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Profil alternatif et règle maison pour Nécron

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Message par Mr gob Mar 27 Mai 2008 - 23:12

Plop,

Ce sujet est ouvert à tous,si vous avez des idées de vaisseaux pour les Nécrons, de révision de leur règles ou tout autre chose lancez vous!

Perso je suis entrin d'essayer de faire un profil pour l'un de mes vaisseaux donc j'aimerai avoir vos avis et conseils:

Croiseur leger de classe Focus

Profil alternatif et règle maison pour Nécron 639014IMGP0920

croiseur/4 30cm 45° sauvegarde 5+ 6+ 1

Rayon à particule 45cm 2 Avant
Rayon à particule 45cm 2 Droite
Rayon à particule 45cm 2 Gauche
Rayon à particule 45cm 2 Arrière

Règles spéciales:

Les effets de l'ordre Verouillage sont différent pour le Focus.A la place des relances la puissance des armes en états de fonctionner sont additionné pour un tir d'une portée de 10cm (20cm ? )
L'energie accumulé dans le prisme central surchauffe les générateurs d'énergies,ainsi le vaisseau sera à l'état de désemparé tant que l'ordre rechargement n'aura pas était joué.


Quel serait le prix pour se genre de vaisseaux?Je trouve que le style colle pas trop mal avec la fig,et j'ai éssayé de faire un truc "original".


Ensuite autre petite idée mais concernant un Sepulcre pour les Moissoneurs:

Sepulcre Ruche +55pts
Ce type de sépulcre sert à stocker des nuées de scarabées méchanique qui vont entourer le vaisseau et lui fournir une protection supplémentaire.
_Rajoute au vaisseau un bouclier d'une valeur de 2.
ou
_Lorsque le sépulcre est activé le vaisseau gagne un bouclier d'une valeur de 4 qui ne se rechargera pas.Une seul activation par partie

J'hésite entre ces deux options,je sais pas trop pour le prix également.Si vous avez des suggestions ^^
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 10:34

Pour se qui est du sépulcre ruche, pourquoi ne pas autoriser à relancer le jet de sauvegarde plutot???
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Message par Bjorn Mer 28 Mai 2008 - 11:11

_Rajoute au vaisseau un bouclier d'une valeur de 2.

Heu ça veut dire que tu auras plus de 6 en blindage....sur un D6 on fera comment pour te blésser?
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 11:36

Depuis quand les boucliers s'ajoutent au blindage? ^^
Il pourra simplement absorber 2 tir non sauvegarder,comme tout bouclier!

J'aime bien aussi l'idée de Little pour relancer les sauvegardes,c'est peut-etre moin violent...Mais peut-etre pas toutes les sauvegardes ratés si?Faudrait une limitation sinon ça risque de devenir une horreur !
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Message par Bjorn Mer 28 Mai 2008 - 11:41

Désolé j'avais mal luy je pensais au blindage lol
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 13:16

Ben dans lke pire des cas, tu peux relnacer 1 sauvegarde par vaisseau qui te cible.....ca reste honnête, c'est entre tout et une seule tout court......
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 16:24

Ca me va ^^

Une sauvegarde relançable par salve.Concernant sont prix? 50 ou plus?


Ensuite j'avais envie de revoir le Sepulcre du vaisseau Tombe et d'en rajouter un nouveau:


Sepulcre du NightBringer
Ca c'est le sepulcre fourni dans Armada,effrayant et infligeant des dégats.
_Mais ne modifie pas la valeur du commandemant( je vois le NightBringer plus comme un guerrier qu'un leader).
_Si le test de Cd adverse est un echec l'équipage qui panique cause des dégats au vaisseau.Effectuez une frappe éclaire.

Sepulcre du Deceiver
_Cd du vaisseaux Tombe passe à 10.
_Lorsqu'il est activé le joueur désigne un vaisseau adverse situé dans un rayon de 20cm qui devra immédiatement effectuer un test de Cd.
En cas d'échec le vaisseau est controlé jusqu'a la fin du tour pour le joueur Nécron.
La quantitié d'ame présente dans un cuirrassé étant trop importante ce type de vaisseau ne peut etre controlé.
_+X pts,limité à un par vaisseau tombe.
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 17:22

ca se tiens.....pour le cout, je dirait 50 points est une bonne base. par contre peut-on utiliser toutes les capacitées lors su même tour???
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 17:31

Justement j'étais entrin d'y penser et je me suis dit que oui ça pourrait etre utilisable.

Je m'explique :

Pour avoir ces deux Sepulcres il faut donc 2 vaisseaux Tombe ce qui fait déjat 1100!C'est quand meme assez énorme donc oui c'est sure le combo Je diminue ton Cd de 1 et je tente de prendre possession de ton vaisseau est bourrin mais vu le prix pour le mettre en place c'est peut-etre pas plus mal non?
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 17:49

Quand tu entends prendre possession du vaisseau adverse, tu pense aussi qu'il pourra faire feu sur sa propre flotte, ou il ne tirera pas pendant sa phase?
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 17:57

Bah je le voyais plus dans le sens pouvoir faire feu avec,peut-etre en divisant la puissance des armes par 2 par le fait que la totalité de l'équipage n'est pas possédé et donc tout ne fait pas feu .

En faite je me basais sur la capacité du Deceiver à prendre control d'un véhicule adverse dans Dawn Of War ^^

Après si c'est trop violent,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai immunisé les Cuirassé, l'idée de l'empecher de tirer durant ça phase est tout aussi bonne.Ou alors augmenter le prix du Sepulcre Deceiver.
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Message par Bjorn Mer 28 Mai 2008 - 18:11

Après si c'est trop violent,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai immunisé les Cuirassé, l'idée de l'empecher de tirer durant ça phase est tout aussi bonne.Ou alors augmenter le prix du Sepulcre Deceiver

Lol moi aussi je vais faire un super vaisseaux de la mort qui tue avec l'esprit de l'empereur dedans...Non sans blague c'est bien de vouloir faire avancer le jeu mais bon à force de vouloir rajouter telle ou telle truc je trouve que ça n'a plus trop de sens en plus les C'tan voyage dans l'espace sans vaisseaux...

Ne le prend pas mal mais je trouvé l'idée des scarabs beaucoup plus interessante


Dernière édition par Bjorn le Mer 28 Mai 2008 - 18:12, édité 1 fois
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 18:12

Parce que je prend l'exemple des croiseur de combat ou des croiseur super lourds, certains sont capable de délivrer une avalanche de tir, même à mis force....En plus, avec un peu de chance, ce type de vaisseau se trouvera près de sa ligne de bataille, et là ca risque d'être le drame...

à la rigueur on peut proposer 2 cas de figures:
- Pour les vaisseaux de première ligne: prendre le contrôle pour le mouvement. Ensuite, le temps que l'équipage se remette de cette expérience, il ne pourrait pas faire feu, sauf avec les projectiles autonomes
- Pour les escorteur, chacun subit un tir direct et doit réussir un test de blindage ceci afin de refleté le fait que les vaisseaux sont sous le controle du Deceiver et essaye de s'entre tuer....

Ca reste dans ton optique sans être aussi ultime qu'un croiseur lourd faisant feu dans ses propres lignes (même à puissance divisé par 2)
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 18:26

Bjorn a écrit:
Lol moi aussi je vais faire un super vaisseaux de la mort qui tue avec l'esprit de l'empereur dedans...Non sans blague c'est bien de vouloir faire avancer le jeu mais bon à force de vouloir rajouter telle ou telle truc je trouve que ça n'a plus trop de sens en plus les C'tan voyage dans l'espace sans vaisseaux...

Ne le prend pas mal mais je trouvé l'idée des scarabs beaucoup plus interessante

C'est un Sepulcre en l'honneur du Deceiver,pas sa couchette de voyage!Je vois pas ce qu'il ferait dans un vaisseau alors qu'il vit dans l'espace Very Happy J'ai jamais dis que c'était le cas ^^

Et justement je ne recherche pas du tout a faire une super vaisseaux de la mort qui tue,au contraire je cherche un truc original pour offrir un peu de variété au Nécron.Je le prend pas mal mais on peut pas dire que ta remarque soit constructive ^^ Si je voulais pas d'avis négatif j'aurais pas posté ici Wink

Je comprend mieu le probleme au vue de l'explication de Little,c'est vrai que certain Croiseur super lourd reste violent meme avec Puissance/2.

- Pour les vaisseaux de première ligne: prendre le contrôle pour le mouvement. Ensuite, le temps que l'équipage se remette de cette expérience, il ne pourrait pas faire feu, sauf avec les projectiles autonomes

Wé ça me semble cohérent.

- Pour les escorteur, chacun subit un tir direct et doit réussir un test de blindage ceci afin de refleté le fait que les vaisseaux sont sous le controle du Deceiver et essaye de s'entre tuer....

Comment tu voudrais gérer ça?En visant tous les escorteurs de la meme escuade?A la limite prendre le controle d'un escorteur ça doit etre moin bourrin non?
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 18:29

Bene n fait, je vouyai ca comme si les vaisseaux de l'escadron se tiraient dessus à bout portant. Si on appliquait strictement les règles, ca pourrait être extrêmement violent au vu de certain escorteurs. C'est pour ca que je te propose une touche sur chaque vaisseau de l'escadron (bouclier ignoré)
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 18:55

Le probleme c'est que si t'as un escadron dont les escorteurs possèdent uniquement des Lances à l'avant et qu'ils forment une ligne,ça sera pas cohérent qu'ils subissent une touche chacun!

Sinon plus simple : on fait le meme système pour tous les vaisseaux,càd celui dont tu parlais pour les vaisseaux de lignes.
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 18:57

oui, j'essayai juste de rester sur ta première idée......si cela te conviens, pourquoi pas...
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 19:09

Bah j'aimais bien l'idée de base mais ça semble trop puissant puis pas évident à mettre en place.
On va faire avec ça ^^

Sinon concernant le profil du vaisseau vous en pensez quoi?Trop bourrin?Inutile?
Je cherche surtout un profil qui pourrait coller avec le style de celui que j'ai fabriqué.


Sinon je pensais encore à un petit truc concernant les foudres solaires.Ca pourrait etre marrant de mettre en place le meme système que le mouvement Eldars influencé par la direction du soleil mais qui cette fois agirait sur la puissance de la foudre solaire.
Etant donné que cette arme est de l'énergie solaire accumulée ça serait cohérent.

Exemple
Vaisseau Tombe:

Foudre Solaire 30cm 14/16/20 Avant/Gauche/Droite
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Message par Bjorn Mer 28 Mai 2008 - 19:13

Ba faudrait que ça depende de l'orientation du vaisseauest du bord de table où se trouve le soleil
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Message par Mr gob Mer 28 Mai 2008 - 19:24

Bjorn a écrit:Ba faudrait que ça depende de l'orientation du vaisseauest du bord de table où se trouve le soleil

Oui comme avec les Eldars.Au debut de la partie on définie la direction du soleil et après tout dépendra de l'orientation du vaisseau:
14-> soleil de face/16->soleil dans le dos/20-> soleil sur les flanc.
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Message par Little Mer 28 Mai 2008 - 19:48

Ca risque de devenir un peu lourd à gérer, surtout pour savoir la position exacte de du vaisseau pour déterminé la puissance...

Sinon, pourquoi ne pas en faire une station spatiale??? Comme les nécrons entament une phase de réveil, il serait plsu que probable que pour protéger leurs maitres, les nécrons "réveillent" d'anciennes stations orbitale pour protéger leurs maitre lors de leurs réveil
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Message par Mr gob Jeu 29 Mai 2008 - 0:01

Bah les maitres sont pas sensé etre bien au chaud au fond d'une Nécropole?

Disons que pour des stations spatiales j'avais plus une autre idée de fig mais pourquoi pas ^^
Donc pas de déplacement? Pour le reste du profil le garder identique?
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Message par Bjorn Jeu 29 Mai 2008 - 7:11

non change ton profil parsque si tu en fait une defense orbital il va manger severe.
Un profil fait pour un vaisseau capable de se mouvoir et celui pour une spation orbital sont completement different
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Message par Mr gob Jeu 29 Mai 2008 - 11:27

Pour le moment je penses que je vais le garder en vaisseau,je verrais plus tard pour des stations.Surtout que la fig est pas bien grande,6cm de "diamère" ,quite à faire une station je le verrai plus dans des dimensions du genre 10/12cm !

Finalement le profil en tant que vaisseau vous en pensez quoi?Combien de point vous donneriez?La capa spéciale était-elle trop puissante?
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Message par Chevalier Rouergue Dim 14 Avr 2013 - 11:17

Salut a tous je relance ce sujet déjà pour dire a Mr gob que selon somtherman ton vaisseau couterait 255pts, ce que je trouve trop chère pour croiseur léger. Mais bon, une formule ne fait pas tous, seul de vrai testes sont parlant. Et pour ta règle, pour le couplage des canons, je ne pense pas qu'il faille la faire payer. car tu lui donne un désavantage correcte.

Sinon je viens aussi pour proposer un vaisseau a moi : le serpent.

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La queue se recourbe en avant et suit les règles des tentacules de nutrition.
L'éperon c'est un bélier énergétique impériale
Et enfin le classique portail.
J'ai utilisé la somtherman pour le calcul des points cela dit mais je ne l'ai pas encore testé.

A vos claviers.
ps : j'ai mis d'autres images dans "le coin des scratchers fou".


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