BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

3 participants

Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par blackmane Lun 24 Aoû 2009 - 15:57

Flotte du Chaos, Blackmane
- Das Wort des Kaisers Croiseur super-lourd de classe REPULSIVE
- Das Mädchen des Kaisers Croiseur lourd de classe HADES Ici
- Die Dirne des Kaisers Croiseurde classe DEVASTATION
- Die Hündin des Kaisers Croiseur de classe DEVASTATION Ici
- Das Wachsame Croiseur de classe SLAUGHTER
- Das Furchtbare Croiseur de classe SLAUGHTER
- Das Unbesiegbare Croiseur de classe MURDER
- Escadron "Die Wachen der Menschheit" Raiders de classe INFIDEL Ici

Flotte Impériale, Nightmare
- Jehuty Croiseur Impérial de classe Dictator Ici
- Anubis Croiseur Impérial de classe Gothic Ici
- Uriel Croiseur Impérial de classe Gothic Ici
- Nightmare Croiseur Impérial de classe Dominator Ici
- Alpha Croiseur léger Impérial de classe dauntless
- Teta Croiseur léger Impérial de classe dauntless
- Omega Croiseur léger Impérial de classe dauntless
- The End Escadron de frégates swords
- Space Tsunami Escadron de frégates cobras[/quote]
Scénario:
Duel de croiseurs (flotte) avec calcul des PV en fonction du coût des unités

commandement:
Le tirage du commandement est très bof pour moi. 3 Croiseur avec un cdt de 6 dont mon Répulsive, un Dévastation, et un Slaughter. J'ai 2 cdt à 9, un dévastation et mon second Slaughter. Mes autres unités ont un cdt à 7.
Le cdt de Nightmare est plus régulier et il a une moyenne de 8, avec une unité à 9 (Gothic) et un à 6 (Cobra). Il met son amiral sur ces Cobra.

Terrain:
Un e énorme planète sur le milieu de la table (au 2/3 1/3 dans la longueur) et un champ d'astéroïde de l'autre coté.

Déploiement :
- Nightmare déploie sa flotte avec sur sa gauche, ces Cobra et ces Dauntless qui doivent contourner la planète. Au centre, il regroupe (de gauche à droite) son Dictator, son Dominator, et ces 2 Gothic. Son escadron de Storm assure la garde des fesses de ces croiseurs. Il laisse son coté droit sans unité.

- Je déploie (de gauche à droite) en face du champ d'astéroïdes mon Répulsive et sur sa gauche, mon Murder et mon Hadès. Au centre, je positionne mon escadron de Dévastation et un slaughter en appui. Face au Dauntless, je positionne mon second Slaughter et mes Infidels.

- Nightmare obtient l'initiative et me laisse jouer en premier.

Tour 1: Blackmane
Je met en verrouillage mon Hadès et mon Murder (ils ont 6 lances frontales à 60cm), ainsi que mes Dévastation (que j'ai mis en escadron). Ceux avance d'environ 20 cm en ligne droite. Mes autres unités avancent à pleine vitesse et je sépare un Slaughter et mes Infidels pour affronter les Dauntless.
Mes tirs se concentrent sur le Dominator et un Gothic. Grâce au verrouillage, je désempare le Gothic à 4 PS (grâce à qq dégât critique) et j'inflige 3 PS au Dominator.
Durant la phase autonome, je largue mes torpilles et mes appareils de débarquements.

Tour 1: Nightmare
Nightmare avance sa flotte et se positionne pour faire feu. Ces Dauntless déversent un déluge de Lance sur mon Slaughter (que je met en "Alerte impact") et lui inflige 2 PS. Ces Cobra avance sur la planète et se positionne pour larguer leur torpilles sur mes Dévastation. Le reste de ces vaisseaux est trop court en arme.
Durant la phase d'autonome, ces chasseurs détruisent 4 de mes 8 escadrons. Mes autres escadrilles font des attaques éclairs sur son Dominator et le désempare. Mes tropilles font des attaques éclairs et endomage un Gothic.

Tour 2: Blackmane
J'ordonne le rechargement de mes Dévastation et mes Infidels et je réussi. Je continue a avancer et mon Slaughter se positionne pour croiser le T des Dauntless, tandis que mes Infidels se positionne pour torpiller un Dauntless.
Mon second Slaughter se met en "Verrouillage" et croise le T des Cobras accompagné des Dévastation.
Mon Hadès et mon Murder se réoriente pour croiser le T des croiseurs ennemis. Mon Répulsive avance et commence le contournement du champ d'astéroïdes.
Les tirs font très mal. Les Dauntless morflent l'un d'entre eux est détruit. 4 des 5 Cobra sont détruit. 3 des croiseurs sont désemparés (seul le Dictator est opérationnel).
Je largue des bombardiers et des appareils de débarquement qui sont trop short pour attaquer. Les torpilles des Infidels ne font pas grand chose.

Tour 2: Nightmare
Nightmare continue d'avancer et espère que le "Verrouillage" des Gothics permettra de compenser la puissance de feu diminuée de ceux-ci. Il cible mon Hadès et le désempare. Mon Slaughter affrontant les Dauntless se remet en "Alerte impact" pour résister à la puissance de feu de ceux-ci. Malgré cela, il est désemparé. Mon second Slaughter est aussi désemparé suite aux tirs combinés du Dictator et du Dominator.
Les chasseurs de Nightmare balaye mes appareils d'attaque. Ces tirs de torpilles ne fond pas de gros dégât.

Tour 3: Blackmane
Mon murder et mon Hadès pour le carnage en traversant la flotte ennemie. Un des Gothic est détruit et transformé en épave. Mon Slaughter croise les fesses de la flotte ennemi et met le feu sur le Dominator (il ne lui reste qu'un PS). Mes Dévastation ciblent les Dauntless et les font souffrir.
Durant la phase d'autonome, mes appareils de débarquement fond des attaques éclair sur le Dictator et mes bombardiers détruisent un Dauntless.

Tour 3: Nightmare
Dernier tour de Nightmare pour la forme qui ne fait pas de gros dégâts.

Final
Victoire Chaotique 845 à 175.
Nightmare : 4 Croiseurs (Dominator, Gothic, 2 Dauntless), 4 Cobra, 1 ou 2 Storm détruits. Les 3 croiseurs restant ont désemparés.
Blackmane : 3 croiseurs désemparés (Hadès, 2 Slaughter), 1 Infidel de détruit.

Débriefing Nightmare
Nightmare a écrit:Alors mon debriefing :
En gros on a bien morflé. Quand je parlais d'une liste qui tache, je savais de quoi je parle. Avec ma liste soft on a pas fait grand chose Smile.
Dès le premier tour on morfle avec les dégats critiques à tour de bras que nous sort Cédric. premier dégats critique -> 12  Crying or Very sad  effondrement de la structure Sad. Après je n'en parle même pas ^^.
On a pas fait grand mal. Les dauntless n'ont pas été efficace... cela du à l'alerte impact.
Mon escadrille de sword avec une force potentielle de 20 en batterie d'arme n'a pas pu être utilisée du fait de leur fragilité.
J'ai donné l'initiative à cédric car en avançant je n'avais pas de vaisseaux à portée de tir... lui oui et j'ai grave morflé dès le début. Les proues blindés n'ont pas servies à grand chose...
On a abrégé la partie car elle était pliée assez tôt. Par contre il me semble qu'on a fait un tour de plus non ?
Débriefing Blackmane
La flotte de Nightmare était trop faible sur le papier, 7 croiseurs dont 3 légers, face à 7 croiseurs dont 1 super-lourd et 1 lourd et cela s'est fait sentir. Il lui manquait croiseur. De plus, j'avais 2 fois plus d'escadrilles que lui et il n'a fait que se défendre. De plus, son escadron de Storm n'a rien fait pendant 1 tour car il a mal été positionné et s'est retrouvé face à mon Répulsive. Il lui maque un croiseur Exécutor et un croiseur/cuirassé ayant des lances à longue portées.
blackmane a écrit:Il est clair que j'ai effectué qq dégâts critiques. Au final, en dehors des frappes éclairs, j'ai du faire 3-4 dégâts critiques dont mon premier tir qui fit un 11-12 sur la table... Si on compare, le nb de dégâts critique par rapport un nb de tirs ayant touché, je ne sui pas ur que le ratio soit aussi hors stat que le ressenti en partie. Ce sont les frappes éclairs qui ont données cette impression... Celles-ci n'infligeant pas (ou peu) de PS en dégât, mais des endommagements de matériel.
Concernant qui devait jouer au premier tour, c'est tjs le pb. Tu as une flotte ayant une protée d'engagement de 30 cm et un mvt de 20, tandis que j'ai une flotte pouvant engager à 60 cm avec qq Lances mais dont la véritable puissance est à 45 cm. Tu aurais pu commencer mais la puissance de feu que tu aurais encaissé aurait été supérieure. Tu aurais peut-être du sacrifier tes stoms pour créer un rideaux devant tes croiseurs et ainsi m'obliger à faire des tests de tirs prioritaires...
Avec des si ....
Par contre, je suis presque sur que nous n'avons fait que 3 tours.

Vos avis, vos remarques sont les bienvenues.

Cdlt.

Blackmane
blackmane
blackmane

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie (77)

http://laetitia.spriet.free.fr/index.php?page=cedric&bb&

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty Re: [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par Little Lun 24 Aoû 2009 - 19:04

très bien, on se croierai vraiment avec vous lors de la partie...
Seul dommage, c'est que la Navy à manger cher...... Wink
A qund la revanche ?
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty Re: [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par blackmane Lun 24 Aoû 2009 - 20:29

La revanche va dépendre de nos dispo respectives. Dans mon club, nous sommes 3 joueurs de BFG et nous partageons nos séances entre BFG, 40k et autres jeux (Epic, Nécro). Il est donc dur de trouver un créneau, par contre, plus j'y joue, plus j'adore...
La Navy a pris mal, mais lors de la dernière, c'était la flotte du Chaos...
blackmane
blackmane

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie (77)

http://laetitia.spriet.free.fr/index.php?page=cedric&bb&

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty Re: [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par laurentgrey Sam 5 Sep 2009 - 0:07

c'est cool que la Navy prenne cher !!!
dans notre sous secteur, elle se fait souvent ramasser ( même par ma femme qui débute avec sa flotte caothique )
oui c'est vrai que plus on y joue plus on accroche.
par contre le fait d'être peu nombreux, oblige à jouer Chaos contre Chaos.
et franchement j'adore, les avantages des vaisseaux par rapport aux impériaux en combat à mi distance s'envole quand les deux armées ont les mêmes potentiels.
bien entendu, l'allégeance de ma flotte à nurgle et khorne me pousse à rechercher le comtact ....
très sympa le rapport de bataille, même si une petite photo ou map agrémenterais bien ce rapport.
nous rencontrons aussi le même problème car nos joueurs sont partagés entre w40k, WB, BFG et seigneur des anneaux.
bonnes luttes à bientot
laurentgrey
laurentgrey

Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : carcassonne (11000)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty Re: [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par blackmane Mar 8 Sep 2009 - 20:51

laurentgrey a écrit:très sympa le rapport de bataille, même si une petite photo ou map agrémenterais bien ce rapport.
Oups, cliquer ici.
blackmane
blackmane

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie (77)

http://laetitia.spriet.free.fr/index.php?page=cedric&bb&

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty Re: [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par laurentgrey Jeu 10 Sep 2009 - 22:48

à la c'est beaucoup mieux les images donnent une autre dimension aux parties.
je trouve dommage que la planète n'ait pas plus de volume
je suis en train de me créer des mondes comme dans warpstone en sphère
laurentgrey
laurentgrey

Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : carcassonne (11000)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009) Empty Re: [Navy vs Chaos] Rapport de bataille Navy vs Chaos 1500 point (14/08/2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum