BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

+10
Kurg'Norris
vache milka
gauchadroit
Duc de Pouille
Winterman
Uvogovine
Alistair
Deadly Kafeine
Warmaster Tek'Ra
baygon_choco
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Lun 27 Aoû 2012 - 6:28

Rooooh le feignant, j'te dis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Warmaster Tek'Ra Lun 27 Aoû 2012 - 14:21

J'avais oublié ce challenger malgré son coté fluo Very Happy oui je préfère ses effets sur les voiles juste parce que ca fait plus complexe qu'horizontal ou vertical, donc ca fait plus eldar pour moi Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Alistair Lun 27 Aoû 2012 - 17:05

Ouaih ben là costaud costaud, car comme déjà dit sur d'autre topic aussi le jaune dur dur Smile
Là j'avoue que l'application par un aéro sa passe bien.
Ce qui est dur aussi et d'avoir les couleurs complémentaires avec ce jaune.
Ben ayant déjà essayé le schéma Iyandel et ayant foiré j'ai pas vraiment de conseil. Heureusement qu'il y a certains maître de la peinture dans les parages Wink
Attends la suite avec impatience ...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Jeu 6 Sep 2012 - 1:50

Comme c'est la mode en ce moment, j'annonce egalment mon retard.

Celui ci etait deja planifié des le debut du cda (demenagement de 800km vers aix en provence)

A bientôt pour la suite !
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Alistair Jeu 6 Sep 2012 - 14:14

Bon aménagement alors et ne perds pas tes figurines dans le transport, ou te goure pas en jetant les cartons de trie hihihi
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Lun 10 Sep 2012 - 7:28

En effet ca serait dommage !

Pas d'inquiétude de ce coté la, les petits sont a l'abri !

J'espere degager du temps un soir cette semaine pour avancer et finir la session.
(debut d'un nouveau boulot et tout ! )
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mar 18 Sep 2012 - 7:49

Aller hop, les avancées !

shadow : violet des voiles, vert base des gemmes.
Aconite : eclairci des gemmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste a faire :
Shadow : traits des voiles, eclairci des gemmes, la passerelle en bleu + eclairci.
Aconite : ivoire sur les gemmes.

Et bien sur vernis (mais je ferais une session aero a la fin pour ca !

En tout cas, peindre le croiseru me confirme dans ce shema, tres flash mais a l'effet wahou assuré.

Encore quelques unes pour le plaisir Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientot la suite, et le debut de la session suivante Wink
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Winterman Mar 18 Sep 2012 - 8:51

Bon je trouve cela très propre, les creux sombres marchent nikel sur ce type de figurine très lisse ( par rapport à de l'impérial ). Bon j'avoue que je nuancerai un peu le jaune, plus clair sur quelques zones et plus sombre sur le dessous. Mais en l'état c'est déjà très bon.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mar 18 Sep 2012 - 9:49

Le jaune est deja un nuancé. La sous couche est une base orange, eclaircie aux jaunes.

L'eternel probleme des photos c'est que ca gomme ce genre de nuance (car ca reste leger) et donc cela ne se voit pas...

Est ce qu'une sorte de lining ivoire ou blanc sur les aretes tres vives pourrait le faire ? (j'ai pas envie de saloper mon beau travail)
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Winterman Mar 18 Sep 2012 - 10:01

Si tu veux pas saloper laisse tomber, il faut maîtriser ce genre d'interventions pour être sûr du résultat. un ligning blanc sur les arrêtes supérieures renforcerai à coup sûr mais il y a le risque de trop appuyer et dans ces cas là c'est pas beau du tout car même sur un jaune clair on verra le manque de transition. Après l'avantage c'est que rien n'est irrattrapable: dans le cas ou le lining est trop fort un lavis à 50/50 eau/ jaune de base et un repassage au blanc sur un demi-trait fourni un dégradé suffisant mais encore une fois si tu veux pas saloper...
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mar 18 Sep 2012 - 11:19

Je pensais pas y aller au blanc pur.
Plutot ivoire assez liquide histoire de renforcer le contraste.

J'essayerai sur un hemlock, c'est l'escadron test Very Happy
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mar 18 Sep 2012 - 17:23

Deadly, j'ai pondu ton tableau (que je veux bien partager si demande est faite), mais je l'ai oublié au travail...

C'etait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng a faire ! (au moins 10min Very Happy)


Par contre comment met on ca en ligne? Comme une photo ???
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Deadly Kafeine Mar 18 Sep 2012 - 17:40

Je pense que c'est le plus simple, par image. Ca permet de voir où tu en es et de te lancer des orties si ça n'avance pas assez vite Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mar 18 Sep 2012 - 17:48

Je suis grave a la bourre, certes. N'en rajoutons pas Razz


Je vous parlais il y a quelque temps de la porte de drop test pour le violet, la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ya eu des essais...
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mer 19 Sep 2012 - 9:23

Bonjour !

Comme promis le tableau d'avancement demandé par Deadly :

Et finalement on se rend compte que a la bourre, oui, mais pas tant que ca.
J'ai quand meme avancé sur la session 2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que c'est pratique pour visualiser son avancement et savoir ce quil reste a faire (la session 4 sera violente ! )


Dernière édition par baygon_choco le Jeu 20 Sep 2012 - 9:51, édité 1 fois
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 19 Sep 2012 - 11:56

Ta colonne 3 est peut etre de trop, si tu vois ce que je veux dire Wink

Ouais je vais regarder ce fichier de plus près ce soir mais ça me tente moyen d'alourdir mon process
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Deadly Kafeine Mer 19 Sep 2012 - 13:01

La ouache ! Quand tu fais un tableau tu plaisantes pas. Perso j'ai fait plus simple mais en automatisant les calculs et les mises en forme, n'est pas feignant qui veut Razz.

Mais au moins c'est très clair de là où tu en es.

Sinon, ta mise en couleur des Eldars me tente de plus en plus pour en peindouiller quelques uns (raaah non, encore un projet ... C'est un complot).
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Mer 19 Sep 2012 - 13:18

@ War : Je vois ce que tu veux dire, mais rien n'interdit de se faire des copies pour soi ? (extension de la loi de copie/svg informatique)

Franchement ca t'alourdit de pas grand chose, 2-3 manip internet.
Mais ca te donne une vision globale instantanée sur ton projet.

@ Deadly : Je parierai que j'ai pas mis plus de temps que toi pour faire le mien.
Le plus long ca a ete de reduire les colonnes au minimum.

Voici comment je l'ai pensé :

Tres simple d'usage, au debut de la session tu mets tout en rouge puis apres une seance a peindre tu remplis les cases correspondantes. Et ca avance, petit a petit !

Prendre une ligne par vaisseau (et non par type) permet de reduire la largeur de colonne (et donc d'en mettre plus ! pour detailler la peinture par exemple).

Je prefere le code couleur legendé etape par etape, car tu vois d'un coup d'oeil ce que tu as a faire et ce qui est terminé. Surtout que j'ai bien detaillé chaque couleur appliqué et a quoi elle refere.

BFG et son echelle de figurine autorisent un tableau de taille correcte. Mais selon moi c'est extensible a chaque projet (quil soit modelisme, vie courante et pro, quelque soit le degré de complexité, etc... )


Par rapport a celui de Deadly (AMHA) :

Le code couleur legendé etape par etape est plus clair a mon sens qu'un pourcentage.
Il facilite en outre la communication sur le projet car tout est transparent.

C'est abstrait un pourcentage comme notation et ca renvois a des questions du genre :
"il a fait le rouge sur le vaisseau X mais l'or sur le Y c'est l'or, alors il lui reste quoi a faire sur le Z ?"
On est un peu paumé pour les etapes a tiroir (la peinture par exemple)

Autre avantage, cela signifie que tu as decidé de ta methode et que tu t'y tiens tout le long (bien sur cela necessite des essais au prealable pour definir cette methode et son resultat).

Bref un tableau, c'est une assurance qualité, un tableau de bord et un outil de com super !
Merci pour l'idée !


SI LE TABLEAU VOUS INTERESSE, DEMANDEZ MOI VIA MP !
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Alistair Jeu 20 Sep 2012 - 7:51

Je viens de voir ton message explicatif, j'ai déjà fait une remarque sur le sujet de Tek'Ra à ce sujet.
Donc je précise encore une fois que c'est bien un tableau aussi d'étayé, mais pour soi, car pour les autres c'est moins visible trop d'info.
Par contre je note que l'idée du non pourcentage est bien car à mon sens aussi je vois pas bien comment évaluer ce résultat. le code couleur suffit amplement. Et je vais pas répéter ce que j'ai dit sur l'autre sujet donc je ferme cette petite parenthèse et te félicite pour ce travail sur le jaune. Belle performance !!!

Pour info ton tableau il ne s'affiche plus.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Deadly Kafeine Jeu 20 Sep 2012 - 8:30

Le pourcentage perso il est fait sur la base de ce qui me prend le plus de temps : conversion et peinture. Après c'est certes arbitraire, mais de mon côté le tableau n'a pas pour vocation de me permettre de m'organiser, c'est uniquement pour montrer la progression aux autres gens du CDA, donc c'est volontairement à la louche. Le % je l'avais rajouté parce que le code couleur avec orange dès que c'est "en cours" et qui dure jusqu'à "fini" c'est démotivant ^^. Là au moins le petit nombre augmente pitit à pitit. En gros :

Achat = 5%
Montage = 10%
Conversion = 35%
Sous couche = 10% (rigolez pas, j'ai déjà du en refaire suite à une main lourde sur la bombe)
Peinture = 35%
Socle = 5% (vu que je m'amuse pas à faire des nébuleuses de fou furieux sur mes socles)

Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Alistair Jeu 20 Sep 2012 - 9:08

Oui en effet j'avais pas vue cette aspect pour la motivation, et là au moins on sait à quoi sa correspond avec ta légende. +1
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Jeu 20 Sep 2012 - 9:40

Merci pour vos remarques.

Je rebondis sur l'explication de deadly (que tu devrais coller a ton tableau d'ailleurs car de suite on comprend mieux), l'achat correspond a 5% et le montage a 10%.

Donc si je suis ton raisonnement, acheter 2 vaisseaux te prend le meme temps/energie qu'en monter un seul ? Very Happy Very Happy

Ali, je regarde pour reafficher le mien. edit : réglé, j'ai pas compris...

Projection : en gros je pense finir a temps les vaisseaux de combat (cad ceux deja moulés montés sous couchés) par contre je pense etre a la bourre pour l'epave, les transports et les ordonnances (que j'ai moulé avant le demenagement mais qui doivent etre montées et sous couchées)


Dernière édition par baygon_choco le Jeu 20 Sep 2012 - 9:57, édité 1 fois
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Deadly Kafeine Jeu 20 Sep 2012 - 9:44

Je rebondis sur l'explication de deadly (que tu devrais coller a ton tableau d'ailleurs car de suite on comprend mieux), l'achat correspond a 5% et le montage a 10%.

Donc si je suis ton raisonnement, acheter 2 vaisseaux te prend le meme temps/energie qu'en monter un seul ?

Bof, c'est histoire de pointer où j'en suis c'est tout. C'est quantifié à la louche. Techniquement avec une commande VPC, avec 4 jours de décalage entre l'achat et la réception, assembler un vaisseau me prend 0,3% du temps d'achat. Mais bon c'est plus un pointeur qu'une quantification réelle et ça représente mollement l'avancement d'une figurine, pas le travail fourni.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par baygon_choco Jeu 20 Sep 2012 - 9:58

J'avais compris que c'etait histoire de dire " 'est fait".

Ma remarque n'etait qu'une simple provocation sans fondement Wink
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Deadly Kafeine Jeu 20 Sep 2012 - 10:15

Mon calcul moireux était aussi par pure provocation.

Brèfle, montre nous des Eldars au lieu de faire du mauvais esprit Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

  CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss  - Page 2 Empty Re: CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte Pedal'Douss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum