Derniers sujets
» DREADFLEET est LA!
par Willtock Hier à 14:27

» Flotte Terran de l'Amas de Koprulu
par Astelan Hier à 14:00

» 40 000ème post !
par Willtock Hier à 13:40

» [Décors] Nappes de jeu
par Willtock Hier à 13:38

» [Navy] Flotte de l'Amas d'Orvaney
par Astelan Hier à 11:22

» [NAVY] Dauntless Class Cruiser 1:10000 par Paul Chi-Loong Davies
par Zuvassin Mer 14 Nov 2018 - 12:50

» [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
par Zuvassin Lun 12 Nov 2018 - 15:11

» "The Wolves that Stalk the Stars" Flotte space marine d'Howling Wolf
par Willtock Dim 11 Nov 2018 - 13:24

» Le futur de 40K
par Heavygear Sam 10 Nov 2018 - 18:55

» [HISTORIQUE] - Cross over Wh40k & BFG/ Univers Starcraft
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 15:33

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Sam 10 Nov 2018 - 14:26

» [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 12:44

» [GALERIE] Artworks
par howling-wolf Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» [TAU] Scratchbuild d'une flotte Tau
par Zuvassin Mer 7 Nov 2018 - 14:22

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Deadly Kafeine Sam 3 Nov 2018 - 16:09

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Sam 3 Nov 2018 - 11:46

» [NEC] Scratch necron flotte pretorienne
par fenrir 0 Ven 2 Nov 2018 - 19:39

» des flottes en rabiots
par Willtock Ven 2 Nov 2018 - 18:34

» [BOARDGAME] - "Bommerz Over da Sulfur River" remanié
par Willtock Ven 2 Nov 2018 - 1:36

» Compte à rebours !
par Willtock Ven 2 Nov 2018 - 1:17

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Sortir de la table.

Aller en bas

Sortir de la table.

Message par Winterman le Lun 15 Juin 2015 - 1:43

Salut,

Pas moyen de retrouver dans le livre de règle mais une sortie de table d'un vaisseau ou d'un escadron ou q'un membre d'un escadron qu'est ce que cela implique exactement ?
Le ou les vaisseaux sont perdus, ça j'en suis sur il(s) ne peut(peuvent ) re-rentrer. Mis au niveau des points victoire comptent t-ils comme pertes ? désengagés ?

J'ai un vaisseau ruche qui en ratant deux fois son instinctif s'est dirigé à demi vitesse au bord de table et est sorti. La situation super couillonne vous noterez au passage. C'est une perte en terme de point de victoire ? un désengagement ?

S'il y en a un qui connais le passage ou c'est écrit dans le livre de règle je suis preneur.

Merci.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par fenrir 0 le Lun 15 Juin 2015 - 4:58

je voudrais pas dire de betise mais il me semble que ca compte comme un vaisseaux desemparer pour les pts de victoires. Apres ca peut effectivement etre une betise car je ne retrouve pas le passage non plus , ce serais pas dans une des faq ?
avatar
fenrir 0

Messages : 1062
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 35
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Ulfgar le Lun 15 Juin 2015 - 7:15

Est-ce que p.35 "Phase de mouvement", section "Désengagement", dernière phrase : "Un vaisseau qui quitte la table compte comme s’étant désengagé, que ce soit volontaire ou non !" c'est ce que tu cherches ?
avatar
Ulfgar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Gunmetal Nevers City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Adruss le Lun 15 Juin 2015 - 9:24

J'aurais dit désengager aussi (sans mater le book de règles) donc donne des points de victoires à ton adversaire !
Il semblerais que Ulfgar confirme avec un passage du book.
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par dr nono le Lun 15 Juin 2015 - 11:53

Oui, le vaisseau compte comme désengagé.

Je pense que cette situation devrait être jouée comme si la sortie de table comptait comme "phénomène céleste" et donc entraîner l'ordre "rétro-fusée" (item1 de l'instinctif), plutôt que 7.

dr nono

Messages : 114
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Pix le Lun 15 Juin 2015 - 12:00

dr nono a écrit:Oui, le vaisseau compte comme désengagé.

Je pense que cette situation devrait être jouée comme si la sortie de table comptait comme "phénomène céleste" et donc entraîner l'ordre "rétro-fusée" (item1 de l'instinctif), plutôt que 7.

Ça paraîtrait plus logique !
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Uvogovine le Lun 15 Juin 2015 - 12:23

Merci Ulfgar pour ta réponse Smile
A ajouter dans la FaQ2015 avec le bug sur l'orbite basse.
avatar
Uvogovine

Messages : 2055
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Winterman le Lun 15 Juin 2015 - 16:18

Merci ulfgar, même si en page 35 je n'ai pas cette phrase ...

Oui effectivement, parce que là c'est bien couillon : 2 échecs d'instinctif, 2 conditions 7 à 10 cm = sortie de table ... bien ridicule.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Deadly Kafeine le Lun 15 Juin 2015 - 17:08

Le vaisseau ruche blasé quoi. "M'en fout de ce que vous faîtes, j'me casse".

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
avatar
Deadly Kafeine

Messages : 3432
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 37
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Winterman le Lun 15 Juin 2015 - 17:50

ça casse bien les pieds en attendant. Ceci dit ça peut arrievr à d'autre aussi, un cuirassé qui rate ses ordres spéciaux et qui sort à cause de l'inertie , c'est un peut le même principe.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Adruss le Lun 15 Juin 2015 - 18:11

Winterman a écrit:ça casse bien les pieds en attendant. Ceci dit ça peut arrievr à d'autre aussi, un cuirassé qui rate ses ordres spéciaux et qui sort à cause de l'inertie , c'est un peut le même principe.

C'est bien vrai ça !
ça ne m'est jamais arriver car je sort que du RETRIBUTION (mon seul peu pour l'instant) mais le Cuirassé à 15cm avec un pion impact ne tourne plus sans un "Rétrofusée" !
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Winterman le Lun 15 Juin 2015 - 18:56

Fait 3 X 12 en com sur 3 tours avec ton retribution alors que t'es perpendiculaire au bord de table et tu verras qu'il sortira tout seul.C'est ce qu'y m'est arrivé. J'ai foiré aucun ordre sauf avec ce VR pour lui même.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par fenrir 0 le Lun 15 Juin 2015 - 19:22

t avais pas un imperatif de la ruche a cramer ?
avatar
fenrir 0

Messages : 1062
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 35
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortir de la table.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum