BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je me suis fait escroquer....

+8
Thor_ze_powerhead
Deadly Kafeine
fidelcastro
Kurg'Norris
Uvogovine
howling-wolf
Alistair
Shoyandell
12 participants

Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Je me suis fait escroquer....

Message par Shoyandell Mer 19 Avr 2017 - 7:49

Bonjour,

Je me permets de vous raconter ce qu’il m’est arrivé ces derniers jours. Jouant depuis quelques mois à X-wing avec la plus jeune de mes filles (je n'ai pas encore réussi à la convaincre de jouer à BFG) j’ai souhaité agrandir notre collection en achetant des figurines d’occasion sur le bon coin.

Un vendeur proposait un lot à moitié prix ce qui me semblait bien et j’ai pris contact avec lui, et acheté pour 110 € de figurines.

Le temps passant et ne recevant rien je l’ai recontacté plusieurs fois et il me répondait que les horaires du bureau de poste de Viry étaient incompatibles avec ses horaires de travail.

Cependant plus le temps passait moins il répondait à mes messages.

Je me suis permis d’effectuer une recherche et j’ai découvert qu’il a déjà été condamné pour escroquerie.

On parle de lui sur le forum Warmania :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/50174-litige-avec-un-vendeur/

Méfiez-vous de lui ce qui m’est arrivé peut se reproduire, son numéro de téléphone sonne toujours occupé, et on trouve la trace d'une société qu'il a monté à son nom et qui a fait faillite. Sad

Je reconnais que je suis très en colère.

Guillaume.

Edit DK : pas d'adresse ou de coordonnées en public svp. Je l'avais laissé passé ici
Shoyandell
Shoyandell

Messages : 141
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Alistair Mer 19 Avr 2017 - 20:47

Merci Shoyandell pour l'info, tu fais bien de le partager, et je comprends que cela soit rageant, j'ai toujours peur de ce genre de chose dans mes commandes. Je suis désolé pour toi.
Donne le numéro de tel aussi pour ne pas tomber sur un pseudo avec le même numéro
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par howling-wolf Jeu 20 Avr 2017 - 10:56

c'est malheureux, mais c'est un des risques sur internet, tu as porté plainte?
howling-wolf
howling-wolf

Messages : 215
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 36
Localisation : Brest

https://www.facebook.com/CrocetLame/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Uvogovine Jeu 20 Avr 2017 - 15:45

Manifestement le gars n'a pas l'air d'être à son coup d'essai
...
Pour le coup je n'utilise quasiment plus que PayPal, à moins d'acheter à qqn que je connais bien
C'est un peu plus cher, certains vendeurs demandant à l'utilisateur de payer la taxe de 3% et quelques
Mais en cas de problème tu es couvert à 100% par PayPal
(Il faut que le vendeur donne une preuve de dépôt pour qu'il ne soit pas automatiquement débité)

En général, rien que le fait de refuser PayPal est un très très mauvais signe pour moi
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Kurg'Norris Jeu 20 Avr 2017 - 17:29

De quoi on a escroqué le capitaine du Flhoston Paradise Shocked mais que fait la police affraid

Trop dégoûté pour toi et ta descendance Embarassed

Je rejoins mon petit padawan l'Uvo-boss sur le service de Paypal , on a déjà fait des transactions lui et moi et avec son pedigree de voyou cosmique
j'ai préféré joindre l'utile à la sécurité ... bon bref ça n'arrange rien pour toi ....

....sauf si des membres de ce forum dans le 91 ou pas loin de Viry Chatillon, une petite balade , on sait jamais ...

en espérant que ça va s'arranger, courage capitaine pirat

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par fidelcastro Jeu 20 Avr 2017 - 19:02

Je te conseille de porter plainte. Vu le pedigree du bonhomme, tu risques de revoir ton argent, en tout cas je te le souhaite... Wink
fidelcastro
fidelcastro

Messages : 45
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Deadly Kafeine Ven 21 Avr 2017 - 17:52

Minima plainte, le nom me parle il me semble qu'il tourne depuis quelque temps ce bonhomme. Si tu as payé par paypal "pas entre proches" regarde pour faire jouer le service paypal.

Comme Uvo, je fais peu confiance donc c'est Paypal et quasi jamais le bon coin, jamais vu de chose vraiment canon et beaucoup de mauvais retours autour de moi (sauf pour se débarasser de meubles à 5 euros lors de déménagement, là y'a du monde).
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Thor_ze_powerhead Ven 21 Avr 2017 - 19:06

Ce mec est "mondialement" connu, il en fait une spécialité, même si ça ne sert à pas grand chose, porte plainte, ça s'accumulera et à force il finira par se faire coincer sévère... mais je plussoie : Paypal c'est pas le mal ! Evil or Very Mad
Courage !
Thor_ze_powerhead
Thor_ze_powerhead

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 56
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Tacotin Ven 12 Mai 2017 - 13:18

Bonjour Guillaume,
je ne sais pas même ce qu'est "BFG", si j'ai atterri sur ce forum, c'est par le biais de ce Mr.
Eh oui, moi aussi je me suis fait arnaquer par cet escroc, il y a de ça un an.
Même technique (Leboncoin, chèque envoyé, et jamais rien reçu), mais avec des Lego, pour 84 €.
Le plus con dans l'histoire, c'est moi. Car en rusant, j'ai réussi à me retrouver chez le bonhomme, à Viry (alors que j'habite en Bourgogne !), j'étais en face de lui, mais malin et filou comme il est, il a réussi à me convaincre qu'il me rembourserait.
Je l'ai harcelé par mail, au téléphone... rien à faire (il a mis mon numéro sur liste noire).
Il m'a même supplié de le laisser tranquille car, rappelez-vous au printemps dernier, il y a eu des inondations à Viry-Châtillon, et bien sa maison du [SUPPRESSION DE L'ADRESSE] s'est retrouvé inondé !!! (j'avoue que j'ai été un peu content de ce qu'il lui arrivait !)
J'ai même pensé que ça l'avait calmé cette douche froide, mais non apparemment...
Mais je ne l'oublie pas, et je trouverai bien un moyen de lui tomber dessus de nouveau.
D'ailleurs peut-être qu'à plusieurs, y a moyen de lui mettre la pression.
J'avais par exemple pensé diffuser son n° de portable à mon entourage pour lui envoyer des dizaines de SMS par semaine...
Personnellement je n'ai pas porté plainte, mais j'aurais dû.

Moderation DK : pas d'adresse ou de coordonnées en public, merci

Tacotin

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Uvogovine Ven 12 Mai 2017 - 13:39

Hello Tacotin

Je suis désolé d'apprendre ce qui t'es arrivé
Bon vu que tu es extérieur à BFG, pas besoin de passer par le post de présentation

Par contre je ne peux que vous conseiller, à Shoyandell et à toi, de porter plainte pour ce qu'il a fait, avec un max de détails
Quitte à insister auprès de l'agent qui prendra votre déposition
C'est à force de plaintes qu'il se fera choper
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Deadly Kafeine Ven 12 Mai 2017 - 14:22

Pour le coup, je plussoie :
Plainte direct, même si c'est prescrit il faut insister pour que ça soit déposé (même si ça sera classé). Au bout de X plaintes sur le même bonhomme, ça fera un fond de dossier pour de nouvelles plaintes.

Je vous conseille de ne pas aller faire de descente punitive chez lui, s'il est taquin du coup c'est lui qui porte plainte et vous qui allez avoir les tracas.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Admin Lun 29 Mai 2017 - 15:16

Salut les amiraux.

Je viens d'avoir un message d'une personne ayant racheté la maison du dit Escroc.
Du coup l'adresse fournie est maintenant périmée, c'est une ancienne adresse... Encore plus escroc que prévu.

Plus de détails dans le carré Admin et en MP pour Shoyandell & Tacotin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2008

https://battlefleet.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Admin Lun 29 Mai 2017 - 15:37

Enfin, j'appuie également les conseils précédents:
Porter plainte.
Même si ça ne règlera pas votre souci et va vous prendre un peu de temps, le jour ou notre pirate de l'espace se fera épingler, plus il y aura de traces de ses méfaits, plus il prendra (car là on parle de légos et de vaisseaux X-Wings, mais tant qu'il "gagne" il va jouer).
Admin
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2008

https://battlefleet.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Zuvassin Lun 29 Mai 2017 - 16:26

Je confirme, ce nom ne m'est pas inconnu, cet individu a sévi sur le Warfo pendant pas mal de temps, où il a fait bon nombres de victimes. Comme mes confrères, bien que des méthodes plus musclées peuvent être tentante, j'invite les personnes escroquées à porter plainte.

Ce Mr n'est pas à son premier coup d'essai, et a déjà eu des poursuites juridiques, si ma mémoire est bonne....un jour ou l'autre ce contrebandier du dimanche se fera épingler...
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Tacotin Ven 23 Juin 2017 - 17:00

Rebondissement dans cette affaire ...
Suite aux différents messages sur ce forum et d'autres, j'étais presque décidé à porter plainte, plus d'un an après les faits. Mais comme je préfère toujours trouver un arrangement à l'amiable dans un conflit, j'ai encore insisté par mail, par téléphone auprès du fameux Mr, puis comme il ne répondait toujours pas, j'ai décidé de contacter le père, qui a pignon sur web en tant que musicien, et qui m'a dit qu'il en parlerait à son fils. Encore deux ou trois semaines passent sans nouvelles. Là je décide d'appeler chez le père, je demande à parler au fils. Et Ô miracle, que s'est-il passé : le voilà qui me demande s'il peut me rembourser par Paypal car il peut se connecter à l'instant. Je lui fournis mon adresse mail, et je vous assure que non seulement, dans les secondes qui ont suivi j'ai vu apparaître son remboursement, mais qu'en plus il m'avait gratifié, si je puis dire, d'un bonus compensatoire, ou bien des intérêts en quelque sorte !
Bref, certains diront peut-être que j'aurais quand même du porter plainte, mais je suis bien content en tout cas de ne pas l'avoir lâché... Ma patience a fini par avoir gain de cause...

Tacotin

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Uvogovine Dim 25 Juin 2017 - 22:31

Content que ça se soit finalement bien fini pour toi Smile
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par yoh Mer 6 Déc 2017 - 12:02

Bonjours

Je viens ici éclaircir un peu les fais

- quand au message d'origine : j'ai effectivement vendu sur le Bon Coin plûsieur lot Starwars Xwing et Armada au moment de mon déménagement, voulant faire de la place ( ce qui a été dit qq message plus bas ; maison vendu etc etc)

Débordé par mes cartons, mon travail et le reste... Je suis resté en contacte avec mes acheteurs et me suis platement excusé plusieurs fois du retard que prenais l'envois des colis. j'ai priorisé mon déménagement
et encore une fois je m'en excuse; ne trouvant pas de compatibilité avec la Poste dans mes horaires j'ai envoyer un remboursement

je suis donc resté en contact constant avec mes acheteurs

personne au final na été lésé

encore une fois je m'excuse de ne pas avoir gérer cela comme je l'aurais voulu

quand a Mr Tacotin ce monsieur qui est passé chez moi sous un prétexte fallacieux ( une journée entière de travail perdu )
je lui est montré le bordereaux d'envois collisimo de son colis et j'ai tous de suite fait une réclamation auprès de la poste.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse de la poste et j'ai pris sur moi de le rembourser



bref les propos qui sont rapporté ici sont faut et porte préjudice a:
ma famille
mon travail
ma réputation
je demande donc aux propriétaire de ce forum de faire le nécessaire pour que mon nom n'apparaisse plus ici


merci

yoh

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Alistair Mer 6 Déc 2017 - 14:50

Bonjours Mr Yoh.
Si c'est bien vous l'auteur de cette malencontreuse histoire je vous remercie de passer ici pour éclaircir et régler les problèmes de ventes avec nos membres.
Nous ne souhaitons pas créer de problème mais si votre nom et prénom est arrivé ici c'était pour tenter d'arranger/régler et prévenir les différents acheteur qui se trouvent sur notre forum.
Nous enlevons donc votre nom et prénom sur ce post comme demandé pour ne pas porter plus loin votre préjudice. Mais s'il s'avère que les problèmes ne sont pas résolu il est normal qu'on ne laisse pas passer ce genre de problème et c'est pourquoi je laisse quand même actif ce post pour le moment.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Tacotin Mar 12 Déc 2017 - 10:50

yoh a écrit:quand a Mr Tacotin ce monsieur qui est passé chez moi sous un prétexte fallacieux ( une journée entière de travail perdu )
je lui est montré le bordereaux d'envois collisimo de son colis et j'ai tous de suite fait une réclamation auprès de la poste.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse de la poste et j'ai pris sur moi de le rembourser

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle, pourrait-on dire. Et je me suis demandé si c'était vraiment utile de répondre... J'ai du en effet ruser pour vous rencontrer, M. V..., car vous ne répondiez à aucun de mes mails ni à aucun de mes appels.  J'ai moi aussi perdu du temps, et je vous rappelle que je n'habite même pas en région parisienne ! Vous ne m'avez pas du tout montré de bordereau d'envoi ni quoi que ce soit, puisque justement vous n'aviez rien envoyé, vu que vous aviez remis en vente sur le bon coin les objets que je vous avais achetés.

yoh a écrit:bref les propos qui sont rapporté ici sont faut et porte préjudice a:
ma famille
mon travail
ma réputation
je demande donc aux propriétaire de ce forum de faire le nécessaire pour que mon nom n'apparaisse plus ici

M. V..., il faut tout simplement vous dire que si vous escroquez des personnes, il est tout à fait normal un jour ou l'autre d'avoir un retour de bâton. Autrement dit : il fallait y songer avant ! Wink

Suppression du nom par administrateur
Le forum ne sert pas ici pour ce rendre des comptes, nous avons laissé ce post afin que les gens soient avertie.
Merci de régler vos problèmes en dehors du forum.
Ce post est maintenant vérouillé

Tacotin

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait escroquer.... Empty Re: Je me suis fait escroquer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum