BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Canon nova

5 participants

Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Spacewolf1 Ven 15 Mai 2009 - 18:55

Le canon nova a perdu en efficacité avec la 1.5. Je priviligerais plutôt 2 Lunar classiques avec torpilles pour remplacer l'Overlord (que, au passage, je trouve trop cher par rapport aux Tyrant et Dominator) par un Mars.

Spacewolf1

Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41

http://www.emunova.net

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Mr gob Ven 15 Mai 2009 - 19:01

Perdu en efficacité c'est vite dis scratch Je m'en suis mangé plusieurs fois dans la tête avec mes Nécrons ben il a fait son effet le bougre!
Après faut voir à pas prendre que ça mais en avoir un ou deux petits dans sa flotte ça apporte un plus!Ne serait-ce que pour la portée qui fait en général défaut au flotte impérial.

Enfin c'est mon point vue ^^
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Spacewolf1 Ven 15 Mai 2009 - 19:30

Ben avant tu estimais la distance et c'était fini. Si tu savais estimer les distances tu faisais mouche quasiment tout le temps, donc très bonne efficacité.

Maintenant tu n'as plus d'estimation. Tu le poses directement où tu veux (mieux), mais il y a une déviation (naturellement aléatoire grâce au dé de dispersion) plus ou moins importante suivant la distance de tir (30-45cm = 1D6cm, 45-60cm = 2D6cm et >60cm = 3D6cm).

En moyenne un tir à plus de 60cm déviera de 10cm dans une direction aléatoire... c'est une perte d'efficacité (enfin, toujours pour ceux qui savent estimer les distance, pour les autres, c'est sûr qu'il y a un tout de même un gain).

Spacewolf1

Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41

http://www.emunova.net

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Conan Sam 16 Mai 2009 - 12:06

Tu gardes 1 chance sur 3 de faire mouche (ce qui n'est pas dégueulasse, vu que tu fais 1D6 hits dans ce cas ...).
Or, il s'agit d'un des rares moyens de la navy de gerer la longue portée.

Perso, j'ai les 2 flottes ... prendre un ou deux "hit" de ces bestiaux ont suffit à refroidir mes ardeurs de canonniers longue distance.

Conan

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Little Sam 16 Mai 2009 - 13:02

Perso, j'ai les 2 flottes ... prendre un ou deux "hit" de ces bestiaux ont suffit à refroidir mes ardeurs de canonniers longue distance.
Tu sais, certains vaisseaux ont des lances à très logue portées, qui permettent le cannonage à longue distance....Et ce sans risque de dispertion.
A si tiens une question bête:
Compte tu mixer les sword et les firestorm, ou compte tu les laissées en escadron homogène ?
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par fire_angel Lun 18 Mai 2009 - 19:15

Tu sais, certains vaisseaux ont des lances à très logue portées, qui permettent le cannonage à longue distance....Et ce sans risque de dispertion.

Oui enfin pour faire sauter les boucliers puis commencer a enlever des PS, il faut plus de 4 tirs à 60 cm. Des vaisseaux capable de délivrer plus de 4 tirs à 60, je voit pas (hormis apocalypse bien sur ). Après une flotte peut concentrer sa puissance de feu, mais là on parle de la comparaison canon nova/lance, donc il faut tenir compte du même nombre de vaisseau.
Le nova lui, en 1 tir chanceux peut virer jusqu'a 4 PS à l'adversaire.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Spacewolf1 Lun 18 Mai 2009 - 21:01

fire_angel a écrit:Oui enfin pour faire sauter les boucliers puis commencer a enlever des PS, il faut plus de 4 tirs à 60 cm. Des vaisseaux capable de délivrer plus de 4 tirs à 60, je voit pas (hormis apocalypse bien sur ). Après une flotte peut concentrer sa puissance de feu, mais là on parle de la comparaison canon nova/lance, donc il faut tenir compte du même nombre de vaisseau.
Le nova lui, en 1 tir chanceux peut virer jusqu'a 4 PS à l'adversaire.

Bon, tout d'abord on n'utilise pas les lance suivit des batterie mais l'inverse : batterie pour faire sauter les bouclier PUIS les lance pour tout péter. En effet, les lance ne subissent pas de malus suite aux pions blast des précédents dégâts.
Edit modo: Essaye de te modéré, chacun est libre de jouer comme il veux
Après, grosse erreur de ta part : le canon Nova n'ignore pas les boucliers !!! Pour infliger de vrais dégâts avec le nova il faut d'abord faire sauter ces derniers. cf les règles des boucliers page 25 : "Les boucliers ne sont efficaces que contre les tirs de pièces d’artillerie navale, de batteries d’armes et de canons nova."
Les seules attaques qui ignorent les boucliers (dans les règles de base) : torpilles, aviation et éperonnage.

Spacewolf1

Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41

http://www.emunova.net

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Little Lun 18 Mai 2009 - 21:11

Bon, tout d'abord on n'utilise pas les lance suivit des batterie mais l'inverse : batterie pour faire sauter les bouclier PUIS les lance pour tout péter. En effet, les lance ne subissent pas de malus suite aux pions blast des précédents dégâts.
Chacun fait comme il veux....Et puis une tactique est de faire attaquer un vaisseau adverse par 2 autres vaisseaux. Le premiers tire avec ces 2 lances pour faire chuter les boucliers, puis un autre navire bourré de batterie ouvre le feu de l'autre bords....Et là c'est le drame pour le joueur pris en tenailles
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Spacewolf1 Lun 18 Mai 2009 - 22:09

Désolé si mes propos ont été pris comme une agression.

Je donnais juste une manière optimisée d'utilisation des batterie/lance et ce que ce soit avec un ou plusieurs vaisseau.

Spacewolf1

Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41

http://www.emunova.net

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par fire_angel Mar 19 Mai 2009 - 0:57

Bon, tout d'abord on n'utilise pas les lance suivit des batterie mais l'inverse : batterie pour faire sauter les bouclier PUIS les lance pour tout péter. En effet, les lance ne subissent pas de malus suite aux pions blast des précédents dégâts.

Sauf que là je répondais spécifiquement a Little qui comparais nova et lances, moi je répond dans le sujet , toi complètement a côté. Et puis le truc de l'ordre d'utilisation des armes, tu penses vraiment que je n'étais pas au courant ? .....

Après, grosse erreur de ta part : le canon Nova n'ignore pas les boucliers !!! Pour infliger de vrais dégâts avec le nova il faut d'abord faire sauter ces derniers. cf les règles des boucliers page 25 : "Les boucliers ne sont efficaces que contre les tirs de pièces d’artillerie navale, de batteries d’armes et de canons nova."

J'ai envie de répondre : défaut de lecture de ta part. Si tu relit ce que j'ai mit, je parle de "4 PS maximum" , le nombre de dommage que fait un nova étant de 1D6, je te laisse déduire le chiffre maximal, et pourquoi j'ai dit 4... Si ta réponse c'est que je suis nul en math, cela pourrais être vrai ( et C'EST vrai ^^ ), mais ce n'est pas le cas ici.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Little Mar 19 Mai 2009 - 8:48


Mode modération "on"
Je viens de nettoyer (comprendre diviser) le post du "choix des armes" de Zeiss.
Essayez de ne pas discuter de point de règle sur les choix des armes.
Je ne vous empêche pas de discuter loin de là, essayez de faire ça sur un autre post au lieu de charger un post dédié à autre chose.
Merci de votre compréhension.
Mode modération "off"
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Spacewolf1 Mar 19 Mai 2009 - 10:59

Effectivement angel, après relecture je vois pas pourquoi je me suis mis à parler lance/batterie et j'étais totalement HS... Quand au nova j'avais compris le nombre de dégâts moyens (faut que j'arrête de boire moi :p )

Pour les dégâts max du canon nova, un tir chanceux sur un navire peut faire perdre jusqu'à 6 PV si en face c'est un vaisseau eldar/eldar noir/nécron (ils ont une sauvegarde spéciale au lieu de bouclier). Bon, tu me diras pour que le gabarit fasse mouche, que tu obtiennes 6 touches et que l'adversaire ne sorte que des 1 (pour un eldar) faut vraiment avoir de la chance ^^

Spacewolf1

Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41

http://www.emunova.net

Revenir en haut Aller en bas

Canon nova Empty Re: Canon nova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum