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[flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.

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[flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification. Empty [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.

Message par fire_angel le Dim 19 Oct 2008 - 8:12

Bonjour, ceux qui ont un petit peut zieuté la section BFG du site français de games sont surement tombé sur les règles des flotte de l'AM, et on tenté de lire leurs règles. Personnellement je m'y suis repris à 3 fois pour bien comprendre les tenants et aboutissants de chaque paragraphe, tant les informations sont mélangées entre elles au fil des explication fluffiques, et mal organisées au niveau des paragrapes.

Je vous propose donc ici un résumé épuré avec uniquement les règles de jeu des flottes de l'AM, lisible et compréhensible.
Au niveau des copyright, je précise que je fait ça uniquement dans un esprit communautaire, et sans aucune volonté de nuisance à l'égard du propriétaire du contenu, c'est à dire GW. Les règles étant en libre service sur leur site, je ne pense pas qu'on m'embètera.

_______________________________________________________________________________________________________

Résumé des règles des flottes de l’adeptus méchanicus à BFG :

Règles de la flotte :

-L’adversaire peut relancer son dés lors d’une frappe éclair
-Les torpilles d’abordages ainsi que les appareils de débarquement sont interdits.
-Peut tirer sur ses épaves pour les détruire moyennant un test de commandement.
-Tous les vaisseaux bénéficient d’une tourelle en plus qu’indiqué sur leur profil originel.
-La flotte doit effectuer un jet sur la table de la quète du savoir, de plus, chaque vaisseau de ligne doit effectuer un jet sur la table des dons du méchanicus.
-Tirage du commandement :
1 Cd=7
2-3 Cd=8
4-5 Cd=9
6 Cd=9 + choix du don du méchanicus pour le vaisseau concerné.


Amélioration des vaisseaux de ligne :

Gratuites :
-Les croiseurs (sauf léger) disposent d’une batterie d’artillerie navale dorsale de force 1 portée 60cm angle gauche/avant/droit en plus de l’armement de leur profil originel
-Tous les croiseurs léger peuvent remplacer leur torpilles de proue par une batterie d’artillerie navale dorsale de force 1 portée 30cm angle gauche/avant/droit gratuitement.
-Tout vaisseau de ligne rajoute 1D6 lors des tentatives de réparation des touches critiques.

Optionnelles :
-Tout vaisseau de ligne ayant une proue blindée (6+) peut remplacer ses torpilles de proue par un canon nova pour +20 pts, et +10 pts pour un retribution.
-Tout vaisseau de ligne peut remplacer ses torpilles par des torpilles spéciales issue d’armada pour +20 pts, +30 pts pour un rétribution et +10 pts pour un endeavour ou un endurance.



Table de la quète du savoir

1 : Jetez 1D6 pour chaque vaisseau de ligne , 1=-1D3 point de structure, 2= -1 Cd pour lock on et reload, 3+ = rien.
2 : Jetez 1D6 pour chaque vaisseau de ligne, 1-2-3 = touche critique, 4+ = rien.
3 : Vous pouvez jouer une figurine de croiseur de votre choix en plus, avec un profil de transport, sans avoir à le dire à votre adversaire, tant qu’il ne tire pas ou ne se fait pas tirer dessus.
4 : Un vaisseau de ligne de votre choix de votre flotte rapporte 2 fois la valeur normale à l’adversaire si désemparé/détruit
5 : Un vaisseau de ligne de l’adversaire de votre choix vous rapporte 2 fois la valeur normale si désemparé/détruit , sauf si l’épave explose.
6 : Jetez 1D6 sur chaque tableau suivant pour le vaisseau concerné, et appliquez le résultat « 4 » à ce vaisseau en plus.
amélioration :
1 : +15 cm à toutes les armes à tir direct.
2 : +1 bouclier
3 : tourelles peuvent relancer leurs dés d’interception
4 : virage de 45° supplémentaire possible sans test ni malus.
5 : Tout vaisseau amis à 15cm gagne +1Cd dés que l’adversaire fait un ordre.
6 : Les lances dorsales ignorent les bouclier quand elle font un 6.
Défaillance :
1 : puissance des lances et batterie d’arme diminué à 50% (arrondis au supérieur)
2 : -2 point de structure
3 : -2 tourelles ( après ajout de la tourelle sup )
4 : +5cm avant de pouvoir virer
5 : -5cm de mouvement
6 : Les lances dorsales ne touchent que sur du 6.


Table des dons du méchanicus : jetez 1D6

1 : Si désemparé, tourelles, boucliers et armes réduites de 25% au lieu de 50%.
2 : +5cm de mouvement, +1D6 si en avant toute.
3 : pions impact au contact ou traversés ignorés, perdu si "Boucliers Hors Service".
4 : 2 de vos tourelles peuvent soutenir un vaisseau ami à 15 cm attaqué par des bombardiers ou torpilles en tentant de les détruire, n’affecte pas le D6 des bombardiers.
5 : armes réduites à 75% au lieu de 50% si en avant toute, virage sérré ou rétrofusées. Ne permet pas l’utilisation du canon nova dans ces conditions.
6 : Les batteries d'armes bénéficient d'un décalage d'une colonne vers la gauche. Les touches d'artillerie navale comptent double sur un résultat de 6.



Flotte :

0-1 archimagos , obligatoire à partir de 1000 pts.

Archimagos explorator (Cd 8 ) = 50 pts
Archimagos veneratus (Cd9 ) = 100 pts

Un archimagos permet d’ajouter un don du méchanicus de votre choix à son vaisseau, (en plus de celui aléatoire) cependant la règle spéciale du 6 au tirage du commandement est ignorée.

Une relance= 50 pts
2 relances = 125 pts


Cuirassés : 1 pour 3 croiseurs max.
0-1 Arche Mechanicus 415 pts
Cuirasse Emperor 400 pts
Cuirassé Retribution 380 pts
Cuirassé Oberon 370 pts

Croiseurs : 0-15
Croiseur Dictator 255 pts
Croiseur Tyrant 220 pts
Croiseur Lunar 215 pts
Croiseur Gothic 215 pts
Croiseur léger Defiant 140 pts
Croiseur léger Endeavor 135 pts
Croiseur léger Endurance 135 pts

Escorteurs :

Frégate Nova 45pts
Frégate Firestorm 40pts
Frégate Gladius 40pts
Frégate Sword 35pts
Frégate Falchion 35pts
destroyer Hunter 35pts
Destroyer Cobra 30pts

__________________________________________________________________________

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura aidé a mieux appréhender les compétences des fils de mars dans les combats spatiaux, personnellement j'ai bien envie de me monter une petite flotte.

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Message par franckyfox06 le Dim 19 Oct 2008 - 15:27

J'ai lu la version anglaise et même chose j'ai dut relire trois fois.

j'ai recherché en vain les croiseurs AM mais ils sont où?
Les croiseurs AM sont beau mais sans liste

nous avons le Battleship mais je reste sur ma fin. je souhaitai m'en faire une flotte.

Donc je me mets en attente
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Message par Little le Dim 19 Oct 2008 - 17:16

j'ai recherché en vain les croiseurs AM mais ils sont où?
Les croiseurs AM sont beau mais sans liste
C'est symple, c'est juste un croiseur tiré de la liste ci-dessus, il n'y a que le design qui change..... Parreil pour l'arche, tu peut la jouer comme arche méchanicus, ou comme cuirassé
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Message par franckyfox06 le Dim 19 Oct 2008 - 17:44

Oui OK
même si j'aurais trouvé deux nouveaux modèles de croiseurs une surprise plaisante.
Ceci dit oui pourquoi pas c'est une nouvelle flotte à mettre sur la table. Et qui ne coûte pas cher à Games et pour notre porte-monnaie.
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Message par fire_angel le Dim 19 Oct 2008 - 19:02

Hmmm pas d'accord, pour faire une flotte viable, il est indispensable d'investir dans un cuirassé, et de préférence un emperor, donc déja pam 30€ dans la goule, ensuite les choix les plus intéressant sont les croiseurs légers, comme le endeavour avec l'option de portée, qui lui permet de développer 8 de puissance de baterrie à 45 cm, chose rare pour un croiseur de cette classe. Les croiseurs standards, sont bien trop chers en point, par exemple un tyrant avec l'option de portée, côute 230 pts, soit 60 pts de plus qu'un murder du chaos, pour strictement le même armement latéral, et 5 cm de mouvement de moins.....
Donc en gros une flotte viable sera constitué de 2 croiseurs standards ( car on a quand même besoin de vaisseau de ligne plus solides que des croiseurs légers ) , plus un cuirassé, plus un nombre X de croiseurs léger ( au moins 2 ) et d'escorteurs.

Hormis les 2 croiseurs standards, tout reste très cher, et donc au final une flotte viable coutera beaucoup plus cher qu'une flotte impériale standard.

Sinon, au niveau des endeavour/endurance/defiant, je pensais utiliser des fig de dauntless pour les représenter, qu'en pensez vous ?

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Message par franckyfox06 le Dim 19 Oct 2008 - 21:08

Hmmm pas d'accord
peut-être

Mais tu me donne raison Chaque popriétaire de flotte Space marine ou impérium peuvent utiliser leurs flottes pour jouer en n'achetant (euros) que l' arche. (D'où une économie.)

D'habitude GW fait en sorte que nous achetions (euros) beaucoup plus
Edit de modération: Evitons, évitons....
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Message par fire_angel le Dim 19 Oct 2008 - 22:04

Certes, mais la flotte étant tout sauf bill, je ne voit pas l'intéret, le seul réel intéret de cette liste étant de jouer une liste originale, et donc les figs qui vont avec, peintes et converties en conséquence.

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Message par Little le Lun 20 Oct 2008 - 3:43

Heu, a l'origine ce post était là pour résumer les règles de la flotte AM, et encore moins pour dire que GW veux nos eurosous..... Recentrez vous sur le sujet, sinon on ferme
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