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Les brulots

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Les brulots

Message par baygon_choco le Mer 6 Juin 2012 - 14:10

Bonjour a tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour aborder un petit vaisseaux méconnus.
Soucieux de proposer a mes adversaires de nouvelles stratégies, je me penche sur le potentiel brulot.

Sur le papier ca m'a lair monstrueux.
10pts, résistance d'une escorte, vitesse de bouse a 15cm, mais surtout, une explosion quand on le souhaite durant son mvt avec 1d3 dégâts "feu!" a tout navire se trouvant a 3d6cm a la clé.

Alors mes questions:
1/ les avez vous déjà utilisé?
2/ si oui leur efficacité/comportement au combat, avez vous réussi a les utiliser comme il faut?
3/ peut on en prendre dans une partie normale ou faut il être dans un scenario avec défense planétaire?
4/ doit on les prendre par escadron, ou seul, peut on les mixer en escadron?
5/ lors du jet de sélection du commandement, ont ils un malus?
6/ ont ils un malus lors d'un "full ahead speed"?
7/ niveau figurine, je pense prendre les transports de carbu métal GW (version maison bien sur Wink ), cela parait il cohérent ?

J’espère pouvoir en utiliser bientot et surprendre mes adversaires!
Merci pour vos réponses,
Baygon
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Re: Les brulots

Message par Winterman le Mer 6 Juin 2012 - 15:52

Moi j'ai pas utilisé mais c'est de la tactique tyranide donc ça me connais : faut foncer le plus près possible sans se faire dégommer. Le brulot à l'avantage d'être un soucis pour l'ennemi mais pas pour soit car sa destruction au milieu de nos forces ne provoque pas d'attaque de sa part ( pas de 3D6 de rayon ).

Techniquement c'est une défense planétaire, on vois mal une flotte de combat entretenir et ravitailler des vaisseaux de ce type. Ils sont limité à 6 maximum quant on choisi des défenses planétaire.

Les défenses planétaire peuvent intervenir seule, on n'est pas obligé de mettre des stations ou des system ships en escadron. Par contre en escadron c'est 6 maximum pour les défenses fixes ou mobile et pour les plus grande défenses, comme les stations spatiales, la limite en escadron est de 4.

Techniquement les vaisseaux de défense planétaire ne sont pas dissociés des défenses fixes donc c'est CD de 7 et aucun autre ordre que rechargement ( et alerte impact ) par contre tout les tests de cd sont réussi automatiquement ( sauf pour rechargement ). Reste à savoir s'ils comptent aussi comme défenses sur le tableau de canonnage.
Je ne suis pas expert de la FAQ 2007 il y a peut être des changement.

Niveau fig n'importe quel transport peut faire l'affaire donc les tankers ça marche. Perso je prendrais un peut de tout pour varier et je les modifierais limite à la ork, avec des poutrelles et des plaques soudées sur les flancs et la proue.
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Re: Les brulots

Message par Alistair le Mer 6 Juin 2012 - 20:11

C'est vraie que j'avais déjà regarder ce type de vaisseaux mais jamais servi encore. Pour ma part sur le papier sa à l'air intéressant et sa peut surprendre. Sa change en plus et moi j'aime bien ça Very Happy
Donc pas mieux que Sir Winter si ce n'est que non ils ne sont pas considérer comme défense sur le tableau de cannonage à moins qu'ils n'avancent que de 5cm ou moins.

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Re: Les brulots

Message par Warmaster Tek'Ra le Mer 6 Juin 2012 - 22:28

Attention, voilà le Gardien du Code !



Winterman a écrit:
Techniquement les vaisseaux de défense planétaire ne sont pas dissociés des défenses fixes donc c'est CD de 7 et aucun autre ordre que rechargement ( et alerte impact ) par contre tout les tests de cd sont réussi automatiquement ( sauf pour rechargement ). Reste à savoir s'ils comptent aussi comme défenses sur le tableau de canonnage.
Je ne suis pas expert de la FAQ 2007 il y a peut être des changement.
4/ 5/ 6/
La FAQ 2007 dissocie bien les deux. Les brûlots peuvent tenter les Alerte Impact! sur un Cd de 7 (on ne détermine pas leur valeur de Cd au début de la partie), et être squadronnés par 6, avec des Vaisseaux Planétaires (l'autre vaisseau des défenses orbitales).
Pas de En avant toute! Juste REchargement (donc inutile) et BFI.

3/ Oui que dans les scénarios qui en acceptent, lis tout ces chapitres, tu peux arriver à en aligner à chaque planète si tu es "Défenseur"

1/ Jamais utilisé mais l'autre jour on en parlait avec le Renard Toulousain (qui m'abandonne pour jouer avec son frère...).
Je pense qu'une bonne utilisation serait de les mettre en cordon de sécurité autour de la planète, tu les mets de flanc et tu attends que l'ennemi arrive pour tourner, lui rentrer dedans et déclencher l'enfer!



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Re: Les brulots

Message par Alistair le Jeu 7 Juin 2012 - 10:47

Ben voilà, je pense qu'avec le gardien du code tu es fixé sur ce sujet !

(Rhoo c'est pas un abandon, c'est juste temporaire car avec eux on ne sait jamais combien de temps ils sont motivés, en plus c'est pas BFG (BF3) donc à un moment j'aurais trop envie d'y jouer Wink ).
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Re: Les brulots

Message par baygon_choco le Jeu 7 Juin 2012 - 11:09

Ouai, merci a vous.

Donc en gros, personne n'en a utilisé, c'est que pour les scenar (dommage !), et ca a l'air costaud si on y fait pas gaffe. Par contre pas d'ordre "FAS" possible (ca reduit de bcp les possibilités d'usage)

Pas compris ton delire du gardien en revanche. Tiré de pirates des caraibes?
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Re: Les brulots

Message par Alistair le Jeu 7 Juin 2012 - 12:27

Baygon a écrit:Pas compris ton delire du gardien en revanche. Tiré de pirates des caraibes?
As tu vue le film ?
Le gardien du code est celui comme son nom l'indique qui garde le code et fait en sorte qu'il soit respecté. Ici Tek'Ra nous a fourni son Résumé de règles (condenser sans blabla, règles pur) et s’efforce d'expliquer à ceux qui en ont besoin les points de règles non assimilé ou oublié ou non comprise Wink .
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Re: Les brulots

Message par Warmaster Tek'Ra le Jeu 7 Juin 2012 - 12:42

Voilà Alistair t'a expliqué ^^

Je vais vérifier mon résumé pour voir si j'ai bien ces infos dedans d'ailleurs...
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Re: Les brulots

Message par Alistair le Jeu 7 Juin 2012 - 18:09

Non je pense pas (de mémoire) tu n'as pas fait toute les défenses, seulement les mines.

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Re: Les brulots

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