BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [ En cours de création ] Flotte Skaven w40k
par Astelan Sam 6 Mar 2021 - 21:46

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Dim 28 Fév 2021 - 16:58

» présentation vanvan
par Alistair Dim 28 Fév 2021 - 16:50

» [NAVY vs CHAOS] Partie d'initiation – Duel de croiseurs
par Uvogovine Dim 28 Fév 2021 - 10:18

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Ven 19 Fév 2021 - 10:08

» (Achat) de BFG Tau Fw et epic
par baygon_choco Mar 16 Fév 2021 - 15:25

» vente flotte impériale
par ludoredguard Mer 27 Jan 2021 - 17:23

» [Vente] Flotte Necron
par Potius mori quam foedari Ven 22 Jan 2021 - 17:10

» Listes des unités disponibles par Faction et unités possibles des futures extensions
par Heavygear Mar 19 Jan 2021 - 16:23

» [PDF] BFG Armada I & II Nouveaux Vaisseaux (des 2 jeux vidéos)
par galeos Lun 4 Jan 2021 - 21:20

» Flotte Skaven [ Fan made ] ( en création )
par Puron-kun Dim 3 Jan 2021 - 19:43

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Puron-kun Ven 1 Jan 2021 - 20:06

» Rapport de bataille narratif - Adeptas Sororitas - Necron
par Puron-kun Ven 25 Déc 2020 - 19:21

» [ADEPTUS TITANICUS] VF
par Heavygear Mer 23 Déc 2020 - 23:54

» BFG Armada I & II nouveaux-vaisseaux-officiels-du-jeu-video
par Heavygear Mer 23 Déc 2020 - 23:46

» [Règles] Aeronautica Imperialis 2019 en VF
par Heavygear Mar 22 Déc 2020 - 13:11

» V3 beta de Warcradle
par Heavygear Mar 22 Déc 2020 - 0:51

» Vos unités à Aéronautica Imperialis
par Heavygear Mer 16 Déc 2020 - 10:48

» Y a t-il un matheu parmis vous ?
par Heavygear Mer 16 Déc 2020 - 10:45

» [GALERIE] Artworks
par Jarnos Jeu 10 Déc 2020 - 17:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


petite question autonomes !!!

Aller en bas

petite question autonomes !!!  Empty petite question autonomes !!!

Message par Thor_ze_powerhead Jeu 27 Avr 2017 - 12:52

Voilà, j'ai un doute :
Imaginons :
Mon Devastation lance 4 escadrilles de chasseurs à sa première phase autonome.

Page 27, encadré grisé (limite de projectiles autonomes) il est inscrit :
"avant le début de la phase autonome, vous pouvez retirer du jeu des escadrilles pour augmenter le nombre d'appareils à nouveaux disponibles"

En reformulant, dites moi si je me trompe :
Je peux au tour autonome suivant (le mien ou celui de l'adversaire) rappeler mes chasseurs sur mon Devastation.

Mais... à mon tour, confirmez moi, je dois bien lancer "RECHARGEMENT" pour pouvoir à nouveau décoller ?
Merci les gars !
Thor_ze_powerhead
Thor_ze_powerhead

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 53
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

petite question autonomes !!!  Empty Re: petite question autonomes !!!

Message par baygon_choco Jeu 27 Avr 2017 - 13:12

Tout à fait !

Au moment de retirer volontairement tes socles durant le tour adverse, ton vaisseau est "vide".

"Annulez l'ordre d'attaque, l'amiral n'a plus de café allez lui en cherchez !"

L'ordre rechargement réussi au début de ton nouveau tour te permettra lors de ta phase de tir de déclarer le lancement de nouveaux socles a partir du croiseur puis de les mouvoir durant la phase autonome subséquente.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

petite question autonomes !!!  Empty Re: petite question autonomes !!!

Message par Uvogovine Jeu 27 Avr 2017 - 15:27

Alors sur ton cas c'est tout à fait vrai mais tu peux aller plus loin

Par exemple au 1er tour tu peux larguer tous tes autonomes, histoire de saturer l'espace ou de les placer en CAP sur tes vaisseaux pour te protéger des autonomes/torpilles adverse.
Au second tour tu recharges avec des vaisseaux, car l'ennemi étant loin, tu n'as rien de mieux à faire
Par contre tes autonomes restent sur la table et te protègent.

Là maintenant tour de l'adversaire, tu vois qu'un de tes porte nefs sera en position de tirer à ton tour alors qu'à côté, de l'autre côté de la table, tes chasseurs en cap ne serviront à rien.
Alors à ce moment, pendant la phase autonome adverse, tu peux retirer des autonomes à toi

Et pendant ton tour, ton porte nef peut passer un verrouillage et lancer normalement ses autonomes, sans avoir à récharger nécessairement à ce tour ci
==> Maximisation des dégâts

La seule difficulté ici, c'est qu'il n'est possible de retirer des autonomes qu'au début de la phase autonome, alors que ces derniers doivent être déployés mandant la phase de TIR, donc avant
Donc le dernier moment où tu peux le faire c'est la phase autonome adverse !

Ça peut sembler anecdotique mais pour un jour Space Marines (ou si ton porte nef possède de bons armements comme le chaos) bah... Ça sert très souvent
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2153
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

petite question autonomes !!!  Empty Re: petite question autonomes !!!

Message par Thor_ze_powerhead Jeu 27 Avr 2017 - 18:33

Merci les gars,
c'est à peu près comme ça que je le voyais !
Surprised
Thor_ze_powerhead
Thor_ze_powerhead

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 53
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

petite question autonomes !!!  Empty Re: petite question autonomes !!!

Message par nicolus Mer 10 Mai 2017 - 15:25

Uvogovine a écrit:Alors sur ton cas c'est tout à fait vrai mais tu peux aller plus loin

Par exemple au 1er tour tu peux larguer tous tes autonomes, histoire de saturer l'espace ou de les placer en CAP sur tes vaisseaux pour te protéger des autonomes/torpilles adverse.
Au second tour tu recharges avec des vaisseaux, car l'ennemi étant loin, tu n'as rien de mieux à faire
Par contre tes autonomes restent sur la table et te protègent.

Là maintenant tour de l'adversaire, tu vois qu'un de tes porte nefs sera en position de tirer à ton tour alors qu'à côté, de l'autre côté de la table, tes chasseurs en cap ne serviront à rien.
Alors à ce moment, pendant la phase autonome adverse, tu peux retirer des autonomes à toi

Et pendant ton tour, ton porte nef peut passer un verrouillage et lancer normalement ses autonomes, sans avoir à récharger nécessairement à ce tour ci
==> Maximisation des dégâts

La seule difficulté ici, c'est qu'il n'est possible de retirer des autonomes qu'au début de la phase autonome, alors que ces derniers doivent être déployés mandant la phase de TIR, donc avant
Donc le dernier moment où tu peux le faire c'est la phase autonome adverse !

Ça peut sembler anecdotique mais pour un jour Space Marines (ou si ton porte nef possède de bons armements comme le chaos) bah... Ça sert très souvent

Merci pour l'astuce ugovovo ! Wink
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 50
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

petite question autonomes !!!  Empty Re: petite question autonomes !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum