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Precisions diverses et variees

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Message par baygon_choco Ven 12 Fév 2010 - 17:08

Salut les hardcores gamers de l'espace !

Je suis totalement rouillé sur les regles pour plein de points e´pineux, et je m'en remets a vous afin d'avoir une version correcte des choses. Wink

1/ Lors d'un scenar convois, jai fais feu au nova sur des pions non revelé, que se passe til ensuite normalement? (gestion du pi, du degat?, je peux tirer sur un pion au nova?, etc)


2/ histoire detre sur, les escadrons peuvent ils diviser leurs tir, dans le cas ou tous peuvent tirer sur 2 vaisseaux donnés?


3/Quel est l'interet, mis a part les test de cmd, de mettre des croiseurs normaux en escadron? (genre gothic, tyran, dommi, etc...)

J'ai encore des questions, qui suivront (elles sont notees, jen dois les retrouver Very Happy )

Merci Smile
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Message par Deadly Kafeine Ven 12 Fév 2010 - 17:42

1. No Sé ... Vu le scénar je dirais que tu ne peux tirer dessus, car ce n'est qu'un echo. Sinon c'est un vide du scénar effectivement.

2. Oui, toujours.

3. Cumuler les batteries d'armes pour éviter que le deuxième vaisseau tireur ait un décalage à droite, synchroniser les mouvements en cas de En Avant Toute ... Ce genre de chose.
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Message par baygon_choco Ven 12 Fév 2010 - 17:59

Merci deja,

une autre,

4/ on arrive a comprendre le sens de la fuin du $ concernant la division des tirs:

Un vaisseau peut choisir de diviser la Puissance de
Feu de ses batteries ou la Force de ses lances entre
plusieurs cibles, mais seulement après avoir divisé
leur potentiel par deux, le cas échéant, en
conséquence des ordres, des dommages, etc.

Et retour sur le 2/:
Donc ca signifie que je pouvais faire la chose suivante:
impaler en approche, je fais manoeuvrer 2 escadrons de 3 transports chacun, et jai fais tirer de chq escadron 2 transports sur un impaler, et 1 sur l'autre.
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Message par Deadly Kafeine Ven 12 Fév 2010 - 18:24

Bah oui Smile
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Message par baygon_choco Lun 22 Fév 2010 - 10:22

Oula!

J'ai decouvert hier les ork lors d'un scenar "attaque surprise" et je me suis fais ratiboisé...

En fait le scenar n'est pas tres clair sur pas mal de points.
Je commence:

1/ j'achete mes defences planetaire, aucun soucis. Comment je les déploies?
Dans le 1D3 des unites activées ou en plus de ce 1D3 ? Et ou puis je les déployer?

2/ L'activation des unités m'a simplement empeché de jouer. Des CD faibles et pas de chance.
Nous avons suivis le scenar, cad au debut de mon tour un test de CD (soumis ou non aux modificateurs de CD ?) et si reussite, hop activé !
Avons nous bien fais?

3/ Un point nous a paru particulierement illogique, a savoir quil a reussi a atomiser mon flagship au 1er tour, et a s'infilter dans ma flotte, mais mes navires ne s'activaient pas pour autant. Or rien ne stipule dans le scenar que "si ennemis a - de 15cm, acti auto"
On a loupé une phrase?

4/ est ce considéré comme un scenar difficile pour le defenseur?

5/ peut on desengager un navire non activé ? (j'en ai perdu pas mal a cause de leur non activation)
Je pense pas mais bon, ca coute rien de demander Very Happy


Bref, ca a finit en desengagement massif des que les navires etaient activés, histoire de sauver les meubles...

Merci de vos reponses Smile
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Message par Deadly Kafeine Mar 23 Fév 2010 - 9:18

Alors, quelques réflexions:

1. Soit le scénar te donne des instructions particulières, sinon c'est dans les pages consacrées aux défenses (vers 140 de mémoire)
1. bis Non, les défenses ne sont pas des unités. Donc c'est du bonus en plus des 1D3 unités.

2. C'est un jet de Commandement, pas d'ordres spéciaux. Donc sous le commandement de base du vaisseau, sans modif.

3. C'est vrai que dans ce cas c'est assez ... bancal. En l'état c'est comme ça. L'équipage de pont panique ou ne voit rien, tu choisis Wink. Peut être à revoir effectivement, peut être donner des bonus en fonction du nombre de vaisseaux attaqués ?

4. Bof, sans ce problème d'activation non, le scénar est assez classique.

5. Stricto sensu non. Il n'a aucune raison de se désengager s'il n'est pas au courant du danger.


On va se pencher sur les scénar (surtout à vérifier s'ils sont compatibles pour les différentes flottes) et voir s'ils sont améliorables. Ils ont avant tout été conçus pour les flottes classiques (Navy/Chaos). Pour les tyrannides par exemple, ils doivent être défenseurs, donc arriver au compte goutte, en fonction de leur ... vitesse (15 cm de base avec cette flotte). Donc clairement déséquilibré.
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Message par baygon_choco Lun 10 Mai 2010 - 11:00

Salut !

Apres quelques seances de jeux, de nouvelles questions apparaissent:

1. Notre joueur EN devient tres bon a se planquer. Dernierement il s'est barricadé dans un champ d'asteroide avec un croiseur tout en balancant ses autonomes. Il ne peut tirer, on ne peut le tirer. Indelogeable.
C'est autorisé?
Je dirai oui, car il peut rester immobile, n'a pas de test de champ a faire du coup, sauf les autonome qui tenteront le 6.
Et sil reste immobile mais effectue une rotation, doit il faire le test de champ?


2. Encore l'EN: Il met souvent ses escortes en socle a socle. D'apres la FAQ, si il esquive un tir (grace a sa 2+) un pi est posé pour l'escorteur visé et donc peut etre posé avec autant d'escorteur en socle a socle que possible.
Et ce fameux pi, se "transmet" t il aux autres escortes?
Si oui, si les escorteurs en contact avec ce pi sont detruits, le pi ne se transmet plus aux autres?


3. Meme cas, des escortes EN en socle a socle.
L'une d'elle est detruite pas de la batterie, on pose donc un pi a son ancien emplacement. Peut on placer le pi en contact avec l'escorte d'a cote (qui etait en socle a socle) ?
Si oui retour a la 2.


4. La CAP:
Une vague de chasseur peut elle se mettre en cap sur un vaisseau autre que son lanceur?
Peut on se mettre en cap, puis repartir un tour apres pour se proteger en cap un autre vaisseau? (se caper, décaper :p )


5. Les epaves, je ne retrouve plus la page ou c'est expliqué, qqn sait ?


6. Une vague de 2 thunderhawk attaque ou est attaquée par une vague de 2 chasseurs.
Chaque T fait sa svg?
ou on tente d'abord la svg du premier puis en cas de reussite il est retiré (et les 2 chasseurs egalement)?


7. 2 vagues de chasseurs s'affrontent. Doit on mettre tout le monde en socle a socle ou des qu'au moins un socle de chaque vague est en contact on resout un combat global?


8. Lors du tir d'un navire sur un autre. Le tireur envoit sa bordee laterale, l'autre tente un BFI et loupe. Le tireur envoit ensuite sa bordee dorsale.
Le receveur peut il retenter BFI ou bien les tirs d'un meme vaisseau (mais de 2 systemes d'armes differents) sont il considerés en simultanés?



D'avance merci pour vos reponses Smile
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Message par Norhtak Lun 10 Mai 2010 - 12:17

Alors pour commencer, les scénarios du livre de règles ne sont pas forcément les plus équilibrés et intéressants à jouer malheureusement. Si on joue du classique contre du classique (style navy vs chaos ou orks vs taus) ça tourne encore moyennement mais dès qu'on passe à du plus compliqué (au hasard ENoirs vs nécrons ou qu'on rajoute un soupçon de tyty) ben ça devient bien compliqué à gérer tout ça... Si ce n'est totalement inadapté.

Pour tes questions :

1/ Oui c'est autorisé. C'est un peu une technique anti jeu mais tjrs moins pire que celle des eldars qui sortent pour te tirer dessus et rentrent dans le champ lors du même tour. Mais après libre à toi de rester éloigné et de contrer ses autonomes avec les tiens. S'il reste dans cette optique, faut te blinder de chasseur et attendre qu'il sorte. Je n'ai pas les règles sous les yeux mais de notre côté on demande un test à chaque tour pour rester dans le champ d'astéroïde même si le vaisseau ne bouge pas (il faut quand même manœuvrer pour les éviter).

2-3/ Contact socle à socle = marqueur en contact du maximum de vaisseaux donc oui le marqueur créé par une svg de bouclier d'ombre ou la destruction d'un escorteur va entrer en contact avec ses voisins.

4/ Oui

5/ Dans le libre de règle de base! Mais pas le temps de regarder la page là!

6/ Comme ton 2ème exemple. On test le premier TH et s'il réussit il est enlevé par le 2ème chasseur.

7/ On le gère chasseur par chasseur. Comme ça tu peux dégommer des chasseurs avec les tiens avant d'activer tes torpilles qui vont impacter le joli vaisseau d'en face.

8/ Non. BFI raté = toute la salve du vaisseau ou de l'escadron dans les dents. On ne peut retenter que quand un autre vaisseau/escadron te prend pour cible.


Dernière édition par Norhtak le Mar 11 Mai 2010 - 15:20, édité 2 fois
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Message par baygon_choco Lun 10 Mai 2010 - 12:45

Merci pour ta precision et ta rapidite !
Au niveau des scenarii, pas mal sont mis a rude epreuve par les EN (du genre blocus, ou comment finir en 2 tours (et encore))

Nous testions escalade hier, et on a ete tres agreablement surpris!
L'EN est arrivé entierement dans les 2 premiers tours, a violé a coup de bocal et de tournevis tous les SM presents (soit 1 strike, puis un 2eme avec 2cobras).
Ensuite, le SM est arrivé d'un coup et bien groupé. Il a mis a mal les EN qui ont ete contraint au desengagement.

Meme scenar plus tard, navy vs SM, l'echaufourree fut rude des 2 cotes !
Ce fut du bfi a fond la gamelle !
Je saluerais le tir de nova du mars lors de son arrivee qui a detruit un strike a lui seul (pas de bfi et chance!)


1. ou, c'est un poil abusé, mais on commence a s'habituer a sa fourberie!
Je viens de rererelire le paragraphe sur les champs, il stipule que l'on teste pour tout vaisseaux traversant (donc en mvt) et la FAQ est muette.


2/3. Superbe! On etait desorienté car le systeme de transmition des pi est surtout prevu pour les boucliers.


5. je viens de retrouver grace a la fonction recherche un petit paragraphe en p26. C'est la note du tableau des degats cata (mais c'est succint)


8. Ok, donc c'est bien vaisseau par vaisseau.


Questions subsidiaires :

9. Le BBB dit : "Un champ d’astéroïdes bloque les lignes de vue et
toute épave à la dérive qui le percute est détruite ."
Qu'entend on par detruite? Elle explose? On refait un jet sur les degats cata? On la retire sans effet?


10. Dans le scenar escalade, il est dit qu'un navire allie a 30cm d'un pion d'arrivé augmente de +2 le jet d'arrivee.
Quand on a mettons 3 pions cotes a cote, si le premier a tester reussi son jet, est ce que les navires allies qui viennent d'etre posés procurent le bonus pour les jets des 2 autres pions?

Encore merci!
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Message par Winterman Lun 10 Mai 2010 - 14:37

9. On entend qu'on l'enlève du jeu sans chercher.

10. Honnêtement, vu que c'est dans le même tour, j'ai un doute. Mais selon la règle on dirai que oui. Si le premier sort, les 2 autres bénéficient du +2.
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Message par baygon_choco Ven 1 Avr 2011 - 9:15

Bonjour a tous !

Merci déjà pour vos réponses précédentes qui ont été lues et intégrées (même si j'ai oublié de poster pour remercier^^)

Je reviens avec de nouvelles questions et même une suggestion a la fin ! (sisi)

Questions bfg:

11. Relance maitre flotte SM.
Dans Armada liste armageddon P27, le chef SM est mis dans le paquet des chef navy et le paragraphe suivant explique que relance incluse.
Hors dans la liste astartes P30, le chef SM n'a pas de relance incluse de base dans le chef (contrairement au chef navy).
Coquille? Le chef SM a t'il une relance gratuite dans la liste armageddon ou non?

12. Portail necron.
Chaque portail ajoute une HR, donc 3 portails = 3 HR ou 4 HR (3 portail ou celle du vaisseau plus 3 portails) ?

13. Shroud. Le +1 de bonus pour ennemis en ordre spécial s'ajoute au bonus habituel ou le remplace t'il? Donc +1 ou +2?

14. Clarification pour etre sur : Messenger tau. P112 armada
Possible ou non escadron avec capital ships ? si non = snipable. Je ne pense pas que cela soit possible vu que le BBB dit que les classes de vaisseaux ne sont pas melangeable. C'est pour etre sur.
De meme, si il est inclus dans un escadron d'orca par ex, pour eviter le sniping, sont pouvoir fonctionne toujour sur tous les vaisseaux alentour (genre croiseurs) ou juster sur son escadon ?
Les regles tau ne sont pas tres claires je trouve.

15. EN et asteroide.
Un de nos joueurs a trouvé une bonne fourberie typiquement EN: il se planque dans un champs d'asteroides, mais doit il ou non faire un test a tous les tours pour y rester sachant quil ne bouge pas ?
(Le BBB un vide ici, il dit pour tous mvt = test, mais rien si tu reste immobile dans le champs)

16. Annual 2002.
L'enforcer est elle un vaisseau officiel, par extension, ce qui se trouve dans l'annual 2002?

17 . Dans qq post vous parlez d'un compendium sur les regles, ou le trouver? (est ce la FAQ traduite par vos soins?)

La suggestion :

18. De même, pensez vous possible vu l'abandon par GW, de reprendre l'ingénieuse idée de nos amis d'epic et de créer une BFG french team?
Pour essayer sur le terrain francophone de mettre tout le monde sur un même point d'accord.

En vous souhaitant une bonne journee,
Nico, qui reprend la peinture des taus FW et des epaves (photos en fin de journee si vous etes gentils ^^ )
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Message par Little Ven 1 Avr 2011 - 16:57

13. Shroud. Le +1 de bonus pour ennemis en ordre spécial s'ajoute au bonus habituel ou le remplace t'il? Donc +1 ou +2?
+2
15. EN et asteroide.
Un de nos joueurs a trouvé une bonne fourberie typiquement EN: il se planque dans un champs d'asteroides, mais doit il ou non faire un test a tous les tours pour y rester sachant quil ne bouge pas ?
(Le BBB un vide ici, il dit pour tous mvt = test, mais rien si tu reste immobile dans le champs)
Test dès que tu es dedans.
Après il me semble que si tu veux rester statique t'es obliger d'utiliser l'ordre "burn retro" puisqu'il est écrit que les vaisseaux désirant parcourir entre 0 et la moitié de leur vitesse ils doivent effectuer un burn retro (en aucun cas il est dit que les vaisseaux commence en statique, sauf règle spéciale)
16. Annual 2002.
L'enforcer est elle un vaisseau officiel, par extension, ce qui se trouve dans l'annual 2002?
Oui car c'est une extension Gw. Par contre si une mise à jour a été faite, ben tu appliques la mise à jour.
18. De même, pensez vous possible vu l'abandon par GW, de reprendre l'ingénieuse idée de nos amis d'epic et de créer une BFG french team?
Pour essayer sur le terrain francophone de mettre tout le monde sur un même point d'accord.
Alors le jeu sera déclaré à l'abandon s'il reste plus de 20 ans sans que son auteur le remette à jour / n'y apporte pas de modification . Et comme tu le dit si bien, il y a une FaQ2010....
Après pour le reste tu verras.....
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Message par baygon_choco Ven 1 Avr 2011 - 17:54

Merci pour les premieres precisions. Je rebondis dare dare :

15, comme c'est un EN et il n'est pas soumis a la regle du mvt obligatoire. Donc sil decide de faire 0cm, test or not test ?

18. Epic n'est pas resté a labandon 20ans pourtant une communauté restreinte mais soudée et motivee a vu le jour en France. Je me demande sil est possible de faire de meme pour BFG.

La FAQ 2010, est elle officielle ou est ce un fandoc ? Je ne l'ai pas vu sur le site GW.

13, 16 c'est réglé !

Il reste les 11, 12, 14, 15, 17, 18 à vos claviers ! Very Happy
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Message par Norhtak Ven 1 Avr 2011 - 18:10

Je reviens pour les détails et répondre aux questions. Pas le temps là. Mais 2 remarques!

La FAQ 2010, est elle officielle ou est ce un fandoc ? Je ne l'ai pas vu sur le site GW.

Elle n'est pas officielle mais les changements apportés sont intéressants. Et après test ça tourne bien.

18. De même, pensez vous possible vu l'abandon par GW, de reprendre l'ingénieuse idée de nos amis d'epic et de créer une BFG french team? Pour essayer sur le terrain francophone de mettre tout le monde sur un même point d'accord.

Ben ce groupe existe et travaille dans l'ombre. ça s'appelle Sic Semper Pax et ça bosse dur. Mais chut. pirat


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Message par Little Ven 1 Avr 2011 - 20:49

15, comme c'est un EN et il n'est pas soumis a la regle du mvt obligatoire. Donc sil decide de faire 0cm, test or not test ?
D'un autre côté, il a du bien y rentré à un moment ou un autre, donc pour moi il y aurai test...
Elle n'est pas officielle mais les changements apportés sont intéressants. Et après test ça tourne bien.
Durant une époque, des rumeurs trainaient comme quoi elle deviendrai "officielle).
Epic n'est pas resté a labandon 20ans pourtant une communauté restreinte mais soudée et motivee a vu le jour en France. Je me demande sil est possible de faire de meme pour BFG.
Ben ce groupe existe et travaille dans l'ombre d'une section cachée de ce forum. ça s'appelle Sic Semper Pax et ça bosse dur. Mais chut. pirat
C'est se que je voulais dire, mais motus et bouche cousue...
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Message par Norhtak Mer 6 Avr 2011 - 14:22

11. Ce n'est pas une coquille. En gros, la liste SM pure doit être considérée comme plus fiable que du côté navy donc on leur donne une relance en moins. En tout cas fait le tour de la FAQ 2007 et de la 2010 et aucun changement. Et puis bon, le boss Cd 10 avec 3 relances pour 100pts, si c'est pas la fête (encore plus quand on a une flotte qui sort des Cd 8-10 de série).

12. Bien entendu, chaque portail offre une frappe éclair supplémentaire. Donc 1 pour le vaisseau +1 par portail.

13. +2, sinon à quoi servirait-il?

14. Classe différente donc pas d'escadron. Et le but du Messenger, c'est justement de le cacher dans un escadron d'escorteur normaux pour quîls survive plus longtemps. Où le laisser en solo pour faire une cible peu juteuse (quoique 50pts c'est plus que pour certains croiseurs désemparés).

15. Alors en suivant les règles à la lettre, l'ENoir reste dans le champs d'astéroïde et te sature d'autonome. De notre côté on demande un jet de Cd pour chaque tour passé dans le champ. Pour représenter les manœuvres nécessaires pour rester sur place. Ce qui n'empêche en rien cette stratégie anti-jeu. M'enfin quand on joue Enoir on fait ce qu'on peut! Very Happy

16. Annual 2002.
L'enforcer, l'enforcer... Heu pas dans le Compendium? Faut que je fasse des recherches!

17 . Le compendium est une chose (une série de vaisseau dont certains ont été ou n'ont pas été retenus pour armada). La FAQ 2007 et 2010 c'est encore autre chose. Et le reste c'est du travail de fan (warp rift, Book of Nemesis et autres).


Je reviens pour la 16! Sad Wink
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Message par Xia Mer 6 Avr 2011 - 15:53

M'enfin quand on joue Enoir on fait ce qu'on peut!

Non non, on fait ce qu'on VEUX!

J'apprends plein de trucs sur ce sujet ^^

D'ailleurs, petite précision de rien du tout (pas ouvrir un sujet pour ça):
Les autonomnes non-torpilles peuvent bien virer?
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Message par Kharnius Mer 6 Avr 2011 - 16:07

Les autonomnes non-torpilles peuvent bien virer?

Yep et comme ils veulent en plus !
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Message par Norhtak Mer 6 Avr 2011 - 19:22

Alors pour la question 16, l'Enforcer fait bien partie du Compendium que tu trouveras ici. http://yenlowang.free.fr/warhammer-forum/BFG/BFG_-_Additional_Ships_Compendium_1.4.pdf
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Message par baygon_choco Mer 6 Juin 2012 - 14:01

Ah! Merci Northak, j'avais pas remercié... j'ai honte.

L'enforcer est un excellent navire a mon gout.
Meme si on est souvent hesitant sur lock on ou reload...
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