Derniers sujets
» [30k et chaos non-aligné] flotte Night Lords de Zso Sahaal
par howling-wolf Aujourd'hui à 14:35

» Battlefleet Gothic Armada II
par Zuvassin Mar 11 Déc 2018 - 17:13

» Liste de proxys
par Malika123 Lun 10 Déc 2018 - 14:08

» [Nec] Scratchbuild d'une flotte Nécron
par Willtock Dim 2 Déc 2018 - 17:01

» [Navy] Flotte de l'Amas d'Orvaney
par Heavygear Mer 28 Nov 2018 - 16:38

» 40 000ème post !
par Shoyandell Mer 28 Nov 2018 - 13:45

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Shoyandell Mer 28 Nov 2018 - 13:43

» [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
par dr nono Dim 25 Nov 2018 - 20:05

» Flotte Terran de l'Amas de Koprulu
par Astelan Ven 16 Nov 2018 - 23:05

» [TAU] Scratchbuild d'une flotte Tau
par Willtock Ven 16 Nov 2018 - 19:06

» DREADFLEET est LA!
par Willtock Jeu 15 Nov 2018 - 14:27

» [Décors] Nappes de jeu
par Willtock Jeu 15 Nov 2018 - 13:38

» [NAVY] Dauntless Class Cruiser 1:10000 par Paul Chi-Loong Davies
par Zuvassin Mer 14 Nov 2018 - 12:50

» "The Wolves that Stalk the Stars" Flotte space marine d'Howling Wolf
par Willtock Dim 11 Nov 2018 - 13:24

» Le futur de 40K
par Heavygear Sam 10 Nov 2018 - 18:55

» [HISTORIQUE] - Cross over Wh40k & BFG/ Univers Starcraft
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 15:33

» [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 12:44

» [GALERIE] Artworks
par howling-wolf Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Deadly Kafeine Sam 3 Nov 2018 - 16:09

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Sam 3 Nov 2018 - 11:46

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Aller en bas

[Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par Willtock le Sam 10 Nov 2018 - 0:50

Bonsoir/bonjour,

Je parcourais les règles des tyranides, comme on lit un bon bouquin avant d'aller dormir, et je me suis rendu compte de plusieurs choses :

- la liste de flotte tyranide propose de payer 25 points équiper son Hive Ship avec des torpilles, mais cette option ne figure pas sur la page dédiée au Hive Ship ! A combien de torpilles cela correspond donc? (Selon mes calculs par rapport au Cruiser, 4 torpilles = 10 points donc 1 torpille = 2,5 points, et 10 torpilles = 25 points).
- la page dédiée au Cruiser propose d'équiper une batterie de pyro-acides de force 8 sur la proue, mais l'option ne figure pas dans la liste de flotte ! Quel est donc le coût de cette arme? (Encore une fois selon mes calculs sur ce même croiseur, 4 pyro-acides = 15 points donc 8 pyro-acides = 30 points).

Autres questions, plutôt pratiques :


- De ce que je comprends, cela veut dire qu'en achetant une arme Port/Starboard, on en obtient deux : une à tribord, une à bâbord. Pour les baies de lancement, pas de soucis, ça colle aux coûts des options. Pour les bio-plasma, l'angle de tir est front/left/right ! Selon la logique des coûts, il devrait encore y en avoir 2 (soit 4 bio-plasma au total, chacun pouvant tirer dans les 3 angles) pour coller avec le coût de la même arme en proue. Jusque là tout allait bien, sauf que pour les pyro-acides (qui ne tirent que de front), avoir 2 armes n'est pas logique par rapport au coût ! En effet, si on a 4 pyro-acides de chaque côté, on arrive à 8 pyro-acides pour 15 points, alors que les mêmes 8 pyro-acides coûtent 30 points en proue. La logique des coûts voudrait donc qu'on ne gagne qu'une arme de force 4 pour le coût de 15 points. Mais alors pourquoi faire différemment pour les pyro-acides et pour le reste, sans indication particulière? Même question pour les pyro-acides achetés en arme Port/Starboard sur les Cruisers, qui ont pour angle de tir left/right uniquement ?

- Est ce qu'un Cruiser avec 2 paires de Massive Claws doit différencier les dés lancés par chacune de ses paires pour le cas où il s'accrocherait au vaisseau (dans ce cas de figure, il faut alors que les 2 hits proviennent de la même paire), ou bien peu importe l'origine des hits (et dans ce cas du moment où 2 hits seront totalisés sur les 4 dés, le Cruiser s'accroche à sa cible) ?

- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?

Dernières questions, tactiques cette fois :

- Ne pas pouvoir combiner ses 2 salves de 4 torpilles sur un Cruiser, c'est pas un peu blasant? Tout le monde respecte cette règle? O:)
- Idem pour les Krakens/Vanguards qu'on ne peut pas grouper en escadrons ; serait-ce si abusé par rapport test de contrôle synaptique s'ils étaient groupés?
- A quel point ajouter des projectiles autonomes directement à la liste peut-il être efficace/fun ? Des astuces et bonnes pratiques de ce côté là?

Merci d'avance pour vos lumières !
avatar
Willtock

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Din ch'nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par Heavygear le Sam 10 Nov 2018 - 19:19

Quelques réponses à tes questions

- la liste de flotte tyranide propose de payer 25 points équiper son Hive Ship avec des torpilles
Faq 2007 "Tyranid hiveships have Strength-6 torpedo launchers as a front-firing prow weapon option for the price indicated on p.91 of Armada."

- la page dédiée au Cruiser propose d'équiper une batterie de pyro-acides de force 8 sur la proue, mais l'option ne figure pas dans la liste de flotte !
FaQ 2007 "The fpr-8x30cm pyro-acid batteries firing left/front/right listed on the profile for Tyranid cruisers on p.88 of Armada costs +20 points."


Cette règle n'est valable que pour les armes de flancs (port/starboard) et les arcs de tirs annoncé pour des armes de flancs des VR tyranides sont faux (on a au mieux Front/Left ou Front/right sur un flanc cf. les Eldars)

Le Vaisseau ruche p87 d'Armada auquel tu fais allusion est erroné et est corrigé dans la FaQ 2007 officielle
FaQ 2007 "Tyranid hiveships no longer get “free” bio-plasma; their cost is exactly as listed in the profile on p.87. The broadside pyro-acid and bio-plasma profile categories should be listed as “Left/Right.” They are separate broadsides for the left and right sides of the vessel."

- Est ce qu'un Cruiser avec 2 paires de Massive Claws doit différencier les dés lancés par chacune de ses paires pour le cas où il s'accrocherait au vaisseau
FaQ 2007 "A Tyranid vessel with two sets of massive claws may use any two claws to perform its “grab” on an enemy vessel, rolling again to hit in every End Phase as described on p.84 of Armada."

- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?
Il n'y a pas de coût prévu par les règles hors campagne, a voir avec ton adversaire lors de ta partie mettez vous d'accord pour faire chacun une amélioration dans ce cas.
avatar
Heavygear

Messages : 2522
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par Willtock le Dim 11 Nov 2018 - 12:42

Merci pour ces réponses claires et précises !

Je me rends compte que toutes ces questions ont été réglées dans la FAQ 2007... que je n'ai pas encore lu ^^' merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, je vais me pencher sur ce document avant d'en poser davantage ;p
avatar
Willtock

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Din ch'nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par Heavygear le Lun 12 Nov 2018 - 0:36

Y a pas de soucis Very Happy
avatar
Heavygear

Messages : 2522
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par Zuvassin le Lun 12 Nov 2018 - 15:11

Je me rends compte que toutes ces questions ont été réglées dans la FAQ 2007... que je n'ai pas encore lu ^^' merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, je vais me pencher sur ce document avant d'en poser davantage ;p

N'hésite pas à aller directement la consulter ici : http://alistairbfg.wixsite.com/bibliotheque/regles

_________________
"ABYSSAL PRODUCT"

"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
avatar
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1608
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par dr nono le Dim 25 Nov 2018 - 20:05

Heavygear a écrit:

- Est-il possible d'ajouter des bonus issu de la page "Evolution of the Hive Mind" à ses vaisseaux hors campagne (bonus du type + 1 spore, + 1 point de structure etc ...) ?
Il n'y a pas de coût prévu par les règles hors campagne, a voir avec ton adversaire lors de ta partie mettez vous d'accord pour faire chacun une amélioration dans ce cas.

Si il y a le coup en point listé de chaque amélioration.

Le texte d'Armada n'est pas très clair sur leur utilisation hors campagne ou pas mais plutôt oui:
armada a écrit:These refits can be incorporated by capital ships or individual escorts except where specifically noted otherwise for the cost indicated.


La FAQ 2007 n'en parle pas. La faq 2010 les autorise hors campagne si les 2 joueurs sont d'accords.

dr nono

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum