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[Armada RTS] Stratégie eldar

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dante100
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Message par Uvogovine Jeu 14 Avr 2016 - 22:28

Je fais mon original et je crée un nouveau sujet Smile

horvalt a écrit:Pour le pulsar:
- enlever l'option de priorité (la cilble);
- Mettre le behavior à 3K
- Garder l'utilisation automatique du pulsar
- Détruire les boucliers (la bombe est parfaite pour ça)
- Se rapprocher
-Prendre du popcorn et regarder les navires pendre feux
Hum ... j'ai un gros doute (ou un gros problème).
J'ai bien mis l'activation auto du pulsar mais je ne l'ai pas vu souvent en action...

En fait, ce qui me dérange beaucoup, c'est que j'ai l'impression que leurs "mouvements" par défaut ne cherchent pas à optimiser leur positionnement frontal.
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Message par dante100 Jeu 14 Avr 2016 - 23:02

En fait, ce qui me dérange beaucoup, c'est que j'ai l'impression que leurs "mouvements" par défaut ne cherchent pas à optimiser leur positionnement frontal.

En effet les vaisseaux ont une fâcheuse tendance à vite dériver et glisser , beaucoup plus que l’inertie des vaisseaux des autres races et cela fait vite perdre l'angle frontal ,voire provoquer des collisions facilement de vaisseau eldar entre eux

dante100

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Message par horvalt Jeu 14 Avr 2016 - 23:15

Oui ils ont un tendance à dirfté pas mal.

Il faut absolument proscrire l'activation de la vitesse max et le changement d'orientation au milieu d'une bataille.

J'ai bien mis l'activation auto du pulsar mais je ne l'ai pas vu souvent en action...
quand tu es bien placé donne l'ordre d'attaque et le vaisseau va automatiquement viser l'adversaire puis à quelque instant de la fin redonne un ordre de mouvement et désengage le temps du rechargement. (Priorisé le combat près d'un nuage de gaz
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Message par Uvogovine Jeu 14 Avr 2016 - 23:47

L'ordre d'attaque ? Que veux tu dire par là ?
Verrouillage ? L'auto select ?
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Message par horvalt Ven 15 Avr 2016 - 0:04

L'ordre d'attaque c'est tout simplement de faire clique droit sur un ship ennemi (les dev' appellent le clique droit "donner un ordre")
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Message par Zuvassin Ven 15 Avr 2016 - 7:36

J'ai fait mes premiers pas hier soir avec ceux-ci et j'avoue qu'ils me plaisent bien. Une manœuvrabilité et une vitesse qui est vraiment redoutable, par contre leur fragilité rend la moindre erreur fatale.

Pas encore assez d'expérience pour avoir tester les différentes configurations. Mais pour le moment, je joue en full autonomes (avec améliorations dans ce domaine). Je manœuvre pour me retrouver hors de portée de l'ennemi, balance mes autonomes, et file à l'anglaise. C'est particulièrement agaçant pour l'adversaire, mais c'est efficace à petit format.

Attention toutefois à certaines choses qui font mal aux eldars : canon nova, bombes de stase, etc.
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Message par horvalt Ven 15 Avr 2016 - 10:14

Je manœuvre pour me retrouver hors de portée de l'ennemi, balance mes autonomes, et file à l'anglaise. C'est particulièrement agaçant pour l'adversaire, mais c'est efficace à petit format.

C'est pas trop long ?

Sinon j'ai essayé 3 faveurs

Les faveurs d'Alaitoc ( et ses fameux rangers)
-Un dégât critique aléatoire sur un vaisseaux aléatoire au début de partie (ça fait plaisir) avec un gros cooldown (ça fait pas plaisir), peut cibler un vaisseaux avec bouclier
- si le vaisseau est immobile il devient camouflé

Je l'équipe sur mes Solaris qui sont équipé pour diminuer aux maximum les cooldown et ne participant que d'assez loin au combat et si je l'ai oublie l'adversaire aussi.

Les faveurs de Biel-Tan
- donne une frappe éclaire améliorée
- améliore les actions d’abordage

Équipé actuellement sur un seul de mes croiseurs, amélioré avec les bonus de dégâts à 3k ou moins et en défense, le crew est amélioré pour avoir le maximum de troupe dedans (ça le rend résistant aux abordage/frappe éclaire, et plus puissant pour ses même  actions)

Les faveurs d'Ulthwé  
-Crée une faille ronde (3k de diamètre je crois) faisant 4 dps ignorant les blindages.
- Rend le vaisseaux résistant aux frappes éclaires.

Je le trouve très utiles (pour la protection) sur les aurora qui sont des vaisseaux de courte portée, et la faille est très utile quand l'ennemie est massé alors qu'on va l'attaquer ou que vous rompez le combat.

Pour ce qui est de la faveur de Saim-Ham je le trouve légèrement en dessous des 3 autres alors que ses deux améliorations on l'air d'avoir une synergie entre elles. (mais peut être que je ne comprend pas trop la mécanique de la furtivité)
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Message par Zuvassin Ven 15 Avr 2016 - 10:41

Merci Horvalt pour la présentation des marques, celle d'Alaitoc m'a l'air bien sympathique.

Celle de Biel-Tan, je reste sceptique, en effet je trouve que les Eldars ne se prêtent guère à ce genre de tactiques.

C'est pas trop long ?

Je t'avoue que c'est une stratégie qui demande un certains temps, et de bien maîtriser ses manœuvres. Mais si l'ennemi ne dispose pas d'attaques à longues portées (genre nova & cie) c'est une stratégie assez payante. J'ai pas encore amélioré à fonds mes équipages de bombardiers, mais je pense qu'au maximum, ça doit faire le café. Avec quelques escorteurs torpilleurs qui balancent la purée ça devient encore plus intéressant.

Faudrait que je test une flotte un peu plus "offensive" afin de comparer...
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Message par horvalt Ven 15 Avr 2016 - 10:54

Celle de Biel-Tan, je reste sceptique, en effet je trouve que les Eldars ne se prêtent guère à ce genre de tactiques.

Ça donne à ton navire 30 troupes supplémentaire ce qui n'est pas négligeable vu que l'eldar est vulnérable aux attaques éclaires

Et je préfère désactiver les téléporteurs ennemies que de les subir.

Faudrait que je test une flotte un peu plus "offensive" afin de comparer...
Tu peux finir des parties convoi en attaquant en moins de 3 minutes (contre l'IA)
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Message par Zuvassin Ven 15 Avr 2016 - 11:11

Quelles sont tes configurations que tu affectionnes perso ?
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Message par horvalt Ven 15 Avr 2016 - 17:11

A date je suis niveau 6

donc j'ai

Eclipse (lvl: 3)
Manœuvre de Vaul; Micro saut warp; Disrupteur d'augures
Champ holographique renforcé

Shadow (lvl: 5)
Manœuvre de Vaul; Sonde augures
Champ holographique renforcé, bénédiction de Vaul
Faveur de Biel-Tan

Shadow (lvl: 2)
Manœuvre de Vaul; Disrupteur d'augures

Solaris (lvl: 5)
Bombe disruptive
Pilotes d'élite, Circuit infini amélioré
Faveur de Alaitoc

Solaris (lvl: 4)
Sonde augures
Pilotes d'élite, Circuit infini amélioré
Faveur de Alaitoc

Horora (lvl: 5)
surcharge du champs holographique
Champs holographique renforcé, Cristaux à résonance
Faveur de Hultwe

Horora (lvl: 3)
Sonde d'augur
Cristaux à résonance



La plupart du temps je sors avec :
le shadow (lvl5)
1 ou 2 solaris
1 horora

et je comble avec soit des hellebores soit des Aconites (qui ont Bénédiction de Vaul)

Pour les parties d'assassina je change le shadow pour l'éclipse, et pour la récupération de données je mais le plus de vaisseaux de ligne possible.
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Message par Alistair Ven 15 Avr 2016 - 18:20

Rien qu'a vous lire ça me semble bien complexe tout ça Neutral et pas vraiment motivé pour mettre le nez dedans ...
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Message par horvalt Ven 15 Avr 2016 - 18:46

C'est pas tant complexe, tu peux t'en sortir très bien sans vouloir optimiser, mais la on rentre dans le theorycraft (l'optimisation des améliorations) ce qui utile pour avoir un bon niveau en ligne (mais pas nécessaire).

Mais le theorycraft risque d'être bien intéressant pour ce jeu surtout qu'il va s'accompagner d'un building order (enfin dans ce cas qu'elle amélioration à avoir quelle niveau etc.).

Je vais me répéter mais tout ceci n'est pas obligatoire pour comprendre et apprécier le jeu.

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Message par dante100 Ven 15 Avr 2016 - 19:02

Effectivement ça deviens un peu compliqué de vous suivre dans l'optimisation, ce qui n'est pas ma tasse de thé et c'est le revers de la médaille du multi joueur.

Pour en revenir à nous amis eldars , ces lances ardentes avec un bonificateur de portée , plus un verrouillage, ça fait vraiment mal de chez mal , les dégât une fois les boucliers abaissé sont tout simplement hallucinant .... de quoi one shot un dauntless ou mettre a mi vie un croiseur sur un feu croisée de deux eclipe savamment positionné

Quand aux escorteurs eldar sont vraiment plus que fragile j'arrive pas à les jouer de manière à peser sur la bataille, là ou un escadron de firestrom peu commencer à faire de l'ombre à un croiseur un peu trop isolé

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Message par horvalt Ven 15 Avr 2016 - 19:16

es lances ardentes avec un bonificateur de portée , plus un verrouillage,
Le roulis (lacet me dit wiki) des eldars n'est pas trop compliqué à gérer quand tu tapes à longue porté ?



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Message par Uvogovine Sam 16 Avr 2016 - 11:08

Mouais mouais mouais ...
Je pige pas le "auto launch" du pulsar. Je clique droit dessus en début de partie, les pulsar tire pas auto... je ne clique pas dessus au début ... bah pareil ^^
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Message par dante100 Sam 16 Avr 2016 - 12:56

Le roulis (lacet me dit wiki) des eldars n'est pas trop compliqué à gérer quand tu tapes à longue porté ?

Non car si tu ne donne pas d'ordre de mouvement a ton vaisseau quand le pulsars s'utilise automatiquement et qu'un ordre de tir est donné,l'ordinateur vas lui même viser pour que le pulsar reste sur la cible (tu peu utiliser la touche V pour annuler un ordre, je le fait pour annuler un mouvement puis dans la foulée clic droit sur une cible)


Mouais mouais mouais ...
Je pige pas le "auto launch" du pulsar. Je clique droit dessus en début de partie, les pulsar tire pas auto... je ne clique pas dessus au début ... bah pareil ^^

En fait l'utilisation automatique du pulsar vas se faire globalement quand ton vaisseau n’exécute pas un ordre de mouvement , mais bouge tout seul pour garder à porté sa cible, l'ordinateur fera en sorte que le nez du vaiseau reste aligné sur la cible et le pulsar fera mouche.

Enfin moi j'arrive à le jouer comme ça, mai sj'ai galéré pour comprendre le fonctionnement

edit:
C’est vraiment trop mais trop puissant les pulsar, avec un void et un eclipse en deux tir de pulsar chacun j'ai fait explosé un emperor... j’espère que les concepteurs vont vite baisser la puissance de ces monstruosités à blindage !

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Message par Uvogovine Sam 16 Avr 2016 - 15:35

Bon ... Techniquement pour moi ça ne marche toujours pas, je suis deg ...
J'ai cliqué sur leur cible, j'ai mis le pulsar en auto, ils ont leur mouvement tout va bien ...
Bah faut toujours que je clique sinon ils n'utilisent pas leur pulsar ...

Par contre autre truc chelou :
L'adversaire te met un taunt, impossible de bouger !
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Message par horvalt Sam 16 Avr 2016 - 16:19

Oui pour le taunt, ton vaisseau se met fasse à au lanceur mais il me semble qu'il ne se rapproche pas. Mais ça ne changerais pas grand chose car tu te rapprocherais à courte porté puis ton vaisseau pivoterai pour reste la proue face donc tu perdrais ton holochamps dans tous les cas. Mais le skill "Surcharge du Champs holographique" permet de maximiser ton holochamps alors que tu es immobiles.
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Message par Slobodan Dim 1 Mai 2016 - 1:48

Mmm ne jamais compter sur le mouvement d'attaque, personnellement je ne fais que les déplacer, mettre en priorité 1 les vaisseaux ennemis dangereux et activé les spells 1 par 1, ça demande une micro gestion très pointue mais ça fait mal, surtout si on joue salaud comme moi Very Happy la faveur qui améliore tes dommages en furtif + amélioration de la portée de tes pulsars ... J'ai déjà fait des parties sans qu'ils me voient une seule fois en face, je tire avec les pulsars et pfiou, compétence pour faire demi tour et en avant toute ^^ seule point faible, le chaos avec slannesh et portée de détection améliorer, ça par contre je ne sais pas contrer encore... Des idées ? :p

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