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hit and run sur escorteurs

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hit and run sur escorteurs

Message par noircorbac le Mar 2 Oct 2012 - 6:16

J'avais cru lire qu'une attaque "hit and run" genre téléportation, sur un escorteur entrainait sa destruction. Quand la question s'est posée, je n'ai pu remettre le doigt dessus.
Me serais-je trompé? Peut-on faire une téléportation sur un escorteur? Est-elle sauvegardable par "BFI"?
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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Deadly Kafeine le Mar 2 Oct 2012 - 6:42

Dans les règles de base, un hit & run occasionne une frappe éclair, qui si elle est réussie détruit l'escorteur. Car en effet, une frappe éclair réussie met un critique sur la cible et un escorteur qui subit un dégât critique est détruit.

Ils ont modifié ça dans la FAQ 2010 (BFG Revised), et c'est 4+ forfaitaire pour réussir une frappe éclair, histoire de solidifier un peu les escorteurs.

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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Warmaster Tek'Ra le Mar 2 Oct 2012 - 7:33

Une frappe éclair est sauvegardable par un BFI oui.

Dans le 2010 ils ont fait ça à 4+?? En téléportant des cultistes en mode kamikaze (avec des bombes à fusion) dans un escorteur ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'une chance sur deux qu'il explose... Le seul moyen de survivre est de cloisonner les envahisseur tant qu'ils sont dans une section non vitale du vaisseau -> tient on arrive dans l'idée du BFI...
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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Deadly Kafeine le Mar 2 Oct 2012 - 8:39

Bah l'idée est juste je pense de faire moins "pan t'es mort". Après tu peux justifier ça en disant que tes cultistes kamikazes ont été téléportés au mauvais endroit (les dortoirs ...) et on été tués ou ont déclenché leur charge avant de mourir, mais dans un endroit non stratégique (ou pas près d'un système critique). J'imagine que la règle a primé pour faire que les escorteurs ne se fassent pas systématiquement sniper contre la grande partie des flottes qui a des bonus à la frappe éclair (bonus qui s'appliquent aussi dans la règle 2010).

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Re: hit and run sur escorteurs

Message par baygon_choco le Mar 2 Oct 2012 - 8:59

Cela renforce les escorteurs (notament contre les thunderhawks et les autonomes EN pour qui le H&R est automatique).

Mais est ce que le H&R est rentable contre le reste a present ?
(car passer d'un 2+ ou d'un auto a un 4+, c'est pas la meme)
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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Deadly Kafeine le Mar 2 Oct 2012 - 9:36

Attention, le 4+ c'est uniquement contre les escorteurs. Contre les croiseurs et cuirassés, c'est 2+ comme avant.

Et un Space Marine par exemple contre un escorteur, c'est 3+ (avec le +1). 4+ c'est le score avant modificateurs de flotte.

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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Warmaster Tek'Ra le Mar 2 Oct 2012 - 10:43

Un escorteur est moins vulnérable aux batteries d'armes car plus petit qu'un croiseur, mais plus vulnérable aux hit and run, c'est une différence intéressante à mon goût. M'enfin, on n'est pas là pour discuter de ça, Noircorbac est répondu Smile
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Re: hit and run sur escorteurs

Message par baygon_choco le Mar 2 Oct 2012 - 12:18

Merci pour la precision du 4+.
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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Alistair le Mar 2 Oct 2012 - 15:18

Si tu joue avec la Revised Baygon le 4+ (rappel)

Et pour aussi mimicer dans la conversation je suis plutôt d'accord avec Tek'Ra
(si on veut le 4+ il se met en BFI)

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mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

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Re: hit and run sur escorteurs

Message par noircorbac le Mar 2 Oct 2012 - 17:12

Merci pour cette foule de précisions: un hit and run sur mes escorteurs entraîne leur destruction si je ne réussis pas mon BFI sauf si j'applique la FAQ 2010 (4+ dans ce cas).
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Re: hit and run sur escorteurs

Message par Warmaster Tek'Ra le Mar 2 Oct 2012 - 21:13

Si tu l'appliques c'est en entier, hein Wink comme les torpilles et leur représentation. Mais ceci est une autre histoire. Je crois que le sujet est lockable.
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