BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tuto pour décapage du plastique

+13
Alistair
XIII
Deadly Kafeine
Mimosa
Celedyr
Norhtak
Little
Winterman
Samoht
Warmaster Tek'Ra
Malicene
Uvogovine
Kurg'Norris
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Ven 30 Sep 2011 - 9:14

GROS DOSSIER N° 1, EN VENTE CHEZ VOTRE MARCHAND DE BRÛLOT !!!

Bon les louloutes, c'est parti pour le premier dossier du Dr Kurganov study, nouveau professeur es-modelisme, et j'en profite pour saluer la mémoire de mes illustres prédécesseurs.
(Bon je préviens de suite que ce tuto, bien que pro et technique, se lit avec légèreté et humour rendeer, si vous voulez un niveau digne du Méchanicus, passez votre chemin, je vous aurez prévenu, qu'on se le dise).

Synopsis : aprés une petite discussion sur Skype avec Mister Uvogovine qui m'expliquait son soucis avec les figurines plastiques peintes ( comme Winny, mais lui en faisant n'importe quoi, il gagne le Gothicomp, allez comprendre scratch ), je lui donnais une astuce pour " récupérer" comme au premier jour ses " bouts de lui-même qui le mettent en transe quand il les manipule "... je parle de ses figs bien sûr Shocked
Du coup, je me suis dit, Bingo, un petit tuto qui va bien, à partager avec les users du BFG.fr, le plaisir de faire !

Même si il existe une foultitude de divers produits (que j'ai quasiment tous testé dans mon laboratoire de savant fou geek, sauf le multi-fuseur et la pate à dents), j'en ai sélectionné un que tout le monde peut se procurer trés facilement et ce produit est le Bendix 55 Rouge (tout Ork sait que le roug' va pluvit' cherry ), c'est du liquide de frein, en vente dans toutes les bonnes boucheries pig.

Ses Qualités :
Il a un trés bon rapport/qualité prix, environ 7,50€ le demi-litre.
Il ne s'évapore pas (d'où la phrase au dessus)
Trés peu inflammable.
Quasiment sans odeur.
Utilisable sur plastique, métal et résine (testé et approuvé sur du Forge World).
Recyclable aprés passage dans un filtre (type mi-bas usagé....neuf madame va gronder Mad )
En plus, il vous fait la peau douce.

Ses Défauts :
Comme tout produit " chimique":
à utiliser avec précaution dermique, type gants de ménagère qui en plus laisse une trés bonne dextérité manuelle.
et lunettes de protection sinon pirat, on perd pas son oeil, mais ça pique un peu, jamais agréable, regardez Winny, il peinturlure de travers maintenant.
un peu " huileux" à l'utilisation, bah pour de liquide de frein c'est un peu normal me direz-vous.
Bien protéger son plan de travail et mettre des habits pas coup de coeur.
Dénature la salade de riz, mauvais écran solaire (indice de protection digne d'une botte d'endives) et se mélange mal au rhum.

1° ETAPE :
Pour ce tuto j'ai utilisé une première figurine collector plastique et moche (c'est le but) à découvrir plus loin....si je réussi à lui redonner sa beauté (sic) d'il y a au moins 15 ans !
La voilà avec ses " soeurs " dans le bain de jouvance :

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=717&filename=dsc01645gi

Pour la deuxième gurine, une grande petite scuplture d'une finesse à rendre jaloux un tracto-pelle, elle aussi avec sa cousine :

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=828&filename=dsc01646i

2° ETAPE : sortie du bain pour voir le résultat de l'expérience interdite

Voilà la tronche aprés une nuit Sleep en boite, ça me rappelle quelqu'un .... à vous aussi, non ? drunken

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=24&filename=dsc01647du

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=26&filename=dsc01648q


3° ETAPE : " déshabillage " de la mûe du grand-père des totors et brossage du fils caché de Casimir

Une étape qui n'a duré que 5 minutes montre en main ! ( photos comprises tongue )

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=89&filename=dsc01652w

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=853&filename=dsc01653yz

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=217&filename=dsc01654i

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=713&filename=dsc01655j

4° ETAPE : lavage des golgochons dans le liquide vaisselle moumoune (pas de photos, appareil no waterproof !) puis aprés séchage, le résultat cheers

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=823&filename=dsc01657e

Tuto pour décapage du plastique Scaled.php?server=825&filename=dsc01658q

Voilà, c'est fini pour ce soir, en espèrant que vous pourrez vous aussi vous lancez dans le décapage de vos figurines plastiques, sans appréhension aucune.
Il est à noter qu'en fonction de la colle que vous utilisez, elle ne résiste pas au trempage (la preuve avec le bide du fils caché de Casimir, à savoir)
Il faut prendre en compte aussi, que dans certaines petites aspirités, un mini grattage avec une aiguille s'impose (3 secondes et hop).
En temps réel hormis les 12 heures de trempage, il m'a fallu 15 minutes de travail ( brossage, lessivage, boire un café et séchage )

En espérant que ce humble tuto vous a plu, d'autres expériences avec entre autre, un croiseur du chaos, vous seront présentées ( BFG power of course, c'est pour ça qu'on est là non ?)

A pluch'.....je vais Sleep


Dernière édition par Kurgan30 le Dim 2 Oct 2011 - 8:45, édité 1 fois
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Sam 1 Oct 2011 - 9:36

Petit-up bounce sujet terminé.

Le décapant c'est bon les dents mangez-en What a Face
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Uvogovine Sam 1 Oct 2011 - 12:44

Un super tuto ! Je vais en avoir bien besoin en rentrant ^^
Merci Maître Kurg ! cheers
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Sam 1 Oct 2011 - 13:00

Uvogovine a écrit:Un super tuto ! Je vais en avoir bien besoin en rentrant ^^
Merci Maître Kurg ! cheers

ça fait plaiz'...en plus c'est à cause de toi cette surcharge de travail...pine d'huître... Razz

J'attends le retour des autres pour voir si je continue avec d'autres trucs " commestibles" ...

à vos claviers, même les vieux.... pirat
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Malicene Sam 1 Oct 2011 - 15:33

Super rentable car j'ai testé pas mal de produit et à part le décap'four et encore en étant un rapide car sinon la fig fond (T_T) c'est le seul truc que j'ai trouvé pour décaper les fig plastiques
Malicene
Malicene

Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Villereversure (01)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Sam 1 Oct 2011 - 18:37

Excellent! Pour le plastique j'ai testé le décapfour sans soude caustique et c'était bof. Ça attaque les poumons et n'enlève que 60% de la peinture. Ça peut suffir pour certains mais quand je vois le résultat au liquide de frein, Oh my Gosh! (oups j'ai repris une pub décérébrée)

Merci Kurgan de m'avoir montré tout ça je n'hésiterai pas à investir au besoin!
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Sam 1 Oct 2011 - 20:21

De rien les amis, c'est fait pour vous faciliter la vie que je teste dans mon labo de Pr Foldinguo, franchement c'est trop simple et sans danger !!!!
( Enfin pour vous, il me reste un oeil, un demi-avant bras gauche, 6 dents au total, autant de cheveux qu'une porte de frigo et un fauteuil anti-grav pour mes déplacements quotidiens...je passe sur les 3 bouteilles d'azote liquide coupées à l'amoniaque pour respirer sans trop siffler....mais je persiste....mouahhhhh....mince j'ai fait tombé une oreille...vive la super-glue Shocked )

Par contre pour les gens qui oublient des trucs dans les pots de confiotes "bonne sa mère" ....je ne réponds de rien, de toute façon c'est pas fait pour !

Bientôt un croiseur chaoteux dans le bain....Wait and see cyclops

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Samoht Sam 1 Oct 2011 - 22:44

Sans danger, sans danger... c'est quand même méchament pas bon pour l'environnement le bendix. Donc essayez de prendre quelques précautions pour pas en gaspiller trop sous prétexte que c'est pas cher, éviter d'en mettre trop à l'évier etc... nos amis les poissons, les insectes, les oiseaux, les plantes ne vous diront pas merci mais le penseront très très fort...

Choses sérieuses à part, je suis en train de faire baigner quelques figurines d'infanterie Epic dans un bain de bendix (rouge of course), dans la cuve de mon décapeur à ultra sons. Je lance le bouzin demain, voir si ça peut faire quelque chose de propre sans frotter ^^
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Winterman Dim 2 Oct 2011 - 7:28

Que voilà enfin un bon tuto ! Valable plastique, résine et métal en plus !

Sa donne quoi sur de la résine verte ?

Samoht a écrit:Choses sérieuses à part, je suis en train de faire baigner quelques figurines d'infanterie Epic dans un bain de bendix (rouge of course), dans la cuve de mon décapeur à ultra sons. Je lance le bouzin demain, voir si ça peut faire quelque chose de propre sans frotter ^^
Shocked , on a pas tous les même moyens...

Kurgy a écrit:comme Winny, mais lui en faisant n'importe quoi, il gagne le Gothicomp, allez comprendre scratch
Avec ton super tuto je vais pouvoir décaper Gertrude et son socle comme ça je le referai bien Very Happy

Ah oui et par contre "Winny"=Winter, je suis pas un ours amateur de miel:)
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Dim 2 Oct 2011 - 7:54

Winterman a écrit:Que voilà enfin un bon tuto ! Valable plastique, résine et métal en plus !
C'est fait pour, comme ça tu pourras refaire tes bourdes Laughing

Winterman a écrit:Sa donne quoi sur de la résine verte ?
C'est une bonne question et j'en sais foutrement rien, file-moi "Gertrude" pour mes expériences en labo et là on verra silent

Samoht a écrit:Choses sérieuses à part, je suis en train de faire baigner quelques figurines d'infanterie Epic dans un bain de bendix (rouge of course), dans la cuve de mon décapeur à ultra sons. Je lance le bouzin demain, voir si ça peut faire quelque chose de propre sans frotter ^^
J'ai passé 800 pts d'orks à Epic, un petit coup de pinceau à poils dur, il n'y avait plus rien....j'ai des marounes qui trempent, je ferai des photos !

Winterman a écrit:Shocked , on a pas tous les même moyens...
ça y est, Winny le " Kaliméthrope " qui remet ça, mais que fait la police Suspect

Kurgy a écrit:comme Winny, mais lui en faisant n'importe quoi, il gagne le Gothicomp, allez comprendre scratch
C'est pas moi, m'sieur, c'est pas moi....je crois que c'est Deadou....oui, oui m'sieur, c'est Deadou, je l'ai vu le penser Shocked

Winterman a écrit: Avec ton super tuto je vais pouvoir décaper Gertrude et son socle comme ça je le referai bien Very Happy
Je me disais aussi que ce type était louche alien

Winterman a écrit: Ah oui et par contre "Winny"=Winter, je suis pas un ours amateur de miel:)
On dit ça, Rôhhhh, mais c'est mignon ....mais c'est pas l'ourson, c'est Winny le tryggon...y a plus de jeunesse, ma pôv' dame queen

Et tu crois que " kurgy " = kurgan ( le papa de Kurg Norris Razz ), il enfile des perles avec son poing tronçonneur, même pas mal !
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Samoht Dim 2 Oct 2011 - 9:38

Winterman a écrit: Shocked , on a pas tous les même moyens...

Oulàà, vas pas t'imaginer que c'est un nettoyeur à 200 eurossous!
C'est le petit "bas de game" mais super pratique qui doit coter dans les mêmes prix que 6 ou 8 Hellebore...
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Little Dim 2 Oct 2011 - 10:06

Concernant le retraitement du Bendix, il suffit d'aller dans une casse auto et ils reprennent les liquides corrosifs.
Sinon renseignez vous auprès de vos mairies pour connaitre les point de retraitement (obligatoire pour toute agglomération)
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Norhtak Dim 2 Oct 2011 - 13:44

Super tutoriel Le Kurg'. Je me sers aussi du liquide de frein qui donne de bons résultats pour pas cher.

D'ailleurs je me permets de donner un lien très pratique sur le décapage. ça manque peut-être de précision mais il y a de très nombreuses méthodes. De mon côté j'ai fait de nombreux tests maisons souvent sans résultat!

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029&st=0

Enjoy.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 2 Oct 2011 - 14:20

Kurgan, me permets tu de mettre un lien vers le présent sujet sur le forum de mon club? J'en ai parlé ce matin à notre permanence ça intéresse du monde Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Celedyr Dim 2 Oct 2011 - 14:37

Genre, le vil copiteur !!!
Celedyr a écrit:Je vais m'atteler à terminer les 2 premiers NightShade courant de semaine en attendant de pouvoir décaper mon Eclipse. (pas du tout satisfait de mes dégradés foireux et je n'ai pas de Bendix à la maison...)
Sinon pour une démo video :
https://www.dailymotion.com/video/xafvsf_le-decapage-de-figurines-universel_creation
https://www.dailymotion.com/video/xafwjw_le-decapage-de-figurines-universel_creation#rel-page-1

M'enfin, c'est pas grave, l'important est que tous puisse bénéficier de l'info Razz
Celedyr
Celedyr

Messages : 133
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 2 Oct 2011 - 14:57

Surtout que je ne copierai pas, je mettrai un lien qui mènera directement sur ce sujet. Wink
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Dim 2 Oct 2011 - 15:21

Warmaster Tek'Ra a écrit:Kurgan, me permets tu de mettre un lien vers le présent sujet sur le forum de mon club? J'en ai parlé ce matin à notre permanence ça intéresse du monde Smile

Pas de soucis, si ça peut sauver la " vie " de certaines de vos figurines, c'est fait pour !

Celedyr a écrit:Genre, le vil copiteur !!!
C'est qui le vil copieur Question
Si tu parle de moi, tu fais largement fausse route Evil or Very Mad, crois-tu vraiment que si je connaissais les liens que tu proposes, je me serai enquiquiné à me taper un tuto maison pareil !!!!
Va falloir remettre les choses d'aplomb avant de poursuivre......

Je viens de reprendre en main avec d'autres cette partie du forum consacrée au modélisme dans le sens large du terme.
Pour pouvoir faire bénificier à certains d'entre vous des techniques sûres, testées et approuvées en voulant rendre certaines bases plus simples et à la portée de tous.
Certains en connaissent pas mal, d'autres pas du tout, chacun à son histoire ludique.

Plusieurs sujets seront abordés dans le futur, diverses techniques de peinture, de préparation de modèle, de sculpture, de conversion etc, etc, etc ...
Les tutoriels présentés ici ( Winterman, Deadly, Little et moi-même) sont et seront tous des " Made in BFG.fr ", ils ont le méritent d'être fait avec amour par des passionnés du forum....pas de placébo ici !

Qu'on se le dise.
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 2 Oct 2011 - 15:48

Tu as prit pour toi le 'vil copiteur'? Je le pense plutôt pour moi d'où ma réponse pour me mettre hors de danger Smile

Peut être que Celedyr a oublié de mettre un smiley qui aurait indiqué une ironie Wink quitte à ce que ça fasse un peu jeun'ss au moins ça évite d'être mal compris. Je me suis déjà heurté à des répliques un peu trop interprétables comme étant des attaques.

Mais revenons dans le sujet Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Celedyr Dim 2 Oct 2011 - 18:12

Warmaster Tek'Ra a écrit:Tu as prit pour toi le 'vil copiteur'? Je le pense plutôt pour moi d'où ma réponse pour me mettre hors de danger Smile

Peut être que Celedyr a oublié de mettre un smiley qui aurait indiqué une ironie Wink quitte à ce que ça fasse un peu jeun'ss au moins ça évite d'être mal compris. Je me suis déjà heurté à des répliques un peu trop interprétables comme étant des attaques.
Tout est dit... Je penserai à mettre un vilain Smiley la prochaine fois Razz

Je ne puis qu'appuyer vivement le partage de connaissances peinturluresques et modélistiques. C'est grâce à énormément d'info consultables sur le Net que j'ai su grandir sur notre passion.
Celedyr
Celedyr

Messages : 133
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Dim 2 Oct 2011 - 19:46

Celedyr a écrit: Tout est dit... Je penserai à mettre un vilain Smiley la prochaine fois Razz
Le Saigneur Inquisator Kurganovitch (cousin du Dr Kurganov ), vient de lever l'ordre d'Exterminatus, aprés les explications de la haute-cour, il en est mieux ainsi tongue
Maxime du jour : N'est pas distributeur officiel de Smileys qui veut flower elephant farao sunny santa rendeer cheers scratch geek jocolor
Celedyr a écrit: Je ne puis qu'appuyer vivement le partage de connaissances peinturluresques et modélistiques. C'est grâce à énormément d'info consultables sur le Net que j'ai su grandir sur notre passion.
C'est pour ça que nous nous y investissons avec autant d'ardeur et de conviction Sleep , aprés à décharge les produits de décapage non-bio arrivent à altérer l'effet internet drunken

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Lun 3 Oct 2011 - 8:46

Norhtak a écrit:Super tutoriel Le Kurg'. Je me sers aussi du liquide de frein qui donne de bons résultats pour pas cher.
D'ailleurs je me permets de donner un lien très pratique sur le décapage. ça manque peut-être de précision mais il y a de très nombreuses méthodes. De mon côté j'ai fait de nombreux tests maisons souvent sans résultat !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029&st=0 Enjoy.

Merci de ce lien Maître-Norhtak, que je viens de regarder avec attention et célérité.
Par contre je me pose des questions sur comment ils font eux ( je parle aussi du lien sur dailymotion ) avec le bendix....ils rinçent et frottent comme des malades Shocked

Je ne sais pas pour toi qui en boit tout les jours au petit dèj' avec tes céréales....mais comme le montre mon tuto, j'ai jamais eu le temps d'y mettre un coup de quoi que ce soit, tout se barre tout seul....pour la petite histoire, j'ai même fait trés attention quand je manipulais le totor pour ne pas perdre toute la peinture d'un coup avant de prendre mes photos, c'est y pas un comble ça Razz , presque je retenais la " peau " pour les prises de vue !
Sinon pour le reste, quelques petits coups de pinceaux à poils dur et hupupup balbatruk...tout disparoi messire !!!

Pour ce qui est recyclage définitif du produit ( pour certains vu leur niveau de peinture, ils peuvent le garder indifiniment Razz ), comme l'a signalé l'écolo-Little, on ne le vire que dans des endroits fait pour.....ou dans le café de la belle-mère suivant la bonne relation que vous avez avec elle tongue

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Celedyr Lun 3 Oct 2011 - 9:00

L'astuce réside dans la durée de trempage. Tu as laissé toute une nuit (8H?) alors que dans les tuto, en règle générale, ils laissent agir une heure ou deux.

Je pense que la différence d'effet est ici. Il est à noter également qu'en fonction des peintures utilisées, elles vont se dissoudre plus ou moins bien.

(j'ai récupéré 2 Nains Blood Bowl 2ème édition peints avec je sais pas quoi et au bout de 2 trempages de 2H, j'ai toujours une bonne dose de peinture)
Celedyr
Celedyr

Messages : 133
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Mimosa Lun 3 Oct 2011 - 9:07

Perso j'utilise le glanzer, je le trouve un poil plus efficace que le liquide de frein.

Tuto pour décapage du plastique 2Q==
Mimosa
Mimosa

Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Kurg'Norris Lun 3 Oct 2011 - 9:41

Celedyr a écrit: L'astuce réside dans la durée de trempage. Tu as laissé toute une nuit (8H?) alors que dans les tuto, en règle générale, ils laissent agir une heure ou deux.
Je pense que la différence d'effet est ici. Il est à noter également qu'en fonction des peintures utilisées, elles vont se dissoudre plus ou moins bien.
C'est bien pour ça que dans mon tuto je parle de toute la nuit, aprés les gens font ce qu'ils veulent....maintenant quand on fait de la décap' de fig, on n'est pas à demi-journée prés.... si on préfére le brossage qui fait les muscles....chacun son hobby Razz
Celedyr a écrit:(j'ai récupéré 2 Nains Blood Bowl 2ème édition peints avec je sais pas quoi et au bout de 2 trempages de 2H, j'ai toujours une bonne dose de peinture)
Là mon pauvre, il te reste que la charge de démolition Shocked
Mimosa a écrit:Perso j'utilise le glanzer, je le trouve un poil plus efficace que le liquide de frein.
Chacun sa drogue.... drunken
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Deadly Kafeine Lun 3 Oct 2011 - 22:48

Ca c'est du boulot ami Kurg Smile. Par contre j'ai pas de garage ou de zone un peu isolée, donc je note ici pour plus tard.

Beau travail en tout cas, vais pouvoir récupérer quelques figs Space Fleet Wink.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour décapage du plastique Empty Re: Tuto pour décapage du plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum