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Add-On Flottes de Chapitres Space Marines v1.2 en complément d'Armada - Page 4 Empty Re: Add-On Flottes de Chapitres Space Marines v1.2 en complément d'Armada

Message par Pix Mar 19 Mai 2015 - 10:49

Alors si j'essaie de résumer les discussions :

BARGE
dr nono a écrit:Pour la barge: l'option du 4° bouclier peut permettre d'espérer lui rendre sa place sur une table
Adruss a écrit:Pour les boucliers, je ne voit pas pourquoi la Barge en aurait que 3 et le Nicor 4. Donc question cout, je sais pas, si tout le monde s'accorde à dire qu'elle est nul, pourquoi ne pas le mettre gratos ?

Globalement tout le monde s'accorde à dire qu'il faut qu'on la revalue pour lui laisser un peu de place sur la table
Profil à 440 avec 4 boucliers et 4 tourelles ?

CROISEUR LOURD et SUPER LOURD

Pour la terminologie alors :
Le Nicor est sensé être un Grand Cruiser de classe Charibdys dans Badab
Dans la même catégorie il y a le Repulsive du chaos, classé comme "Grand Cruiser / Croiseur Super-Lourd" du BlueBook et toutes la gamme de "Grand Cruiser/Croiseur Super Lourd" d'Armada (plus de tiré dans Armada...)

Je pense qu'on a pas vraiment d'option sur ce batiment

Pour le croiseur/barge d'assaut, on est plus dans la catégorie "Battleship/Croiseur de Combat" ou "Heavy Cruiser/Cruiser Lourd" du BLueBook. Après on pourrait allez piocher dans le fluff existant ou s'inventer qq chose. En tout cas je suis pour garder le nom de croiseur qq part, car c'est un croiseur après tout.
Des idées :
Armoured Cruiser/Croiseur Blindé (FW HH3) > moyen en français
Heavy Assault Cruiser/Croiseur d'Assaut Lourd (FW HH3)
Support Cruiser / Croiseur de Support (je comptais l'appeler comme ça sur OKB)
Auxiliary Cruiser / Croiseur Auxiliaire

Le Nicor reste à mon avis une pièce unique, mais remplace tellement bien une barge qu'on doit trouver des idées pour lui redonner sa place.

Uvogovine a écrit: Initialement le Nicor est un vaisseau unique. Est ce qu'on en fait une classe généraliste (auquel cas il faut lui rajouter 20pts) ou est ce qu'on le garde en version unique ? Perso je suis partant pour la 2nde solution
Il y a un ajout de +20pts si on veut en prendre plusieurs ? C'est pas très coherent je trouve ou j'ai pas tout compris. Le Nicor coute 20pts de moins car on peut le prendre qu'une fois ?

Sinon je serais aussi pour échelonner les boucliers de manière plus rationnel :
Strike : 1 de base option pour +1 > max 2
Cruiser : 2 de base option pour +1 > max 3
Nicor : 3 de base option pour +1 > max 4
Barge : 4 de bases ?

dr nono a écrit:
uvogovine a écrit:Hum ... A mon sens, ce n'est pas forcément adapté de comparer directement le croiseur SM et le croiseur de l'inquisition.
Les deux vaisseaux n'appartiennent pas aux mêmes flottes et n'ont pas le même rôle dans chacune.
De plus, n'oubliez pas que le croiseur de l'inquisition tire à 60cm !
En fait c'est surtout pour permettre d'évaluer le coût de la barge par rapport à un vaisseau proche en terme de profil.
Ensuite le croiseur d'inquisition peut être inclus dans n'importe quelle liste SM/Navy/AdMec

J'ai rajouté le croiseur de l'inquisition pour comparaisons avec le croiseur justement. Selon moi il a un équipage Marines (il a des Thunderhawk et des canons de bombardement tout de même) et qu'il a un profil très très proche du croiseur marines. Si par hasard il a pas l'équipage marines, cela va dans le sens que le croiseur marines à 295pts et pas suffisamment cher :
Croiseur inquisition FAQ 2010 : 270 +35 pts (équipage marines) > 305pt pour une tourelle et une baie en moins ?
C'est pas clair je trouve, et pour info le croiseur inquisition est passé à 250 pts dans BFG.R

ESCORTEURS
Que dites vous du profil Bombarde ?
3 canons pour 50 pts sans batterie vous parait il équilibré ?
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Message par Heavygear Mar 19 Mai 2015 - 11:14

Pour les spécificités des vaisseaux Spaces Marines tous chapitres confondus:
- Armure 6+
- Canons de Bombardement (max 30cm)
- Thunderhawks (annihilator seulement disponibles en flotte Croisade)
- Armement limité à 45cm de portée max (sauf pour de rares barges vénérables)
- Pas d'accès au canon Nova
- Lances voir ci-dessous

- En ce qui concerne l'emploi des lances par les Spaces marines ceux-ci les utilisent comme le confirme l'emploi de celles-ci sur le Nova et le Firestorm pour les escorteurs et toutes les barges vénérables. Elles sont par contre plus rares que dans les autres flottes impériales et surtout n'ont pas les même portées. On constate aussi que les vaisseaux possédant des lances n'ont pas de canons de bombardement (Incompatibilité des deux systèmes).
- Lances de portée 30cm mono-arc et multi-arcs en remplacement des canons de bombardement (vérifié)
- Lances de portée 45cm mono-arc en remplacement des canons de bombardement uniquement à partir de l'équivalent d'une classe de grand croiseur (A valider).
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Message par Heavygear Mar 19 Mai 2015 - 11:24

Pix a écrit:

ESCORTEURS
Que dites vous du profil Bombarde ?
3 canons pour 50 pts sans batterie vous parait il équilibré ?

Non le Bombarde ferait au minimum 55pts d'après les formules et n'est pas équilibré avec 3PF, il doit avoir un max de 2PF sinon il devient l'arme ultime en solo contre tous les autonomes et tous les croiseurs standard.
En effet, avec cette configuration chaque Bombarde peux tirer et supprimer n'importe quel autonome ou salve de torpilles sur 4+, avec 2PF il ne peut pas l'utiliser seul, il faut un escadron

Le Bombarde ressemble à l'Oblitérator qui correspond à escorteur que l'on commence a tester avec Uvo limité dans les listes de flottes et présentant les caractéristiques suivantes:
Coût 45pts
Points de structure 1
Vitesse 25cm
Virage 90°
Tourelles 1
Boucliers 1
Armure 5+
Canon de bombardement Dorsal 1PF Gauche/Avant/Droit
Canon de Bombardement Frontal 1PF Avant

* L'Obliterator est une classe experimentale variante du Nova, elle remplace l'intégralité de ses armements  et sacrifie une partie de sa vitesse pour monter deux batteries de canons de bombardements dans sa proue. Elle ne peut être sélectionnée que dans une flotte de croisade et seulement si celle-ci dépasse 1000pts et est dirigée par un maitre de flotte: Max 1 escadron.

Selon les tests il sera gardé ou pas, car il risque d'être surpuissant en tant qu'escorteur. Dans ce cas, soit on abaisse son PF à 1 et on complète par un autre armement ou le canon de bombardement ne serait autorisé seulement qu'à partir du croiseur


Pour le Nicor je suis pour le garder en légendaire unique en décote de 20pts
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Message par Adruss Mar 19 Mai 2015 - 11:49

Le Nicor reste à mon avis une pièce unique, mais remplace tellement bien une barge qu'on doit trouver des idées pour lui redonner sa place.

Il faut peut être tout simplement compté sur le Fair Play des joueurs. Perso, je n'aime pas les personnage spéciaux et les premières à 40k nécessitant l'accord de l'adversaire pour en jouer était (pour moi) très bien. Aujourd'hui la politique de GW c'est d'en sortir plein avec des règles "de la mort qui tue" ...
Je referme la parenthèse en proposant tout simplement un accord de l'adversaire pour le jouer !
Le principe d'un vaisseau unique c'est qu'on ne le croise pas, exemple, admettons qu'en Tournoi, tout le monde prenne un Nicor ??? On fait quoi si deux joueurs SM s'affronte ??

Nicor : 3 de base option pour +1 > max 4

Vaisseau unique ! Pas d'option !

Strike : 1 de base option pour +1 > max 2
Cruiser : 2 de base option pour +1 > max 3
Barge : 4 de bases ?

Je dirais ok et Barge 3+1 .
Par contre, j'ai quand même du mal à voir pourquoi vous la trouvez si chère. Votre comptage de point il donne quoi sur ce profil ?

- En ce qui concerne l'emploi des lances par les Spaces marines ceux-ci les utilisent comme le confirme l'emploi de celles-ci sur le Nova et le Firestorm pour les escorteurs et toutes les barges vénérables. Elles sont par contre plus rares que dans les autres flottes impériales et surtout n'ont pas les même portées. On constate aussi que les vaisseaux possédant des lances n'ont pas de canons de bombardement (Incompatibilité des deux systèmes).

Le FIRESTORM est un vaisseau IMPERIAL de base.
Pour le NOVA, l'hypothèse que j'ai déjà sortit me fait croire que c'est un canon de bombadement "count as" lance.
C'est AMHA juste pour éviter de passer par le tableau de canonnage qui pour les puissance de feu entre 1 & 3 est en majorité à 1.

Que dites vous du profil Bombarde ?

Je suis Heavy suite à ces propos.
PF de 2 c'est bien.
L'Oblitérator ne me semble pas pertinent comme Escorteurs car avec la mobilité des Escorteurs, il fera toujours Feu de l'avant pour maximiser les dégâts.
En tout cas, OBLITERATOR ou BOMBARDE, mais pas les deux.
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Message par Heavygear Mar 19 Mai 2015 - 14:29

Adruss a écrit:
- En ce qui concerne l'emploi des lances par les Spaces marines ceux-ci les utilisent comme le confirme l'emploi de celles-ci sur le Nova et le Firestorm pour les escorteurs et toutes les barges vénérables. Elles sont par contre plus rares que dans les autres flottes impériales et surtout n'ont pas les même portées. On constate aussi que les vaisseaux possédant des lances n'ont pas de canons de bombardement (Incompatibilité des deux systèmes).

Le FIRESTORM est un vaisseau IMPERIAL de base.
Pour le NOVA, l'hypothèse que j'ai déjà sortit me fait croire que c'est un canon de bombadement "count as" lance.
C'est AMHA juste pour éviter de passer par le tableau de canonnage qui pour les puissance de feu entre 1 & 3 est en majorité à 1.

Perso je serais pour leur conserver au moins les lances à 30cm de portée mais en arme rare. Comme ça on reste cohérent avec le FaQ 2010 en prime.
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Message par Pix Mar 19 Mai 2015 - 17:19

Pour réagir rapidement :
Heavygear a écrit:Pour le Nicor je suis pour le garder en légendaire unique en décote de 20pts
Je reste perplexe sur cette décote de 20pts pour raison d'unicité. Au vu du prix de la pièce, c'est pas évident de pouvoir en prendre 2 en plus. Qu'il soit unique (mon avis) ou pas j'ai du mal à comprendre qu'il soit moins cher...

Adruss a écrit:
Nicor : 3 de base option pour +1 > max 4

Vaisseau unique ! Pas d'option !

Strike : 1 de base option pour +1 > max 2
Cruiser : 2 de base option pour +1 > max 3
Barge : 4 de bases ?

Je dirais ok et Barge 3+1 .
Par contre, j'ai quand même du mal à voir pourquoi vous la trouvez si chère. Votre comptage de point il donne quoi sur ce profil ?

Ca me va tout à fait et ca donne donc qq chose comme :
Strike : 1 de base option pour +1 > max 2
Cruiser : 2 de base option pour +1 > max 3
Barge : 3 de base option pour +1 > max 4
Nicor : 3 de base (unique)

Heavygear a écrit:Le Bombarde ressemble à l'Oblitérator qui correspond à escorteur que l'on commence a tester avec Uvo limité dans les listes de flottes et présentant les caractéristiques suivantes:
Coût 45pts
Points de structure 1
Vitesse 25cm
Virage 90°
Tourelles 1
Boucliers 1
Armure 5+
Canon de bombardement Dorsal 1PF Gauche/Avant/Droit
Canon de Bombardement Frontal 1PF Avant

Partons sur PF 2 alors selon cette config.
Oblitérator fait un peu trop Chaos à mon gout par contre.
Pour les noms on a du choix Smile Je garderais surement une variation frenchi (Bombard me plait bien) pour OKB pour ne pas avoir des noms GW.

Et pour encore être d'accord avec Adruss, oui un seul type d'escorteur avec canon de bombardement, pas 150 Smile

Heavygear a écrit:Selon les tests il sera gardé ou pas, car il risque d'être surpuissant en tant qu'escorteur. Dans ce cas, soit on abaisse son PF à 1 et on complète par un autre armement ou le canon de bombardement ne serait autorisé seulement qu'à partir du croiseur
La version 1 PF plus 2 PF de batterie pourrait être pas mal aussi. A tester effectivement.
Mais vu que la canon de bombardement est l'arme spécifique au marines, il est de mon avis d'offrir des bâtiments avec ce genre d'armement dans toutes les classes et de limiter les lances. C'est ce qui défini les marines. Si je veux des options lances, je joue Navy justement.
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Message par Uvogovine Mar 19 Mai 2015 - 19:40

Pix a écrit:
Nicor : 3 de base (unique)
Nein 4 !
J'insiste dans la mesure où le profil original en à 5 Very Happy (ce qui est abusé) et que ça lui permet de remplir son rôle de bélier

Pour l'escorteur, faites gaffe que le tableau de canonnage est merdeux aux toutes petites valeurs.
Par exemple que tu aies 1 ou 2 escorteurs avec PF 1, bah tu n'as d'un D6 de face. Ça fait bizarre du coup de se dire que j'ai payé 2 escorteurs ... Pr la même chose ^^
Sinon que pensez vous de PF2 à l'avant seulement et PF 2 de batterie A/G/D, un peu comme le firestorm ?
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Message par Adruss Mer 20 Mai 2015 - 9:33

Pour l'escorteur, faites gaffe que le tableau de canonnage est merdeux aux toutes petites valeurs.
Par exemple que tu aies 1 ou 2 escorteurs avec PF 1, bah tu n'as d'un D6 de face. Ça fait bizarre du coup de se dire que j'ai payé 2 escorteurs ... Pr la même chose ^^
Sinon que pensez vous de PF2 à l'avant seulement et PF 2 de batterie A/G/D, un peu comme le firestorm ?

C'est pour ça que j'estime que la lance du Nova est un Count as Canon de bombardement.
4 Canon à Bombardement ça fait très beaucoup la par contre. Et comme dit juste avant, vue la maniabilité des Escorteurs, il tapera quasi toujours de l'avant donc à pleine puissance.
Et puis admettons, Sword SM = 40p, passé des batteries d'arme en canons a combien on en estime le cout ? 5p par valeurs de tirs ?? Des Escorteurs à 60p ??? Trop chère. Et tu imagine un Escardon de 5, sur 1 croiseur de 8PC et 2 Boucliers, ça le one shot en Verrouillage !
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Message par Uvogovine Mer 20 Mai 2015 - 10:08

Non Adruss, tu as mal lu. Il s'agit de 2 PF de canon de bombardement et 2PF de batterie normale (:-) spa la même)
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Message par Heavygear Mer 20 Mai 2015 - 10:32

Pix a écrit:Pour réagir rapidement :
Heavygear a écrit:Pour le Nicor je suis pour le garder en légendaire unique en décote de 20pts
Je reste perplexe sur cette décote de 20pts pour raison d'unicité. Au vu du prix de la pièce, c'est pas évident de pouvoir en prendre 2 en plus. Qu'il soit unique (mon avis) ou pas j'ai du mal à comprendre qu'il soit moins cher...

Simple généralement c'est une pièce unique et il n'est pas déjà pas remplaçable en campagne si détruit.

Quand on regarde les vaisseaux uniques créés par GW ils ont tous 15-20pts de décote par rapport aux coût des bonus qui leur sont rajoutés par rapport aux vaisseaux génériques.
Cela se joue surtout dans les règles spéciales d'habitude ou ils bénéficient d'un bonus ou équipement gratuit ou à coût réduit (exemple équipé gratuitement de troupes d'abordage).
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Message par Heavygear Mer 20 Mai 2015 - 10:47

Heavygear a écrit:Le Bombarde ressemble à l'Oblitérator qui correspond à escorteur que l'on commence a tester avec Uvo limité dans les listes de flottes et présentant les caractéristiques suivantes:
Coût 45pts
Points de structure 1
Vitesse 25cm
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Canon de Bombardement Frontal 1PF Avant

Partons sur PF 2 alors selon cette config.
Oblitérator fait un peu trop Chaos à mon gout par contre.
Pour les noms on a du choix Smile Je garderais surement une variation frenchi (Bombard me plait bien) pour OKB pour ne pas avoir des noms GW.

Et pour encore être d'accord avec Adruss, oui un seul type d'escorteur avec canon de bombardement, pas 150 Smile

Heavygear a écrit:Selon les tests il sera gardé ou pas, car il risque d'être surpuissant en tant qu'escorteur. Dans ce cas, soit on abaisse son PF à 1 et on complète par un autre armement ou le canon de bombardement ne serait autorisé seulement qu'à partir du croiseur
La version 1 PF plus 2 PF de batterie pourrait être pas mal aussi. A tester effectivement.
Mais vu que la canon de bombardement est l'arme spécifique au marines, il est de mon avis d'offrir des bâtiments avec ce genre d'armement dans toutes les classes et de limiter les lances. C'est ce qui défini les marines. Si je veux des options lances, je joue Navy justement.

Le nom peut être un autre, j'avais mis Obliterator pour ses capacités en attendant qu'on trouve mieux
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Message par dr nono Mer 20 Mai 2015 - 11:39

Outre le canon de bombardement, les marines ont la spéciificité d'avoir des escorteurs rapides.
Le Bombard/obliterator mériterait d'avoir plutôt 30cm que 25cm de mouvement, quitte à le passer à 50pts


dr nono

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Message par Pix Mer 20 Mai 2015 - 12:14

Heavygear a écrit:
Pix a écrit:Pour réagir rapidement :
Heavygear a écrit:Pour le Nicor je suis pour le garder en légendaire unique en décote de 20pts
Je reste perplexe sur cette décote de 20pts pour raison d'unicité. Au vu du prix de la pièce, c'est pas évident de pouvoir en prendre 2 en plus. Qu'il soit unique (mon avis) ou pas j'ai du mal à comprendre qu'il soit moins cher...

Simple généralement c'est une pièce unique et il n'est pas déjà pas remplaçable en campagne si détruit.

Quand on regarde les vaisseaux uniques créés par GW ils ont tous 15-20pts de décote par rapport aux coût des bonus qui leur sont rajoutés par rapport aux vaisseaux génériques.
Cela se joue surtout dans les règles spéciales d'habitude ou ils bénéficient d'un bonus ou équipement gratuit ou à coût réduit (exemple équipé gratuitement de troupes d'abordage).

Comme s'il avait déjà eu qq campagne et donc gagné qq bonus.
Mais j'ai pas bcp de profil unique en tête édité par GW.
A mon avis c'est -20pts vont dans le sens d'un déséquilibre.
En exagérant un peu, si je donne un joli nom à mon Mars, j'ai le droit d'avoir le décalage de colonne pour les canonnades gratos ?
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Message par Pix Mer 20 Mai 2015 - 12:14

dr nono a écrit:Outre le canon de bombardement, les marines ont la spéciificité d'avoir des escorteurs rapides.
Le Bombard/obliterator mériterait d'avoir plutôt 30cm que 25cm de mouvement, quitte à le passer à 50pts


Je te rejoins pour les 30cm à 50pts max (après ca fait cher l'escorteur).
Peut etre 2PF de bombardement (avec arc coincé ou pas) et 2PF de batteries suffisent ?

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Message par Heavygear Mer 20 Mai 2015 - 12:22

dr nono a écrit:Outre le canon de bombardement, les marines ont la spéciificité d'avoir des escorteurs rapides.
Le Bombard/obliterator mériterait d'avoir plutôt 30cm que 25cm de mouvement, quitte à le passer à 50pts


Non, Le Bombard/obliterator est un destroyer lourd prévu pour l'escorte rapprochée, finir ou handicaper (critiques) un vaisseau après que ses boucliers soient tombés ou l'assaut planétaire. Dans son concept le canon de bombardement est consommateur de place et d’énergie et beaucoup plus difficile à mettre en place sur un escorteur qu'un croiseur, c'est pourquoi il  n'est qu'à 25cm de mouvement et ce n'est pas particulièrement lent.

De plus le Le Bombard/obliterator dans sa configuration 1PF plus 1PF peut tirer son armement en scindé (2 possibilités de critique à 4+) ou peut le grouper selon le besoin

Si on s'oriente vers la diminution de puissance avec la version 1PF de canon de bombardement arc avant et 2PF de batteries 3 arcs (portée 30cm) la vitesse de 30cm est envisageable et le coût serait de 40pts
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Message par Heavygear Mer 20 Mai 2015 - 12:28

Pix a écrit:
dr nono a écrit:Outre le canon de bombardement, les marines ont la spéciificité d'avoir des escorteurs rapides.
Le Bombard/obliterator mériterait d'avoir plutôt 30cm que 25cm de mouvement, quitte à le passer à 50pts


Je te rejoins pour les 30cm à 50pts max (après ca fait cher l'escorteur).
Peut etre 2PF de bombardement (avec arc coincé ou pas) et 2PF de batteries suffisent ?

La cela devient carrément un monstre
Aucun escorteur ne monte l'équivalent de 2 lances plus armement secondaire

Un canon de bombardement fait à peu prêt la taille d'un canon d'artillerie, je trouve déjà qu'un en dorsal et un en frontal est un max pour un escorteur. Je ne suis pas pour ajouter un autre type d'armement s'il a déjà 2PF de canons.
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Message par dr nono Mer 20 Mai 2015 - 13:00

En place je ne sais pas, mais en efficacité (en jeu) 2PF de bombardement ne valent pas 2 lances

Heavygear a écrit:Si on s'oriente vers la diminution de puissance avec la version 1PF de canon de bombardement arc avant et 2PF de batteries 3 arcs (portée 30cm) la vitesse de 30cm est envisageable et le coût serait de 40pts

Pourquoi pas, mais dès que l'escadron est réduit en nombre de survivants son canon de bombardement ne sert plus à rien, peut-être faudrait-il l'autoriser à le cumuler avec les PF standarts (en perdant les avantages du canon de bombardement naturellement) si le joueur le souhaite

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Message par Uvogovine Mer 20 Mai 2015 - 13:12

dr nono a écrit:En place je ne sais pas, mais en efficacité (en jeu) 2PF de bombardement ne valent pas 2 lances
Clairement pas on est d'accord !
A l'exception de la colonne "Défense" qui n'est accessible qu'avec condition, tu n'as jamais qu'un seul Dé pour toucher.
Du coup en gros PF2 de macro-canon est équivalent à 1 lance. Tu gagnes les critiques à 4+ contre la possibilité de ne pas pouvoir toucher un escorteur de flanc.

D'ailleurs Heavy, ton premier prototype pouvait :
- soit monter à PF2 à l'avant en combinant ses armes
- soit tirer 2 fois en ne combinant pas ses armes !

J'ai vraiment l'impression que la version PF2 est plus adaptée, elle permet de tirer dans presque toutes les situations et ne pose pas le problème du chasseur d'autonome ultime.

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Message par Adruss Mer 20 Mai 2015 - 13:44

Uvogovine a écrit:J'ai vraiment l'impression que la version PF2 est plus adaptée, elle permet de tirer dans presque toutes les situations et ne pose pas le problème du chasseur d'autonome ultime.

Je suis ok pour ça.
Faire 1 Av + 1 G/Av/D est pour une bêtise !
Comme dit précédemment, avec la mobilité d'un escorteur, il tirera quasiment toujours de face.
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Message par Heavygear Mer 20 Mai 2015 - 14:56

Adruss a écrit:
Uvogovine a écrit:J'ai vraiment l'impression que la version PF2 est plus adaptée, elle permet de tirer dans presque toutes les situations et ne pose pas le problème du chasseur d'autonome ultime.

Je suis ok pour ça.
Faire 1 Av + 1 G/Av/D est pour une bêtise !
Comme dit précédemment, avec la mobilité d'un escorteur, il tirera quasiment toujours de face.

Je suis pas d'accord avec toi pour considérer le G/Av/D de la tourelle dorsale comme inutile et je pense qu'Uvo qui a l'habitude de jouer SM le confirmera (surtout quand tu as en face de l'Eldar ou du Nécron)

Mais, si vous voulez les deux canons en fixe dans l'Arc avant sans l'option tourelle dorsale cela le ramène à 40pts. Par contre une seule ligne d'armement frontale de valeur 2PF du coup.
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Message par Pix Mer 20 Mai 2015 - 15:14

Heavygear a écrit:
Adruss a écrit:
Uvogovine a écrit:J'ai vraiment l'impression que la version PF2 est plus adaptée, elle permet de tirer dans presque toutes les situations et ne pose pas le problème du chasseur d'autonome ultime.

Je suis ok pour ça.
Faire 1 Av + 1 G/Av/D est pour une bêtise !
Comme dit précédemment, avec la mobilité d'un escorteur, il tirera quasiment toujours de face.

Je suis pas d'accord avec toi pour considérer le G/Av/D de la tourelle dorsale comme inutile et je pense qu'Uvo qui a l'habitude de jouer SM le confirmera (surtout quand tu as en face de l'Eldar ou du Nécron)

Mais, si vous voulez les deux canons en fixe dans l'Arc avant sans l'option tourelle dorsale cela le ramène à 40pts. Par contre une seule ligne d'armement frontale de valeur 2PF du coup.

Ca me parait bien aussi 2PF dans l'arc avant uniquement en bombardement. Et si tu ajoutes des batteries 2 PF sur G/A/D et une vitesse de 30 cm, on est encore dans les 50 pts ?
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Message par Adruss Mer 20 Mai 2015 - 15:39

Je suis pas d'accord avec toi pour considérer le G/Av/D de la tourelle dorsale comme inutile et je pense qu'Uvo qui a l'habitude de jouer SM le confirmera (surtout quand tu as en face de l'Eldar ou du Nécron)

Mais, si vous voulez les deux canons en fixe dans l'Arc avant sans l'option tourelle dorsale cela le ramène à 40pts. Par contre une seule ligne d'armement frontale de valeur 2PF du coup.

Tu n'as pas compris
Je parlais de PF2 g/av/d car 1 + 1 n'apporte rien.
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Message par Pix Mer 20 Mai 2015 - 15:43

Les 2 options me valent.
Dans l'idéal un escorteur plafonné à 50pts avec 30 de mvt pour rester grouper avec le reste de la flotte Marines. Apres les 3 arcs ou 1 seul, vu leu mamoeuvrabilité me vont. C'est peut etre le curseur à déplacer pour rester dans les 50 pts. Soit un simili-Firestorm avec 1 arc soit simili-Nova.
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Message par Didierb2 Mer 20 Mai 2015 - 15:47

Bonjour
pardonnez cette 1er intervention, mais en tant que débutant, j'aime bien des referentiels stables )))

alors, pour ce qui est du BlackShip Inquistion du compendium 2010, les données sont tres claires (page 48 du compendium, version anglaise)
- Ne peut pas aborder (c'est un cargo/prison tres bien armé, mais pas de troupes nombreuses a bord)
- se DEFEND contre des abordages avec un +2 (sœurs du silence et storm-troopers gardiens a bord)
- se defend contre les frappes éclairs avec un malus de -1 (aux frappes ennemies)))

- MEME quand utilisé au milieu de flottes de SpaceMarines, ne POSSEDENT PAS d'équipage S-M

- dommage spéciaux : si il y a perte totale des boucliers par dommage critique, alors le champ gellar est endommagé sur un 4+ et le vaisseau ne peut pas se désengager avec que ce dommage ne soit réparé..

etc..

didier

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Message par Pix Mer 20 Mai 2015 - 16:32

Didierb2 a écrit:Bonjour
pardonnez cette 1er intervention, mais en tant que débutant, j'aime bien des referentiels stables )))

alors, pour ce qui est du BlackShip Inquistion du compendium 2010, les données sont tres claires (page 48 du compendium, version anglaise)
- Ne peut pas aborder (c'est un cargo/prison tres bien armé, mais pas de troupes nombreuses a bord)
- se DEFEND contre des abordages avec un +2 (sœurs du silence et storm-troopers gardiens a bord)
- se defend contre les frappes éclairs avec un malus de -1 (aux frappes ennemies)))

- MEME quand utilisé au milieu de flottes de SpaceMarines, ne POSSEDENT PAS d'équipage S-M

- dommage spéciaux : si il y a perte totale des boucliers par dommage critique, alors le champ gellar est endommagé sur un 4+ et le vaisseau ne peut pas se désengager avec que ce dommage ne soit réparé..

etc..

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Pas de soucis Didier2 pour ton intervention, bien au contraire, si liste Marines il doit y avoir, il vaut vraiment mieux avoir l'avis de tous !! cheers
Par contre je t'avoue qu'on avait pas encore parlé du BlackShip qui, de mon point de vue, doit rester Inquisition. Mais merci pour le point règles, je n'avais pas tout ces éléments en tète.
Tu penses donc que le croiseur Inquisition (différent du Black) est le même genre d'équipage ?
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