavy.
Les cultes sont tout a fait indépendants et s'associent selon la volonté du triumvirat de succubus du moment.
la possession de flotte est plus dure à vérifier. Ce qui est sur c'est qu'elle peuvent emprunter celles de la Cabale avec qui elle sont affilié.
Heavygear- Messages : 2783