BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte I
par Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

SCENARIO : BLACK JACK GEARY

4 participants

Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Rui Sam 13 Fév 2010 - 19:10

Salut à tous,

Je vous propose ce petit scénario inspiré par la lecture du premier tome de "La Flotte Perdue". Ce n'est pas du même niveau que la série de la magnifique, admirable et glorieuse Honor Harrington mais ça se laisse lire tranquillement pour qui n'est pas très exigeant. Et vu le nombre de bouquins qui aborde le space opéra militaire, il vaut mieux ne pas l'être trop... ^^

C'est donc une petite adaptation de l'un des passages les plus amusant. J'essaye de faire ressortir l'urgence de la mission et la particularité de l'équivalent des voyages Warp dans l'univers de Black Jack Geary.

-=x=-

SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Lors de la retraite de la flotte suite à l’embuscade tendue par la flotte ennemie, le célèbre Black Jack Geary parvient à amener sa flotte dans un système ennemi éloigné. Protégée par un faible détachement, la planète détient des ressources vitales pour le réapprovisionnement de la flotte. Toutefois, un groupe de combat ennemi arrive en renfort. Black Jack Geary doit faire la preuve de sa réputation en parvenant à se défaire des deux forces ennemies et conquérir le système.

FORCES
L’attaquant dispose de 1500 points de flotte. Le défenseur dispose de deux forces, l’une de 500 points, la flottille de défense du système, et l’autre de 1000 points, en renfort. De plus, 1d6x10 points de défenses planétaires peuvent être mis à disposition dans le système.

RÉGION
L’assaut du système se déroule dans la biosphère primaire. Placez une planète moyenne à 30 cm d’une des largeurs de la table et ajoutez une lune au centre de la table, à 30 cm d’un bord. Le soleil se situe par-delà la largeur de la table du côté de la planète. Disposez des autres phénomènes célestes comme d’ordinaire.

DÉPLOIEMENT
Le défenseur répartie librement la flottille de défense du système (de 500 points) dans un périmètre de 15 cm autour des deux astres, y compris les éventuels systèmes de défenses planétaires. Puis, l’attaquant se déploie à 15 cm de la largeur de la table à l’opposée de la planète, à l’issue de son saut Warp.
A partir du deuxième tour, lancez un d6, sur un 4+ la flotte de renfort du défenseur arrive du Warp, par le bord de table derrière la flotte de l’attaquant. Puis au tour 3, sur un 3+ et à partir du tour 4 la flotte arrivera toujours sur un 2+.

PREMIER TOUR
Les deux joueurs jettent un dé et celui qui obtient le meilleur résultat choisit s’il joue en premier ou en deuxième. La partie commence après le temps d’insertion dans l’espace physique de l’attaquant (cf. les règles spéciales)

RÈGLES SPÉCIALES
A l’issue du saut Warp, les vaisseaux nécessitent d’un tour complet pour se réinsérer dans l’espace physique et être à nouveau pleinement opérationnels. Durant le tour où ils arrivent, ils ne peuvent absolument rien faire sauf dériver de leur mouvement obligatoire. Aucun ordre spécial ne peut être passé, sauf Alerte Impact !
Pour contrôler la planète ou la lune, un vaisseau de ligne doit stationner dans les 15 cm autour de l’astre sans qu’il y ait de vaisseau de ligne ennemi actif dans le périmètre.

DURÉE DE LA PARTIE
La partie dure 6 tours.

CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la partie, la flotte qui contrôle la planète remporte 2 points et 1 point pour la lune. Les points de l’adversaire se déduisent et le résultat donne les points de victoire.
Le joueur qui remporte 3 points de victoire gagne par une victoire absolue. Avec 2 points, c’est une victoire majeure et avec 1 seul c’est une victoire mineure.

-=x=-
Actuellement, n'ayant pas l'occasion de le tester, n'hésitez pas à le jouer et à rapporter votre partie ainsi que vos impressions, afin de l'améliorer. J'espère que cela vous plaira.

Bonne chance, capitaine!

pirat
Rui
Rui

Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 54
Localisation : Noisy-le-Grand (93)

http://histoirelegende.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Little Sam 13 Fév 2010 - 19:32

Ca m'a l'air vraiment sympa ce scénario.
Tu penses en céer d'autres ?
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par fenrir 0 Sam 13 Fév 2010 - 19:43

Il a l air bien cool en effet. juste un petit point pour faire ch... le point de saut warp se fait toujours a l exterieur du systeme planetaire (a cause de la gravité de l'etoile qui perturbe la rentrée warp ) en bordure donc loin de la biosphere primaire c'est juste un detail mais ca peut donner un lien pour un scenario de poursuite par exemple qui precederai celui la. Smile
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Rui Sam 13 Fév 2010 - 21:38

Merci!

D'autres scenarii, pourquoi pas, selon l'inspiration. Mais j'aimerais bien voir un retour de partie sur celui-là déjà. J'invite donc tous les amiraux présents à le jouer et nous en faire part. Vu que je ne peux jouer pour l'instant, ça trompera un peu la frustration... Razz

Pour le saut Warp, je sais bien que ce n'est pas la version officielle mais justement ça fait partie de l'adaptation du bouquin. Et puis ça permet de mettre en jeu le choix cornélien entre foncer prendre les bases ennemies et laisser assez de force pour bien recevoir les renforts.

Ah oui, j'oubliais que le scénario peut se jouer avec trois joueurs et du coup les flottes des défenseurs peuvent être alliées. Par exemple, 500 points de Navy et 1000 points de Space Marines. Ou encore du Tau et de l'Eldar, etc. Ce qui en fait un scénario intéressant pour de l'initiation de deuxième catégorie. C'est-à-dire en deuxième partie.

What a Face
Rui
Rui

Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 54
Localisation : Noisy-le-Grand (93)

http://histoirelegende.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Deadly Kafeine Sam 13 Fév 2010 - 23:40

Il faudrait que tu définisse bien le concept de "contrôle de la planète" parce que là je te cases un escorteur en "En Avant Toute" au dernier tour et je te conteste la planète. Faudrait définir ça plus proprement.

Pour l'arrivée des renforts, ça reprend bien le concept du bouquin mais bon, étant donnée que seules les planètes rapportent des points de victoires, ça va se jouer:

- le défenseur tourne tranquillou pendant que l'attaquant s'approche et attend pépère les renforts. Au pire il se ramène juste au dernier tour pour contester les planètes

Reprendre le concept des objectifs d'Epic c'est bien, ça change la façon de jouer mais je suis dubitatif. A tester car ca m'a l'air quand même fun, modulo les conditions de contestation des planètes. Peut être transformer ça en mission "d'abordage" d'une installation au sol: il faut envoyer des points d'assaut pour récupérer un truc trop trop important au sol. Le défenseur peut transformer des points de flottes en points de "Résistance à l'assaut" qu'il faut dépasser. Comme ça il choisit: soit il gave sa flotte, soit il investit dans la défense au sol. Comme ça l'attaquant doit accumuler suffisamment de points d'assaut pour aller chercher ce dont il a besoin et ça donne un objectif clair au scénar. Enfin c'est toi qui voit, c'est ton bébé Smile.


[HS]
Et en apparté, "La Flotte Perdue" est un bouquin qui m'a déçu. On prend un peu de Galactica pour le concept de la flotte nomade et du bras de fer entre la civile et l'amiral, un peu de Honor Harrington pour les affrontements à longue portée avec un poil de Hard Science et des personnages vraiment ridicules. Seul le gros plot qui traine derrière (que je ne spoilerais pas ici) me pousse à continuer à le lire.

Et enfin, pourquoi l'Atalante fait des couvertures horribles en 3D moche alors que leurs ancienne reliure était superbe sur tous leurs bouquins ?
[/HS]
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Rui Dim 14 Fév 2010 - 23:17

Je reprends la règle: "Pour contrôler la planète ou la lune, un vaisseau de ligne doit stationner dans les 15 cm autour de l’astre sans qu’il y ait de vaisseau de ligne ennemi actif dans le périmètre."

Les escorteurs ne peuvent pas contrôler. Un vaisseau de ligne, même désemparé peut contester le contrôle.

Pour une suite au scénario, un assaut planétaire devient envisageable. Ce qui donnerais une seconde bataille.

Par contre, je signale que le défenseur commence la partie en ayant déjà les trois points de victoire puisqu'il contrôle les deux astres. Mais sa situation est très inconfortable car une flotte 3 fois plus puissante lui arrive dessus à toute allure! A charge pour les renforts de rattraper les attaquants et de parvenir à les démolir par l'arrière. Sauf s'ils sont attendus...

Mais la partie ne dure que 6 tours. Ce qui veut dire que c'est une course. L'attaquant a 6 tours pour prendre la planète et la lune, et le défenseur devra sans doute les reprendre en moins de temps... Twisted Evil

Pour la petite histoire, dans le bouquin, ils ne prennent pas les planètes, ne font que passer et s'enfuient par saut hyperspatial.

Et oui, je suis d'accord aussi pour dire que le bouquin n'est pas terrible.

Like a Star @ heaven pirat Like a Star @ heaven
Rui
Rui

Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 54
Localisation : Noisy-le-Grand (93)

http://histoirelegende.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum