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Message par Uvogovine Mar 29 Nov 2011 - 13:41

D'un point de vue fluffique je suis d'accord, mais du coup les torpilles deviennent moins intéressantes, notamment face à du Tau ou du Chaos (et comme même les nécrons ont des chasseurs maintenant grâce à Maître Kurg, on est foutu, foutu je vous dis!) qui vont saturer l'espace de chasseurs et bombardiers ...

Faut que je relise la FAQ2010, là je ne vois pas
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Message par Norhtak Mar 29 Nov 2011 - 16:13

Warmaster Tek'Ra a écrit:Les torpilles ne pouvant riposter, un escadron de chasseur a tout loisir de les dégommer. Soit ils détruisent chaque torpille soit leur proximité déclenche une réaction en chaîne. Je pense que c'est logique.

Leur seule défense aux torpilles c'est de jouer faq2010, la salve étant plus petite elle est moins facilement interceptable.

Ou mieux! Tu joues à la version Revised et un chasseur ne peut intercepter que 6 torpilles à la fois. Donc il faut 2 chasseurs pour contrer une vague de 9 torpilles. C'est toujours la misère mais un peu moins qu'avant...

Après faut se dire qu'une torpille ça envoie un dé contre le blindage et ça traverse les boucliers. Un excellent armement qu'il fallait pouvoir contrer. Mais c'est vrai que ça devient bien rude à passer depuis le CAP. Faut se creuser la tête en utilisant les torpilles ou ses chasseurs pour tomber les chasseurs d'en face.

C'est la vie pirat
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Message par Little Mar 29 Nov 2011 - 17:46

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?
Oui car un pion chasseur représente une escadrille.
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Message par Urgat Rip'Eye Mar 29 Nov 2011 - 19:38

Uvogovine a écrit: du coup les torpilles deviennent moins intéressantes, notamment face à du Tau ou du Chaos

Je tiens à faire remarquer qu'avec un blindage de 5+ généralisé , la flotte chaotique reste l'une des flottes les plus vulnérables aux torpilles . Surtout lorsqu'elles sont envoyés par des vaisseaux de ligne , ou des escorteurs peu maniables (mes chers torpilleurs orks) qui auront tendance à endommager l'avant des vaisseaux touchés. Une proue blindée (ou équivalent) en réduit considérablement l'efficacité.
Le même constat s'applique aux taus et aux tyranides , cependant que ceux-ci cumulent abondance d'autonomes avec tourelles spécialement efficaces...
Je pense que c'est donc un souci de juste équilibre.
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Message par Alistair Mer 21 Déc 2011 - 10:53

Je simule un scénario :

c'est mon tour et pendant la phase de mouvement des autonomes mes torpilles avance sur mon adversaire et touche le socle. Mon adversaire bouge ses autonomes et envoie un chasseur sur le socle de son vaisseau attaqué par mes torpilles.

Que se passe t-il?
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 21 Déc 2011 - 15:45

Les actions doivent se résoudre immédiatement: tu es le joueur actif, tu bouges tes torpilles et résous les attaques de suite. Le joueur adverse peut ensuite déplacer ses chasseurs et les faire intercepter les restes de la salve s'il le veut.

A l'inverse s'il était joueur actif, il aurait pu bouger ses chasseurs pour détruire ta salve avant qu'elle n'ait le temps de bouger.

Voilou j'espère etre clair depuis mon petit écran de téléphone Smile
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Message par Deadly Kafeine Mer 21 Déc 2011 - 16:08

Les torpilles frappent avant effectivement. C'est l'avantage d'être dans sa phase d'autonomes, tu as l'initiative.
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Message par Alistair Mer 21 Déc 2011 - 16:43

Merci les gars !
Ouf j'espère avoir fait le tour des torpilles marre de cogiter sur ce sujet Laughing
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