Derniers sujets
» Ajout de Widgets
par howling-wolf Aujourd'hui à 10:19

» Dim de l'Aude
par Uvogovine Hier à 23:55

» [Achat] Flotte Tau (et alliés)
par Uvogovine Hier à 23:46

» Je me suis fait escroquer....
par Uvogovine Hier à 22:31

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Mar 20 Juin 2017 - 21:43

» Les Oracles sont formels
par Le Duc Lun 19 Juin 2017 - 0:25

» KS BFG sous blister en VO
par fenrir 0 Sam 17 Juin 2017 - 14:51

» Parties sur Paris ! ==> Mercredi 7 juin
par Uvogovine Mar 13 Juin 2017 - 22:19

» [BOARDGAME] - L'Hérésie d'Horus
par Zuvassin Mar 13 Juin 2017 - 9:02

» [EBAY] Vaisseaux en tous genres
par Zuvassin Mar 13 Juin 2017 - 8:57

» Dark imperium (aka 40kv8 a un roman d'introduction)
par Uvogovine Lun 12 Juin 2017 - 10:50

» Sous-Secteur Justicar, mini campagne meudonnaise
par dr nono Dim 11 Juin 2017 - 1:09

» Feedback des échanges & ventes
par Zuvassin Mer 7 Juin 2017 - 7:18

» [EBAY] Annonces - Flottes du Chaos
par Zuvassin Mar 6 Juin 2017 - 9:58

» [Imperium] les Docks de Liwo
par Patatovitch Lun 5 Juin 2017 - 14:10

» [EBAY] Annonces - Flottes impériales
par Zuvassin Ven 2 Juin 2017 - 11:45

» Petit à petit, Iron Fleet !
par Kurg'Norris Mar 30 Mai 2017 - 11:49

» Ca y est, BFG Leviathan est disponible sur iOS !
par Zuvassin Mar 30 Mai 2017 - 10:55

» [CDA] Inscriptions
par Zuvassin Lun 29 Mai 2017 - 16:12

» Qui joue Orks ?
par fidelcastro Lun 29 Mai 2017 - 0:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par amiral Romulus le Jeu 28 Nov 2013 - 1:37

Voilà voilà je me balade, comme souvent, sur le forum et en lisant différents sujets et notamment dans la nouvelle partie traitant des autres jeux de bataille spatiales où Metz nous parle des "défaut" de BFG selon certains joueurs (ou pourquoi ils ne souhaitent pas s'y mettre).

Je trouve que c'est intéressant, en plus d'avoir son avis à lui, d'avoir l'avis de joueurs qui ne voudraient pas s'y mettre. Ca peut peut-être justement nous permettre de trouver une solution et de justement savoir comment mieux "attirer" des amiraux dans nos systèmes lointains ^^.

Je m'explique:

1. Je sais qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui font partie d'un club, participent à des évènements assez régulièrement et peuvent donc toucher de nouveaux joueurs en faisant des initiations et animations autour de BFG (et autres). Effectivement ça semble le moyen le plus logique de procéder. Cela dit je pense qu'on sera tous d'accord pour dire aussi qu'une grande partie des gens n'a strictement aucun intérêt pour le jeu de figurine (libre à eux, mon but n'est pas d'imposer quoique ce soit ici ou ailleurs !).

2. Sachant cela, je me dis que les personnes qui assisteront aux évènements, qui s'inscriront en club, feront toute déjà partie d'une sorte de communauté. (je parle ici de gens qui ont une vraie passion et qui s'y investissent vraiment (faire partie d'une asso, quelle qu'elle soit, ça demande du temps et de l'énerge !)) et donc sauf au cas où personne dans l'asso ne connait le jeu, on ne touchera pas vraiment de nouveau joueur.
On aura également un public occasionnel composé soit de gens convaincu mais qui ne peuvent/ne veulent pas investir trop de temps et des potentiels joueur qui veulent voir un peu à quoi ça ressemble...
Et enfin dans ceux qui ne viennent jamais on a ceux qui sont convaincu mais n'ont vraiment pas le temps/pas l'envie de s'investir autant (mea culpa), ceux qui n'aiment pas plus que ça et ceux qui s'en foutent royalement.

3. Je remarque par exemple, qu'il y a un mois j'ai disputé quelques partie de 40k avec un pote et que ça m'a grave boosté pour peindre des ptit soldats; et que depuis la motiv' est un peu retombée (oui, je fais ma psychanalyse en même temps !). Je me dis donc qu'effectivement, plus on joue plus on avance sur la peinture de nos troupes (du moins plus on se motive) et moins on joue moins on a d'intérêt pour ces figurines (enfin c vrai pour moi en tout cas). Il faudrait donc que les gens jouent plus à BFG (ou plus de gens qui jouent) pour que la communauté soit plus active (logique bancale vous avez dit ?) ?

Or, on est déjà sur ce forum un certain nombre de joueurs BFG, réparti sur toute la France (et ailleurs ?) donc pas forcément évident de se retrouver pour disputer une partie (puis pas forcément le temps de partir un week end etc etc).

Et là je pense que vous me voyez tous venir ^^

Conclusion:
Je sais que les avis sont partagés mais je pense vraiment que Vassal peut être un outil pour agrandir et animer la communauté BFG (in et hors BFG.FR):
Hormis les classiques parties privés, vassal permet de faire exactement la même chose que dans une convention, à ceci près que vous êtes chez vous au chaud dans le fond du canap'! Je sais, je sais... "mais on a pas le contact avec le joueur adverse", mais puisque justement, on est pas en surcharge de ce côté là... ^^
Cela permet donc d'initier des joueurs qui n'ont même pas encore eu l'occasion d'acheter les vaisseaux (ce qui leur permettra de connaître le jeux avant de choisir la flotte qu'il veulent, avantage non-négligeable non ?) et je suis bien placé pour savoir qu'apprendre avec quelqu'un qui connait bien, c'est bien plus simple que d'apprendre tout seul !
Et enfin, on pourrait même imaginer un système de campagne à l'année sur le forum dans laquelle les membres pourraient se combattre ou se soutenir... Et puis jesais pas établir un classement en fin d'année, une petite médaille sur le profil comme pour les concours etc etc, libre à nous de l'inventer après tout !

De plus, la gamme étant stoppée, on ne ferait pas d'ombre au commerce de Games Workshop qui ne touchera de toute façon rien si les gens décident de se mettre aux vrais figs puisqu'ils les achèteront à un tiers sur un site d'occaz ^^ Rien de commercial là-dedans puisqu'évidemment tout ça serait gratuit et bénévole. Enfin comme je disais plus haut, jouer, même sur vassal, ça vous mets quand même dans le truc (surtout si les parties sont liés entre elles, cohérentes, et comporte un bon nombre de joueurs).

Donc voilà c'était ma réflection sur "qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ce jeu ne meure pas à petit feu ?"

Evidemment, je ne dis pas que rien n'est fait (surtout que je serais mal placé, moi qui n'ait rien posté depuis des lustres !!) et je reconnais même carrément qu'il y a des gens, ici et ailleurs, qui se bougent pour ce jeu. Le but est plutot de discuter de ce qui peut motiver et attirer plus de mondes Wink

Sur ce, si vous avez fini ce monologue sans migraine et sans torticolis, je vous tire mon chapeau, j'ai une sale tendance à développer toujours trop, désolé ^^
avatar
amiral Romulus

Messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Deadly Kafeine le Jeu 28 Nov 2013 - 7:28

C'est pas tant d'avoir des avis partagés sur Vassal, c'est qu'il y a quelque temps GW allumait à répétition les forums qui parlaient de Vassal (sous le prétexte fallacieux qu'il y avait des règles à eux dans le module dédié à BFG). Vu qu'ils distribuaient les règles gratuitement, ils avaient vraiment que ça à faire.

Après l'outil est bon, et oui effectivement ça permet de faire des parties à distance. Je ne suis pas trop ce que tu propose en fait. De faire tourner des parties d'initiation sous Vassal ?

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
avatar
Deadly Kafeine

Messages : 3417
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Zuvassin le Jeu 28 Nov 2013 - 8:11

Je loue ton initiative d'avoir lancer ce topic. Par ou commencer ??

Je pense que BFG rencontre 2 obstacles principaux :

1) Le manque de visibilité du jeux vis-à-vis des grands classiques. En effet, même au sein de la communauté 40k j'ai remarqué que l'existence du jeux n'ai pas toujours connu. Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, j'ai remarqué que le jeux suscite beaucoup d'intérêt lorsqu'il est représenté lors d'une convention ou d'une démo.

2) L'abandon (pour le moment ???) de la gamme Specialist par GW, qui entraîne quelques soucis d'approvissionnement. Et je pense qu'actuellement c'est le problème majeur !!!! En effet, pour les nouveaux cela peut décourager de devoir se fournir sur les sites aux enchères ou en occasion. J'ai déjà rencontré bon nombres de gens intéressés par le jeux mais rébutés de devoir se fournir de la sorte.

Maintenant concernant ce que nous pouvons apporter :

- Avoir un forum attractif est la clé, montrer que la communauté est vivante et innovante est un réel plus. Sur ce point, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je trouve qu'il y a beaucoup de talent au sein de notre forum, et c'est une de nos principales forces, à nous de continuer sur cette voie.

- Aider les nouveaux à se lancer dans le jeux en les aidant à se fournir en figurines. En montrant les solutions alternatives, en lancant des tutos de scratch, en publiant les annonces intéressantes.

- Faire de la "publicité", par exemple, j'avais l'idée de créer un sujet vivant dans la section modélisme du Warfo, publiant les créations de nos membres.

Concernant Vassal, bien que je ne l'ai jamais utilisé, je trouve l'idée de Romulus très intéressant. Je pense qu'il serait bien à l'avenir de créer un topic en épinglé détaillant comment utilisé Vassal, etc....


_________________
"ABYSSAL PRODUCT"

"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
avatar
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1529
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 26
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Alistair le Jeu 28 Nov 2013 - 8:22

ahhh yes, belle initiative Romulus !!!

J'adhère à ton monologue qui finalement en devient un dialogue Very Happy
je te suis à 100% ainsi que Zuvassin
J'ai plein de truc à dire mais là je suis au taf ayant pris 5 minutes pour lire l'actu, donc pas le temps de développer à mon tour mais je reviendrais Wink

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 2953
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Kurg'Norris le Jeu 28 Nov 2013 - 10:26

Vassal pourquoi pas ?? ... pour ceux en manque d'amour et de compagnons de jeu ..ce qui n'est pas le cas pour moi et de beaucoup de membres du forum ...

Après, il y a les joueurs de la très vieille époque dont je fais parti ( je sais , on ne peut pas être et avoir été ) , mais de là à dire que le jeu est en train de mourir à petit feux Shocked 

tu te bases sur quoi ? sur le fait que les " nouveaux joueurs " n'ont plu accès aux matériels de jeu ?

à l'époque ( 6 mois ) quand tout était disponible, les ventes n'ont pas explosé et ce durant pas mal de temps , c'est un peu pour ça que GW a arrêté le S.G en autre...

même si de grandes (!) communautés de joueurs ( FranceBloodBowl, Epic.fr, BFG.fr, Mordheim etc, etc ... ) rassemblées quelques centaines de douzaines de joueurs, rien de comparable
avec leurs jeux phares ... donc pas assez de rentabilité sur le SG ... cela fait parti aussi du débat.

Bienheureux ceux qui ont énormément de matos ( environ 20 000 pts répartis en 6 flottes pour ma part mais sur 15 ans de pratique aussi ).

Maintenant, je suis d'accord sur presque tout ce que tu as marqué .... mais on pourra pas sauver tout le monde, on pourra aider au mieux dans la limite de nos possibilités,
il me semble que l'on donne déjà pas mal sur énormément de choses sur le forum, après c'est le système démerde qui prendra le dessus ...
et pour les gens qui sont réticents sur comment rentrer dans le BFG ... excusez-moi du peu, mais quand on veut on peut ...

Ici on a des fouineurs d'Ebay, des fournisseurs de figurines de leurs compositions ( sculpture, 3D, clonage Shocked , tuto de scratchbuild et vente de matériel neuf ou d'occasion
de bonne facture ) , des tuto sur la remise à neuf de figouzes peintes aux rouleaux ( donc pas chères à l'achat), des tonnes de listes officielles ou alternatives de grandes valeurs, des nouvelles caractéristiques de-la-mort-qui-tue-la-vie, des campagnes complètes, des règles, des traductions en tout genre et même un Mag.fr dans la bibliothèque du renard de feu ...
et les gens font la fine bouche Evil or Very Mad ..même pas j'y crois ... merci à nous tous d'avoir passé des milliers d'heures de boulot pour faire vivre le forum et le jeu qui va bien avec !!!!

Sincèrement pour ma part, même si Vassal serait un plus pour une petite partie de la communauté, c'est pas lui qui va " sauver " le jeu si vraiment il est sur le point de mourir Question 
ce qui n'est pas prêt d'arriver ...ça j'en suis sûr !

Merci de vos échanges....





_________________
L'Ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !!  
Distributeur officiel de peintures vintage et de Smileys
PRIMARQUE DES SONS OF KURGAN, XXI LEGION
LA SUEUR EPARGNE LE SANG ... SURTOUT LE NÔTRE  !!!
Premier Capitaine-Terminator du Chapître ELGILLoo  
Maître du Savoir Frère-Archiviste Deadlous Kaféïnus
Maître de la Flotte Frère-Capitaine WinterMan
Maître de la Maisonnée Frère-Capitaine Uvo-Boss
Maître de l' Intendance Frère-Capitaine Baygon"bi"choco

avatar
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2090
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 49
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Alistair le Jeu 28 Nov 2013 - 15:22

Bon ben voilà j'aurais du prendre le temps d'écrire tout à l'heure ...

Le discours de Romulus était plus dans le sens de faire perdurer le jeu et de continuer à augmenter le nombre de joueur, car qu'on le veuille ou non L'arrêt par GW ralentit bien la chose (déjà que ce n'était pas très bien diffusé).

Kurg a écrit:Vassal pourquoi pas ?? ... pour ceux en manque d'amour et de compagnons de jeu ..ce qui n'est pas le cas pour moi et de beaucoup de membres du forum ...
Tu ne peu pas parler pour toute les personnes du Forum, ok sa bouge dans le sud de Paris, de ton coté dans le Sud de la france, sa commence sur Lyon et Toulouse du coté de Winter, de tek'Ra (peut-être moins maintenant) ce n'est pas forcément la majorité inscrit dans ce forum, sans parler de ce qui ne sont pas inscrit...

Quand Romulus dit ceci :
...d'avoir l'avis de joueurs qui ne voudraient pas s'y mettre. Ca peut peut-être justement nous permettre de trouver une solution et de justement savoir comment mieux "attirer" des amiraux dans nos systèmes lointains ^^.
c'est qu'il a une réflexion pour augmenter le nombre de joueur afin que l'on puisse perdurer dans le temps ce jeu (car la plupart qui essaye et qui aime arrête plus tard car ils ont pas la possibilité de raviver la passion puisqu'il n'ont pas l'occasion de jouer), oui il pense que ce jeu puisse mourir à petit feux, et il a raison si on y réfléchis pas plus. ET tu as su dire, Kurg, tout les effort justement que l'on faisait dans ce forum pour cela, Romulus rajoute une option, qui te dit rien à toi certes (tu en as pas besoin tu as la passion) mais qui peut-être intéressante à exploiter pour d'autres.
De plus Vassal en général, pour l'avoir testé avec Tek'ra ainsi que Romulus, nous amène à utiliser Skype ce qui nous permet également de mieux échanger nos avis sur les règles. Et j'ai retenu par ton coup de tel que pour toi la communication autour de cela était assez difficile à organiser. Si l'appat du jeu par Vassal peu attirer des réunions c'est aussi une option à ne pas négliger pour faire avancer nos projets !

Donc oui continuons sur nos effort à faire vivre ce forum, à exploiter toute les possibilités de vente, d'échange, de scratch, tuto....enfin tout ce que vous avez citez (Kurg et Zuvassin) et voyons pour ce qui sont intéressés ce que l'on peut faire avec Vassal.

Je profite de cette discussion pour lancer le pourquoi de la création du sous forum "Règles BFG-fr", (rattrapé moi si me trompe) l'idée en gros est de revoir certains point de règles encore bancale et/ou pas trop réaliste, tout comme les différentes FAQ d'avant et faire par le biais et l'avis de la communauté une FAQ BFG-FR. Comme par exemple la discussion sur les torpilles...faire quelque chose ou tout le monde serait plus ou moins d'accord et avoir une base de jeu bien fini. Bon c'est pas pour tout de suite car le Kurg s'arrache les cheveux (s'il en a encore Very Happy ) pour faire des réunions skype (plus facile pour discuter plutôt que d'attendre les réponses sur le fofo), mais dur d'avoir l'emploie du temps qui correspond à chacun, mais si vous êtes motivé faite le savoir et on essaiera d'organiser cela à l'avance !

Ceci dit, c'est bien de donner des options mais faut aussi avoir le temps de les réaliser, on à également une real life !!! Laughing

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 2953
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par nicolus le Ven 29 Nov 2013 - 21:11

Selon mon humble avis , tant que l"univers 40k existera , il n'ay aura pas de souci pour l'avenir de bfg , comme épic d'ailleurs (ps , ils ne se posent même pas cette question sur le forum épic...)

Ne soyons pas pessimistes , convertissons et rassemblons nous !
avatar
nicolus

Messages : 454
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 46
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Heavygear le Ven 29 Nov 2013 - 21:22

Bon pour les nouveaux qui veulent de la fig hors ebay on commence à voir apparaitre de la proxy suffisamment proche et sympa, le prix étant a peu près l'ancien prix GW dans la plus par des cas. Voir la section proxy (si on pouvais la mettre en post it celle là d'ailleurs).

Sinon vassal est un bon outil, mais nécessite quand même les règles. Gros défaut le mod Vassal BFG a été interdit en diffusion par GW sous peine de poursuite de la communauté (sympas GW). On ne le trouve plus que sous le manteau donc pas question de le mettre en diffusion libre sur le forum ou le net.

Sinon tu as BFG 2D (silhouette en papier a imprimer à la bonne taille disponible sur notre forum)

Une rumeur et je dis bien une rumeur voudrais que FFG reprenne BFG pour faire le simulateur de combat de Rogue Trader. Rêve ou réalité, j'ai rien vu sur le net juste entendu parlé en boutique.
avatar
Heavygear

Messages : 2417
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par amiral Romulus le Sam 30 Nov 2013 - 1:23

Houla, ben c'est cool au moins le sujet fait réagir ^^ !

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :

Deadly: en fait je disais juste ce qu'on pouvait potentiellement faire avec Vassal, l'idée étant justement de réfléchir à l'intérêt que pourrait avoir ce genre d'outil en dehors des quelques batailles qu'on peut y faire chacun dans son coin de temps en temps.

Par rapport à GW et la legislation, je me disais justement que la marque étant arrêté (SG), Vassal n'était plus une menace pour les intérêts financiers de GW (sur BFG en tt cas) et que donc y avait plus de raison qu'il soit interdit. Après on a pas a en faire l'apologie sur le forum, on a pas à le mettre en téléchargement libre sur le forum etc, de même qu'on ne fera jamais l'apologie du moulage d'une pièce sous copyright Wink

Pour Kurg: alistair a vu juste.
De plus je ne voulais pas dire qu'il fallait lâcher les fig et passer à Vassal en exclu, bien évidemment ! Au contraire je me dis que pour certains d'entre nous, qui n'ont pas forcément l'occasion de jouer régulièrement "en vrai", ça peut être un moteur pour le côté modelisme. Disons juste qu'en le gardant dans un coin de tête ça peut ouvrir des perspectives, non ? Du coup autant discuter de ce qu'on peut en faire, c'est toujours ça de plus pour la communauté.

Et enfin je tiens surtout à rectifier une chose que tu semble avoir mal interprétée :
Je ne pense pas que le jeu soit en perdition, je me fiais juste à un constat qui est qu'il y a peu de joueurs et éparpillés un peu partout et qu'il pouvait être difficile de toucher de nouveaux joueurs. De même, je ne remets pas du tout en cause le travail fourni par la communauté, de ce forum et d'ailleurs, je reconnais le talent et l'implication de nombreux joueurs qui m'ont permis et me permettent, comme à tous, d'avancer et de progresser.

Je ne tiens pas du tout à révolutionner quoique ce soit et renier ce qui a été fait; je propose juste, comme le disais Alistair, d'ajouter une carte au jeu, qui intéresseraient peut-être certains (et évidemment pas d'autres, et c'est bien leur droit).

nicolus a écrit:Ne soyons pas pessimistes , convertissons et rassemblons nous !
Oui évidemment, à la base c'est du modélisme, et c'est la raison première qui m'a amené à ce jeu ^^ Mais l'un n'empêche pas l'autre encore une fois !

@Heavygear: effectivement pas question de mettre en avant vassal sur le forum, ni de le fournir en téléchargement libre. Mais juste le prendre en compte pour mettre des choses en place. (comme les rétro-comissions, c'est pas vraiment légal mais en négociation on garde toujours ça dans un coin de la tête mdr)
avatar
amiral Romulus

Messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Deadly Kafeine le Dim 1 Déc 2013 - 8:17

je me disais justement que la marque étant arrêté (SG), Vassal n'était plus une menace pour les intérêts financiers de GW
Sur ce point tant qu'ils en ont la Propriété Intellectuelle, ça ne change rien. Techniquement tu as le droit de déposer un modèle de fig et de ne jamais la produire. Et du coup personne ne peut puisque tu en as la PI. Perso je sens gros comme une baraque la boite one shot édition limitée à la Dreadfleet.

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
avatar
Deadly Kafeine

Messages : 3417
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 35
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par fenrir 0 le Dim 1 Déc 2013 - 11:01

D'autant plus qu ils ont deja fait le coup avec space hulk , il n y a qu un pas pour bfg ou blood bowl Mais si boite il y a, revez pas trop ils sont assez con pour faire une echelle differente pour que tu ne puisses pas l'utiliser a bfg ... pour d'obscur raison marketing cela va sans dire.
avatar
fenrir 0

Messages : 1058
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 34
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Metz le Dim 1 Déc 2013 - 15:00

Bonjour ;

J'ajoute que le soucis de fourniture des figurines sera peut être bientôt de l'histoire ancienne ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/27/la-poste-se-lance-dans-l-impression-3d_3520839_3224.html

Imaginons que BFG france propose des fichier 3D 'master' pour imprimer un Imperator, un Firestorm ou un vaisseau Eldar ?

Il suffira d'aller à la poste avec sa clé USB. Imagine le monde demain...

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 38
Localisation : Rémois en exil en PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par amiral Romulus le Dim 1 Déc 2013 - 16:21

Euh, les connaissant, je doute qu'il mette en place un système où tu pourrais acheter un fichier et te produire autant de fig que tu veux ^^, ou alors tu payera ton fichier une blinde pour amortir le nombre (infini ?) de fig que tu pourrais produire avec... Mais après la démocratisation de l'Imprimante 3D dans le hobby en général est vraiment un plus ! Y a qu'a voir tous les sites qui proposent justement des figs/décors sur ce principe (et qui ont dû décoller depuis l'arrêt de la gamme !)

Effectivement, comme Deadly le rappelle, la Propriété Intellectuelle pose problème pour l'utilisation d'outil comme vassal. De même qu'on ne pourrait créer une figurine basée sur un Emperor et la vendre en tant que "cuirassé Emperor" (ou simplement un tirage basé sur un moule d'emperor).

Enfin c'est clair que pour ceux qui le souhaitent, niveau modélisme, on a de quoi faire pour peu qu'on fouine un peu sur le net. Mais la question était surtout portée sur le jeu en lui même, comment permettre à plus de joueurs de jouer plus souvent, grosso-modo, et plus simplement (pas de déplacement/hébergement etc).
avatar
amiral Romulus

Messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Metz le Dim 1 Déc 2013 - 17:24

Tout dépend ce que tu fais exactement, en terme de définition.

Si je prend du temps, pour créer un modèle original d'un vaisseau en 3D (si j'en avais les compétences) et que je l'imprime pour mes propres usages et que je le laisse en libre téléchargement sur le net, où je ne respecte pas la propriété intellectuel de GW ? Il va peut être "ressembler" mais sans en être une copie fidèle, certain détaille, comme la forme des turbines, la coque, sa dimension ou peut être le nombre de tourelle, ces équipement avant etc, vont donner l'impression d'une figurines non identique à l'original toute en restant dans le "style" BFG.

Si, je scanne une figurine original de GW avec un scanne 3D et que j'imprime le résultat, là oui, c'est de la copie et donc du vol intellectuel.

Bref, il est clair que si GW est si à cheval que ça sur la propriété intellectuel et que les joueurs ont du mal à se fournir en figurine, on devra laisser tomber le jeu.

Sinon, cette rumeur d'une récupération par FFG de BFG pour l'adapté à RT c'est de la rumeur en bois ou un truc sérieux ?

J'imagine bien FFG sortir un X-Battlefleet Gothic, avec des figurines sous blister pré-peinte. Cela existe bien pour Star Trek, qui propose de la gestion de vaisseau de ligne.
(J'enrichie à mesure que je fais des recherche.)

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 38
Localisation : Rémois en exil en PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Xia le Dim 1 Déc 2013 - 18:00

Le prépeint j'ai des doutes sur la qualité de la figurine, aussi bien détails que matière.

Au passage, Vassal j'ai pas réussi à mettre la main dessus, si qqn peut m'aider -> mp

Bisous
avatar
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 22
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Metz le Dim 1 Déc 2013 - 20:43

A tous hasard ?

*snip*

Bon téléchargement...

Je vois pas pourquoi en MP, mais je te le fais suivre aussi par ce biais.

Edit Deadly Kafeine
Parce que justement on disait quelques messages au dessus que GW pouvait tomber à bras raccourcis sur les gens qui partagent leur module de règles. Donc par sécurité s'il y a le module BFG, Vassal > en MP.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 38
Localisation : Rémois en exil en PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Xia le Dim 1 Déc 2013 - 20:49

Question de propriété intellectuelle je crois. Comme dis par mp, je l'ai trouvé ce lien là aussi, mais mediafire me le bloque car il est trop gros pour un dl gratuit.
avatar
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 22
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Metz le Lun 2 Déc 2013 - 1:31

Bizarre, chez moi ça passe sans soucis.

Vous savez quoi, il fait trop froid ici, demain, je ne bosse pas. Je voulais partager ça avec vous !


Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 38
Localisation : Rémois en exil en PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'avenir de BFG (ouais très pompeux comme titre !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum