Derniers sujets
» Les aventures de Malika en impression 3D
par Shoyandell Sam 15 Déc 2018 - 17:19

» [30k et chaos non-aligné] flotte Night Lords de Zso Sahaal
par Astelan Sam 15 Déc 2018 - 10:35

» Battlefleet Gothic Armada II
par Zuvassin Mar 11 Déc 2018 - 17:13

» Liste de proxys
par Malika123 Lun 10 Déc 2018 - 14:08

» [Nec] Scratchbuild d'une flotte Nécron
par Willtock Dim 2 Déc 2018 - 17:01

» [Navy] Flotte de l'Amas d'Orvaney
par Heavygear Mer 28 Nov 2018 - 16:38

» 40 000ème post !
par Shoyandell Mer 28 Nov 2018 - 13:45

» [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
par dr nono Dim 25 Nov 2018 - 20:05

» Flotte Terran de l'Amas de Koprulu
par Astelan Ven 16 Nov 2018 - 23:05

» [TAU] Scratchbuild d'une flotte Tau
par Willtock Ven 16 Nov 2018 - 19:06

» DREADFLEET est LA!
par Willtock Jeu 15 Nov 2018 - 14:27

» [Décors] Nappes de jeu
par Willtock Jeu 15 Nov 2018 - 13:38

» [NAVY] Dauntless Class Cruiser 1:10000 par Paul Chi-Loong Davies
par Zuvassin Mer 14 Nov 2018 - 12:50

» "The Wolves that Stalk the Stars" Flotte space marine d'Howling Wolf
par Willtock Dim 11 Nov 2018 - 13:24

» Le futur de 40K
par Heavygear Sam 10 Nov 2018 - 18:55

» [HISTORIQUE] - Cross over Wh40k & BFG/ Univers Starcraft
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 15:33

» [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 12:44

» [GALERIE] Artworks
par howling-wolf Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Deadly Kafeine Sam 3 Nov 2018 - 16:09

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Sam 3 Nov 2018 - 11:46

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Chaos vs Eldars/AMec] Incursion hérétique dans le système de Quoaor (interlude avant la prochaine grande partie)

Aller en bas

[Chaos vs Eldars/AMec] Incursion hérétique dans le système de Quoaor (interlude avant la prochaine grande partie)

Message par trantsiss le Dim 27 Nov 2011 - 21:31

Périphérie système de Quoaor/segmentum obscurus.
L’invasion de la flotte renégate dans le système de Quoaor et la perte de la forge fut un coup dur pour l’imperium. Bien décidé a reprendre la forge et pacifier ce système les forces de l’imperium se préparent pour lancer une nouvelle offensive, toutefois plus le temps passe plus le système que Quoaor semble se transformer. Des failles Warp semblent apparaitre un peu partout, et ce phénomène semble s’accélérer de plus en plus à me sure que le temps passe.
L’Adeptus Mechanicus décide d’envoyer une flotte pour tenter d’endiguer ce phénomène et pouvoir baliser un chemin pour les renforts. Suite aux assauts des forces du Chaos, ils font alliance avec une flotte Eldar faisant route elle aussi vers le système de Quoaor. Les portails réactivés sur Eris semblent avoir des conséquences catastrophiques sur d’autres systèmes et les Eldar doivent préparer une nouvelle base dans le système.


On s’est organisé une partie improvisée vendredi soir, au départ on était que deux et finalement on s’est retrouvé à quatre. On a décidé de jouer le scénario « naviguer à travers la tempête Warp »(armarda P152) avec d’un côté 3750pts d’Eldars et Adeptus Mechanicus et en face 3000pts de chaotiques en maraude. Les listes sont celles déjà utilisées dans mon rapport précédent (ceux qui ne l’ont pas lu en profiteront pour le faire :p)



Tour 1

Tour de l’alliance
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
- Archmagos Explorator Target nous approchons d’une grande zone de failles Warp la manœuvre va devenir difficile pour nos croiseurs.
- Essayez de trouver le chemin le plus large, et gageons que ces maudits Xenos n’essayent pas de presser le pas en se faufilant entre les failles. Qu’en est-il de la flotte renégate.
-Les failles Warp brouillent nos radars longue portée, nous ne détectons aucun vaisseau ennemi pour le moment.
-Ils sont là vous pouvez en être sûr, dites aux hommes de se préparer au combat.


Le Chaos décide de jouer en second.
La flotte du mechanicus s’est placée de manière a pouvoir se déplacer dans les grande zones vide pour avoir la place de manœuvrer et aussi avoir des lignes de vues dégagé pour tirer à coup de canon Nova. Le premier tir tombe juste devant la flotte du Chaos. Les eldars s’éparpillent en petit groupe dans plusieurs directions pour essayer de couvrir le plus de terrain possible et avoir de bons angles de tirs. Le groupe se dirigeant vers l’objectif lance en avance ses bombardiers.




Tour du Chaos
Pont de commandement du Despoiler
- Sergneur PA une flotte composée d’Eldar et de l’Adeptus Mechanicus essayent de se faufiler entre les failles Warp. La flotte Eldar est suivit par un grand nombre de transporteurs.
-Nous savions que les Eldars ne resteraient pas longtemps en dehors de nos affaires. Je veux que ces transporteurs soient détruits en priorité. Nous ne pouvons les laisser installer une nouvelle base dans ce système.


La flotte du Chaos se déploie de manière à couvrir le plus de terrain possible et verrouiller les accès. Face à la quantité de missiles et de bombardiers que peuvent lancer l’alliance, il est décidé de lancer tous les chasseurs disponibles (soit 12) et de les placer de telle sorte qu’ils puissent détruire les torpilles et arrêter le maximum de bombardier avant qu’ils n’atteignent leur cible.



Le Desolator avance en direction de l’omnissiah et décide d’envoyer une salve de torpille pour forcer les manœuvres de l’adversaire. Enfin un Murder décide d’aller dans une faille Warp et malgré son 6 en commandement réussit à se téléporter à 70cm sans encombre. Il se retrouvera tout proche de la flotte principale Eldar, mais le placement ne lui permettra de faire sauter qu’un seul escorteur.




Tour 2

Tour de l’alliance
Pont de commandement du croiseur Shadow
- Seigneur Nanotroll ! Un croiseur de classe Murder est apparu juste à côté de nous et a abattu un escorteur. De multiples contacts sont apparus, Le Chaos se déploie dans toutes les directions et semblent nous encercler.
- Les maudits, ils profitent des failles Warp pour apparaitre où bon leur semble. Que tout le monde se prépare au combat, nous devons abattre le plus rapidement possible chaque croiseur adverse.


Le premier bond du croiseur du Chaos a choqué l’alliance qui ne pensait pas se retrouver si vite proche d’un croiseur du Chaos. Le Murder va essuyer un maximum de tirs des vaisseaux Eldars, mais s’en tirera avec un seul dégât. L’autre partie de la flotte se prépare face au carnage qui arrive dans leur direction en lançant des bombardiers.



La flotte de l’Adeptus continue d’avancer en rang bien serré en direction des torpilles lancées par le Desolator. Un tir de canon Nova tombera entre le Desolator et le Repulsive laissant un blast marker en contact de chacun des vaisseaux. Durant la phase autonome les chasseurs du Chaos interceptent le maximum de bombardiers et missiles qui n’ont pas pu atteindre les croiseurs du Chaos.


Tour du Chaos
Pont de commandement du Desolator
- Sergneur Trantsiss le gros de la flotte Eldar semble continuer leur chemin pour s’attaquer au Despoiler, et l’Adeptus Mechanicus viennent droit vers nous.
-Parfait, ils semblent avoir délaissé les transporteurs, nous allons leur mettre la pression. Qu’une vague de croiseur s’apprête à effectuer  un bond dans le Warp.




Lors de ce tour pas moins de quatre croiseurs foncent dans une faille Warp, seul un en ressortira. Malheureusement pour l’alliance il apparaitra pile devant les transporteurs, malheureusement il a fallu utiliser l’ordre en avant toute ce qui diminue grandement la puissance de feu du Carnage. Aucun transporteur ne sera détruit. Le deuxième carnage ouvre le feu sur un croiseur Eldar et manquera de le désemparer, il s’adjoindra le soutien d’un chasseur pour tenir face à la vague de bombardiers qui arrivent. Le Murder qui avait le bond dans le Warp tentera de faire quelques dégâts mais les jets de sauvegarde Eldar ne laissent rien passer. Les torpilles du Desolator réussiront à faire trois dégâts sur l’Omnissiah.


Tour 3

Tour de l’alliance
Pont de commandement de l’Ark Mechanikus omnissiah’s Victory
- Archmagos Explorator Target, nous subissons des dégâts important face aux tirs de torpilles du Desolator.
- Je veux que toutes les armes tirent à pleine puissance.
- Mais Archmagos Explorator Target, si nous faisons ça nous courrons le risque d’entrer dans une faille Warp !
-Nous aurons bien assez de temps pour enclencher les rétro fusées, mais nous ne pouvons nous permettre de laisser le Desolator continuer à nous bombarder !


Les transporteurs n’ayant qu’une seule batterie l’ordre alerte impact n’a aucune conséquence et leur tir groupé arrive à 10D ! Une partie de la flotte Eldar et des croiseurs du Mechanicus se dirigent vers le Carnage qui se retrouve bien entouré par les tirs ennemis. Malheureusement malgré la floppé de dés lancé à son encontre il ne terminera qu’avec deux points de dégâts. Pour le Desolator c’est une autre histoire, tout le Mechanicus utilise l’ordre tir ciblé et l’allume comme un sapin de noël. Les tirs de lance de l’Omnissiah feront des dommages irrémédiables sur le cuirassé. Les lances de l’Omnissiah font 2 touches pour chaque 6 sur le jet, et Target en fera 3 sur 4 dés…de plus le Desolator subira un critique qui lui fait perdre ses boucliers. Sur le tour il perd six points de vies, et si son équipage ne vénérait pas Nurggle il serait désemparé. La flotte Eldar quant à elle n’arrivera pas à grand-chose, la flotte du Chaos tient bien face aux canons pulsars et aux bombardiers, il n’arrivera qu’à faire un ou deux dégâts sur deux croiseurs du Chaos.



Tour du Chaos - conclusion
Pont de commandement du Desolator
- Sergneur Trantsiss nos boucliers sont morts, le vaisseau a subit de gros dégâts.
-Raaah maudites lances! Mais le vaisseau tient, alors on continue. L’omnissiah va devoir faire des manœuvres désespérées pour ne pas entrer dans une faille Warp, nous mettrons donc toute notre énergie pour lui rendre la politesse.


Bon malheureusement il est tard et on doit terminer ici, on décide donc de faire les dernières actions importantes pour voir ce qu’il peut arriver. PA veut envoyer un dernier croiseur dans le Warp, je l’invite donc a utiliser l’ordre tir ciblé. Le vaisseau passe la faille Warp et apparait devant les transporteurs avec toute sa puissance de feu. Il en détruira 3, et en plus il reste encore le Carnage qui peut tirer.
On fait apparaitre les vaisseaux démons autour de l’Omnissiah juste pour voir s’il peut rater son test de rétro fusé, mais non il le réussit…Dommage. Toutefois si on avait joué le tour le Cuirassé aurait passé un très mauvais quart d’heure: sachant que s’il voulait pouvoir utiliser les retro fusées au tour suivant il ne pouvait donc pas donner d’ordre alerte impact, et s’il le faisait il prenait le risque de perdre son cuirassé sur un jet de 3D6 sous son commandement.

Après vérification des règles on aurait pu grappiller de la distance lors de nos bonds Warp, car ce n’est pas à partir de la position du vaisseau que l’on mesure la distance mais à partir de la faille.
Avec au minimum 3 transporteurs détruits au troisième tour, il est très peu probable que l’alliance arrive à en faire sortir 5 de la table. Le seul moyen aurait été de tenter le saut dans une faille Warp avec 90% de chances de disparaitre.

Un jour il faudra vraiment qu’on arrive à s’organiser une partie de plus de trois tours, mais le choix de ce scénario n'a pas arrangé les choses. Naviguer entre les failles Warp ça peut vite devenir problématique surtout quand on ne joue pas le Chaos lol!

trantsiss

Messages : 71
Date d'inscription : 09/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chaos vs Eldars/AMec] Incursion hérétique dans le système de Quoaor (interlude avant la prochaine grande partie)

Message par Warmaster Tek'Ra le Lun 28 Nov 2011 - 1:19

Merci pour le rapport! En effet terminer la partie aurait été encore mieux :-P

Le désolator semble avoir une jolie base!
avatar
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chaos vs Eldars/AMec] Incursion hérétique dans le système de Quoaor (interlude avant la prochaine grande partie)

Message par TW le Ven 2 Déc 2011 - 18:47

Sur que la partie finie c'était mieux, mais bon Smile

En tout cas y a du monde sur la table et le CR est bien sympa...comme d'hab'!
avatar
TW

Messages : 235
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chaos vs Eldars/AMec] Incursion hérétique dans le système de Quoaor (interlude avant la prochaine grande partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum