Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Flotte Tau FW
+4
Norhtak
XIII
necro
alf
8 participants
BFG FR :: Modélisme :: Flottes par race :: Flottes Tau
Page 1 sur 1
Flotte Tau FW
J'ai fait l'acquisition d'une flotte Tau FW, que j'ai peint en partie seulement et testé (avec la liste FW) face à des eldars en 1000 puis 1500 pts
Pour le choix des couleurs je me suis (fortement) inspiré de mes figs Aéronautica Impérialis que voici :
Pour le moment il n'y a que des Protectors, Emissarys, et Castellans (plus des barracudas et mantas : d'autres suivront), des Custodians, wardens, cargos, et bases dans un second temps
la flotte :
un protector :
Un emissary:
Un castellan:
@ suivre
Pour le choix des couleurs je me suis (fortement) inspiré de mes figs Aéronautica Impérialis que voici :
Pour le moment il n'y a que des Protectors, Emissarys, et Castellans (plus des barracudas et mantas : d'autres suivront), des Custodians, wardens, cargos, et bases dans un second temps
la flotte :
un protector :
Un emissary:
Un castellan:
@ suivre
Re: Flotte Tau FW
Plop
Il y a un plein d'intrus dans la première photo...... ( les couleurs rendent mieux sur la première, d'aileurs)
Sinon, la lumières rend assez mal car les dégradés en forme wwwww de différents tons rendent très bien en réalité.
Bréfle, en 1000 pts j'ai pris la foudre contre cette flotte avec mes eldars soleil de face. C'est qu'en missile ca crache fort et que je me trainais pour arriver à portée de faire quelque chose.
En 1500 pts nous avons quasiment terminés sur une égalitée avec soleil de flanc cette fois.
Bref dès que j'aurais fini de peindre ma flotte, je pense que nous vous ferons quelques rapport haut en couleur de nos batailles.
necro
Il y a un plein d'intrus dans la première photo...... ( les couleurs rendent mieux sur la première, d'aileurs)
Sinon, la lumières rend assez mal car les dégradés en forme wwwww de différents tons rendent très bien en réalité.
Bréfle, en 1000 pts j'ai pris la foudre contre cette flotte avec mes eldars soleil de face. C'est qu'en missile ca crache fort et que je me trainais pour arriver à portée de faire quelque chose.
En 1500 pts nous avons quasiment terminés sur une égalitée avec soleil de flanc cette fois.
Bref dès que j'aurais fini de peindre ma flotte, je pense que nous vous ferons quelques rapport haut en couleur de nos batailles.
necro
Dernière édition par necro le Lun 5 Juil 2010 - 14:45, édité 1 fois
Tes figurine sont superbe et la peinture génial.
Je me demande qu'elle est le budget en € pour tout ça ?
XIII a écrit:Tes figurine sont superbe et la peinture génial.
merci
en fait une flotte tau fw ne revient pas plus chère qu'une flotte GW pourvu que tu arrives (en groupant par exemple) à 150£...
les protectors, emissary sont par 2 les castellan par 3 les warden par 4 les mantas par 8 et les barracudas par 10
pour les prix c'est ici : http://www.forgeworld.co.uk/Battlefleet-Gothic?filter_action=3&filter_value=2
Plop! Alors très belle flotte avec un rendu très intéressant. En plus toute la flotte peinte ça donne vraiment bien.
Juste une remarque sur tes décalcos (bon, je suis pas pro là dedans) mais me semble que tu peux améliorer leur rendu passant du verni mat.
Sur ce bon jeu!
Juste une remarque sur tes décalcos (bon, je suis pas pro là dedans) mais me semble que tu peux améliorer leur rendu passant du verni mat.
Sur ce bon jeu!
Norhtak- Modérateur orangoïde
Règles et Tactica - Messages : 866
Pas mal du tout !
Pour rebondir sur Northak ( boing ! ), je dirais que le mieux avec les décalcos c'est de repeindre le bord transparent mais brillant ( au minimum, on peut repeindre toute la décalco en fait, s'en servir comme un patron en fait ) qui trahis la présence de cette dernière.
Pi sinon, mais ça c'est pour aller un peu plus loin, je reprendrais du blanc assez dilué et passerais des lavis très ciblés notamment sur les arrêtes pour contraster un peu plus l'aspect général de la fig et faire ressortir le dessin des plaques, tours, moteurs, .... pareil sur l'intérieur des réacteurs.
Bon courage pour la suite !
Pour rebondir sur Northak ( boing ! ), je dirais que le mieux avec les décalcos c'est de repeindre le bord transparent mais brillant ( au minimum, on peut repeindre toute la décalco en fait, s'en servir comme un patron en fait ) qui trahis la présence de cette dernière.
Pi sinon, mais ça c'est pour aller un peu plus loin, je reprendrais du blanc assez dilué et passerais des lavis très ciblés notamment sur les arrêtes pour contraster un peu plus l'aspect général de la fig et faire ressortir le dessin des plaques, tours, moteurs, .... pareil sur l'intérieur des réacteurs.
Bon courage pour la suite !
Un frere
Tres belle flotte mon ami
Sinon, tu as utilise quoi comme couleur et lavis pour arriver a ce resultat?????
Je rejoint le point vu des gars au dessus, tu peux attenuer l'effet des decalco avec le vernis et ca protege la peinture des petits chocs
Sinon, tu as utilise quoi comme couleur et lavis pour arriver a ce resultat?????
Je rejoint le point vu des gars au dessus, tu peux attenuer l'effet des decalco avec le vernis et ca protege la peinture des petits chocs
Titi- Messages : 57
Titi a écrit: Un frere
merci
pour les décalcos j'utilise les produits fixant et ramollissant mais c'est l'éclairage qui donne cet effet. L'effet brillant est très fortement accentué par la photo... J'ajoute également un vernis satiné
sinon pour la peinture j'utilise le "fenris grey" fondation avec des proportions différentes de blanc, un aéro et un masquage en dents de scies
"les wash ": le wash noir de MIG mélangé avec le filtre MIG panzer grey enfin un brossage mélange blanc fenris grey
quelques touches de blanc/fenris grey (70/30) sur les tourelles
pour les réacteurs un melange de bleu ciel et de blanc
Vraiment super cette flotte Tau (tout comme celle d'aéronautica).
La peinture est propre et soignée.
Pour les décalcos, une autre ruse est de passer du vernis mat sur la zone de décaloco avant d'appliquer la dite décalco, puis re vernis mat sur la décalco.
Efin, le flash de l'appareil y joue pour beaucoup aussi....
La peinture est propre et soignée.
Pour les décalcos, une autre ruse est de passer du vernis mat sur la zone de décaloco avant d'appliquer la dite décalco, puis re vernis mat sur la décalco.
Efin, le flash de l'appareil y joue pour beaucoup aussi....
Des photos de cette rencontre ?Bréfle, en 1000 pts j'ai pris la foudre contre cette flotte avec mes eldars soleil de face. C'est qu'en missile ca crache fort et que je me trainais pour arriver à portée de faire quelque chose.
Little- Admin
moi j'en reste sans voix.
je sais pas si je serais capable de faire mieux.XD
je sais pas si je serais capable de faire mieux.XD
majorgorgot- Messages : 19