BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Décors pour BFG

+21
gauchadroit
Black Templar
Deadly Kafeine
Duc de Pouille
XIII
AymR
necro
baygon_choco
Valtiel
G-kar
gobkikass
Samoht
Tedus
gus
ZARBIONE
Snoopynator
Winterman
Norhtak
Little
Sang
fenrir 0
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Décors pour BFG Empty Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Ven 4 Déc 2009 - 19:38

J'ai fais une petite recherche sur le forum pour voir si il y avait un topic concernant les décors pour bfg mais je n'en ai pas vu (a part celui du concours n°2 ) donc je me permet d'ouvrir ce topic pour y presenter nos decors fait mains histoire de s'echanger des idées etc etc .

Voila un phenomene celeste que j ai fais aujourd hui, une p'tite faille warp qui traine dans un coin de l espace. J'ai fait ça avec un bout de dépron un fer a souder et du silicone pour etancher les salles de bains. Razz

Décors pour BFG Sl550012

Décors pour BFG Sl550017

je lui ai donné une forme allongé pour pouvoir la ranger a plat dans la boite a outils avec les figs. Je me suis toujours representé le warp comme le sly dans ghostbuster donc pour la peinture j ai juste fait un lavis de leviathan purple (c'est plus sombre que sur la photo). j ai du mettre deux petite heures pour faire ce décor avec un seche cheveux pour faire secher le silicone, lavis et vernis je pense que la tech peut etre ameliorer comme melanger le silicone direct a la peinture par exemple . Je pense tester ca sur une planete demon. Voila je vous laisse la place. pirat
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Sang Ven 4 Déc 2009 - 21:39

C'est pas mal pour un phénomene celeste, mais je l'aurais fait sur un bloc un peu plus plat.
J'ai fais une petite recherche sur le forum pour voir si il y avait un topic concernant les décors pour bfg mais je n'en ai pas vu
T'es gonflé j'en ai fait des decors moi, et puis je suis en train de refaire une planète là (si un jour un pote compte me rendre les quelques peintures que je comptes utiliser ...)
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Ven 4 Déc 2009 - 23:46

Sang a écrit:
J'ai fais une petite recherche sur le forum pour voir si il y avait un topic concernant les décors pour bfg mais je n'en ai pas vu
T'es gonflé j'en ai fait des decors moi, et puis je suis en train de refaire une planète là


Rassure toi je les ai vus, mais en parlant decor je pensais surtout aux phenomenes celestes / planetes / lune etc.
pour ce qui est d une station spatial ou d une epave de navire pour moi ca tient plus du scratchbulding (sans etre pejoratif ) Smile en gros je parle ici de decor ou n intervient pas ou peu d element de figurine divers (je ne sais pas si je suis bien claire).

Sang a écrit:mais je l'aurais fait sur un bloc un peu plus plat.

j' ai qu une plaque de 3cm d epaisseur a la maison c'est un peu galere a raboter de moitié je voulais donner un coté bombé a la surface pour simulé les effet de pression derriere la trame physique qui se dechire mais la bande etait trop etroite ce qui a rendu les coté trop verticaux.

pour en revenir aux decors perso je n arrive pas a faire de planete gazeuse si tu as une technique je suis preneur.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Little Sam 5 Déc 2009 - 4:55

C'est vrai que le phénomène est un peut "épais", mais dans l'ensemble j'adhère bien au concept....
Pour en revenir aux décors de phénomènes céleste, le hic c'est que pour la plupart il s'agit d'émanations, et qu'il me parait assez difficile de représenter celles ci en 3D....
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Sang Sam 5 Déc 2009 - 12:32

Oui en effet :s
A la limite, si tu as vraiment vraiment la fois, tu peux faire ça dans de la résine transparente, mais sinon ... bah tant pis, faut le faire sur du materiel tel le polystyrene etc.
Moi je n'arrive à faire que des planète "basiques" style lune, planète habitée, planète morte etc.
Les géantes gazeuses ... peut-être une boule très lisse, où tu peint dessus, et puis où tu mets du vernis brillant ?
J'ai pensé à un truc aussi : si tu as un cd transparent ou quelque chose du genre, tu peux découper son centre en cercle, mettre la planète dedans et ça te fais des anneaux comme saturne par exemple, après je n'ai jamais essayé.
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Norhtak Sam 5 Déc 2009 - 13:58

Alors t'inquiètes, je vais te prendre mes décors en photos.

Mais je prévois aussi une petite compil des différentes méthodes pour créer des décors avec leurs avantages et leurs inconvénients. Donc ça ne va pas venir tout de suite.
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Sam 5 Déc 2009 - 14:28

Little a écrit:le hic c'est que pour la plupart il s'agit d'émanations, et qu'il me parait assez difficile de représenter celles ci en 3D....

Je suis d accord mais je pense qu il nous faut prendre quelque liberté pour diversifier nos table et ne pas hesiter a mettre des truc juste pour faire "jolie". je vais faire une autre faille warp mais sur un cd pour voir.

Sang a écrit:'ai pensé à un truc aussi : si tu as un cd transparent ou quelque chose du genre, tu peux découper son centre en cercle, mettre la planète dedans et ça te fais des anneaux comme saturne par exemple, après je n'ai jamais essayé.

j ai en projet de faire une planete avec des anneaux sur le meme prinicpe mais avec un couvercle en plastique transparent de boite a bonbon (plus facile a decouper) et du flocage.

Pour la planete gazeuse je pense faire de cette facon faut juste que je trouve une boule lisse .(la balle de ping pong est trop petite)

Tu as quoi comme decors Norhtak ? (j ai vus tes asteroides au passage, la classe)
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Norhtak Sam 5 Déc 2009 - 16:24

Alors pour commencer, on a 3 types de décors avec le Tedus :

- des décors 3D : de ce côté on a 2 champs d'astéroïdes, 2 lunes, 2 planètes (confectionnées à partir de boules de Sagex), des nuages de poussières (coton passé au spray noir/rouge/rose). A venir une énooooorme planète et une plus petite tyraniformisée

- des décors peints sur la table : nuage de gaz et faille Warp. On peut orienter la table différemment pour les jouer ou tout simplement ne pas les compter/ mettre un autre phénomène dessus. Et on compte aussi repeindre 1-2 tables pour pouvoir encore plus varier.

- les décors 2D : grosse nouveauté parce qu'au boulot j'ai une imprimante laser couleur et une plastifieuse. Mais chut! Smile Le tout cumulé aux images prises par Hubble. Ca le fait franchement. Moins que les décors 3D certes mais c'est tellement plus simple à gérer sur une table. Typiquement, une planète en 3D/astéroïdes/ nuages de gaz, c'est la merdouille quand tu doit t'arrêter dessus, encore plus quand 4-5 vaisseaux se retrouvent tout proches. Ne nous leurrons pas, BFG est un jeu en 2D!
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Sam 5 Déc 2009 - 16:42

Pas mal tout ca , je rebondis sur les decors 2D , j ai choper dans la revu d astronomie "ciel et espace" le calendrier 2006 et 2008 avec pour chaque mois une photo haute resolution d un paysage (nebuleuse, champs profond, galaxie, jupiter etc) prise par hubble et cie en format A4 et je confirme c est tres pratique. (dans la derniere partie jouer par Gus nous avions posé une photo de la couronne solaire pour representer l etoile et marquer son emplacement pour les regles de mouvement special des eldars. Sinon surveiller le ciel et espace qui sortira en janvier le calendrier 2010 est normalement prevue ^^.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Dim 13 Déc 2009 - 18:55

Je poste une petite photo d'une lune qui prendra sa place autour d une géante téllurique (dont les anneaux restent à finir) Razz j ai utilisé une boule de noël que j'ai partiellement recouverte d'enduit de rebouchage. Il reste quelques details a finir comme l atmosphere, et eclaircir encore les continents.

Décors pour BFG Sl550054

je lui cherche encore un nom pour le moment pirat
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Sang Dim 13 Déc 2009 - 20:08

C'est bien, elle est belle Smile
Mais plus de nuances la rendrait plus réaliste
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Norhtak Dim 13 Déc 2009 - 21:00

Et ben je la trouve vraiment magnifique en tout cas! A quand un petit tactica décors!
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Winterman Dim 13 Déc 2009 - 21:21

Moi et Deadly on vous bats tous, nos décors déchirent !
table de cuisine en sapin du nord type ikéa, PQ pour les nuages de gaz/particules, les astéroïdes et planètes issues du pdf sur papier photo bas de gamme et même les stations spatiales en gabarit de canon nova...
La classe américaine quoi Very Happy
Blagues à part, pas super convaincu par la faille warp ( même si je conçois la difficulté à rendre cela ) par contre vraiment la planète est classe. Vais peut être me mettre à en faire...
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Dim 13 Déc 2009 - 21:26

Merci Smile , oui je dois accentuer les contrastes sur les continents et peut etre les detourer a l encre noir j hesite a faire un coté nuit avec des lumieres. j'essairai sur une autre pour tester.

Norhtak a écrit:Et ben je la trouve vraiment magnifique en tout cas! A quand un petit tactica décors!

si je trouve le temps pour les vacances je veux bien faire un petit tuto si ca interesse du monde. Je reflechis a d'autre decors qui ne sont pas dans le BB genre trou noir stellaire, etoile a neutron, comete. sortie warp avec balise de navigation ce genre de truc (pour la partie modelisme/echelle et background/realisme ca passe, pour les regles faudrait voir ca avec vous ) Razz. La je viens de foirer mes anneaux pour ma planete miniere Sad le couvercle en plastique c est trop compliquer a manipuler et la pva fout le camp je cherche autre chose pour le moment. Vous pensez que le carton fin style paquet de cereale ca fait bon menage avec la pva ? je me demande si ca gondole.

edit:
Nuage en pq ? need une photo lol! Oui le support de la faille warp ne me plait pas je vais le refaire d une autre facon
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Snoopynator Dim 13 Déc 2009 - 21:45

Magnifique. Ca donne envie de voir la table de jeux ^^

Je suis aussi preneur pour un tactica décors. (deux fois plutôt qu'une même)
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par ZARBIONE Lun 14 Déc 2009 - 9:32

Même si elle n'est pas finie, la planète est super. Beau travail ^^
ZARBIONE
ZARBIONE

Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : dunkerque

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Jeu 17 Déc 2009 - 14:38

J'ai pris un peu de retard sur le planning décor parce que le petit papa Khornoël est passé en avance. Le chantier naval étant en pause syndical je poste quelques photos des décors en cours. Je commence avec des astéroïdes, il reste a décorer les socles et les tiges. (il y a deux socles supplementaires en cours et quatre plus petit) J'ai opté pour la couleur grise pour que ca colle avec le background de mon systeme planetaire riche en gisement minier.

Décors pour BFG Sl550037

Nouvelle photo de la lune terrestre sans nom.

Décors pour BFG Sl550017
Décors pour BFG Sl550016

Deux lunes minières en bordure du systeme.

Décors pour BFG Sl550022

Voila pour le moment

sont a venir :

des anneaux, un trou noir stellaire et un nuage de poussiere/débris.

pirat
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Snoopynator Jeu 17 Déc 2009 - 17:40

J'aime bien le schéma de couleur de tes astéroïdes. Et le reste de tes réalisations ne sont pas mal non plus.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par gus Jeu 17 Déc 2009 - 17:53

Pité magnifique ta lune! vraiment énorme je trouve ça très ressemblant! merveilleux! Vivement le 5 gnark
gus
gus

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Winterman Jeu 17 Déc 2009 - 20:06

c'est vrai que ça claque tes astéroïde, comme j'ai pas le temps vais peut être t'embaucher pour me faire des décors décent ( plus jamais de PQ pour symboliser des phénomènes, plus jamais ! Smile ).

Par contre si ça embelli les table, je me demande au niveau de la gestion des fig entre les astéroïdes si ça pèche pas un peu ? non ?

Je pense à ça car les champs sont pas très grand, sauf quand c'est Deadly qui lance les dés pour déterminer la taille du champ d'astéroïde qui doit se trouver dans ma zone de déploiement et qu'il fait un double 6, mais bon passons.

dans le cas de champ d'astéroïde de 10 par 15 cm, ça devient pas un poil trop volumineux ?

En tout cas tes planètes sont impeccable, ça donne envie de les métabolisées Wink
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Tedus Jeu 17 Déc 2009 - 20:48

Vraiment splendide ta planète !
J'en suis fan.

Tu pourrais me/nous dire qu'est ce que t'as utilisé pour faire les continent ?
Vu ton rendu, je crois que je vais utiliser ta technique au pied de la lettre.

Edit : Ah enduit de rebouchage. Rolling Eyes
M'apprendra à pas relire la 1ère page.


sauf quand c'est Deadly qui lance les dés pour déterminer la taille du champ d'astéroïde qui doit se trouver dans ma zone de déploiement et qu'il fait un double 6, mais bon passons.
Mais voyons, les champs d'astéroïdes sont un vrai bonheur pour les tytys. 10 de Cd pour les traverser et l'adversaire peut pas te tirer dessus. Parfait pour en jaillir vilement et lâcher nos méchantes bordée à courte portée. ^^
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Jeu 17 Déc 2009 - 22:27

Winterman a écrit:c'est vrai que ça claque tes astéroïde, comme j'ai pas le temps vais peut être t'embaucher pour me faire des décors décent ( plus jamais de PQ pour symboliser des phénomènes, plus jamais ! Smile ).

ca peut toujours s envoyer par la poste en piece detaché Smile c'est pas tres long a faire quand on s organise bien.

Winterman a écrit:Par contre si ça embelli les table, je me demande au niveau de la gestion des figs entre les astéroïdes si ça pèche pas un peu ? non ?


bah j ai pas encore eu l occasion de les tester apres a vous de voir si vous preferez les enlever momentanement pour faire la place au vaisseau, les ecarter, ou remplacer le vaisseau par un pion ou bien eviter d aller jouer dedans Laughing,si vous voulez vous cachez dedans il suffit de prendre le centre du champs comme point de depart pour mesurer les distances. Apres pour le placement des decors il faudrait eviter de les placer dans une zone de deploiment ou alors juste devant pas obligé non plus de tirer aleatoirement la taille du champs chacun pose un socle ou il veut avant de commencer etc a voir donc je vous tiendrais au courant. pour info la taille des socles sont de 40mm gw les 5 regrouper que j ai fais mesure environ une zone de 15cm sur 6 je vais en faire sur des socles 25mm et voir pour des plaques de 20cm.

Pour tedus: oui c est de l enduit de rebouchage tout bete partiellement etaler avec les doigts et sans poncage c'est important apres la peinture fait le reste.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Samoht Ven 18 Déc 2009 - 0:01

C'est vraiment super tout ça.
Les lunes sont magnifiques, la lune terrestre est particulièrement sur-le-cul-ifiante!
J'adore ton concept pour les astéroïdes, une toute petite réserve toute fois, les tiges de socles volants restent relativement voyantes au final, c'est dommage car le reste est somptueux.
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par fenrir 0 Ven 18 Déc 2009 - 1:10

Les tiges de socle volant seront camouflé avec un ou deux petit asteroide collé dessus pareille pour les socles ca renforce l effet de masse anarchique (ils y sont sur les autres socles que j ai fais mais la peinture n'est pas terminé)

Pour les lunes c est vraiment tout bete comme technique et ca prend 3 mn a etaler 2h pour bien secher et 30mn pour peindre devant la télé . Razz
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Snoopynator Ven 18 Déc 2009 - 8:38

Petite question, tu as procédé comment pour peindre tes astéroides?

Tu as mis quoi comme couleur? Ils donnent cet effet masse rocheuse recouverte de glace. J'aime beaucoup.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décors pour BFG Empty Re: Décors pour BFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum