BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

4 participants

Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Tedus Dim 15 Fév 2009 - 20:13

Bonjour à tous !
On va bientôt se faire un tournoi avec mes potes chablaisiens et d'autres que je ne connais pas encore. J'aimerais votre avis sur la liste suivante, savoir si elle est assez polyvalente pour faire face à toutes les menaces (hormis les eldars sans doute, comme d'hab...).
Voilà mon bébé:

Vaisseau ruche 375pts
bio-plasma de proue
bio-plasma thoracique
3x ponts de lancements en bâbord/tribord
carapace renforcée, kyste à spore sup, organe de manoeuvre, Cd 9
Le big boss (si je puis dire) ! Son rôle sera de cracher de l'autonome tout les tours. Des chasseurs au début que je mettrais en CAP sur mes vaisseaux, puis des appareils de débarquement pour éliminer les escorteurs adverses. Bien sûr il restera au milieu de ma ligne de bataille pour commander toute la flotte. Les 8 de lances pourront à l'occasion désemparer un croiseur ou du moins le forcer au brace; et vu que la portée de ces armes est ridicule, l'organe de manoeuvre permettra de tirer un ou deux tours de plus.

Croiseur 160pts
pyro-acide de proue
tentacules thoracique
2x pyro-acide bâbord/tribord
carapace renforcée, kyste à spore sup
Déployé sur un flanc, son honorable bordée de 16 batteries préviendra des attaques de flanc. Ses tentacules c'est juste pour détruire un escorteur au passage.

Croiseur 110pts
pinces de proue
pinces thoracique
carapace renforcée, kyste à spore sup
Celui-là, je le déploie bien en face du vaisseau adverse le plus jûteux (en points!). Généralement il fait assez peur pour attirer beaucoup de tirs adverses, ce qui laisse souffler mes autres vaisseaux. Et s'il arrive à emprisonner sa cible, elle est généralement condamnée.

4 krakens 160pts
pyro-acide
La force de frappe rapide, manoeuvrable et hautement offensive (si bien positionné). Je les garde à l'arrière de ma ligne de bataille pour éviter les tirs adverses, puis foncer sur une bien belle cible. Faut juste éviter les lances et les appareils de débarquement adverses (leurs seuls points faibles), sinon ils résistent à tout.

3 drones escorteurs 60pts
pyro-acide
La protection rapprochée du vaisseau ruche. Toute façon avec leur mvt, c'est le seul vaisseau qu'ils peuvent suivre...

3 drones escorteurs 45pts
bio-plasma
Même chose qu'avant, mais avec des lances

drone d'avant-garde 25pts
tentacules
Pour la compo, parce qu'ils permettent de prendre d'autres cibles que la plus proches, et parce que leur vitesse et leurs tentacules sont utiles pour détruire les escorteurs adverses. Et aussi, plus vicelard Twisted Evil, je les déploie en premier (1 par 1) (et dans les flancs) afin de mieux réagir ensuite face au déploiement ennemi.

drone d'avant-garde 25pts
tentacules
idem

Stratégie globale : foncer dans le tas ! C'est pas très subtil je sais, mais ça marche (la plupart du temps...).

Question : Il me reste 40 points, vous proposez quoi ?
Merci d'avance ! Very Happy
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Little Dim 15 Fév 2009 - 20:22

Alors juste une question (je ne joue pas tyranide):
Pense tu que tu ne manques pas de vaisseau ruche?
En effet, d'après mes lectures, c'est eux qui "gèrent" la flotte....Si ton adversaire le mets hors combat, comment vas tu réagir???
Okki, tu as es "gardes du corps", mais je reste sceptique....Si tu tombe sur un adversaire qui a l'habitude des Tyty, tu risque (toujours a mon avis), d'avoir un cuisant revers....
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Tedus Dim 15 Fév 2009 - 20:30

Merci pour la réponse rapide !
Depuis que je joue, on m'a tué qu'une seule fois le vaisseau ruche(éperonner par 2 vaisseaux orks puis encore aborder par ces 2 vaisseaux), mais c'est vrai que si l'ennemi met la gomme dessus, il risque de morphler. Un 6ème bouclier peut-être ?
Le problème si je met un 2ème vaisseau ruche, il me restera plus des masses de points (300 minimum si on veut qu'il fasse quelque chose).
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Little Dim 15 Fév 2009 - 21:18

Alors, si tu tombe face à un joueur eldar (je n'aime pas les eldars), tu va vite te faire débordé, et tu n'aura plus l'initiative....Et là ton vaisseau ruche va déguster un max
De même avec les nécrons, qui sont capable de balancer unvéritable barrage de tir, tout en résistant aux tiens.....et là c'est le dramme...
Elles risques de te poser de sacré problème (surtout les nécrons et leurs saleté de vaisseau tombe, tout comme un escadron de shroud)
Et puis les SM aaussi peuvent te tenir la draggé haute avec leurs vaisseau lourdement blindé en escadron....
Malheureusement, si tu perds ton vaisseau ruche, tout est finit pour toi
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par fire_angel Dim 15 Fév 2009 - 21:51

Tout d'abord je vais réagir à la flotte, et aux remarques ensuites.

Le vaisseau ruche : je ne trouve pas que le bioplasma soit un choix judicieux. Autant les drones escorteurs sont super par leur rapport qualité/prix et leur caractère "jetable", ce qui n'est pas du tout le cas du vaisseau ruche !! Il est bien plus intéressant avec les batteries pyro acide de proue et de thorax, ce qui te donne un sympathique total de 16 de puissance de feu à 45 cm, ce qui est au passage, la seule batterie à tirer à plus de 30 cm de toute l'armée.

Les drones escorteur : Les 2 config bio plasma ou pyro acide sont toutes les 2 excellentes, mais il y a un moyen de les rendre encore meilleurs : le kyste à spore supplémentaire.... Des escorteurs à 2 boucliers ( et donc 2 tourelles aussi, soit 3D6 pour l'inerception si tu reste socle à socle ) pour seulement 10 pts de plus, c'est inestimable !!

Les drones d'avant garde, c'est une question de gout, moi je trouve qu'on se débrouille très bien sans !

Pour les points qu'il te reste, il y a un indispensable que tu as ommis : une relance !!! Car là, au premier test raté, t'es grave dans le caca...

Pense tu que tu ne manques pas de vaisseau ruche?

1500 est un format battard pour les tyranides, car un peu gros pour un seul vaisseau ruche effectivement, mais à peine assez conséquent pour supporter l'ajout d'un second. La solution est souvent de faire des vaisseau ruche "plus light" ou bien d'en faire un spécialisé porte nef avec 8 baies et point barre , qui restera au fond, et un orienté combat qui sera moins timide envers l'adversaire.

Pour ce qui est de mettre un VR hors de combat, détrompe toi little, c'est loin d'être une mince affaire... On parle d'un cuirassé à 11 points de structure, et surtout 5 boucliers et tourelles. Autant dire que l'autonome est vraiment pas efficace : les bombardiers subissent un -5, les assault boat qui auront passé les tourelles jettent 2D6 et prennent le plus bas.... Seules les torpilles, en grand nombre, on une chance de faire quelquechose.
Pour ce qui est des tirs directs, il va falloir alligner une puissanc de feu réellement titanesque pour espérer lui faire significativement mal ... ( 7 ou 8 points de dommage histoire qu'il perde 2 ou 3 PS ).

Et encore, si le bestiau était tout seul dans l'espace, je dit pas, mais il est entouré générallement d'un myriade de drone escorteurs, qui une fois arrivés a portée peuvent alligner une puissance de feu terrifiante ( hein quoi comment ? Tes 4 drones balancent 8 tirs de lance qui annulent les bouclier et ne coutent que 60 pts Shocked ????? Ben oui pourquoi ? Razz ) et surtout il y a également les croiseur de close, qui hormis par un chaos de khorne, sont carrément imbattable en abordages, sans compter les pinces...

Bref si tu fait un minimum attention à ne pas isoler ton vaisseau ruche, tu n'as pas grand chose à craindre.

Alors, si tu tombe face à un joueur eldar (je n'aime pas les eldars), tu va vite te faire débordé, et tu n'aura plus l'initiative....Et là ton vaisseau ruche va déguster un max

Avec une liste classique et en s'éparpillant, oui en effet, mais comme pour TOUTES les races, une liste spécialisée anti eldar pourra leur en remonter. Genre les krakens à 40 pts, et les drones escorteurs à 20 , avec respectivement 6 et 4 de puissance de batterie, ils aiment pas trop les vaisseaux eldars....

De même avec les nécrons, qui sont capable de balancer unvéritable barrage de tir, tout en résistant aux tiens
[...]
Et puis les SM aaussi peuvent te tenir la draggé haute avec leurs vaisseau lourdement blindé

Il ne faut pas oublier que la spécialitée des tyranides n'est pas le tir mais l'abordage, ou là, même un blindage de 6+ n'est pas une garantie de survie, quand on prend 8 ou 9 touches en plus des attaques de pinces à 4+...
De même, les drones escorteurs double bouclier utilisés en grand nombre sont alors une véritable plaie contre toutes ces races à 6+ de blindage.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Norhtak Dim 15 Fév 2009 - 22:38

La résistance des vaisseaux ruche est légendaire No. Franchement, Orks et Chaos même constat. Faire tomber les boucliers et descendre la bête de 6pv, c'est déjà vraiment compliqué et ça ne coupe même pas la synapse (mais au moins les autonomes...). Mis à part avec un tir chanceux de torpilles ENoires (2 torpilles égarées, une qui passe, 4 blessures... woot je vais essayer de le refaire à chaque partie!), jamais réussi à lui faire cracher plus d'1pv! Et encore pour le faire, il faut déblayer le chemin à grands coups de chasseurs qui restent sur 4+ sinon c'est mort. Mais bon depuis qu'ils ont découverts les membranes muqueuses, c'est terminé pale.

Pour l'armement, le pyroacide est bien mais pas pratique je trouve puisqu'il ne tire que devant. C'est facile de l'éviter ou en tout cas d'amoindrir son impact (de loin sur un flanc 16 de batteries fondent en 3 dés, où même en montrant une proue blindée). C'est là que le bioplasma peut tirer son épingle du jeu. Je me souviens d'un partie où Tedus était resté bien compact ce qui permettait à son vaisseau de se placer (organes de manœuvre très utiles) pour aligner des bordées impressionnantes... Une véritable tronçonneuse à croiseurs (mais à 15cm... heureusement!). Donc je pense pas que le choix soit si mauvais. Après s'il tombe contre des eldars, c'est mort mais bon comme cela a déjà été dis, je pense que les flottes doivent être "adaptées" pour jouer contre eux. Et si des drônes escorteurs peuvent tirer je ne vois pas pourquoi le vaisseau ruche ne le pourrait pas. Et à 1000 points si un joueur décide de mettre toute la sauce sur lui, c'est simple, il ne le passera pas s'il est bien protégé. Donc ça paraît plus jouable. C'est clair qu'à 2000 points si tu le fait se balader droit dans le tas ça risque d'être moins drôle

Autant profiter de tirer sur les croiseurs (avec 3 boucliers déjà Mad) bien plus faciles à mettre hors de combat, les tyranides perdant bcp de leur punch une fois désemparés. Sinon pour les drônes escorteurs à 2 boucliers, je dirais pourquoi pas en terme de rentabilité, puisqu'ils sont plus résistants et tu donnes moins de points à l'adversaire. Mais d'un autre côté sans t'en as 2 pour 30pts au lieu d'1 pour 25pts. Quand même, ça donne des points mais tu doubles ta puissance de feu et tu es plus résistant au final (après oui, moins d'alerte impact pour rien). Sans compter que ça reste assez sale de devoir faire 6 blessures pour tomber 2 escorteurs... Les croiseurs ont indéniablement besoin d'avoir 3 boucliers tout comme les vaisseaux ruches 5 mais les gonfler encore plus c'est se rapprocher du côté obscur moi je dis!

Je doute aussi du fun d'une partie où tu passes ton temps à tirer sur des boucliers. La spécificité des tyranides par rapport au désemparement (l'armement perd bcp mais les spores marchent à plein régime) accroit encore cette frustration. Sur le champ de bataille, une fois qu'un vaisseau tyranide désemparé (souvent un croiseur et très rarement un vaisseau ruche :p) a pu sortir des pions impacts, on doit passer à autre chose à cause du surnombre et des pinces qui claquent de plus en plus proches... Résultat il est bien difficile de s'occuper des fuyards et tu n'empoches bien souvent que le 25% du peu de points qu'ils donnent . En tout cas je préfère avoir deux croiseurs doubles-pinces désemparés en face de moi qu'un seul détruit. Après chacun sa force, on se plaint bien de la vitesse de mes ENoirs ou de la portée de mon Chaos.

Et pour les 40 points une relance Teeeed! Il aime pas en prendre même si on le lui répète à chaque partie... Tssss !

Sinon au tournois AMHA pas de nécrons, plusieurs flottes de l'Empire et Chaos, un Tau si FW se bouge les fesses, un Ork (donc une grande majorité de flottes que l'on peut qualifier de classiques) et à côté un eldar mais gentil, un ENoir mais méchant celui-là (albino) et un tyty (Ted quoi) dans les armées que l'on peut qualifier de plus spécifiques.

Vala
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par fire_angel Lun 16 Fév 2009 - 5:27

La différence à porter du bio plasma sur un escorteur ou un vaisseau ruche, est que souvent, quand l'occasion se présente de mettre a portée ses bio plasma, il faut faire son mouvement maximum tout droit sur l'adversaire pour y arriver. Hors sa risque souvent de te mettre dans une position délicate, genre si tu rate l'adversaire, il pourra passer derrière ta formation vaisseau ruche/drones, et là c'est la cata car avec leur manoeuvrabilité, ils pourront plus faire grand chose à par encaisser les tirs.

Je préfere donc un vaisseau ruche qui reste à bonne distance de l'adversaire, et "longe" les combats plutot que s'y précipiter tête baissée.

fire
fire_angel
fire_angel

Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Tedus Lun 16 Fév 2009 - 14:56

Merci pour tout ces avis !

1500 est un format battard pour les tyranides
Je rappelle que le tournoi est à 1000 pts ! J'oublie donc le 2ème vaisseau ruche... Mais t'en fais pas, à 1500 j'arrive toujours à en caser 2 bien équipés. Very Happy
Les drones escorteur : Les 2 config bio plasma ou pyro acide sont toutes les 2 excellentes, mais il y a un moyen de les rendre encore meilleurs : le kyste à spore supplémentaire.... Des escorteurs à 2 boucliers ( et donc 2 tourelles aussi, soit 3D6 pour l'inerception si tu reste socle à socle ) pour seulement 10 pts de plus, c'est inestimable !!
C'est vrai que ça a l'air violent, mais où trouver les 60 pts nécessaires ? J'aime bien avoir la supériorité numérique, ça fait flipper les adversaires impressionables (surtout avec un cuirassé dans le lot !). Twisted Evil
La différence à porter du bio plasma sur un escorteur ou un vaisseau ruche, est que souvent, quand l'occasion se présente de mettre a portée ses bio plasma, il faut faire son mouvement maximum tout droit sur l'adversaire pour y arriver. Hors sa risque souvent de te mettre dans une position délicate, genre si tu rate l'adversaire, il pourra passer derrière ta formation vaisseau ruche/drones, et là c'est la cata car avec leur manoeuvrabilité, ils pourront plus faire grand chose à par encaisser les tirs.
Je suis pas trop fan du pyro-acide sur le vaisseau ruche. Ok, c'est la seule arme tyty à tirer à plus de 45 cm. Mais un adversaire malin n'aura qu'à déployer des escorteurs de flancs en faisant en sorte que ce soit la cible la plus proche, et avec les règles des tyranides je serais obligé de les prendre pour cible. De plus, le pyro-acide ne tire que devant, et avec la manoeuvrabilité de limace stellaire du vaisseau ruche, c'est facile pour l'adversaire de l'éviter (faut dire aussi que je sors du pyro seulement contre de l'eldars noirs...). Le bio-plasma permet à mon sens de tirer un tour de plus avant que l'adversaire vienne renifler mon derrière. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve les organes de manoeuvre inestimables. Et pis, avec des krakens (ou un pinçovore) en arrière-garde...
Pour les points qu'il te reste, il y a un indispensable que tu as ommis : une relance !!! Car là, au premier test raté, t'es grave dans le caca...
Et pour les 40 points une relance Teeeed! Il aime pas en prendre même si on le lui répète à chaque partie... Tssss !

Bon, puisque tout le monde s'y met, je vais abdiquer ! Embarassed
Jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'en ai utilisé j'ai fait des scores encore pire que le précédent... d'où mon dégoût.

Bon encore quelques petits détails :
-Avec les 10 pts restants je mets un 6ème bouclier au VR (et bascule par la même occasion du côté obscur de BFG) ?
-Un 4ème ponts de lancement sur le VR à la place d'une arme de tir? J'ai peur de pas avoir assez d'autonomes contre certaines flottes (genre tau, imperium ou Enoirs...)
Encore merci pour vos conseils !
Tedus
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 39
Localisation : en Bordure orientale

Revenir en haut Aller en bas

[Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi Empty Re: [Tyranides] 1000 pts flotte de tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum