BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Tyranides]question sur les cafards

3 participants

Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty [Tyranides]question sur les cafards

Message par lerak Lun 16 Jan 2012 - 18:06

En lisant les règles des tyty, je me suis posée deux, trois petites questions:

1) La séquence d'ordre spéciaux d'un joueur TyTy est-elle:?
-choix vaisseau ruche
-test pour ignorer comportement instinctif du vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel)
-test pour chaque vaisseau tyranide dans un rayon de 15 cm du vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel) pour chaque vaisseau tyranide dans un rayon de 15 cm du vaisseau ruche
-échec d'un test OU plus de vaisseaux à moins de 15 cm
-choix des autres vaisseaux ruches, et répétition des mêmes étapes que pour le vaisseau ruche 1.
-test pour ignorer comportement instinctif de chaque vaisseau tyty a plus de 15 cm de chaque vaisseau ruche
-ordre spécial (éventuel)

Cela voudrait dire qu'un joueur tyty peut rater autant de test de commandement qu'il n'as de vaisseaux ruches?

2) Les relances sont-elles spécifiques à chaque vaisseau ruche?

3) Les spores empêchent elles les frappes éclaire par téléportation?

4) Comment interagissent le Bio-plasma (qui ignore les boucliers) et les holo-champs?

5) Les ponts de lancement Bâbord/tribord du vaisseau ruche sont-elles achetées par paires comme les autres armes de cette emplacement? (Chaque achat augmenterait donc la capacité de lancement de 2.)

Merci beaucoup.

lerak

Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par Winterman Lun 16 Jan 2012 - 22:30

Alors, je suis le plus callé en tyty mais pas en règles générales ( de l'équipe de modo, je suis sur qu'il y en à d'autre plus calé que moi en tout Smile ).

En 1)

Ta méthode semble bonne.
Quand sa foire c'est fini pour le VR mais un autre peut continuer, tant qu'un VR à pas foiré il peut passer des tests pour les autres vaisseaux.
C'est pas 15 cm mais 45 cm autour du VR.
Je commence pas par les plus proches, je vois pas ou tu as lu ça d'ailleurs. après par contre tu peut le faire si sa te chante.
Oui, on peut rater un test et passer a un autre vr donc autant de rattage que de VR.

2) Non, utilisable sur n'importe lequel car c'est des relances de l'esprit de la ruche ( toi tu est cet esprit ) , c'est toi qui relance, pas le vaisseau.

3) Heu, les spores sont des boucliers comme les autres à tout point de vu, si les boucliers normaux des autres races les empêche alors oui, sinon non.

4) le bio-plasma n'ignore pas les holochamps = lances ordinaires sur holochamps soit la touche est ignorée sur 2+ sur 1D6 ( mais les spores oui Smile, cependant la FAQ 2010 supprime la touche automatique sur les vaisseau dépourvu de boucliers conventionnels et remplace par une touche sur 4+ sur 1D6 .)

5) F1 G/D veut dire un pont à gauche et un ponts à droite, soit 6 ponts maximum sur les choix d'arme de flanc et 8 max par vaisseau ruche en ajoutant les ponts de thorax.

En espérant avoir éclaircit les tyranides Smile
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par lerak Mar 17 Jan 2012 - 11:45

Un grand merci, et passe mes salutations a gertrude Very Happy

lerak

Messages : 35
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par Alistair Sam 12 Mai 2012 - 18:08

Bon je remonte ce sujet ayant eu certaines réponse et d'ailleur je vais préciser que :
3) Les spores empêchent elles les frappes éclaire par téléportation?
3) Heu, les spores sont des boucliers comme les autres à tout point de vu, si les boucliers normaux des autres races les empêche alors oui, sinon non.

C'est pas vraiment les spores qui jouent un rôle sur les attaques éclair, si ce n'est qu'ils doivent être abaisser comme des boucliers normaux comme le dit Winter pour des frappes éclair par téléportation, mais la frappe éclair en général est modifié à cause de l'environnement du vaisseaux et l'ennemi pour cela doit jeter 2D6 et conserver le plus petit.

voici ma question pour autre chose :
Dans Armada ils disent : Ces batteries fonctionnent commes des batteries normales, tout vaisseau touché risque cependant de continuer à en subir les conséquences car les acides continuent à le ronger. Lors d'un dégats critiques occasionné par une arme pyro acide, le résultat critique feu s'applique également..
Cela veut-il dire que quand il y a critique, quel que soit le résultat il y a aussi le critique feu ?

Une autre pitite question surement débile mais bon : épine bioplasma et décharge bioplasma c'est la même chose non ? sauf que c'est représenté d'une autre façon c'est ça ?
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par Alistair Mar 28 Aoû 2012 - 0:58

Ah ben au fait le spécialiste en tyty, tu n'as toujours pas répondu à mes questions vilain Razz
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par Winterman Mar 28 Aoû 2012 - 15:20

J'avais pas vu eu
Un critique quel qu'il soit = un critique feu en plus. tu fais un critique passerelle détruite ben il y a un critique feu en plus.
Cet avantage n'est pas ultime, la seule race qui peut s'en plaindre c'est les eldars car les critiques c'est sur 4+. Donc batteries + critiques 4+ + feu automatique = mama ! j'ai pas assez de PS !
Un vaisseau de ligne eldar peut donc être désemparé en deux tours sur un seul tir au but. Cela dit comme les eldars ont beaucoup d'avantages de mouvement, qu'ils sont puissant en terme de feu, que les tyranides n'ont pas d'armes à longue portée et ne sont pas super rapides ça équilibre un peu, l'eldar qui joue déjà la finesse d'habitude doit se montrer encore plus précis car il ne peut vraiment pas risquer de bruler.

Épine et décharge c'est la même chose, moi je dirais même épine tout court puisque la description parle de longue épines suffisamment grandes pour percer une frégate. La décharge c'est que c'est projeté avec contraction musculaire. C'est une attaque lente, comme les torpilles, donc ça ignore les boucliers mais ça a peut de portée.
De toute façon il n'y à pas de représentation de l'armement tyranide, on fait ce que l'on veux, liberté totale. Je dirais que le mieux est d'avoir sa propre représentation ( custom quoi ) et de s'y tenir pour ne pas perdre l'adversaire. Comme épine et déscharge c'est la même chose autant le représenter pareil ainsi l'adversaire saura si on représente l'armement sur le vaisseau, ce qui une fois encore n'est ni obligatoire ni forcément judicieux, la flotte tyranide est faite pour être différente à chaque affrontement. Il y a une peut être une trentaine de combinaisons efficace sur un VR, pas besoin d'avoir une figurine de VR pour chaque combinaison: ce serait vraiment se prendre la tête pour rien. Le mieux si l'adversaire à une appréhension ou que ça l'énerve de ne jamais se rappeler quoi est quoi c'est vous faite une photo N&B tout bête pas grande ( préparation sur l'ordi quoi ) de chacun de vos vaisseaux de ligne et pour la partie vous lui imprimé ( ou passer l'ordi portable ) avec les caractéristiques en dessous, comme ça il peut plus se plaindre: il prend 30 secondes et regarde Smile
Voilà ceci était un rappel sur: " De la présentation de l'armement tyranide à l'armement tyranide représenté " Par Winter


Dernière édition par Winterman le Mar 28 Aoû 2012 - 18:54, édité 1 fois
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par Alistair Mar 28 Aoû 2012 - 17:56

Merci Winter pour ce petit cour instructif.
C'est vraie que pour l'Eldar le tyty s'il touche il fait mal et comme tu dit encore faut-il touché Smile
Je me doutais pour les épines et la décharge mais là au moins c'est clair.
Encore merci !
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides]question sur les cafards Empty Re: [Tyranides]question sur les cafards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum