Derniers sujets
» Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)
par Little Lun 17 Sep 2018 - 20:50

» L'impression 3d
par Deadly Kafeine Lun 17 Sep 2018 - 10:18

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Deadly Kafeine Dim 16 Sep 2018 - 23:54

» [CDA-2018] Diasporex
par ElGilloo Dim 16 Sep 2018 - 22:36

» Présentations des membres
par howling-wolf Ven 14 Sep 2018 - 20:34

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Ven 14 Sep 2018 - 20:25

» Battlefleet Gothic Armada II
par Heavygear Jeu 13 Sep 2018 - 16:02

» Rancune Tenace
par howling-wolf Jeu 13 Sep 2018 - 15:40

» [Tutoriel] Comment y jouer sur PC
par Uvogovine Jeu 13 Sep 2018 - 12:03

» Tutoriel de peinture pour socle galaxie et parchemin de nom de vaisseau
par Dak Rogan Ven 7 Sep 2018 - 10:26

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Lun 3 Sep 2018 - 21:00

» Blackstone Fortress
par howling-wolf Dim 2 Sep 2018 - 19:29

» Mes rampants à moi^^
par howling-wolf Sam 1 Sep 2018 - 20:50

» [HISTORIQUE] 30k vaisseaux de l'Hérésie & Grande Croisade
par Little Sam 1 Sep 2018 - 0:48

» [30K - Emperor Children] Seule la Perfection compte !
par Uvogovine Ven 24 Aoû 2018 - 21:34

» [RECHERCHE] Recherche Flotte Chaos non peinte
par Uvogovine Ven 24 Aoû 2018 - 14:17

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 24 Aoû 2018 - 10:11

» [30K NL] Flotte de raid Night Lord
par Patatovitch Mar 21 Aoû 2018 - 18:41

» [Beta Test BFG-FR] Clans Orks 2018 !
par Uvogovine Sam 18 Aoû 2018 - 11:56

» Mes guerriers de la Ière Legion.
par Uvogovine Lun 13 Aoû 2018 - 10:32

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Système de tour

Aller en bas

Système de tour

Message par spectral le Dim 17 Jan 2010 - 21:49

Encore des questions Embarassed


J'ai beau lire et relire les règles, y'a un truc qui me parait flou.


Comment jouer vous un tour de jeu ?


Cet après midi, on à fait comme suit :


Joueur A bouge
Joueur B bouge,

Joueur A tire,
etc. pour toutes les phases.


On a bon ?

Après test, le fait de jouer en premier TOUT le temps me parait 'contraignant'. Il ne serait pas mieux de modifier à chaque tour l'initiative ?


Sinon, vous parlez souvent d'une fameuse FAQ, ou diverses références à des documents de références. Auriez vous des liens ? (google me donne... pas toutes les réponses Sad )

spectral

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Tedus le Dim 17 Jan 2010 - 22:07

J'ai déjà vu beacoup de nouveaux joueurs faire leur première partie comme ça. Mais c'est malheureusement pas comme ça que cela se joue.

En fait :
Tour 1.
tour du joueur A: mvt de A-> tir de A-> autonome de A-> autonome de B-> réparations de A et B
tour du joueur B: mvt de B-> tir de B-> autonome de B-> autonome de A-> réparations de A et B

Tour 2.
la même chose.

Et ainsi de suite...
avatar
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 34
Localisation : en Bordure orientale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par spectral le Dim 17 Jan 2010 - 22:17

C'est effectivement obscur et 'light' les explications du livre de règles.

Ou je suis bête Very Happy


on se retrouvait à être à porté de tir très facilement pour le coup (ou au contraire, trop loin ...)


merci Wink

spectral

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Deadly Kafeine le Lun 18 Jan 2010 - 0:01

En même temps c'est quand même assez clair (même si pas formalisé en petit schéma).

les joueurs déplacent et font combattre leurs vaisseaux chacun leur tour. Le joueur A commence par faire manœuvrer et agir ses vaisseaux, puis c’est au tour du joueur B, et à nouveau celui du joueur A et ainsi de suite.
Lors de son tour, un joueur peut faire agir tous ses vaisseaux. Les mouvements et les tirs sont traités séparément les uns après les autres: le joueur a d’abord l’opportunité de déplacer tous ses vaisseaux, puis de faire tirer ceux qui en ont la possibilité. Il est ainsi plus facile de savoir quand les actions de chaque joueur ont toutes été accomplies.

Quand c'est des activations successives, comme à epic armageddon, ils détaillent bien le truc.

Et en phase de fin de tour:

Le joueur dont c’était le tour jette 1D6 et retire de la table ce nombre de Pions Impact.

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
avatar
Deadly Kafeine

Messages : 3431
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 36
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Winterman le Lun 18 Jan 2010 - 6:51

Je vois tedus que tu lance les réparations pour A et B à la fin de chaque tour. Nous on ne faisais que les réparations du joueur dont c'est le tour ( donc les critiques infligé pendant la phase de tir A plombe le jeu de la phase joueur B ).
C'est laquelle la bonne ?
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Tienus le Lun 18 Jan 2010 - 9:10

p 14 séquence de tour 4. fin du tour
Les deux joueurs peuvent tenter de réparer les dégâts critiques [...]

p 31 La fin du tour. Contrôle des dégâts
À la fin d'un tour, les deux joueurs peuvent tenter de réparer les conséquences des touches critiques.

Par contre la fin du tour ne compte pas que les réparations, mais également la disparition des pions impacts, la tasse de café, les abordages et les frappes éclairs
avatar
Tienus

Messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Bois-Colombes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Tedus le Lun 18 Jan 2010 - 9:16

Quand même souligné que l'on peut (pendant notre tour) coller des pions impacts sur certains vaisseaux ennemis en tirant sur les boucliers pour rendre plus difficile leurs réparations pendant notre fin de tour. (en contact de pion impact, un vaisseau divise par 2 ses PS restants pour déterminer le nombre de dés qu'il va lancer pour ses réparations.)
avatar
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 34
Localisation : en Bordure orientale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Winterman le Lun 18 Jan 2010 - 13:23

Tient, encore un petit point qu'on a pas appliqué et qui aurai peut être changé quelques trucs ...
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par fenrir 0 le Lun 18 Jan 2010 - 14:37

Tedus a écrit:(en contact de pion impact, un vaisseau divise par 2 ses PS restants pour déterminer le nombre de dés qu'il va lancer pour ses réparations.)


je ne connaissais pas ce detail c est bon a savoir, et ca change pas mal de truc genre l efficacité des impalers par exemple... pirat
avatar
fenrir 0

Messages : 1061
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 35
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par spectral le Lun 18 Jan 2010 - 19:59

Comme quoi, on a tous besoin d'un newbie xD

spectral

Messages : 71
Date d'inscription : 30/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum