Derniers sujets
» [CDA] SM -Carcharodons- "Apex Predators" Strike Force
par Le Merco Aujourd'hui à 1:33

» [CDA] Déroulement
par Le Merco Hier à 20:04

» [CDA] Inscriptions
par Le Merco Hier à 7:37

» Apocalypse scénarisée LLDC
par lillandrill Dim 22 Oct 2017 - 21:31

» Impression 3D d'une Blackstone Fortress
par batcop69 Sam 21 Oct 2017 - 11:44

» Parties sur Paris ! ==> Mercredi 4 octobre
par Uvogovine Jeu 19 Oct 2017 - 16:51

» 3mm Epic proxies?
par Malika123 Mer 18 Oct 2017 - 19:34

» [CDA] Eldars Saim-Hann "Les ailes de feu"
par Alistair Mar 17 Oct 2017 - 10:19

» La traitrise d'Acre IX
par Patatovitch Lun 16 Oct 2017 - 8:47

» Vote - schéma global (corps et proue)
par marneus93 Mer 11 Oct 2017 - 5:12

» Vaisseaux organiques à tentacules
par fbruntz Mar 10 Oct 2017 - 22:24

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Ven 6 Oct 2017 - 23:44

» Débat - Forme de la proue
par Alistair Jeu 5 Oct 2017 - 10:38

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Alistair Jeu 5 Oct 2017 - 10:03

» Protéger la peinture des figurines
par Harty Mer 4 Oct 2017 - 12:36

» Warcradle Studios rachète les licences Spartan Games
par Uvogovine Lun 2 Oct 2017 - 16:02

» Lillandrill
par Uvogovine Lun 25 Sep 2017 - 17:21

» besoins de conseils sur ma flottes
par marneus93 Lun 25 Sep 2017 - 6:40

» Mes flottes
par Napalm Jeu 7 Sep 2017 - 11:39

» Les Oracles sont formels
par Le Duc Lun 28 Aoû 2017 - 0:20

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Xia le Sam 21 Sep 2013 - 20:56

J'ai vu quelques posts abordant la question à la dérive dans les lointains sous-forum perdus dans le warp, et jouant plus souvent sur PC que sur une table, je me suis dit que les amiraux qui font 50 bornes pour se mettre sur la gueule en apesanteur accrocherait sûrement plus aux différents jeux, qui en soit ont tous le même concept: la bataille spatiale.

Voici une liste non-exhaustive, à compléter par les fureteurs du web, et mon avis après test:

Sins of a Solar Empire:

Grand classique, un jeu de stratégie en temps réel, avec un mode multijoueurs. Il existe des patchs "BattleFleet Gothic") pour jouer avec la garde impériale, et les SM du chaos, bien qu'il soit perdu dans les méandres du web (le site d'où provient le mod est complètement abandonné et les liens de téléchargement ne sont pas renouvelés).
Graphiquement, il est beau, mais les zones de conflit sont limitées à l'orbite proche des objets (planètes/champs d'astéroides/nuages de poussières). Il comporte trois factions avec une tripotée d'unités dont la construction dépend de vos ressources et de vos recherches géo-spatio-politico-scientifique. L'objectif est de maintenir votre emprise sur les planètes alentour, quitte à exterminer les xénos, mais ça, on a l'habitude :p

Le jeu est payant, bien qu'il soit facile de le trouver en .iso sur internet (comprendre obtenir la version complète, stable, gratuitement). Une démo est disponible mais c'est du caca en boite, au bout de 100 ou 120 minutes (dans ces eaux là) un message apparait et vous en plein milieu de votre partie que c'est fini et qu'il faut acheter le jeu pour continuer.

http://www.youtube.com/watch?v=Z-caYOMXcP8

Cette vidéo n'est pas de moi, mais elle montre le potentiel *bave* du décor. Niveau gameplay, la vidéo est creuse, il promène un vaisseau de sa flotte en solo, mais les vidéos plus stratégiques ne mettaient absolument pas l'accent sur les graphismes.



Homeworld 1 et 2

Un jeu de stratégie semblable à Sins of a Solar Empire, on contrôle une flotte en temps réel, avec un mode multijoueur fonctionnel.
Je vais parler du premier opus maintenant, pour résumer, c'est moche et injouable. Bon, il a bientot 20 ans aussi. Homeworld 1 et Homeworld 2 ne sont pas vraiment comparables, mais rendons hommage au précurseur de tous les jeux spatiaux actuels.

Maintenant parlons du second opus, plus récent. Graphiquement, il est très beau, plus attrayant que Sins of a Solar Empire. Il n'y a que 2 factions, mais le scénario met en place tous les systèmes de jeu (fuite/embargo/sauvetage/frappe éclair/capture/etc). Vous commencez la partie avec votre Vaisseau-mère, qui va construire tous les autres à l'aide des ressources récoltées sur les astéroides. La zone de conflit étant petite, vous allez très vite vous heurter à votre adversaire en cherchant des ressources ou on tombant sur des scouts.
Le jeu est très complet et les parties peuvent se régler rapidement (parfois moins d'une heure).
Notez que le scénario, même en mode "facile", reste assez ardu et mettra vos capacités à l'épreuve, pour ma part j'ai essuyé 17 échec à la 5 mission, le 18eme essai est passé de justesse.

Homeworld 1 est, il me semble gratuit de nos jours, mais le 2 reste un jeu payant. Encore une fois, il est très simple de mettre la main sur le jeu gratuitement.
Je dirais bien "il faut tester pour se faire une idée" - et elle est toujours positive, mais les mots c'est bien, ça papote ça papote, mais une vidéo nom d'un Kurg pachydermique!

http://www.youtube.com/watch?v=yk9dKqeffLo

La vidéo résume parfaitement bien le jeu. Il existe aussi des mods, mais moins répandus, et moins travaillés. Il semblerait que Sins of Solar Empire ai eu plus de succès que Homeworld 2.


BattleStar Gallactica

Un MMO. Le principe est fort sympathique, j'en parle histoire de, mais comme tout MMO qui se respecte, c'est du Pay'N'Win.
Ici, vous contrôlez un unique vaisseau, et un petit modèle monoplace :p
Plus sérieusement, le jeu est nerveux, mais très vite on s'en lasse. Les cartes sont minuscules, les joueurs incorrects, et toujours cette faille entre le joueur lambda et le joueur qui passe la moitié de sa paye dedans.
Bref, je passe.



Tarr Chronicles

Un jeu PC, sans mode multijoueur, semblable en tout point à Battlestar Gallactica, mais avec des maps plus grandes, et des graphismes plus détaillés. Cependant le contrôle du chasseur peut s'avérer extrêmement difficile (les missions d'escorte dans les champs d'astéroides sont mon péché mignon), ce qui efface la stratégie au profit de la tactique.
Votre vaisseau est personnalisable aussi bien en apparence qu'en équipement, mais il faudra passer par la case "mission" pour s'acheter du nouveau matos. Awai, même au sein du même corps d'armé ça deal du Prometheum.
J'ai moyennement accroché à ce jeu, car il ne touche pas à la stratégie et n'exploite pas assez le coté HARDCOOOOOOORE sur les compétences du joueur.



Ace Online

On va dériver un peu, c'est un MMO s'approchant plus de l'aviation que du combat spatial, mais certaines cartes valent le détour. En bref:
-> Deux nations opposées.
-> Environ 150 cartes de jeu liées les unes aux autres
-> 4 Type de vaisseaux -Bombardier/Chasseur/Soutien/Tank-
-> Un jeu très nerveux qui pousse les réflexes et l'anticipation du joueur à fond.

C'est jeu Pay'N'Win sur la majorité des serveurs, mais il existent quelques serveurs privés, avec une communauté agréable (pour un MMO), où il est la notion du Pay'N'Win n'existe pas. Je sais pas si mettre un nom serait de la pub alors dans le doute, envoyez moi un mp si vous voulez en savoir plus Very Happy

Petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=d9seGNf7Nw0 (c'est un chasseur)
Et celle là c'est moi qui l'ai faite! Very Happy



Darkspace

Encore un MMO, mais bien différent cette fois-ci vu qu'il se déroule dans l'espace infini. Quand je dis infini, je déconne pas, les constellations sont présentes par dizaines, chacune abritant des dizaines d'étoiles, qui abritent un nombre important de planètes.
Il existe un système de payement pour accélérer l'acquisition des ressources mais il n'est pas incontournable.
Graphiquement le jeu est très moyen. Tantôt les paysages sont détaillés et réalistes, certaines planètes, les étoiles, les vaisseaux, envoient du paté. Et parfois on tombe sur des trucs moches et pas fini, avec des contours grossiers, comme les nuages de gaz, et certaines planètes.
Une fois ces inconvénients surmontés, on se retrouve face un jeu complet, simple et complexe à la fois.

Chaque joueur choisis une des trois factions, mais peut ensuite changer de vaisseaux quand bon lui semble. Les stations spatiales et les cuirassés demandent beaucoup de ressources, mais les transport de troupes, les corvettes, les extracteurs, sont gratuits et permettent de développer les ressources du joueur. Les vaisseaux ne sont pas limités à une options, chacun a plusieurs rôles utiles lors des affrontements contre d'autres joueurs, voir même contre d'autres flottes.

Je n'en suis qu'à mes balbutiements dans ce jeu, qui est fait pour les anglophones avertis, mais j'ai été captivé par la liberté d'action et le réalisme. OUI LE REALISME MESSIEURS. Ici, les eldars n'ont qu'à bien se tenir, car faire changer de cap ou arrêter un vaisseau prend du temps et doit donc être anticipé.

Une vidéo parlerait mieux que moi pour la suite: http://www.youtube.com/watch?v=C5xyg-5yE9U



Voici pour commencer, si vous connaissez d'autres jeux que je pourrais tester, où même faire un court rapport sur le jeu en question, tout le monde est preneur!


Dernière édition par Xia le Sam 21 Sep 2013 - 22:54, édité 2 fois
avatar
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 22
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Zuvassin le Sam 21 Sep 2013 - 21:42

C'est une excellente initiative, cher confrère, que de partager et faire découvrir quelques titres sur le concept de "bataille spatiale".

N'ayant pas beaucoup de connaissance en la matière, j'essayerai de rechercher et d'apporter ma pierre à l'édifice.

EVE ONLINE

"Partez à la conquête de l'univers dans EVE Online sur PC. Dans ce jeu massivement multijoueurs dont l'action se déroule dans l'espace, vous devrez gérer votre personnage en choisissant la voie qu'il empruntera, pacifique ou meurtrière, afin de dominer la galaxie et les autres joueurs."

C'est un mmo, un ancêtre même, de plus de dix ans, qui a bénéficiera bientôt de sa 20ème extension. Je n'y ai jamais joué, mais il parait que ce titre vaille largement le détour (attention aux anglophobes toutefois).

Fiche de jeux

_________________
"ABYSSAL PRODUCT"

"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
avatar
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1545
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 26
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Kurg'Norris le Sam 21 Sep 2013 - 21:52

Mais c'est le grand retour du Xia  cheers ,
déguisé en " geek " pour jeux Pc sur le thème spatial !

Après pour en revenir à nos pig , à l'époque un bon trip avec Freelancer et plein de mods qui allez bien

dont du Star wars en passant même par du BFG, il faudra que je retrouve, si je peux, les liens qui vont avec, mais là c'est pas gagné Evil or Very Mad

_________________
L'Ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !!  
Distributeur officiel de peintures vintage et de Smileys
PRIMARQUE DES SONS OF KURGAN, XXI LEGION
LA SUEUR EPARGNE LE SANG ... SURTOUT LE NÔTRE  !!!
Premier Capitaine-Terminator du Chapître ELGILLoo  
Maître du Savoir Frère-Archiviste Deadlous Kaféïnus
Maître de la Flotte Frère-Capitaine WinterMan
Maître de la Maisonnée Frère-Capitaine Uvo-Boss
Maître de l' Intendance Frère-Capitaine Baygon"bi"choco

avatar
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2090
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Xia le Sam 21 Sep 2013 - 22:19

à l'époque un bon trip avec Freelancer et plein de mods qui allez bien
:O Une des brigades que j'ai fréquenté s'appellait la Freelancer Very Happy

J'en profite, je viens de me taper une relecture du bouzin, va falloir que j'éclaircisse certains points.
Pour Eve Online j'ai jamais testé, mais je suis friand des jeux où l'on peut jouer sans payer :°

Mais c'est le grand retour du Xia  cheers ,
La force a guidé mes pas mon maitre cheers

Une semaine que je rôdais sur le forum. En fait, une semaine que j'ai retrouvé mes logs. Bawé, alzheimer hein :p

Pour en revenir à nos cat  (-> chatons), le jeu Infinity: the quest for Earth me fait de l'oeil, mais est payant. Si jamais quelqu'un à l'occasion de l'essayer, qu'il me fasse parvenir son avis!
avatar
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 22
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Zuvassin le Lun 23 Sep 2013 - 16:33

J'ai trouvé un topic contenant une liste (qui est tenue à jour) concernant les jeux "Space Opera" :

http://forum.canardpc.com/threads/3655-Du-space-opéra-en-veux-tu-en-voilà-!!-(dernière-MAJ-10-Septembre-2013)

J'essaierai de t'aider Xia à compléter ce sujet, j'ai quelques jeux à tester dont je posterais mes retours.

_________________
"ABYSSAL PRODUCT"

"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
avatar
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1545
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 26
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Xia le Lun 23 Sep 2013 - 19:00

Oh bien, j'y jetterai un oeil ce weekend, quand j'aurais un accès libre à internet :p

EDIT: Je viens de recevoir ton mp Zuv', répondu, hâte de voir la suite!
avatar
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 22
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par amiral Romulus le Dim 24 Nov 2013 - 18:21

Oyé,

Je me dois de vous parler d'un jeux qui n'a pas été mentionné mais que vous connaissez tous je pense !

Bon il n'est pas totalement basé sur de la bataille spatiale mais je trouve que le système est vraiment sympa :
Star Wars - Empire At Wars (puis l'extension Forces Of Corruption)

Le principe: vous incarnez les rebelles, l'empire ou - dans l'extension - les contrebandiers. Votre but est évidemment de conquérir la galaxie. Chacune de vos planètes peut recevoir des constructions terrestres et spatiales, vous permettant de créer vos unités (vaisseaux et terrestres) pour partir à la conquête des autres planètes.

Vous alternez donc des phase de combat spatial et de combat terrestre (évidemment, pour mettre des troupes au sol, faut déjà dézinguer la flotte en orbite !)

J'ai vraiment adoré ce jeu, même si les batailles terrestres sont basique à la Warcraft, les batailles spatiales sont bien sympathiques (surtout avec les gros croiseurs/destroyers de l'Empire ahah !!)

Que la Force soit avec vous !

Sinon pour avoir testé Eve Online, c'est vraiment superbe, j'ai passé les deux premières heures à me balader en admirant l'espace ahah ! Le truc c'est que le jeux était en anglais (je sais pas ce qu'il en est maintenant ?) et qu'il est très, très complet (pour ne pas dire compliqué) donc ça promet une addiction certaine je pense, si on est pas rebuté par l'abonnement bien évidemment (je suis aussi du genre à ne pas aimer les jeux où on doit payer régulièrement !)
avatar
amiral Romulus

Messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PC] Jeux de bataille spatiale - Revenu de pélerinage :p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum