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Système de tour Empty Système de tour

Message par spectral le Dim 17 Jan 2010 - 21:49

Encore des questions Embarassed


J'ai beau lire et relire les règles, y'a un truc qui me parait flou.


Comment jouer vous un tour de jeu ?


Cet après midi, on à fait comme suit :


Joueur A bouge
Joueur B bouge,

Joueur A tire,
etc. pour toutes les phases.


On a bon ?

Après test, le fait de jouer en premier TOUT le temps me parait 'contraignant'. Il ne serait pas mieux de modifier à chaque tour l'initiative ?


Sinon, vous parlez souvent d'une fameuse FAQ, ou diverses références à des documents de références. Auriez vous des liens ? (google me donne... pas toutes les réponses Sad )

spectral

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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par Tedus le Dim 17 Jan 2010 - 22:07

J'ai déjà vu beacoup de nouveaux joueurs faire leur première partie comme ça. Mais c'est malheureusement pas comme ça que cela se joue.

En fait :
Tour 1.
tour du joueur A: mvt de A-> tir de A-> autonome de A-> autonome de B-> réparations de A et B
tour du joueur B: mvt de B-> tir de B-> autonome de B-> autonome de A-> réparations de A et B

Tour 2.
la même chose.

Et ainsi de suite...
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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par spectral le Dim 17 Jan 2010 - 22:17

C'est effectivement obscur et 'light' les explications du livre de règles.

Ou je suis bête Very Happy


on se retrouvait à être à porté de tir très facilement pour le coup (ou au contraire, trop loin ...)


merci Wink

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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par Deadly Kafeine le Lun 18 Jan 2010 - 0:01

En même temps c'est quand même assez clair (même si pas formalisé en petit schéma).

les joueurs déplacent et font combattre leurs vaisseaux chacun leur tour. Le joueur A commence par faire manœuvrer et agir ses vaisseaux, puis c’est au tour du joueur B, et à nouveau celui du joueur A et ainsi de suite.
Lors de son tour, un joueur peut faire agir tous ses vaisseaux. Les mouvements et les tirs sont traités séparément les uns après les autres: le joueur a d’abord l’opportunité de déplacer tous ses vaisseaux, puis de faire tirer ceux qui en ont la possibilité. Il est ainsi plus facile de savoir quand les actions de chaque joueur ont toutes été accomplies.

Quand c'est des activations successives, comme à epic armageddon, ils détaillent bien le truc.

Et en phase de fin de tour:

Le joueur dont c’était le tour jette 1D6 et retire de la table ce nombre de Pions Impact.

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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par Winterman le Lun 18 Jan 2010 - 6:51

Je vois tedus que tu lance les réparations pour A et B à la fin de chaque tour. Nous on ne faisais que les réparations du joueur dont c'est le tour ( donc les critiques infligé pendant la phase de tir A plombe le jeu de la phase joueur B ).
C'est laquelle la bonne ?
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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par Tienus le Lun 18 Jan 2010 - 9:10

p 14 séquence de tour 4. fin du tour
Les deux joueurs peuvent tenter de réparer les dégâts critiques [...]

p 31 La fin du tour. Contrôle des dégâts
À la fin d'un tour, les deux joueurs peuvent tenter de réparer les conséquences des touches critiques.

Par contre la fin du tour ne compte pas que les réparations, mais également la disparition des pions impacts, la tasse de café, les abordages et les frappes éclairs
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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par Tedus le Lun 18 Jan 2010 - 9:16

Quand même souligné que l'on peut (pendant notre tour) coller des pions impacts sur certains vaisseaux ennemis en tirant sur les boucliers pour rendre plus difficile leurs réparations pendant notre fin de tour. (en contact de pion impact, un vaisseau divise par 2 ses PS restants pour déterminer le nombre de dés qu'il va lancer pour ses réparations.)
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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par Winterman le Lun 18 Jan 2010 - 13:23

Tient, encore un petit point qu'on a pas appliqué et qui aurai peut être changé quelques trucs ...
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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par fenrir 0 le Lun 18 Jan 2010 - 14:37

Tedus a écrit:(en contact de pion impact, un vaisseau divise par 2 ses PS restants pour déterminer le nombre de dés qu'il va lancer pour ses réparations.)


je ne connaissais pas ce detail c est bon a savoir, et ca change pas mal de truc genre l efficacité des impalers par exemple... pirat
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Système de tour Empty Re: Système de tour

Message par spectral le Lun 18 Jan 2010 - 19:59

Comme quoi, on a tous besoin d'un newbie xD

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