Derniers sujets
» Le retour en 2019 !?!
par Zuvassin Ven 13 Sep 2019 - 11:01

» [Le Bon Coin] Annonces - Flottes et vaisseaux
par Le flibustier Ven 13 Sep 2019 - 8:03

» Présentation d'un vieux
par noircorbac Jeu 12 Sep 2019 - 15:33

» Wargames 3D Print
par Zuvassin Mer 11 Sep 2019 - 20:54

» Dilemme cornelien
par Astelan Dim 8 Sep 2019 - 20:38

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 6 Sep 2019 - 18:58

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Heavygear Lun 2 Sep 2019 - 10:11

» Flotte de la dynastie Anubis
par Heavygear Lun 2 Sep 2019 - 10:10

» TrenchRunnerz
par Heavygear Lun 2 Sep 2019 - 10:08

» Cuirassés Gloriana
par Uvogovine Lun 26 Aoû 2019 - 11:44

» TableTop Simulator - Armada de BattleFleet
par Gunn Sam 17 Aoû 2019 - 18:27

» BFG Leviathan gratuit en apk
par Gunn Sam 17 Aoû 2019 - 17:57

» Tapis de jeu
par Potius mori quam foedari Mer 31 Juil 2019 - 20:21

» KS Crank Wargame Gaming Mats spatiales et autres
par Kurg'Norris Ven 26 Juil 2019 - 17:10

» KS Crank Wargame Gaming Mats spatiales et autres
par Kurg'Norris Ven 26 Juil 2019 - 17:09

» [Divers] La Diasporex
par Heavygear Sam 13 Juil 2019 - 0:25

» [Vendu] Enorme flotte de l'Imperium avec accessoires et tapis de jeu
par Invité Ven 12 Juil 2019 - 6:39

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Lun 8 Juil 2019 - 19:50

» [Vente] 40 socles Torpilles (3 torpilles par socles)
par Potius mori quam foedari Dim 7 Juil 2019 - 17:31

» [Imperium] Les Errants
par Uvogovine Dim 7 Juil 2019 - 16:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Rui le Sam 13 Fév 2010 - 19:10

Salut à tous,

Je vous propose ce petit scénario inspiré par la lecture du premier tome de "La Flotte Perdue". Ce n'est pas du même niveau que la série de la magnifique, admirable et glorieuse Honor Harrington mais ça se laisse lire tranquillement pour qui n'est pas très exigeant. Et vu le nombre de bouquins qui aborde le space opéra militaire, il vaut mieux ne pas l'être trop... ^^

C'est donc une petite adaptation de l'un des passages les plus amusant. J'essaye de faire ressortir l'urgence de la mission et la particularité de l'équivalent des voyages Warp dans l'univers de Black Jack Geary.

-=x=-

SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Lors de la retraite de la flotte suite à l’embuscade tendue par la flotte ennemie, le célèbre Black Jack Geary parvient à amener sa flotte dans un système ennemi éloigné. Protégée par un faible détachement, la planète détient des ressources vitales pour le réapprovisionnement de la flotte. Toutefois, un groupe de combat ennemi arrive en renfort. Black Jack Geary doit faire la preuve de sa réputation en parvenant à se défaire des deux forces ennemies et conquérir le système.

FORCES
L’attaquant dispose de 1500 points de flotte. Le défenseur dispose de deux forces, l’une de 500 points, la flottille de défense du système, et l’autre de 1000 points, en renfort. De plus, 1d6x10 points de défenses planétaires peuvent être mis à disposition dans le système.

RÉGION
L’assaut du système se déroule dans la biosphère primaire. Placez une planète moyenne à 30 cm d’une des largeurs de la table et ajoutez une lune au centre de la table, à 30 cm d’un bord. Le soleil se situe par-delà la largeur de la table du côté de la planète. Disposez des autres phénomènes célestes comme d’ordinaire.

DÉPLOIEMENT
Le défenseur répartie librement la flottille de défense du système (de 500 points) dans un périmètre de 15 cm autour des deux astres, y compris les éventuels systèmes de défenses planétaires. Puis, l’attaquant se déploie à 15 cm de la largeur de la table à l’opposée de la planète, à l’issue de son saut Warp.
A partir du deuxième tour, lancez un d6, sur un 4+ la flotte de renfort du défenseur arrive du Warp, par le bord de table derrière la flotte de l’attaquant. Puis au tour 3, sur un 3+ et à partir du tour 4 la flotte arrivera toujours sur un 2+.

PREMIER TOUR
Les deux joueurs jettent un dé et celui qui obtient le meilleur résultat choisit s’il joue en premier ou en deuxième. La partie commence après le temps d’insertion dans l’espace physique de l’attaquant (cf. les règles spéciales)

RÈGLES SPÉCIALES
A l’issue du saut Warp, les vaisseaux nécessitent d’un tour complet pour se réinsérer dans l’espace physique et être à nouveau pleinement opérationnels. Durant le tour où ils arrivent, ils ne peuvent absolument rien faire sauf dériver de leur mouvement obligatoire. Aucun ordre spécial ne peut être passé, sauf Alerte Impact !
Pour contrôler la planète ou la lune, un vaisseau de ligne doit stationner dans les 15 cm autour de l’astre sans qu’il y ait de vaisseau de ligne ennemi actif dans le périmètre.

DURÉE DE LA PARTIE
La partie dure 6 tours.

CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la partie, la flotte qui contrôle la planète remporte 2 points et 1 point pour la lune. Les points de l’adversaire se déduisent et le résultat donne les points de victoire.
Le joueur qui remporte 3 points de victoire gagne par une victoire absolue. Avec 2 points, c’est une victoire majeure et avec 1 seul c’est une victoire mineure.

-=x=-
Actuellement, n'ayant pas l'occasion de le tester, n'hésitez pas à le jouer et à rapporter votre partie ainsi que vos impressions, afin de l'améliorer. J'espère que cela vous plaira.

Bonne chance, capitaine!

pirat
Rui
Rui

Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 49
Localisation : Noisy-le-Grand (93)

Voir le profil de l'utilisateur http://histoirelegende.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Little le Sam 13 Fév 2010 - 19:32

Ca m'a l'air vraiment sympa ce scénario.
Tu penses en céer d'autres ?
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40
Localisation : Orthez (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par fenrir 0 le Sam 13 Fév 2010 - 19:43

Il a l air bien cool en effet. juste un petit point pour faire ch... le point de saut warp se fait toujours a l exterieur du systeme planetaire (a cause de la gravité de l'etoile qui perturbe la rentrée warp ) en bordure donc loin de la biosphere primaire c'est juste un detail mais ca peut donner un lien pour un scenario de poursuite par exemple qui precederai celui la. Smile
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Rui le Sam 13 Fév 2010 - 21:38

Merci!

D'autres scenarii, pourquoi pas, selon l'inspiration. Mais j'aimerais bien voir un retour de partie sur celui-là déjà. J'invite donc tous les amiraux présents à le jouer et nous en faire part. Vu que je ne peux jouer pour l'instant, ça trompera un peu la frustration... Razz

Pour le saut Warp, je sais bien que ce n'est pas la version officielle mais justement ça fait partie de l'adaptation du bouquin. Et puis ça permet de mettre en jeu le choix cornélien entre foncer prendre les bases ennemies et laisser assez de force pour bien recevoir les renforts.

Ah oui, j'oubliais que le scénario peut se jouer avec trois joueurs et du coup les flottes des défenseurs peuvent être alliées. Par exemple, 500 points de Navy et 1000 points de Space Marines. Ou encore du Tau et de l'Eldar, etc. Ce qui en fait un scénario intéressant pour de l'initiation de deuxième catégorie. C'est-à-dire en deuxième partie.

What a Face
Rui
Rui

Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 49
Localisation : Noisy-le-Grand (93)

Voir le profil de l'utilisateur http://histoirelegende.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Deadly Kafeine le Sam 13 Fév 2010 - 23:40

Il faudrait que tu définisse bien le concept de "contrôle de la planète" parce que là je te cases un escorteur en "En Avant Toute" au dernier tour et je te conteste la planète. Faudrait définir ça plus proprement.

Pour l'arrivée des renforts, ça reprend bien le concept du bouquin mais bon, étant donnée que seules les planètes rapportent des points de victoires, ça va se jouer:

- le défenseur tourne tranquillou pendant que l'attaquant s'approche et attend pépère les renforts. Au pire il se ramène juste au dernier tour pour contester les planètes

Reprendre le concept des objectifs d'Epic c'est bien, ça change la façon de jouer mais je suis dubitatif. A tester car ca m'a l'air quand même fun, modulo les conditions de contestation des planètes. Peut être transformer ça en mission "d'abordage" d'une installation au sol: il faut envoyer des points d'assaut pour récupérer un truc trop trop important au sol. Le défenseur peut transformer des points de flottes en points de "Résistance à l'assaut" qu'il faut dépasser. Comme ça il choisit: soit il gave sa flotte, soit il investit dans la défense au sol. Comme ça l'attaquant doit accumuler suffisamment de points d'assaut pour aller chercher ce dont il a besoin et ça donne un objectif clair au scénar. Enfin c'est toi qui voit, c'est ton bébé Smile.


[HS]
Et en apparté, "La Flotte Perdue" est un bouquin qui m'a déçu. On prend un peu de Galactica pour le concept de la flotte nomade et du bras de fer entre la civile et l'amiral, un peu de Honor Harrington pour les affrontements à longue portée avec un poil de Hard Science et des personnages vraiment ridicules. Seul le gros plot qui traine derrière (que je ne spoilerais pas ici) me pousse à continuer à le lire.

Et enfin, pourquoi l'Atalante fait des couvertures horribles en 3D moche alors que leurs ancienne reliure était superbe sur tous leurs bouquins ?
[/HS]

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3437
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 37
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Rui le Dim 14 Fév 2010 - 23:17

Je reprends la règle: "Pour contrôler la planète ou la lune, un vaisseau de ligne doit stationner dans les 15 cm autour de l’astre sans qu’il y ait de vaisseau de ligne ennemi actif dans le périmètre."

Les escorteurs ne peuvent pas contrôler. Un vaisseau de ligne, même désemparé peut contester le contrôle.

Pour une suite au scénario, un assaut planétaire devient envisageable. Ce qui donnerais une seconde bataille.

Par contre, je signale que le défenseur commence la partie en ayant déjà les trois points de victoire puisqu'il contrôle les deux astres. Mais sa situation est très inconfortable car une flotte 3 fois plus puissante lui arrive dessus à toute allure! A charge pour les renforts de rattraper les attaquants et de parvenir à les démolir par l'arrière. Sauf s'ils sont attendus...

Mais la partie ne dure que 6 tours. Ce qui veut dire que c'est une course. L'attaquant a 6 tours pour prendre la planète et la lune, et le défenseur devra sans doute les reprendre en moins de temps... Twisted Evil

Pour la petite histoire, dans le bouquin, ils ne prennent pas les planètes, ne font que passer et s'enfuient par saut hyperspatial.

Et oui, je suis d'accord aussi pour dire que le bouquin n'est pas terrible.

Like a Star @ heaven pirat Like a Star @ heaven
Rui
Rui

Messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 49
Localisation : Noisy-le-Grand (93)

Voir le profil de l'utilisateur http://histoirelegende.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCENARIO : BLACK JACK GEARY Empty Re: SCENARIO : BLACK JACK GEARY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum