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[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero

+2
Alistair
Uvogovine
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[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Empty [Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero

Message par Uvogovine Dim 1 Fév 2015 - 14:26

- "Commandeur ! De nombreuses signatures xénos sont signalés en bordure du système planétaire, activité hostile !"
- "Confirmation de l'Andromaque, ils le prennent en chasse !"
- "Parfait, comme prévu ils reviennent ... "
Lord Mirabilis, commandant en second de la flotte du chapitre des Last Millenium ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à cette annonce.
Voilà des mois que les mystérieux nécrons ravageait le secteur. Thoaolia, Vaskero, tous ces systèmes autrefois surpeuplés, avaient vu leur population quasiment disparaître avant l'arrivé des space marines. Même si cela avait facilité la mise au pas du système, Lord Mirabilis s'était senti frustré qu'autant d'âmes n'aient pas eu le temps de rendre comptes de leur crimes envers l'Empereur.

Ils étaient prêts, il le savait, comment pouvait il en être autrement ?
Peut être que pour une force plus classique, le déploiement et la coordination d'autant de systèmes de défenses pouvait prendre plusieurs mois, mais n'étaient ils pas les fils chéris de l'Empereur ?
- "Le piège est il prêt ?", Ce n'était pas une question, juste une habitude,
- "Oui monseigneur !"
- "Parfait !", puis il activa le Vox caster général, "Tous à vos postes ! Les meilleurs de l'Empereur, au combat !"


++ Scénario ++

Nous voici donc pour une partie entre Garta et moi-même pour le contrôle du système Vaskero lors du 3ème tour de la campagne sur " l'incident d'Hygins" à la Waaagh Taverne.
Garta effectue un raid sur cette zone, pensant, avec raison, que le gros de ma flotte est parti affronter Duc de Waaagh sur Thoaolia. Manque de chance, la manoeuvre a été anticipé et une seconde flotte s'est dirigée elle aussi sur place et bâtit en hâte un vaste système de défense.

Les forces en présence :
Space Marines, joueur Uvogovine, Renommé 1
- l'Andromaque, Cd 8, croiseur de type Inferno, bouclier supplémentaire
- Chemos' lost, Cd 8, croiseur de type Tempest
- Escadron Gamma, Cd 9, 3 frégates Gladius et une frégate Nova
==> 530 pts
Défenses :
- Station spatiale
- 2 plateformes de défense lase
- 2 champs de mines
- 2 mines déployées
==> 300 pts

Nécrons, joueur Garta, Renommé 5
- 2 Croiseurs de classe Scythe
- 4 raiders de classe Jackal, bonus de campagne : officiers expérimentés
==> 750 pts

Nous décidâmes de jouer une Embuscade, ce qui nous semblait le plus adapté. Le jet de dés pour choisir le scénario fut serré mais les marines prirent l'initiative et choisir d'attirer les Nécrons dans un piège (!), selon le scénario Appart du livre de règle.


++ Disposition initiale ++

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2010
[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2011
L'Andromaque fut désigné comme l'appât, les défenses déployées vers mon bord de table, à l'exception des champs de mines qui furent déployés de manière à bloquer quasiment toute la largeur de la table (coup de bol sur la largeur du champ, une nappe de 15x25cm, l'autre de 15x30cm ...), ne laissant qu'un couloir "sécurisé" au centre de la table.

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2012
Les nécrons se déployèrent de l'autre côté de la table en formation groupée, à 60cm, de manière à pouvoir frapper le plus vite possible l'Andromaque.

++ 1er tour ++

Le croiseur d'attaque réussi sont ordre "En avant toute" et traversa le couloir de sécurité, non sans larguer des Thunderhawks pour assurer sa défense, tandis que les mines se rapprochèrent des vaisseaux xénos.

De son côté, Garta réussi tous ses ordres "En avant toute", parcourant entre 70 et 90cm en zigzagant de manière à pouvoir s'engouffrer dans le couloir de sécurité. Ne craignant pas particulièrement les mines qui ne toucheraient que sur un 6+, il se focalisa sur l'Andromaque. Malheureusement il ne parvient qu'à arracher les 2 boucliers du croiseur à cause de la puissance réduite de ses armes.

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2013

Les choses se précipitèrent cependant lors de la phase autonome où les deux mines déjà actives réussirent miraculeusement à traverser les boucliers des deux Scythes, provoquant la perte d'1PS et un dégât critique sur le scythe maintenu en arrière ... et 2 PS (!!!!) sur le 2nd scythe à l'avant !!!!



++ 2nd tour ++


Le Chemos' Lost arriva par le bord de table gauche et largua ses torpilles et ses thunderhawks en direction des xénos. De son côté, l'Andromaque pivota pour faire face à ses poursuivants (mais oublia de recharger ...). Le Scythe avancé fut la cible d'une plateforme laser et de l'Andromaque, ce qui lui fit perdre un PS supplémentaire malgré la sauvegarde conférée par l'ordre "Alerte Impact", tandis que l'escadron de Jackal fut la cible de la station spatiale qui terrassa 2 raiders.
Là encore, j'ai oublié de sortir les bombardiers de la station ... mais la phase autonome fut remplie par l'apparition de 3 mines (!!!) qui prirent toutes la direction du Scythe endommagé, lui faisant perdre 2 PS supplémentaires et le désemparant !

Garta pris la décision de ne pas risquer davantage la survie de son Scythe et le fit se désengager à la fin de la phase de mouvement, pendant que l'autre Scythe traversait à son tour le couloir de sécurité. Les deux raiders se mirent en position de feu pour cibler l'Andromaque et lui firent perdre 1PS qui provoqua un feu dans la salle de commandement. Voyant leur cible affaiblie, les raiders déclenchèrent leurs portails et endommagèrent également les moteurs du croiseurs pour l'empêcher de se réorienter.
Le scythe tenta de perturber les senseurs des champs de mines au alentours, mais il manqua de précision et ne parvint pas à les affecter...

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2014
Début du tour de Garta, le Scythe s'est désengagé

Lors de la phase autonome, les torpilles partirent vers le Scythe tandis que les thunderhawks se dirigèrent vers les raiders mais tous furent arrêtés par les tourelles ou le blindage de leur cible.


++ 3ème tour ++

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2015
Le 3ème tour vit l'apparition de mon escadron d'escorteurs, pile face aux raiders xénos, tandis que les croiseurs d'attaque échangèrent de rôle. L'Andromaque se désengagea pour éviter de finir désemparer, tandis que le Chemos Lost rechargea ses baies.
La phase de tir fut plus difficile mais les deux raiders restant furent détruits sous le feu des escorteurs et de la station spatiale, les deux plateformes se révélant être encore hors porté...
Lors de la phase autonome, aucune mine ne réapparu mais tous les autonomes space marines se retrouvèrent sous le nez du dernier croiseur nécron.

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Img_2016
Voyant que la bataille était perdue, Garta fit se désengager son dernier Scythe, mais avant cela il devait traverser une salve de torpilles et une salve de bombardiers !
Heureusement pour lui, les torpilles ne parvinrent pas à pénétrer le blindage renforcé de métal vivant et les bombardiers furent manifestement atteints de strabisme avancé (magnifique triple 1 pour déterminer le nombre de touches ...)



++ Conclusions ++

Ce fut une partie difficile avec Garta, avec les règles de défenses planétaires nouvelles pour tous les deux.
Le fait d'avoir pris des champs de mines à fortement orienté le choix du scénario et la manière de jouer. Au tour 1 je disposait de 12 D6 pour faire apparaitre des mines, sur du 4+ ou 5+, ce qui était monstrueux ! Mais ce sont surtout de super bons jets de dégâts qui ont arraché la victoire en désemparant le scythe !
Encore une fois la vitesse des nécrons est stupéfiante, ils m'ont rattrapé en 1 tour là où Pix avait mis 3-4 tours avec sa navy ...

Au final Garta perd avec près de 337pts de victoire pour moi. Je n'ai plus le détail des gains pour Garta, mais je termine avec un gain de +7 en renommé (!) mais aucun gain d'expérience sur mes vaisseaux !



- "L'Andromaque est bien arrimé à la station de réparation Commandeur"
- "Le Magos Karhaz vous fait savoir qu'il devrait être intrégralement réparé dans la semaine."
- "Parfait, félicitez l'équipage pour leur brillante manoeuvre, Gloire à l'Empereur."
Tout s'était déroulé comme prévu, maintenant il fallait espérer que le Seigneur Commandeur Aramis aurait autant de succès lorsqu'il affrontera leurs anciens frères.
Mais il n'y avait aucun doute à avoir, seule la perfection était possible.
Quelque part, dans l'esprit du Commandeur Mirabilis, une pointe de jalousie s'éveilla
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Message par Alistair Dim 1 Fév 2015 - 18:35

Jolie rapport, pas évident de sortir de ce piège, l'idée du couloir sécurisé est sympa, cela force l'ennemi à s'y engouffrer !
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Message par Uvogovine Dim 1 Fév 2015 - 20:10

Non le piège était bien ficelé (malheureusement) pour Garta.
Les champs de mines sont absolument horribles pour gêner les déplacements adverses et, même si les mines ne font pas tout, ça a un certain effet psychologique ^^
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Message par Pix Dim 1 Fév 2015 - 22:40

Gloups....les mines....Pas évident pour Garta ce "piège", mais ces nécrons, qu'est qu'ils sont rapides dis donc....
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Message par Uvogovine Lun 2 Fév 2015 - 0:55

Bah les mines, sur le papier ça peut faire peur, mais face à un nécron ...
8D6, remplacé par 4D6 à la première tourelle qui réussi son 4+ (sur 3 dés), le tout qui touche sur du 6+ ... Bon, c'est pas non plus ultime, sauf si bien sûr ton adversaire te sort un 6 systématiquement ^^

Mais question vitesse oui, c'est juste impressionnant ! Plus rapide que les eldars et beaucoup plus résistant !
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Message par Adruss Lun 2 Fév 2015 - 16:08

Scénario l'Apat :

"Un vaisseau solitaire est envoyé au coeur d’un système planétaire afin de pousser l’ennemi à attaquer. Ce que ce dernier ignore, c’est que le vaisseau n’est pas aussi solitaire qu’il n’y paraît…"
Cité du bouquin de règle.

Utiliser le scénario l'appât avec des défense c'est un peu limite quand même ...
Un truc "Attaque suicide" aurait été carrément plus adapté.
Et le passage prévu juste pour un vaisseau c'est un peu limite aussi, sa sent trop le truc prévu à l'avance !
Enfin bref, les jets de renommé ont été lancer ect ... Mais j'ai envie de dire "attention à la prochaine fois".

PS : Je voit encore du non peint !
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Message par Uvogovine Lun 2 Fév 2015 - 18:19

Adruss a écrit:
PS : Je voit encore du non peint !
Ah ah Smile
Y'a même pire ! Je m'apprête à jouer des figurines que je n'ai pas encore ! Voir même plus exactement, des vaisseaux n'ayant pas de figurine Smile

Adruss a écrit:
"Un vaisseau solitaire est envoyé au coeur d’un système planétaire afin de pousser l’ennemi à attaquer. Ce que ce dernier ignore, c’est que le vaisseau n’est pas aussi solitaire qu’il n’y paraît…"
Heuuuu ... donc pousser la flotte adverse à venir dans un piège non ?

Adruss a écrit:
Et le passage prévu juste pour un vaisseau c'est un peu limite aussi, sa sent trop le truc prévu à l'avance !
Faire venir une force plus puissante que la tienne vers un terrain miné, c'est la base du piège. Pour le coup ça me paraissait fluff vu la situation, j'ai conquis la zone et mis en place un réseau de défenses pour la protéger, donc autant attirer mon adversaire là où je sais que j'aurai une chance de l'affronter ?

Adruss a écrit:
Un truc "Attaque suicide" aurait été carrément plus adapté.
Le scénario "Attaque suicide" est encore moins adapté vu qu'il faut des flottes de taille très différentes pour le jouer (rapport 1/2), sans parler des défenses !
"Attaque surprise" oui mais ça semble plus adapté si Garta avait réussi son jet d'initiative. Là c'était moi, d'où le piège.

Accessoirement faut dire qu'on ne connaissait pas bien les autres scénarios, du coup comme on était un peu pressé, j'ai choisi celui que je connaissais le mieux.

Adruss a écrit:
Utiliser le scénario l'appât avec des défense c'est un peu limite quand même ...
Par contre oui il y avait un soucis. On est pas arrivé à trancher si le résultat final vient d'un manque retentissant de bol ou d'un soucis d'équilibrage.

Edit : En relisant les règles, les concepteurs préconisent de limiter la taille des défenses (ratio 10% balancé au hasard je dirai) mais nécessite d'avoir une planète autour ... étrange ... Je vous propose de continuer comme ça encore un peu et si c'est trop violent, on change. De même, pas de vraies règles en matière de déploiement des défenses en dehors de l'indication "à 15cm d'une planète"
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Message par Garta Lun 2 Fév 2015 - 21:21

yep je viens de le voir aussi, la restriction de 10% est hors campagne, par contre effectivement il faut une planète ^^' sauf pour les champs de mine et autre vaisseaux je pense, la restriction s'applique à ce qui est en orbite haute, et donc possède dans son nom le terme orbite, mais du coup on pourrait ignorer la règle si on prend une station spatiale, qu'en pense tu ?
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Message par Uvogovine Lun 2 Fév 2015 - 22:36

Bah concrètement, hors raison fluffique, la présence d'une planète n'est pas indispensable. Par exemple on peut très bien imaginer que la zone où on était correspondait à un point de sortie de saut Warp (point de Gehemmer ou qqch comme ça) et qu'en conséquence des défenses ont été spécialement établies dans cette zone. Voir même qu'un général particulièrement vicieux avait choisi de cacher volontairement des plateformes de défense à proximité de champ d'asteroïdes pour tendre des pièges en cas d'attaque ...
Cela dit, ça ne change quasiment rien si ce n'est installer une planète quelque part.

Non j'imagine davantage :
- soit limiter le nombre de défense à XX% de la plus grande flotte
- soit limiter le déploiement de ces défenses à la zone de déploiement, ou à un tiers de la table en fonction du contexte, notamment si le joueur possédant les défenses joue le premier.

Le 2nd cas me parait beaucoup plus important. Par exemple, comme rien n'est précisé dans le livre de règle, on aurait pu imaginer que je dépose les 2 mines que je possédais juste devant tes croiseurs !
Ça serait anti-jeu au possible (et anti fluff) mais ne compter que sur la bienveillance des joueurs c'est pas le top.

Typiquement, là j'aurai bien vu :
les défenses ne peuvent être déployée que dans le tiers de table d'où proviennent les renforts du joueur défenseur.
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Message par Pix Mar 3 Fév 2015 - 1:20

Petite question sur les champs de mines, mais quelle règle avez vous utilisé ?
Le FAQ 2007 précise que les règles du Annual 2002 remplacent celle du livre des règles.

[Incident d'Hygin - T3] - [SM vs Nec] Le piège de Vaskero Bfg_ma11

Les modifications étant que le champs n'est joué que durant la phase d'autonome de celui qui en est propriétaire, et qu'il y n'y a que 1 mine (et non pas 1d3).
Cette modif rend le champs bien moins violent.


Dernière édition par Pix le Mar 3 Fév 2015 - 9:15, édité 1 fois
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Message par Pix Mar 3 Fév 2015 - 1:32

Sinon pour cette question de position et de quantité de défense, je pense qu'il faut rester fluff.
De ce que je comprends des règles de défenses planétaires, il faut en général une planète pour les disposer.
De même ils précisent que se sont des éléments prévu aussi pour "agrémenter" les tables et les parties.
Rulebook, p.140 a écrit:Rappelez-vous que les planètes petites et géantes ont moins de chances d’être habitées que les planètes moyennes et que la vaste majorité des mondes du Secteur Gothique n’est pas occupée. Vous pouvez inclure des défenses planétaires pour ajouter un peu de variété, mais ne vous sentez pas obligés de le faire dès qu’une planète se présente.

L'idée d’entraîner une flotte dans un piège type champs de mine, même loin d'une planète ne me choque pas plus que ça. Après on peut effectivement trier les types de défenses qui peuvent être déployé plus loin dans un système qu'en orbite autour d'une planète. Avoir des mines, des défenses et autres stations aux abords des points de saut warp, ne me parait pas farfelu. Par contre qu'une station spatiale soit perdu dans l'espace un peu plus, surtout si le scénario ne l'aide pas (je pense au Imperial Armour 3, où une patrouille Imperial tombe par hasard sur un convoi se dirigeant vers une station Tau perdu (caché) dans l'espace).
Je pense qu'il faut rester dans cet esprit quand on les joue.

Après dans les propositions d'Uvo je serais surtout pour la 2eme hypothèse.
Je suis pas sur que j'aurais suivi ce croiseur d'assaut au milieu des ces 2 champs de mines....
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Message par Uvogovine Mar 3 Fév 2015 - 1:43

Alors pour les règles des champs de mines, ce sont celles du livre de règle et qui correspondent à celles que tu cites même si la taille des champs était de D6x5 et non pas D3.
Et on a bien généré une seule mine par vaisseau détecté, mais là dans notre configuration, le couloir faisait que les 6 vaisseaux nécrons étaient tous à moins de 30cm de chaque champ de mines, soit 12D6 générant chacun une mine sur un 4+ ou 5+ (car Garta avait joué un ordre "En Avant toute"), d'où le nombre de mines ...

Pour revenir à la partie, j'avoue avoir pris les champs de mines en pensant aux eldars et nécrons, pour justement bloquer leurs mouvements. Je pensais que ça ferait peur à Garta et qu'il ne ferait pas d'ordres "En avant toute" ou qu'il irait contourner le dispositif en allant sur les flancs (ce qui me permettrait de l'attaquer via mes renforts), d'où mes plateformes en retrait par rapport au centre de la table.

Mais vu son blindage de 6+ et ses tourelles, il a préféré passer à travers, ce que j'aurais fait également je pense, rétrospectivement, mais peut être avec moins de vaisseaux la prochaine fois.
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Message par Adruss Mar 3 Fév 2015 - 9:01

Heuuuu ... donc pousser la flotte adverse à venir dans un piège non ?
Bah oui, mais enmenner un ennemie dans des défense j'y croit moyen...
Par exemple, tu prend Star Wars I, je voit mal un vaisseau réussir à emmener une flotte dans le blocus sur Naboo.
En jouant que des défense comme Apat ça l'aurait fait par contre.
Il aurait selon moi fallut adapté le scénario.

Faire venir une force plus puissante que la tienne vers un terrain miné, c'est la base du piège. Pour le coup ça me paraissait fluff vu la situation, j'ai conquis la zone et mis en place un réseau de défenses pour la protéger, donc autant attirer mon adversaire là où je sais que j'aurai une chance de l'affronter ?
Oui je suis d'accord ! Mais voir ma réponse d'avant Wink

Le scénario "Attaque suicide" est encore moins adapté vu qu'il faut des flottes de taille très différentes pour le jouer (rapport 1/2), sans parler des défenses !
"Attaque surprise" oui mais ça semble plus adapté si Garta avait réussi son jet d'initiative. Là c'était moi, d'où le piège.
On est en campagne, alors les tailles de flottes c'est pas un citère, si je me tape face à du 1000p avec une flotte de 600p, c'est tant pis pour ma pomme, et soit j'essaie de faire plus de dégat qu'en recevoir et je me casse, soit j'essaie même pas et désengagement directe !
Et au contraire je le trouve bien adapté, il y à une station de défense et des vaisseaux autours en mode "garde". Les Nécrons arrivent d'un cout et c'est "Attaque Surprise" à la place de "Suicide" =D

Pour le débat défense, je pense qu'il faut adapté le déploiement en fonction du Scénario.
Pour reprendre l'Apat, ont les colles au milieu, et à 15cm d'une planète pas forcément du moment qu'il y a une station orbital (soit la station au centre et le reste autours)
D'ailleurs on peut étendre peut être le rayon à 20-30cm non ?
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Message par Pix Mar 3 Fév 2015 - 9:19

Uvogovine a écrit:Alors pour les règles des champs de mines, ce sont celles du livre de règle et qui correspondent à celles que tu cites même si la taille des champs était de D6x5 et non pas D3.

Alors je vois que le PDF des règles en français contiennent l’ancienne version des règles. Par contre dans les versions les champs de mines font D3x5cm par D3x5cm de large.


Dernière édition par Pix le Mar 3 Fév 2015 - 13:10, édité 2 fois (Raison : confusion D6 et D3)
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Message par Garta Mar 3 Fév 2015 - 9:26

Si il y a une race qui aurait eu la possibilité de passer entre les mines sans prendre trop cher c'est bien les nécrons ! ^^ je n'imagine même pas des Impériaux passé la dedans et restons réaliste tu as eu beaucoup de chance quand j'ai fait 3 1 pour mes sauvegardes à 2+ sur mon Scythe ! je ne pense pas qu'un croiseur Impérial y aurait résisté ! ^^
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Message par Uvogovine Mar 3 Fév 2015 - 12:37

Adruss a écrit:
Heuuuu ... donc pousser la flotte adverse à venir dans un piège non ?
Bah oui, mais enmenner un ennemie dans des défense j'y croit moyen...
Par exemple, tu prend Star Wars I, je voit mal un vaisseau réussir à emmener une flotte dans le blocus sur Naboo.
En jouant que des défense comme Apat ça l'aurait fait par contre.
Il aurait selon moi fallut adapté le scénario.
Les deux interprétations se valent à mon sens. Envoyer la flotte sur le blocus de Naboo je dis pas, mais l'amener dans une zone piégé ça, c'est un classique.
On verra bien à la prochaine partie Smile

Adruss a écrit:
Le scénario "Attaque suicide" est encore moins adapté vu qu'il faut des flottes de taille très différentes pour le jouer (rapport 1/2), sans parler des défenses !
"Attaque surprise" oui mais ça semble plus adapté si Garta avait réussi son jet d'initiative. Là c'était moi, d'où le piège.
On est en campagne, alors les tailles de flottes c'est pas un critère, si je me tape face à du 1000p avec une flotte de 600p, c'est tant pis pour ma pomme, et soit j'essaie de faire plus de dégat qu'en recevoir et je me casse, soit j'essaie même pas et désengagement directe !
Alors ... Oui et non quand même...
Oui c'est l'esprit campagne de se retrouver parfois dans des situations favorables, parfois non. Là au final j'avais ~50pts de plus grâce aux défenses, c'est le jeu ok.

Par contre, non je suis désolé tu ne fais pas une partie à 1000 pts VS 600 pts sans un scénario adapté. L'objectif c'est que chacun des joueurs se marre dans la partie, pas que l'un serve de paillasson à l'autre.
Adruss a écrit:
soit j'essaie même pas et désengagement directe !
C'est justement ce que j'aimerai éviter, car c'est dommage qu'un joueur refuse une partie dans une campagne alors qu'il y a des scénarios prévus pour ça. Car au final ça veut dire qu'on accepte de faire une partie que quand les circonstances nous sont favorables ...
C'est fluff peut être, mais d'un point de vue jeu c'est dommage (et encore on pourrait trouver des explications de pourquoi le flotte NE peut PAS fuir aujourd'hui et doit affronter son adversaire).

A la limite, je serai d'avis de jouer au moins 4 tours lors de chaque partie (un vaisseau désemparé pouvant tenter de se désengager avant), quitte à ce qu'un joueur joue la montre pendant la partie pour tenter de fuir son adversaire.
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Message par Zuvassin Mar 3 Fév 2015 - 13:04

Je découvre ce rapport que maintenant, merci à vous deux pour le partage (surtout quand il y a du nécron). On peut dire que les mines se sont particulièrement montrées efficaces !!!
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Message par Uvogovine Mar 3 Fév 2015 - 13:07

Zuvassin a écrit:Je découvre ce rapport que maintenant, merci à vous deux pour le partage (surtout quand il y a du nécron). On peut dire que les mines se sont particulièrement montrées efficaces !!!
Honnêtement ??? Smile
J'ai surtout réussi des jets de malade (et Garta a bien planté quelques jets aussi !)
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Message par Adruss Mar 3 Fév 2015 - 13:52

Les deux interprétations se valent à mon sens. Envoyer la flotte sur le blocus de Naboo je dis pas, mais l'amener dans une zone piégé ça, c'est un classique.
On verra bien à la prochaine partie Smile

Yep, je suis bien d'accord que réussir à emmener quelqu'un en zone piégé ça marche, mais pour se scénario il aurait selon moi quelques adaptation pour intégrer les défenses.
Soit, elles sont l'appât, soit elle serve de mini blocus. je m'explique:

Elles sont l'appât car, difficilement manœuvrable, donc cible très facile pour un pirate, ainsi elles sont placé au centre de la table et font donc office d'appât.

En blocus car, en poursuivant l'appât, c'est finalement le poursuivant qui arrive en entrainé le vaisseaux censé être l'appât dans les défenses !
C'est à dire (pour reprendre vos flottes) que j'imagine bien un petit escadron (Jackal ??) nécron faisant les malin à faire des doigts aux marines, mais forcé par les marines, ils prennent un autre chemin et se retrouve face aux défenses et sont pris en tenailles ! Et la, il y a retournement de situation puisque ce sont les Nécron qui se retrouvent comme des *** !

Vous avez bien suivi ou j'ai mal expliqué ?

Par contre, non je suis désolé tu ne fais pas une partie à 1000 pts VS 600 pts sans un scénario adapté.

Je suis encore d'accord =D
Mais ouf, je ldr à plein de scénario comme ça qu'on utilise déjà Wink

C'est justement ce que j'aimerai éviter, car c'est dommage qu'un joueur refuse une partie dans une campagne alors qu'il y a des scénarios prévus pour ça. Car au final ça veut dire qu'on accepte de faire une partie que quand les circonstances nous sont favorables ...
C'est fluff peut être, mais d'un point de vue jeu c'est dommage (et encore on pourrait trouver des explications de pourquoi le flotte NE peut PAS fuir aujourd'hui et doit affronter son adversaire).

A la limite, je serai d'avis de jouer au moins 4 tours lors de chaque partie (un vaisseau désemparé pouvant tenter de se désengager avant), quitte à ce qu'un joueur joue la montre pendant la partie pour tenter de fuir son adversaire.

Je suis complètement d'accord, (perso j'ai prévu de participer à toutes batailles possible !) et un nombre de tours mini peut être envisager. (ou alors un malus en commandement pour le teste de désengagement en fonction du Tours genre -3 T1, -2 T2 ect ...)
J'avais plutôt penser à une sorte de jets de dés.
C'est à dire que malgré tout, sauf les pirates (qui sont pas stupide au point d'attaquer une flotte entière) faut limite les abus du type, j'ai 2x flottes de 2x cobra pour prendre les territoires et le reste ensemble.
Faudrait en parler de vive voix ça Wink

Bon, finalement on tombe pas mal d'accord hein !
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Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:04

J'essaie de rassembler les differents resultats pour la campagne, et au niveau point de renommé, Uvo avait fait un décompte mais j'ai pas retrouvé les valeurs pour Garta.

Vous les aviez calculé ?
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Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 19:07

J'ai 5 de renommée ! Smile
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Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:11

Garta a écrit:J'ai 5 de renommée ! Smile

+ 5 PR pour cette partie sur ton score précedent ?
Tu as les points de victoire et de renommé pour l'affrontement ?
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Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 19:12

non j'ai actuellement 5 de renommée je n'ai gagné que +2 de renommé dans cette bataille (+1 pour les points de victoire, +1 pour mon objectif secondaire, +1 pour une bataille contre une flotte de taille plus importante, et -1 pour une défaite) et seulement une 30aine de point de victoire, heureusement qu'il faut arrondir au supérieur ^^
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Message par Pix Dim 8 Fév 2015 - 19:39

Je mets à jour le message sur le forum avec ces infos :
+ 2 PR pour toi et 30 PV sur la partie
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Message par Garta Dim 8 Fév 2015 - 21:51

Un petit problème est apparu, il s'avère quand recalculant les points de victoire Uvo a gagné 475 PV et pas 337 PV... du coup il gagne +8 de renommé et non +7

La table de point de victoire nécron est absolument effrayante au final... Mon calcule (et dite moi si j'ai tord)

désengagement:
1 Scythe endommagé désengagé : 68.75 PV
1 Scythe endommagé désengagé : 68.75 PV

Détruit :
4 Raiders : 200 PV

Désemparé:
1 Scythe désemparé 137.5 PV

et ça fait bien 475 PV :/ désolé pour cette erreur de calcul en tout cas
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