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Reflexions sur les flottes pré-hérésies

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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Uvogovine Jeu 14 Mai 2015 - 0:30

Alors pour commencer avec un embryon de flotte, voilà un premier jet de composition.
Qu'en pensez vous ?
/!\  Les coûts sont complètement à revoir !!!! C'était juste pour avoir une idée

##############################################
#           Flotte d'exploration de la Grande Croisade           #
##############################################
Amiral Cd8 (+ une relance)------------------------------------ 50pts
Amiral Stellaire Cd9 (+ une relance)------------------------ 100pts
Lord Amiral Cd10 (+ une relance)--------------------------- 150pts
Maître de Flotte Space Marine Cd10 ----------------------- 50 pts
- 0-3 relances ---------------------------------------------------- 25 pts

Les cuirassés forment le socle de chaque flotte d'exploration. Ceux-ci vont définir les options disponibles pour votre flotte :
1-10 cuirassés parmi :
- Cuirassé de classe Emperor-------------------------------- 365 pts
- Cuirassé de classe Retribution---------------------------- 325 pts
(Blindage de 5+ à l'avant)
- Cuirassé de classe Obéron  -------------------------------- 335 pts
- Cuirassé de classe Desolator ------------------------------ 300 pts
- Barge de bataille --------------------------------------------- 425 pts
(Blindage de 6+ et équipage SM inclus)
- Barge de combat --------------------------------------------- 410 pts
(cf plus bas)

- 0-1 Vaisseau légendaire  ---------------------------------- variable
compte pour une cuirassé

Chaque cuirassé peut prendre les options suivantes :
- Prendre une proue blindée (blindage 6+ à l'avant)---------- 20pts
- Remplacer son équipage par un équipage space marine -- 35pts
Si son équipage est composé de space marine, il peut alors
- Prendre une coque renforcée (blindage 6+) ------------------ 50pts
- prendre un bouclier supplémentaire (jusqu'à 4 max) ------ 25pts

Les baies transportent indifféremment des chasseurs, des bombardiers, de dreadclaws ou des thunderhawks.
Les vagues peuvent être composées de n'importe quel type d'autonomes.
Cependant, du fait de leur taille et de leur puissance, les thunderhawks comptent pour 2 autonomes lors des
largages.

Chaque cuirassé dans votre flotte vous permet de sélectionner un croiseur super lourd ou croiseur lourd parmi :
- Croiseur Super lourd de classe Vengeance  --------- 240 pts
- Croiseur Super lourd de classe Avenger ------------- 220 pts
- Croiseur Super lourd de classe Repulsive  ----------- 230 pts
- 0-1 Croiseur Super lourd de classe Exorcist -------------- 230 pts
- 0-1 Croiseur Super lourd de classe Retaliator ------------ 265 pts
- 0-1 Croiseur Super lourd de classe Executor   ------------ 210 pts
- Croiseur lourd de classe Hadès  ------------------------ 200 pts
- Croiseur d'Assaut space marine ------------------------ 295 pts
(Blindage de 6+ et équipage SM inclus)

Chaque cuirassé dans votre flotte permet de sélectionner un croiseur à choisir parmi :
- Croiseur de classe Lunar ---------------------------------- 165 pts
- Croiseur de classe Gothic --------------------------------- 165 pts
- Croiseur de classe Dictator ------------------------------- 210 pts
- Croiseur de classe Murder  ------------------------------ 170 pts

Chaque cuirassé dans votre flotte permet de sélectionner jusqu'à deux croiseurs léger à choisir parmi :
- Croiseur d'attaque Astartes ------------------------------ 145 pts
(Blindage de 6+ et équipage SM inclus)
- Croiseur léger Dauntless --------------------------------- 110 pts

Chaque croiseur ou croiseur super lourd peut prendre les options suivantes :
- Prendre une proue blindée (blindage 6+ à l'avant)---------- 15pts
- Remplacer son équipage par un équipage space marine -- 35pts
Si son équipage est composé de space marine, il peut alors
- Prendre une coque renforcée (blindage 6+) ------------------ 30pts
- prendre un bouclier supplémentaire (jusqu'à 3 max) ------ 25pts


Chaque cuirassé dans votre flotte permet de sélectionner un escadron de 2 à 5 escorteurs parmi :
Frégate Gladius ------------------------------------------------- 45 pts
Frégate Nova ---------------------------------------------------- 50 pts
Rapid Strike Vessels - Strike Sword Frigate -------------- 40 pts
Rapid Strike Vessels - Firestorm ---------------------------- 45pts
Rapid Strike Vessels - Corbra Destroyer ------------------ 35 pts
Frégate Havoc ------------------------------------------------35 pts (faq2010)
Destroyer Viper ----------------------------------------------- 35 pts (faq2010)



A la différence des flottes d'exploration qui sont conçues pour être des forces de choc à même de briser toute résistance,
la flotte de l'Armada Imperialis est davantage orientée sur la défense du jeune Imperium naissant.
Elle est pensée pour répondre à tout type de menace efficacement et effectuer des opérations de patrouille et de protection
qui ne correspondent pas au tempérament des spaces marines.
Cependant, comme elle peut s'appuyer sur les ressources des différents mondes forges de l'Imperium, elle peut compter sur
les versions les plus puissantes des vaisseaux, plus coûteux à produire et à entretenir.

##############################################
#                       Flotte de l'Armada Imperialis                      #
##############################################
Amiral Cd8 (+ une relance)------------------------------------ 50pts
Amiral Stellaire Cd9 (+ une relance)------------------------ 100pts
Lord Amiral Cd10 (+ une relance)--------------------------- 150pts
Maître de Flotte Space Marine Cd10 ----------------------- 50 pts
- 0-3 relances ---------------------------------------------------- 25 pts

Cuirassés :
vous pouvez sélectionner un cuirassé par tranche de trois croiseurs ou croiseurs de combat que compte votre flotte :
- Cuirassé de classe Emperor-------------------------------- 365 pts
- Cuirassé de classe Retribution---------------------------- 325 pts
(Blindage de 5+ à l'avant)
- Cuirassé de classe Apocalypse---------------------------- 355 pts
(Blindage de 5+ à l'avant, son canon nova est remplacé par 9 torpilles de proue)
- Cuirassé de classe Obéron  -------------------------------- 335 pts
- Cuirassé de classe Desolator ------------------------------ 300 pts

Chaque cuirassé peut prendre les options suivantes :
- Prendre une proue blindée (blindage 6+ à l'avant)---------- 20pts

Croiseurs super lourd :
Vous pouvez prendre un croiseur super lourd pour chaque croiseur que compte votre flotte
- Croiseur Super lourd de classe Vengeance  --------- 240 pts
- Croiseur Super lourd de classe Avenger ------------- 220 pts
- Croiseur Super lourd de classe Exorcist -------------- 230 pts
- Croiseur Super lourd de classe Repulsive  ----------- 230 pts
- Croiseur Super lourd de classe Retaliator ------------ 265 pts
- Croiseur Super lourd de classe Executor   ------------ 210 pts
- Croiseur lourd de classe Hadès  ------------------------ 200 pts
- Croiseur lourd de classe Styx  --------------------------- 275 pts
- Croiseur de combat de classe Armageddon  -------- 230 pts

0 - 15 croiseurs :
- Croiseur de classe Lunar ---------------------------------- 165 pts
- Croiseur de classe Gothic --------------------------------- 165 pts
- Croiseur de classe Dictator ------------------------------- 210 pts
- Croiseur de classe Murder  ------------------------------ 170 pts
- Croiseur de classe Inferno ------------------------------- 170 pts
- Croiseur léger de classe Dauntless --------------------- 110 pts
- Croiseur léger de classe Silure ------------------------- 100 pts (faq2010)
- Croiseur léger de classe Endeavour -------------------- 115 pts (faq2010)
- Croiseur léger de classe Endurance -------------------- 115 pts (faq2010)

Chaque croiseur ou croiseur super lourd peut prendre les options suivantes :
- Prendre une proue blindée (blindage 6+ à l'avant)---------- 15pts

Escorteurs:  vous pouvez prendre autant d'escadrons de 2 à 6 escorteurs que vous le souhaitez
Frégate Sword ------------------------------------------------ 35 pts
Frégate Firestorm -------------------------------------------- 40 pts
Destroyer Cobra ---------------------------------------------- 30 pts
Frégate Havoc ------------------------------------------------35 pts (faq2010)
Destroyer Viper ----------------------------------------------- 35 pts (faq2010)








Barge de combat space marine (Pré-hérésie, tirée de la FaQ2010) : 410 pts
Type : cuirassé
PS : 12
Vitesse : 20 cm
Virages : 45°
Boucliers : 4
Armure : 5+
Tourelles : 4
Armement :
Batteries d'armes bâbord 60cm PF 6 G
Batteries d'armes tribord 60cm PF 6 D
Pièces d'artillerie dorsales 60cm PF 3 A/G/D
Pièces d'artillerie de proue 30cm PF 4 A/G/D
Baies de lancement bâbord - 2 Thunderhawk (ou 3 autres autonomes) -
Baies de lancement tribord - 2 Thunderhawk (ou 3 autres autonomes)-
Baies de lancement de proue - 1 Thunderhawk (ou 3 autres autonomes)-

Options :
- les batteries bâbord et tribord peuvent être remplacées par des versions PF 8 à 45cm ou PF10 à 30cm
- les pièces d'artillerie de proue peuvent être remplacées par 8 torpilles
- les pièces d'artillerie dorsales peuvent être remplacées par des lances PF 4 à 45 cm
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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Uvogovine Lun 18 Mai 2015 - 18:13

Petit up avec les ajouts de la flotte Bakka.
A voir s'il faut utiliser également les vaisseaux légendaires chaotiques (Conqueror etc ...) comme des classes de barges de batailles pour représenter les modèles décrits dans les bouquins.
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Message par Pix Mar 19 Mai 2015 - 10:59

Des idées en passant :
- pour les très très gros bâtiment à 24/30 PS, il serait intéressant de lui donner des restrictions propre à cette classe. Par exemple devoir lui donner les ordres 1 tour en avance.
Et peut être diviser le bâtiment en 2 ou 3 sections à la manière d'une Ramilles

- je suis dans la lecteur des premiers roman BL, et je glane qq infos ici et là :
Par exemple le fragment de la 63e flotte d’expédition transportant Horus vers Meurtre compte :
- le Vengeful Spirit (barge ?)
- 10 croiseurs légers
- 5 convoyeurs de charge remplis de troupes
La flotte qu'ils rejoignent est composé de 29 vaisseaux :
- 18 vaisseaux composant la 140e flotte expéditionnaire
- 1 barge des Emperor's Children
- bcp de transport de l'armée impériale

Ca fait des flottes de tailles pas si différentes que celle dans 40k.
Après il y a des batailles avec 300 vaisseaux....
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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Uvogovine Mar 19 Mai 2015 - 15:10

Pix a écrit:Des idées en passant :
- pour les très très gros bâtiment à 24/30 PS, il serait intéressant de lui donner des restrictions propre à cette classe. Par exemple devoir lui donner les ordres 1 tour en avance.
Et peut être diviser le bâtiment en 2 ou 3 sections à la manière d'une Ramilles
C'est une idée ^^

Pix a écrit:
- je suis dans la lecteur des premiers roman BL, et je glane qq infos ici et là :
Par exemple le fragment de la 63e flotte d’expédition transportant Horus vers Meurtre compte :
- le Vengeful Spirit (barge ?)
- 10 croiseurs légers
- 5 convoyeurs de charge remplis de troupes
La flotte qu'ils rejoignent est composé de 29 vaisseaux :
- 18 vaisseaux composant la 140e flotte expéditionnaire
- 1 barge des Emperor's Children
- bcp de transport de l'armée impériale

Ca fait des flottes de tailles pas si différentes que celle dans 40k.
Après il y a des batailles avec 300 vaisseaux....
Attention, BL et parfois complètement à côté de la plaque, notamment niveau chiffres.
J'aurai plus tendance à me fier aux infos FW.
Après ça peut n'être qu'une partie que la 63ème flotte, le reste étant à quai / en ravitaillement. Normalement la campagne sur Meurtre, notamment au début, c'est surtout une réponse à un appel de détresse d'une force Blood Angels. Du coup je ne serai pas surpris qu'Horus ait pris les éléments les plus rapides / dispo pour y répondre rapidement.

Pix a écrit:
- le Vengeful Spirit (barge ?)
Là pareil y'a un gros renouvellement du fluff par FW. Voilà la description qui en est faîte lors de l'assaut de Port Maw dans le 4ème tome FW :
Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Intro10
Le Vengeful Spirit est clairement plus grand que les barges de batailles. Personnellement je le vois bien de la taille de l'Iron Blood, ce qui signifie que bon nombre des barges de batailles amirales des Légions étaient de ce type de classe...
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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Adruss Mar 19 Mai 2015 - 15:25

Le problème de FW, c'est qu'ils ne sortent pas leurs bouquins aussi rapidement que les BL ^^
Je lit actuellement SIGNUS DEAMONICUS, et de ce que je comprends, le vaisseau Amiral de Sainguinius est une Barge de bataille agrandi avec des ailes façon Blood Angel =)

Le Tribune est-il le vaisseau du père Dorn ??

J'imagine plus le Iron Blood comme une Unique classes et les autres plutôt typé Barge !

@ Pix, je te suis dans les plusieurs section de vaisseaux tel qu'une Forteresse Ramilies ou autre, mais étant donné qu'on joue sur la longueur et non sur des section triangulaire, ça me parait bien compliqué.
Pour te prendre ton idée, je dirais plutôt des sections d'arme différentes tel que Avant Gauche et Arrière Gauche. Afin que les tableaux critiques ne bouffent pas entièrement une section pour 1 dommage !
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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Pix Mar 19 Mai 2015 - 17:02

Concernant les sources fluff, tu rejoins mon interprétation principal, FW avant tout et le reste en fonction.
Pour la taille de la super-barge, oui cela me paraîtrait plus dans le ton.
Je pensais surtout sur la taille de la flotte. Ces valeurs sortent tout de même du premier tome écrit par D.Abnett. Si on peut même pas se fier à lui... Smile
En tout cas c'était plus pour dire qu'une flotte expéditionnaire moyenne (la 140e pas la 63e vue que c'est celle d'Horus) correspond à moins d'une vingtaine de bâtiment toute classe confondu. Ca reste dans le ton de BFG.

Sinon pour les maxi pièces, c'est surtout l'idée des ordres 1 tour en avance que je trouve pas mal. Idée volé suite à la lecture de StarWars Armada qui renforce l'aspect grosse pièces lente à manœuvrer.
Après les sections je pensais avant/arrière plus que gauche/droite, mais ça reste à voir, car les stratégies changent pas mal quand tu peux recharger d'un coté et faire un lock on de l'autre.
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Message par Uvogovine Mar 19 Mai 2015 - 17:06

Adruss a écrit:
Je lit actuellement SIGNUS DEAMONICUS, et de ce que je comprends, le vaisseau Amiral de Sainguinius est une Barge de bataille agrandi avec des ailes façon Blood Angel =)

Le Tribune est-il le vaisseau du père Dorn ??

J'imagine plus le Iron Blood comme une Unique classes et les autres plutôt typé Barge !

C'est le pb de BL c'est que leurs infos sont parfois contradictoires avec FW. Les differents auteurs de BL n'ont pas une vision commune des flottes et chacun est libre de faire +/- à sa sauce. Et manifestement les normes ont changées entre les premiers tomes et les versions actuelles.

En parlant du vaisseaux de sanguinus, il est pas décrit à un moment avec genre 4 canons nova à l'avant ??

Pour moi il faut davantage tenir compte de FW que de BL malgré leur lenteur car leurs infos sont plus cohérentes. Même si à mon avis ils ont vraiment d'introduire une classe de supee-cuirassé.

Pr l'iron Blood et le Vengeful Spirit, je vois mal Horus, l'empereur et Dorn dire : "ah bah ouais il a la plus grosse okay normal". Si Perturabo avait les moyens de le réaliser, bon nombre de ses frères aussi à mon avis.

Le Tribune n'a rien a voir avec le père de Dorn, d'autant qu'il est construit après la réunification de la légion.

Pr les règles des super cuirassés. Au niv des degats critiques par armement plutôt que par cote j'y ai pensé, ça m semble plus jouable que la règle du Raptorus Rex ou du Space Hulk
Pr les mots, j'aime bien les règles du espace Hulk qui ne peut faire un virage qu'un tour sur deux. Obliger le joueur à annoncer son virage par avancz est aussi une excellente idée
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Message par Adruss Mer 20 Mai 2015 - 9:21

Après les sections je pensais avant/arrière plus que gauche/droite, mais ça reste à voir, car les stratégies changent pas mal quand tu peux recharger d'un coté et faire un lock on de l'autre.

Ah oui ! c'est intéressant cette idée ! A creuser mais ça me parait plus compliquer à faire qu'autre choses !
Et la multiplications des Ordres implique de les louper plus fréquemment.

C'est le pb de BL c'est que leurs infos sont parfois contradictoires avec FW. Les differents auteurs de BL n'ont pas une vision commune des flottes et chacun est libre de faire +/- à sa sauce. Et manifestement les normes ont changées entre les premiers tomes et les versions actuelles.

Yes j'ai bien compris ^^
Mais depuis le temps, je n'ai toujours pas potasser les book HH (honte à moi !)

En parlant du vaisseaux de sanguinus, il est pas décrit à un moment avec genre 4 canons nova à l'avant ??
Il me semble que non. Mais je n'ai pas fini le bouquin. De plus, il me semble que le Nova était en phase expérimentale donc très peu courant à cette époque.

Pr l'iron Blood et le Vengeful Spirit, je vois mal Horus, l'empereur et Dorn dire : "ah bah ouais il a la plus grosse okay normal". Si Perturabo avait les moyens de le réaliser, bon nombre de ses frères aussi à mon avis.
Je doute que l'Empereur en est un plus petit ! Hier (toujours dans le même bouquin) l'auteur en parle, le truc tellement énorme qu'il est comparer à des base orbital !
Pour les autres, je doute que se soit une course à l'armement entre les Primarques, peut être que dans le Book 5 ils parleront du Maccrage Honnour et de celui des Word Bearer ce ci dit.

Le Tribune n'a rien a voir avec le père de Dorn, d'autant qu'il est construit après la réunification de la légion.
Tu entend quoi par réunification ? Il a quoi d'unique alors le Tribune ? Haut fait d'armes ?

Pr les règles des super cuirassés. Au niv des degats critiques par armement plutôt que par cote j'y ai pensé, ça m semble plus jouable que la règle du Raptorus Rex ou du Space Hulk
Pr les mots, j'aime bien les règles du espace Hulk qui ne peut faire un virage qu'un tour sur deux. Obliger le joueur à annoncer son virage par avancz est aussi une excellente idée

Je vous suis pour l'instant ^^

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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Uvogovine Mer 20 Mai 2015 - 11:10

Quelques délires de la BlackLibrary :

Le Macragge’s Honour - p.42
Ce navire est le vaisseau amiral de Guilliman. Il mesure vingt-six kilomètres de long et dispose de points d’ancrage latéraux sur lesquels sont amarrées dix-huit barges de bataille.

Le Red Tear -p.83-90-173-339
Cette barge de bataille, vaisseau amiral de Sanguinius, est un chef-d'oeuvre de construction navale. Cette pointe de flèche, longue de dix kilomètres, est soulignée de cuivre brillant, de bronze et d'acier écarlate.
Les gueules béantes des canons Nova, des mégalasers, des propulseurs de masse et des nids à torpilles couvrent le quart avant.

Adruss a écrit:
Le Tribune n'a rien a voir avec le père de Dorn, d'autant qu'il est construit après la réunification de la légion.
Tu entend quoi par réunification ? Il a quoi d'unique alors le Tribune ? Haut fait d'armes ?
Il a été construit par les habitants du monde d'Inwit après que l'Empereur ait retrouvé Dorn et que celui ci ait rejoint sa légion.
Il y a trois exemplaires de ce vaisseau au final.
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Message par Blood Drunk Jeu 4 Juin 2015 - 12:36

De bonnes refléxions dans ce topic!

Et Uvo j'aime beaucoup tes ébauches de listes/profiles.

Par contre dans ce cadre je trouve qu'on devrait carrément inventer de nouveaux profiles de vaisseaux, vu que certaines classes/types "exclusifs" à cette période sont nommés dans le fluff FW, par exemple une sélection des noms originaux présents dans le fluff:
dossier fluff a écrit:
Super-cuirassés:
Abyss

Cuirassés:

Gloriana
Victory
Ironclad
Dictatus
Mortus Rex


Barges de Bataille:
Warspite
Dominus
Basileus
Legatus

Grands Croiseurs:

Infernus ("Heavy Cruiser")
Dagon
Inflexible
Maelstrom
Retaliator
Exorcist

Croiseurs:
Armiger
Crusader (ou "Crusade", les deux orthographes sont mentionnés)
Eclipse
Hades
Hellfire ("Lance Cruiser")
Silurian (ou "Siluria", les deux orthographes sont mentionnés)
Tetsujin
Olympia (Croiseur d'attaque spécifique aux Légions Astartes)
Cardinal
Bellerophon (Croiseur d'assaut lourd)

Escorteurs:
Quicksilver
Thunderbolt (frégate lourde)
Sceptre
Havoc
Baron
Torpedo-monitor (Defence-Monitor avec torpilles? / Mechanicum)
Harpy
Stalwart ("minekeeper", poseur de mines? ou gardien de champs de mines?)
Vigil (frégate de siège)
Spectre ("warp-runner", éclaireur?)
Symphalia ("warp-runner", éclaireur?)
Outrider (frégate de transport léger?)

Chasseurs, bombardiers, transports et modules d'assaut:
Wrath (ancêtre du Fury)
Stormbird (ou Warhawk VI)
Dreadclaw
Kharybdis

Rien que pour les Barges de Batailles, Grands Croiseurs et Croiseurs ça serait dommage de passer à coté de cette occasion d'inventer du neuf (en se basant se l'existant évidemment). 30k est la bonne période pour le faire!
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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Alaric Mar 9 Juin 2015 - 10:12

Interessant tout ça.
Pour apporter mon modeste grain de sel, les vaisseaux des primarques sont des modèles uniques, et qui sont bien plus puissants que tout ce que l'on connait actuellement.
Dans le HH3 on voit la taille de l'Iron Blood par rapport au Tribune, ou a une barge de bataille, et c'est assez impressionnant !

Les flottes de l'hérésie sont des flottes mixtes avec des vaisseaux navy et marines, et je dirais qu'à l'instar de 30K devraient se jouer à des budgets de 2000 pts minimum, et encore ...
Donc il y a pas mal de boulôt ....

Alaric

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Reflexions sur les flottes pré-hérésies - Page 2 Empty Re: Reflexions sur les flottes pré-hérésies

Message par Uvogovine Mar 9 Juin 2015 - 10:36

Blood Drunk a écrit:
Rien que pour les Barges de Batailles, Grands Croiseurs et Croiseurs ça serait dommage de passer à coté de cette occasion d'inventer du neuf (en se basant se l'existant évidemment). 30k est la bonne période pour le faire!
On est bien d'accord, je crois que les vaisseaux prototypes de la liste SM 40k (qui sont en discussions actuellement) pourraient faire leur entrée par ce biais.

Alaric a écrit:
Pour apporter mon modeste grain de sel, les vaisseaux des primarques sont des modèles uniques, et qui sont bien plus puissants que tout ce que l'on connait actuellement.
Dans le HH3 on voit la taille de l'Iron Blood par rapport au Tribune, ou a une barge de bataille, et c'est assez impressionnant !
Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'on va construire 2 nouveaux types de vaisseaux (à terme)
- les classes Gloriana (super-cuirassés), grosso-modo l'équivalent de 2 cuirassés mais jouable
- les classes royales (kingship), le furious abyss et ses soeurs, même si là c'est pas sûr qu'il soit vraiment jouable, un peu comme un Ramilès.

Alaric a écrit:
Les flottes de l'hérésie sont des flottes mixtes avec des vaisseaux navy et marines, et je dirais qu'à l'instar de 30K devraient se jouer à des budgets de 2000 pts minimum, et encore ...
Donc il y a pas mal de boulôt ....
A mon sens il y a de tout dans les flottes d'expéditions, ils en ont fait de plus petites et des gigantesques en fonction des besoins et de la menace proposée en face.
Tu as pas mal d'histoires, notamment dans les tomes FW, où les forces ne comptent qu'un seul chapitre de SM, donc à priori la flotte est taillée en conséquence.

En plus y'a le problème de la jouabilité et à 2000pts minimum c'est juste trop long :/
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Message par Garta Mar 9 Juin 2015 - 11:38

Le petit grain de sel de ma part aussi !

pour la longueur des parties on pourrait forcer les joueurs à joué des croiseurs en escadron et la résolution des tirs se feraient par escadron du coup !

je ne sais pas si c'est un vrai gain de temps ou même jouable, il faudrait tester cette restriction !
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Message par Adruss Mar 9 Juin 2015 - 11:53

Alors la !
Carrément +1 !
Au lieu d'un Cuirassé débloque je sais plus combien de croiseurs, --> un cuirassé débloque 1/2 slot d'ESCADRON de croiseurs !

Enfin perso je joue beaucoup d'escardon de croiseurs légers et c'est l'équivalent d'un vaisseau quoi !
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Message par Garta Mar 9 Juin 2015 - 11:59

Mon idée consiste plus à masser les ordres et les tirs surtout !
Les rendre plus rapide à jouer au final.

Au final ça équivaut à sortir les gros cul seul comme maintenant, et les plus léger en escorteur, sauf qu'au final les gros cul c'est les gloriana/kingship et les léger les croiseurs de bataille xD
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Message par Uvogovine Mar 9 Juin 2015 - 13:09

En fait il y a deux choses qui alourdissent les parties :
- la quantité de vaisseaux (et donc la nécessité de penser stratégie, positionnement pour chacun des vaisseaux). Le fonctionnement en escadron ne limitera pas vraiment ce problème vu qu'il y a tjs la possibilité d'agir indépendamment pour chaque vaisseau.
- la quantité d'autonomes, qui augmente singulièrement avec le nombre de points et en particulier les cuirassés.

L'utilisation d'escadron ne change rien fondamentalement car beaucoup de joueurs les utilisent déjà !
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Message par Garta Mar 9 Juin 2015 - 13:19

Justement interdire la possibilité d'agir indépendamment pour chaque vaisseau ! ça change les mécaniques de base mais bon même avec 30k il faut adapter entre la v6 et la v7 de w40k.

Le but étant de faire comme des escouades entières de marine, et d'un côté la puissance de feu est largement augmenté mais aussi la résistance !
à voir j'essaierai de caler un style de partie comme ça avec adruss juste pour tester.

Par contre aucune idée pour simplifier la phase d'autonome si effectivement on part sur des méga-parties.
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Message par Adruss Mar 9 Juin 2015 - 13:26

Uvogovine a écrit:En fait il y a deux choses qui alourdissent les parties :
- la quantité de vaisseaux (et donc la nécessité de penser stratégie, positionnement pour chacun des vaisseaux). Le fonctionnement en escadron ne limitera pas vraiment ce problème vu qu'il y a tjs la possibilité d'agir indépendamment pour chaque vaisseau.
- la quantité d'autonomes, qui augmente singulièrement avec le nombre de points et en particulier les cuirassés.

L'utilisation d'escadron ne change rien fondamentalement car beaucoup de joueurs les utilisent déjà !

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.
Les escadrons, personnellement c'est même orientations, socles collé ou presque et tirs sur même cibles (hors éventuellement tirs sur autonomes).
Du cout, j'estime que tu y gagne en temps.

Les autonomes, je suis tout as fait d'accord, suffit de voir notre dernière partie face à Heavy et Zuv/Nity qui avait une vingtaine de pions ... Entre les déplacements, les interceptions et résolutions.

EDIT suite au poste de Garta :

Par contre aucune idée pour simplifier la phase d'autonome si effectivement on part sur des méga-parties.

Tout simplement limité le nombre de ponts ?
ça dit quoi dans les bouquins ?? Car en faite je ne me souviens pas de bombardier ou chasseur mais plutôt l'utilisation d'appareils d'attaque style frappe éclair.
Et si les pions avait une durées de vie ?? Pour revenir sur notre partie, nos adversaires nous crachait des pions du fond de la table, peut être qu'on devrait tout simplement donné un durée de vie aux autonomes ?

Justement interdire la possibilité d'agir indépendamment pour chaque vaisseau ! ça change les mécaniques de base mais bon même avec 30k il faut adapter entre la v6 et la v7 de w40k.

Le but étant de faire comme des escouades entières de marine, et d'un côté la puissance de feu est largement augmenté mais aussi la résistance !
à voir j'essaierai de caler un style de partie comme ça avec adruss juste pour tester.

Je disais la même choses sans l'obligations =)
On pense pareil dessus !
On peut éventuellement se tester ça oui Wink

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Message par Garta Mar 9 Juin 2015 - 13:36

Non pas de limitation c'est injustifié ><

Le système de durée de vie me parait compliqué à gérer, et de toute façon tu ne peux pas avoir plus de chasseur/bombardier que de ponts !
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