BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

5 participants

Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Sam 23 Avr 2011 - 22:57

Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai eu les dates de la convention où je voudrais présenter le jeu (peu connu) Aéronautica Imperialis.
Durant ces deux jours, il y aura pas mal de jeux représentés, et dans un coin de salle, il y aura une partie dédiée à l'univers de 40,000.
Une table avec du W40K, normalement une table Epic, et moi avec A.I.
Pour la table, je suis en train de faire ça tranquillement, avec un tapis de jeux qui se plie et se range facilement, quelques décors à l'echelle Epic et A.I. (de toute façon c'est la même Razz ) et je pense que ça ira très bien.
Je vous montrerai quelques photos pour demander des avis.

Là où j'ai besoin de vous, c'est dans la composition des flottes d'aéronefs, j'avais pensé à ça :
Flotte Impériale
2 Thunderbolts 40pts
2 Lightning 32pts

Flotte Alien
2 Tiger Shark AX-1-0 32pts
2 Barracuda 36pts

Bon, il manque 4 pts chez les Aliens, mais c'est surtout pour montrer comment fonctionne le jeu et le combat aérien, j'ai pris les deux mêmes aéronefs pour pouvoir expliquer les règles avant que le joueur n'en joue un et ensuite le laisser ce débrouiller avec le deuxième puisque c'est le même.
Peut-être, comme m'avait proposé Le Kurg je crois, diversifier un peu les aéronefs pour que les joueurs voient un peu plus d'appareils.

Voilà, je prendrais tous les avis pour m'aider lors de cette convention, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
A ++

P.S. pour ceux qui seraient intéressés, cette convention se déroulera les 10 et 11septembre 2011 à Saint Apollinaire à côté de Dijon dans le 21, là où il y a du bon vin et de la bonne moutarde Laughing
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Little Sam 23 Avr 2011 - 23:07

Alors ne diversifie pas de trop pour les initiations, pour que les nouveaux joueurs puissent prendre vite les réflexes.
Après dès que les joueurs seront habitués aux mécanismes de jeux, vari un peu.
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Lun 25 Avr 2011 - 9:40

Little a écrit:Alors ne diversifie pas de trop pour les initiations, pour que les nouveaux joueurs puissent prendre vite les réflexes.
Oui c'est ce que je voulais faire un peu, du genre j'explique au joueur Navy pour un Thunderbolt comment choisir sa carte de manoeuvre, l'init, le mouvement et le tir, ensuite il se débrouille un peu pour le deuxième Thunderbolt et ainsi de suite avec les autres aéronefs.
Je ne sais pas si je dois inclure le "Tir dans les 6 heures" pour une partir d'initiation, il vaut peut-être mieux que ce soit assez simple au début et voir ensuite comment les joueurs évolus.

En tous cas merci pour les conseils, c'est bien sympa Razz
A ++
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Kurg'Norris Lun 25 Avr 2011 - 9:57

Je salue ta trés belle initiative, et je pense que faire 4 paires de 2 aéronefs indentiques est trés bien pour cette partie de démonstration.
Effectivement si les joueurs accrochent et c'est tout le mal que je vous souhaite, vous aurez le temps de diversifier vos types d'appareils.

<<Snip>>

Le Kurg pirat
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Little Lun 25 Avr 2011 - 11:04

Je ne sais pas si je dois inclure le "Tir dans les 6 heures" pour une partir d'initiation, il vaut peut-être mieux que ce soit assez simple au début et voir ensuite comment les joueurs évolus.
Évite le tailling au début, tout comme les munitions limitées, juste pour qu'ils puissent prendre de bonnes initiatives.
Lors de la deuxième partie, mets ces "limitations" en place.
<<Snip>>


Dernière édition par Little le Lun 25 Avr 2011 - 17:26, édité 1 fois
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Lun 25 Avr 2011 - 11:52

Merci Messieurs, je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant des avancées des travaux de la table et des parties d'initiation au sein de notre club et pendant la convention.
Encore merci pour les infos (oui je sais je me répète un peu Razz ) c'est bien sympa de me donner un coup de main.
<< Snip >>
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Sam 18 Juin 2011 - 14:53

Bonjour à tous !!

Alors voilà, après un long moment d'absence suite à quelques petits souçis perso (faites des gosses qui disait l'autre, ah je vous jure Razz ) je me suis re-penché sur ma table et mes parties de démo pour A.I lors de cette convention.

J'ai encore quelques petites questions à vous demander, pour les aéronefs je pense que je vais faire comme vous me l'avez conseillés :
Du côté Xénos : deux Tiger Shark A-1-0 et deux Barracuda
Du côté de la Navy : deux Thunderbolt et deux Lightning

Là où je bloque c'est au niveau des dimensions de la table, comme je n'ai pas beaucoup d'aéronefs et que c'est des parties de démo, est-ce que sur une table de 1m20 sur 1m20 ce sera bon ??
Et au niveau décors, est-ce qu'il y en faut beaucoup ??

Merci d'avance et bientôt des photos, promis Wink
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Kurg'Norris Sam 18 Juin 2011 - 15:55

Salut Seb,
Ah les gosses je connais....bienvenue au club !!!

Sinon pour A.I, pour tes démos 1,20 x 1,20 ça passe sans problème.

les deux factions sont quasiment équilibrées, on ne peux pas faire mieux avec ça.

Les décors, bof tu peux jouer au dessus de la mer ( joli drap bleu ), ou avec du desert en bas ( une dune, deux palmiers et trois chameaux lol! )

Maintenant, pour de la démo, si tu veux rentrer la DCA ou les véhicules qui font mal aux avions, pourquoi pas, mais là, tu passes à la vitesse supérieure...à mon humble avis reste simple pour tes démonstrations.

A +++
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Sam 18 Juin 2011 - 22:25

Merci Kurgan Razz Razz

Ouai, Le Club des Gosses, le mien est en train de sortir trois dents en même temps, c'est pas marqué dans le manuel ça Razz Razz Razz

Pour les dimensions de la table et les aéronefs, j'avais vu à peu près juste, pour les décors je vais faire comme tu m'as dit, c'est vrai que ce n'est pas comme un jeu "sur terre" où les décors on plus d'importance.
Pour la DCA ou les autres véhicules terrestres, comme tu me le conseil aussi, je ne pensais pas en mettre, je vais faire les démos comme ça et on verra bien ensuite.

En tous cas merci pour les conseils, c'est bien sympa et je vous montre des photos dès que ça avance un peu et dès qu'on aura fait quelques petites parties juillet et aout.

 +++
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Little Sam 18 Juin 2011 - 22:41

Là où je bloque c'est au niveau des dimensions de la table, comme je n'ai pas beaucoup d'aéronefs et que c'est des parties de démo, est-ce que sur une table de 1m20 sur 1m20 ce sera bon ??
Pas mieux que le Kurg, une table 1.20 / 1.20 me parait le mieux
Et au niveau décors, est-ce qu'il y en faut beaucoup ??
Etant donner qu'une montage est de niveau 5/6, je ne pense pas que ça gêne vraiment les décors (surtout si tu ne mets que des collines / bâtiments).
Et comme le dit le Kurg, vu que c'est de l'initiation, une belle table vierge ça marche aussi.
Après sir les gens accrochent, ben y a plus qu'à meubler ...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Mar 16 Aoû 2011 - 15:35

Bon et bien voilà, c'était bien parti, très bien même, j'étais assez dans les temps pour la peinture des mes aéronefs, pour ceux de l'Imperium, un copain me prètait gentillement quatres Thunderbolts, et là patatrac......
On m'a annoncé il y a deux jours que la table A.I. ne se ferait pas Evil or Very Mad
Pourquoi, petite explication rapide :
Mauvaise entente entre notre président (pas Sarko hein Razz ) et l'orga de Ludimania, apparemment, nous ne sommes pas invités, en tant que club, à la Convention.
Donc pas de belle table A.I. et de belles photos à vous montrer.

Les moins :
ben c'est pas cool Mad

Les plus :
Ben j'ai bien avancé mes aéronefs, j'en ai recommandé d'autres.
J'ai commencé une table pour A.I. et qui me servira aussi pour Epic.
Comme ça je pourrais vous montrer de beaux rapports de batailles dans le ciel du 41ème Millénaire Razz

En tous cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont donnés pleins de conseils et à bientôt pour les futurs rapports.

A +++
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Nano Troll Mer 17 Aoû 2011 - 13:20

Ce n'est que partie remise !

On compte sur toi pour nous montrer des photos de tes nouveaux Thunderbolts sur une belle table.

A+
Nano Troll
Nano Troll

Messages : 44
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Mer 17 Aoû 2011 - 16:28

Nano Troll a écrit:Ce n'est que partie remise !
On compte sur toi pour nous montrer des photos de tes nouveaux Thunderbolts sur une belle table.

Pas de souçis, et une fois tout peinds et la table fini, il y aura un joli rapport de bataille.
A ++
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Alistair Lun 26 Mar 2012 - 16:58

Bon ben alors pas de rapport de bataille !!! Y'a pas de guerre avec gaz moutarde dans ton pays ? Very Happy
J'aimerais bien voir ce que sa donne une table AI avec de chouette engin peint !!! des photos ! des photos !!! bounce
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Sébastien D. Mer 28 Mar 2012 - 21:53

Ben en fait, pour la table, ça a été annulé Crying or Very sad

Par-contre pour ce qui est des aéronefs, c'est en cours de peinture, donc je posterai ça dans la bonne section.

À +++
Sébastien D.
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 109
Localisation : Au fond des Mariannes.

Revenir en haut Aller en bas

Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis. Empty Re: Convention Ludimania 10 et 11 Septembre 2011. Aéronautica Imperialis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum