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Nouvelle classe de vaisseau 2 : les Suppressor

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Nouvelle classe de vaisseau 2 : les Suppressor Empty Nouvelle classe de vaisseau 2 : les Suppressor

Message par Mogwaï Mer 7 Mai 2008 - 20:16

Toujours dans la série des rapatriements de mes créations, les SUPPRESSORS.

Suite à de nombreuses plaintes déposées auprès de l’Administratum pour manque flagrant de vitesse des vaisseaux de la Flotte, les Hauts Saigneurs de Terra ont sommé l’Adeptus Mechanicus de faire quelque chose.
Ceux-ci n’ont pas du tout apprécié que les divins moteurs de l’Omnimessie puissent être mis en cause. En revanche eux aussi n’ont pas apprécié que des vaisseaux aillent plus vite que les leurs (cf intrusion sur Mars) et ont décidé de construire un nouveau vaisseau capable de perturber les propulsions adverses.

C’est ainsi que 15 ans plus tard le nouveau croiseur impérial de classe Suppressor sortit des docks orbitaux de Mars.

_______________________________________________________________________________
CROISEUR IMPERIAL DE CLASSE SUPPRESSOR…………………………………. 180 pts

Type/PS Croiseur/8
Vitesse 20 cm
Virages 45°
Boucliers 2
Blindage 6+ proue/5+
Tourelles 2
Armement
· Batterie d’armes bâbord
Portée 30 cm
P. de Feu 4
Arc de tir gauche
· Batterie d’armes tribord
Portée 30 cm
P. de Feu 4
Arc de tir droit
· Batterie d’armes dorsales
Portée 30 cm
P. de Feu 4
Arc de tir gauche/avant/droit
· Rayons tracteurs ventraux
Portée 60 cm
Nombre 2
Arc de tir gauche/avant/droit

Règles spéciales :

* Rayons tracteurs : touche sur 4+. Si un vaisseau de ligne isolé ou un escadron d’escorteurs est touché sa vitesse est réduite de 5 cm pour les croiseurs et croiseurs légers et de 10 cm pour les escorteurs. Un vaisseau ou escadron ne peut être touché qu’une seule fois.
De plus la cible ne peut plus utilisé les ordres spéciaux "virage serré", "rétrofusées" ou "en avant toute". Ne sont pas concernés les vaisseaux avec des PS de départ supérieur à 8 ainsi que les armes autonomes.

* Système Suppressor : Ce système, très gourmand en énergie, permet de créer une distorsion de l'espace Warp rendant la navigation très difficile obligeant les commandants des vaisseaux à retarder leur entrée dans l'espace normal.
Au début de chaque bataille lancer 1d6 par vaisseau isolé ou par escadron, sur un 6 au jet le vaisseau est mis en réserve.
En outre lancer aussi 1d6 par vaisseau (ou escadron) déjà en réserve et qui doit rentrer en jeu. Sur un jet de 6 le vaisseau (ou escadron) reste en réserve.

* Ne peut être utilisé que par la Flotte impériale et les Tau (en attendant un profil plus adapté à leur race).

* Du fait de leur rareté, ils sont limités à 0-2 vaisseaux par tranche de 2000 pts de flotte.

PS : merci à Stars War pour l’inspiration que m’a donné l’Interdictor.

Mog
un de plus

Mogwaï

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2008
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