BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[RECHERCHE] fluff Nécron

+11
ludoredguard
Col. TanKoL
Nekesh
Tedus
Sang
fire_angel
Darkvernon
Bjorn
xavierovitch
Little
Mr gob
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Darkvernon Jeu 18 Sep 2008 - 19:22

Mr Gob a écrit:Parce que influEncer les formes psychiques je vois pas comment ça pourrait détruire des vaisseaux...


Ben, parce que si tu relis le background de 40K (RT et RoC, en particulier), tu te rendras compte que c'est en modifiant les formes psychiques que les psykers influent sur le "réel". Les deux mondes ont une interaction complète (voir les effets de la chute des Eldars, et les raisons de la création du warp entre autres...).

Le problème étant (et là, on a peut-être affaire à un défaut d'interprétation de ma part) qu'il me semblait qu'aussi bien les C'tan que les Necrontyrs sont tout l'opposé de psykers, et que les Anciens ont "créé" les capacités psioniques pour combattre ces maléfiques créatures...

farao


Dernière édition par Darkvernon le Sam 20 Sep 2008 - 13:36, édité 1 fois
Darkvernon
Darkvernon

Messages : 124
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)

http://darkvernon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Little Jeu 18 Sep 2008 - 19:40

les C'tan que les Necrontyrs sont tout l'opposé de psykers
Nope pas d'accords. Il a été écrit (je n'est plus la référence) dans une nouvelle, que les nécrons cherchent les gens sans résonnances psy comme pour ne pas les citer les assassins culexus (qui sont le fléau des psykers et des démons), pour pouvoir créer les parias. Les nécrons eux n'ont pas de résonnace psy car ils ne sont que des machines. Et les C'tan ne sont que des "entitées mysthiques" matérialisées dans un corps....mais n'appartiennent pas au warp, mais a notre plan galactique.....
En bref, ils ne sont pas l'opposé des psykers, mais une "caste" à part...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Darkvernon Jeu 18 Sep 2008 - 23:45

Little a écrit:
les C'tan que les Necrontyrs sont tout l'opposé de psykers
Nope pas d'accords. Il a été écrit (je n'ai plus la référence) dans une nouvelle, que les nécrons cherchent les gens sans résonnances psy comme pour ne pas les citer les assassins culexus (qui sont le fléau des psykers et des démons), pour pouvoir créer les parias. Les nécrons eux n'ont pas de résonnace psy car ils ne sont que des machines. Et les C'tan ne sont que des "entitées mysthiques" matérialisées dans un corps....mais n'appartiennent pas au warp, mais a notre plan galactique.....
En bref, ils ne sont pas l'opposé des psykers, mais une "caste" à part...

Ouais, oki avec ton interprétation, elle me convient largement aussi bien que la mienne...

farao
Darkvernon
Darkvernon

Messages : 124
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)

http://darkvernon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Sang Sam 6 Déc 2008 - 16:50

regardez sur frenchw40k aussi, ca peut peut-être vous aider
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Tedus Mar 10 Fév 2009 - 14:13

(ce topic semble mort depuis un certain temps mais bon)

Quelqu'un sait si les tyty et les croncrons se seraient déjà rencontrés bien avant l'apparition des hommes ?
En effet j'ai lu dans le codex tyty qu'il semblerait que les tyranides soient déjà venu dans cette galaxie bien avant les 3 grosses invasions que l'on connait et auraient même "fertiliser" certaines planètes (les geneastlers d'Ymgarl n'en sont qu'un exemple).
En outre, j'ai l'impression d'avoir lu quelque part que les flottes tyty évitent soigneusement les mondes morts nécron (et pas seulement parce qu'il n'y aurait pas assez de bectance), mais parce que les nécrons peuvent influer sur les messages psychiques de l'esprit de la ruche.
Les nécrons auraient donc déjà eu à combattre les tyranides et auraient développé une technique pour les "refouler" ?
(les C'tan doivent pas aprécié de devoir partager un bon gueuleton...)
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Little Mar 10 Fév 2009 - 15:01

Je ne pense pas. Les nécrosn étaient en sommeils depuis fort longtemps.
Et puis les nécronsn'ont pas développer de technique spéciale, ils sont juste sans résonance dans le warp, sonc ne poeuvent pas servir (en théorie) d'attraction psychique (ils seraient même à l'opposé)
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par fire_angel Mar 10 Fév 2009 - 20:19

C'est vrai que dans le fluff, il est clairement expliqué que les tyranides ne font pas que uniquement ignorer les mondes nécrons, en passant a côté et basta, il les évitent bel et bien volontairement (je me souviens d'un schéma qui montrais l'avancée d'une flotte ruche et au milieu un gros trou qui évitais une planète ).

On peut supputer que le vide psychique provoqué par la présence des nécrons effraye les reines nornes, puisqu'elles agissent sur leurs engeances par contrôle psy uniquement, elles sont fondamentalement très liées aux energies du warp.
Mais je ne pense pas que cet effet soit volontaire, le fait est que ça marche, tant mieux pour les nécrons. C'est un peu comme les hommes préhistoriques qui ont vite compris que le feu repoussais les animaux sauvages, à la base ils ont tenté de le maîtriser pour se réchauffer, ils ont ensuite découvert une autre utilité.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Nekesh Mer 27 Mai 2009 - 22:43

Je pense que à ça on peut ajouter le fait que les mondes nécrons n'appportent pas grand chose pour les tyrannides: peut ou pas de biomasse à assimiler, et les nécrons n'ont pas de gènes assimilables... cela représenterais une dépense d'énergie inutile que de vouloir absorber les mondes morts nécrons. Plus ce qu'à dire Fire_angel, cela pourrais expliquer pourquoi les nydes n'aiment pas machouiller de métal vivant (qui se dématérialise).
Nekesh
Nekesh

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Sang Mer 27 Mai 2009 - 23:08

Il y a une hypothèse en plus aussi :
les tyranides, psychiquement, sont une ombre warp, au niveau de leurs vaisseaux ... et peut-être craignent-ils aussi les nécrons parce-que ceux-ci sont casés niveau science du warp ?
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Col. TanKoL Mer 27 Mai 2009 - 23:28

les tyranides ont pas peur des necrons ... c'est juste qu'il y a rien a bouffer sur leurs cailloux pourris
honnetement, je trouve que les necrons sont un ajout superflu a l'univers de 40K et que l'univers se portait tout aussi bien sans leur presence (encore une terrrrrrible menace qui finira par consumer l'univers entier ... muahahaha ! ), au contraire des Taus dont le fluff est interessant et innovant et pas simplement des morts-vivants de l'espace

Je m'explique ... en resume ce qu'il se passe entre les necrons et l'univers "actuellement" ... les Necrons ronflent sagement et ne s'activent generalement que quand on les cherche ... ca tombe bien ! a part l'un ou l'autre allume du Mechanicus, tout le monde se fiche éperdument des mondes necrons (monde sterile, sans ressources, juste des pyramides mornes et poussiereuses) et du coup personne n'y va ... du coup les necrons sont vraiment un ajout mineur a l'univers
En plus je trouve ca serieusement grotesque que "pouf, c'est nous que vla !" alors qu'ils existent soit disant depuis des éons ... alors qu'encore une fois, les Taus ont une justification interessante quand a leur "apparition", et ce n'est qu'une race mineure pour l'instant

sinon vous dites que Le Dragon de Mars est un C'Tan ... pour ma part j'en ai rien vu nulle part (j'ai fini le roman ya pas longtemps pourtant), apres j'ai peut etre mal interprete ce qu'ils en disent mais bon ...

dans mes souvenirs, parmi les races crees par les anciens, il y a effectivement les Krorks (donc nos peaux-vertes bien-aimees) qui ont massacre leurs createurs appeles "Gross' Têt" par leurs creations. Je concois que ca fait peut etre un peu partie du "vieux fluff" (largement anterieur a la V2) menfin ca fait partie des fondations de 40K (comme la genese de l'empereur et ces choses la)
Col. TanKoL
Col. TanKoL

Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 40
Localisation : Strasbourg - Mutzig

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Nekesh Jeu 28 Mai 2009 - 20:04

Je sais plus exactement où il est dit explicitement que le Dragon est un C'tan mais c'est sous entendu dans le dex nécron. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont un peu superflus mais perso j'aime bien ce superflu là (qui mériterais d'être plus détaillé que l'histoire des Ultramarines, commence a y en avoir marre des Ultramarines); ils ont un côté un peu mystérieux et obscur, un tantinet "lovecraftien sans tentacules" si tu vois ce que je veux dire, des abominations sans nom qui sommeillent, plus vieilles que tout. Mais j'avoue que le côté "morts vivant du futur"... Neutral
(mais à BFG ils ont la classe!)
Nekesh
Nekesh

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Mr gob Jeu 28 Mai 2009 - 20:43

Bah moi je trouve que c'est assez bien trouvé pour implanter les classiques MV dans un jeu de fig futuriste,fallait y penser au final!Après d'après ce que j'ai compris c'est surtout l'arrivée des C'tans qui semble avoir rendu un peu brouillon le BG Nécron
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Little Jeu 28 Mai 2009 - 21:50

c'est surtout l'arrivée des C'tans qui semble avoir rendu un peu brouillon le BG Nécron
ainsi que l'arrivé de certains concepteurs.... Smile
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Darkvernon Lun 1 Juin 2009 - 13:38

Bon, c'est une affaire de goût, tout ça...

De mon point de vue, autant les nécrons et leur côté morts-vivants dans l'espaaaace se placent plutôt bien dans le background de 40.000 (on avait les elfes, les ork et même les nains à une époque!), avec son côté Dune-like, autant les mérous bleus et leur look manga (histoire de rameuter les fans de japoniaiseries et leur vendre des tonnes de platique...) n'ont absolument pas leur place dans l'univers sombre oussqu'il n'y a que la GUERRE!

Et pis, en matière de background fumé, GW n'en sont plus à leur coup d'essai : disparition des squatts, passage d'une forme de croiseur gothique à l'autre, "Ah Ben Dis Donc l'épilateur" qui n'en finit pas de chier ses croisades noires...

Mais, bon, comme je te le disais plus haut, c'est plus une histoire de dégoût (d'égoûts?) qu'autre chose!

farao
Edit: Gaffe a ne pas trop dérivé du sujet de départ. Certes cetaines races n'ont peut être rien à faire dans le jeu, mais c'est pas le sujet principal...
Darkvernon
Darkvernon

Messages : 124
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)

http://darkvernon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Sang Lun 24 Aoû 2009 - 23:20

Histoire d'embêter un peu tout le monde et de faire un gros déterrage de topic, mais aussi d'apaiser ma curiosité : les nécrons sont animés par quoi mis à part les esprits ? l'énergie du warp ? celle de leurs dieux ?
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par ludoredguard Lun 24 Aoû 2009 - 23:41

une pile AA ?

bon ok je sors
ludoredguard
ludoredguard

Messages : 92
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 43
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Darkvernon Lun 24 Aoû 2009 - 23:50

Du sans-plomb 95...

Bon, ok, je sors aussi...


Blague à part c'est une pu..in de bonne question, ça...

farao
Darkvernon
Darkvernon

Messages : 124
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)

http://darkvernon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Sang Mar 25 Aoû 2009 - 0:35

Mdr pas mal je n'y avais pas pensé ^^
Nan mais sérieux : cette énergie verte là.
Bon c'est pas une question bien importante non plus mais c'est pour savoir quand même.
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Tedus Mar 25 Aoû 2009 - 9:06

Il me semble qu'il base leur énergie sur des cristaux verdâtres (qui a dit malepierre ?), mais je suis pas un expert.
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Sang Mar 25 Aoû 2009 - 9:48

Comme par exemple les cristaux se situant en haut des monolithes nécrons ?
Et donc en quelques sortes comme par exemple le faisceau lumineux vert qu'ils ont dans leurs armes ?
C'est peut-être marqué dans le codex nécron, qui sait ?
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Little Mar 25 Aoû 2009 - 11:09

Il me semble qu'il n'y a pas de rapport entre l'énergie de leurs armes et l'énergie qui les habitent.
D'après se que j'ai compris en lisant le codex, ça s'apparenterai plus aux thousand sons (âme prisonnières dans une carapace).
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par ludoredguard Mar 25 Aoû 2009 - 11:33

à la base il me semble que les nécrons sont un ancien peuple qui à été "mécanisé" par les c'tan
les parias sont eux des anciens humains; il est donc possible que ces boites de conserve soient animés seulement par l'énergie psychique de leur " âme"
ludoredguard
ludoredguard

Messages : 92
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 43
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Deadly Kafeine Mar 25 Aoû 2009 - 11:41

Avant, c'était les Necrontyr, qui ont servi les C'tan pour acceder à l'immortalité. Ils se sont fait avoir parce que maintenant ce sont des Nécrons (êtres mécaniques) et qu'ils servent encore les C'tan Smile.

il est donc possible que ces boites de conserve soient animés seulement par l'énergie psychique de leur " âme"

Non, ils sont totalement mécaniques. Dans la nouvelle du codex avec le prophete d'Alaitoc, il ne peut voir la planète Nécron, car il n'y a aucune âme dessus.

De plus, une âme ouvrirait les Necrons au Warp, qui fait horreur aux C'tans (imaginez, des orgies mécaniques qui chourreraient ses guerriers au Deciever, il le prendrait mal).

Non, leur source d'énergie est "trotro mystérieuse".
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Darkvernon Mar 25 Aoû 2009 - 16:59

J'ajoute que, comme indiqué plus haut, les parias sont d'anciens humains, mais forcément des 'voids', des sortes de "trous noirs" à pouvoirs psys.

Quant au Dex, il n'apporte aucune précision quant à l'énergie qui anime la carcasse des bestiaux... D'ailleurs, je suis sûr que la réponse doit être une des raisons pour lesquelles le Mechanicus s'intéresse tant à nos petits amis en feraille...

Si on prend en compte la plupart des armes nécrons, le nom comporte le terme "fission"... Peut-être faut-il aller chercher de ce côté-là...

farao
Darkvernon
Darkvernon

Messages : 124
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)

http://darkvernon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Sang Mar 25 Aoû 2009 - 17:39

La fission quantico-quartzienne par deshyndrophotonicité plasmatique ?
Je deconnes j'en sais rien ^^
Mais déjà on peut exclure la fission nucléaire :p
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] fluff Nécron - Page 3 Empty Re: [RECHERCHE] fluff Nécron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum