BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Hier à 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

+5
Winterman
Heavygear
Warmaster Tek'Ra
Little
Uvogovine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Mer 15 Fév 2012 - 14:03

Quitte à tester des flottes avec la fameuse technique du papier-curedent-bouchon, autant se lâcher !
Je vais donc essayer une des flottes qui me taraude depuis des mois : une flotte du secteur Armageddon avec de vrais morceaux de space marines dedans !

Flotte à 1100pts : (1000pts + 100 du prince pour mon coéquipier eldar)
- Croiseur de Combat de classe Armageddon (245)
- Croiseur de classe Tyrant, avec portée améliorée (205)
- 3 croiseurs d'attaque de la RavenGuard (3x145)
- 4 vaisseaux d'attaque Space Marine de classe Sword (4x40)
--> 1095 pts
Qu'en pensez vous ?

Tactique :le duo Tyrant-Armageddon en arrière ligne, les 3 croiseurs d'attaques en un escadron, placé en première ligne. Lors de la phase d'approche, on reste groupé, profitant de la puissance de feu longue portée éventuelle du duo. Puis arrivé à proximité de l'ennemi, "En avant toute" par le trio pour engager, aborder et éliminer à courte portée l'ennemi. Les Swords sont là pour garder les lignes arrières ou exploiter une brêche.

Flotte à 1500pts : (format standard)
- Croiseur de Combat de classe Mars, avec matrice de visée (285), avec Amiral de flotte (50)
- Croiseur de Combat de classe Armageddon (245)
- Croiseur de classe Tyrant, avec portée améliorée (205)
- 2 croiseurs d'attaque de la RavenGuard (2x145)
- 2 croiseurs d'attaque de la RavenGuard (2x145)
- 3 vaisseaux d'attaque Space Marine de classe Gladius (3x45)
--> 1500 pts

Tactique : Idem on reste groupé en approche, les deux duo de croiseurs d'attaque sur les flancs, prêts à charger dans le tas. Les trois croiseurs impériaux restent ensembles, mais le Mars n'est pas en escadron avec les deux autres. Les Gladius restent en arrière pour limiter les débordements.
Techniquement j'amène une bonne puissance de feu longue portée pour de l'impérial (2 croiseurs de combats, un nova + tyrant boosté) et la possibilité d'aller vite avec les vaisseaux space marines. De plus, je peux aligner 12 torpilles et autant d'escadrilles, dont 8 thunderhawks.

Je vous donnerai mon feedback bientôt pour la liste à 1000 pts, pour celle à 1500 pts ça me demandera un peu plus de temps mais on va y venir ^^


EDIT :

Avant de faire définitivement mon choix pour le CDA, je vais tester cette flotte :

Flotte à 1000pts :
- Amiral de flotte (Cd8) (50)
- Croiseur de Combat de classe Armageddon (245)
- 3 croiseurs d'attaque de la RavenGuard (3x145+3x15), dont un remplaçant ses baies pour des canons de bombardement Puissance 5, 30cm, arc avant. Chacun dispose d'un bouclier supplémentaire également (15 pts chaque)
- 5 vaisseaux d'attaque Space Marine de classe Gladius (5x45)
--> 1000 pts

2 blocs principaux, les deux escadrons de Gladius ensemble, et les 3 croiseurs d'attaque, le tout pivotant autour du croiseur de combat qui peut venir soutenir les autres éléments avant sa portée supérieure. J'ai choisi un amiral Navy plutôt qu'un space marine pour assurer au moins 8 de Cd à tout le monde.


Dernière édition par Uvogovine le Ven 27 Juil 2012 - 20:25, édité 3 fois
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Dim 19 Fév 2012 - 2:16

Finalement la liste testée aujourd'hui sera :

Flotte à 1000pts :
- Croiseur de Combat de classe Armageddon (245), avec Amiral (Cd Cool + relance
- Croiseur de classe Tyrant, avec portée améliorée (205)
- 2 croiseurs d'attaque de la RavenGuard (3x145)
- 4 vaisseaux d'attaque Space Marine de classe Gladius (4x45)
--> 995 pts

J'ai rectifié car mon partenaire n'aligne "que" 1000 pts. Hum face à de l'eldar auriez vous des conseils ?
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Little Dim 19 Fév 2012 - 10:21

Hum face à de l'eldar auriez vous des conseils ?
Gaffe ça avance vite. Évite les lances, ça sert à rien contre eux, une seule solution, la batterie à profusion ....
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Dim 19 Fév 2012 - 10:37

Ok merci maître Little.
Normalement seul mon armageddon possede des lances (snif d'habitude c'est son pt fort) ... j'espere que la vitesse améliorée des Gladius et des croiseurs d'attaque pourront limiter leur domination !
De plus je crois que les canons de bombardement des croiseurs space marines sont des arles de batterie... on verra si j'arrive à resister face à mon partenaire, qui en plus aligne une full pulsar...

Crash test dans quelques heures
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 19 Fév 2012 - 13:28

Met alors l'armaggedon entre l'ennemi et toi pour qu'il gaspille des tirs dessus (en espérant ne pas te conseiller trop tard)
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Dim 19 Fév 2012 - 13:45

De justesse ^^ debrief dans quelques heures/jours (on fera des photos quand nos flottes feront plus d'1mm d'épaisseur, mais ça va bientot arriver ^^)
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Heavygear Dim 19 Fév 2012 - 16:00

Je ne rajouterai pas grand chose par rapport à Maitre Little sauf à dire de ne pas sous estimer le danger des torpilles Eldars, elles sont plus dures à toucher et relancent pour leur jet pour toucher.

Bonne Bataille.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Dim 19 Fév 2012 - 20:18

Me voici de retour, et le prince corsaire s'étant tiré, je cite, "une balle de pulsar dans la tête", je vous laisse en déduire le résultat de la partie.

Nous avons convenu de faire un simple duel de croiseurs. Comme nous ne maîtrisons pas encore toutes les règles et que nous voulions simplement tester de nouvelles flottes, ce scénario nous semblait le plus adapté.

Récit :
Les flottes en présences étaient menées par des capitaines aguerris, à l'exception notable du jeune amiral du contingent impérial (heureusement soutenu par des space marines ...). Première erreur de l'humain, se déployer à 90° du soleil, celui-ci ayant élu domicile sur le flanc gauche de la table. Pourquoi donc ne pas aller se déployer à droite, histoire de s'assurer que l'eldar n'ai jamais le soleil de face ? Par chance, et nous le verrons, l'amiral n'a pas survécu à l'engagement.

Premier temps d'approche marqué par la vive allure des eldars, lançant leur bombardiers, tandis que les thunderhawk restent en CAP des 4 croiseurs impériaux. Alors que les eldars contournent une planète, les space marines allument leurs moteurs en effectuant un impressionnant virage à 90° pour les prendre de vitesse. Les croiseurs de la flotte sont quand à eux obligés d'activer leur rétrofusées pour éviter d'impacter la vague de bombardiers.

Sûr de la domination des thunderhawks, le croiseur amiral de classe Tyrant ouvre le feu sur un croiseur Aurora adverse, et malgré la distance le désempare d'une salve. Cependant, malgré la proximité avec leur cible et leur pleine puissance, les gladius et les croiseurs space marine n'arrivent qu'à éliminer 1 hemlock et amocher légèrement le Shadow. Bilan mitigé, aurait on oublié de charger ses armes avant de sortir ? ...
Bonus : Le tyrant perd 3 PS face aux 4 bombardiers ...
Le prince eldar contre-attaque en faisant face à la menace avec son Shadow et ses aurora, tandis que les 3 hemlock restant et l'éclipse filent vers le Tyrant et l'amiral humain... Une belle épave ...
L'autre groupe eldar transforme en passoire 2 Gladius et force l'escadron de croiseurs d'attaque à se placer en alerte impact, avant de s'enfuir.

Pris en chasse par les space marines, l'escadron d'Aurora subit de très forts dommages tandis que l'armement de proue du Shadow est rendu inutilisable par un tir chanceux des Gladius sur son réacteur principal. L'armageddon tente de venger la mort du Tyrant mais son armement est relativement peu productif face aux holochamps eldars ...

Le croiseur Shadow prend la fuite, tandis que l'Eclipse et l'Aurora tente de retenir la colère des marines. L'armageddon jouera aux mouches du coche pendant tout ce temps, manifestement devenu invisible ou inintéressant aux yeux des eldars. Au cours des échanges qui suivirent, les croiseurs marines résistèrent, notamment grâce aux puissantes tourelles des Gladius qui éliminèrent les bombardiers de l'Eclipse, et au manque de jus des Hemlock, sans doute à court après avoir transpercé (8 dégats) le Tyrant...

Les Spaces marines se remettent en position pour lancer la charge, rechargeant leurs armes et baies de lancement (vous noterez que la navy a disparu de mon vocabulaire, l'armageddon ne servant manifestement pratiquement à rien). Profitant de l'occasion (et des batteries réparées du Shadow) le prince eldar lance une dernière offensive vers les lignes Space marines. Malheureusement la plupart de leurs croiseurs sont déjà désemparés et la charge manque de punch, ne parvenant qu'à éliminer les 2 derniers Gladius tandis que les croiseurs d'attaques évitent les tirs de pulsars.

Au final la contre-attaque emporte l'Aurora et l'Eclipse, lorsque les croiseurs d'attaque verrouillèrent pour la première fois leur cible, tandis que l'Armageddon se réveilla et élimine encore 1 hemlock grâce à un tir chanceux de ses lances !

Làs, après la mort de leur prince, les eldars choisirent de se retirer et d'abandonner la terrain à leurs ennemis.


Bilan :
- Très satisfait des vaisseaux space marines dans leur ensemble. Leur mobilité et leurs armes qui tirent de partout en ont fait une vraie plaie pour mon adversaire. Et en full batterie, ce qui aide pas mal.
J'ai eu de la chance lors d'une de ses phases de tir car j'ai pu résister sans me mettre en BFI
- Les eldars sont en carton pâte face aux batteries, je n'imaginais vraiment pas ça comme ça. Heureusement d'ailleurs car j'avais l'impression de lancer 3 dés à chaque fois. Avec une PF de 16 ne lancer que 4 dés, ça fait très bizarre ...
- leurs pulsars et leur vitesse sont juste ignobles, j'aurais dans tous les cas perdu le tyrant en 1 tour ...
- Armageddon useless ... Dommage car c'était mon chouchou... Mais je vais le garder pour les parties contre d'autres flottes.

- Par contre ce qui m'a étonné, c'est la proximité avec les eldars. Certes j'avais des vaisseaux rapides et manœuvrables, mais j'ai passé l'essentiel de la partie à moins de 30cm de ses croiseurs. Est ce que c'est une observation récurrente ou juste une erreur de pilotage ?
- Autre détail, on a dû jouer au final sur une bande de 120 x 50 cm maximum. Aurait il fallu s'éloigner ?

Point de règle :
- Un vaisseau eldar désemparé perd-il son holochiant ? Nous avons joué comme si ce n'était pas le cas, mais je voulais en être sûr.
- Comment se résout la situation où un thunderhawk en CAP d'un croiseur attaqué par une vague de 2 bombardiers et qu'il réussi sa svg de persistant ? Il reste sur place et massacre le 2nd pion de bombardiers ou il n'a plus d'effet ?
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Heavygear Dim 19 Fév 2012 - 23:13

Pour les holochamps, ils sont tout le temps actifs et ne tombent normalement que sur le critique 10 (cf p129-130 blue book)
Pour le thunderhawk face aux 2 bombardiers sauf erreur tu retires 1 pion chasseur et 1 pion bombardier, le 2ème continue à attaquer
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Winterman Lun 20 Fév 2012 - 7:00

Si tu as réussi à te maintenir à mois de 30 cm de ses croiseurs c'est que ton adversaire a mal piloté... Pire il à mal placé ses pièces en début de partie. Je n'ai fait qu'une seule partie contre les eldars et même si un moment ou a un autre ils sont obligé de se retrouver à portée, ils savent bien s'en extraire si nécessaire.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Lun 20 Fév 2012 - 9:30

Heavygear a écrit:Pour le thunderhawk face aux 2 bombardiers sauf erreur tu retires 1 pion chasseur et 1 pion bombardier, le 2ème continue à attaquer
OK du coup le thunderhawk reste présent (s'il a réussi sa svg) mais ne sert plus à rien.

Winterman a écrit:Si tu as réussi à te maintenir à mois de 30 cm de ses croiseurs c'est que ton adversaire a mal piloté
En même temps on découvre encore les subtilités du jeu (je dirai même les bases du jeu)... De plus, je n'avais pas une liste facile à lui opposer, vu que mes navy disposait de 45-60cm de portée, et que mes marines se déplaçaient de 25cm avec des virages à 90° ... Par contre effectivement faudrait qu'on revoit un peu la manière de se déplacer ... un tactica ?
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Heavygear Lun 20 Fév 2012 - 11:48

Uvogovine a écrit:
Heavygear a écrit:Pour le thunderhawk face aux 2 bombardiers sauf erreur tu retires 1 pion chasseur et 1 pion bombardier, le 2ème continue à attaquer

OK du coup le thunderhawk reste présent (s'il a réussi sa svg) mais ne sert plus à rien.

Voir aussi p30 pour l'intérêt des vagues d'autonomes et comment les scinder si besoin.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Little Lun 20 Fév 2012 - 13:01

Par contre effectivement faudrait qu'on revoit un peu la manière de se déplacer ... un tactica ?
Développe se dont tu aurai besoin et nous verrons
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Heavygear Lun 20 Fév 2012 - 14:26

Lui donnes pas de tuyaux sur les DE/EN, qu'il aie une nouvelle surprise! Twisted Evil
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par De Vaanne Lun 20 Fév 2012 - 23:26

Je reconnais que j'ai dû piloter comme un manche, et je me suis laissé enfermer dans le bas bout de la table par rapport au soleil, ce qui m'empêchait de remonter convenablement pour me mettre véritablement à l'abri.
Pour ma décharge, faut dire aussi que tout chez lui faisait du 90°/25 cm, ce qui reste assez coton pour s'en dépêtrer. Bon, il y avait le tyrant et l'armaggedon, mais comme seule belle action a été de vaporiser le premier rapidement, ils n'ont guère posé de difficultés. Va falloir que j'étudie tout ça et/ou qu'on refasse quelques parties...
De Vaanne
De Vaanne

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Lun 20 Fév 2012 - 23:39

De Vaanne a écrit: Va falloir que j'étudie tout ça ET qu'on refasse quelques parties...
Absolument Wink On va pas en rester là quand même cheers
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 21 Fév 2012 - 7:32

De Vaane je pense à un truc. Chez toi met tes fig papier sur une table (noire de préférence) et entraine toi à naviguer dans tous les sens, puis met des navires ennemis et navigue pour ne jamais etre à moins de 30 à sa phase de tir. Comme ça tu vas t'habituer à la table de jeu et en faire TON domaine. Tu dois t'y sentir 'chez toi', comme tout bon eldar!
C'est comme si tu passais ton plateau pour le permis moto ^^
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Heavygear Mar 21 Fév 2012 - 9:44

De Vaanne a écrit:Je reconnais que j'ai dû piloter comme un manche, et je me suis laissé enfermer dans le bas bout de la table par rapport au soleil, ce qui m'empêchait de remonter convenablement pour me mettre véritablement à l'abri.
Pour ma décharge, faut dire aussi que tout chez lui faisait du 90°/25 cm, ce qui reste assez coton pour s'en dépêtrer. Bon, il y avait le tyrant et l'armaggedon, mais comme seule belle action a été de vaporiser le premier rapidement, ils n'ont guère posé de difficultés. Va falloir que j'étudie tout ça et/ou qu'on refasse quelques parties...

Les Eldars sont durs à maitriser surtout pour un débutant.
Juste une astuce pour l'utilisation des autonomes de ton Eclipse. Envoies les par vagues, mixte si tu as de la chasse en face (1 ou 2 chasseurs et le reste des bombardiers). Tes chasseurs interceptent les chasseurs ennemis sur 4+ ils restent même s'il ne peuvent plus combattre. Les tourelles tirent ensuite une seule fois sur chaque vague et les chasseurs sont retirés en premiers ce qui laisse plus de chance à tes bombardiers de passer. (Cf p30 blue book + spécificités autonomes Eldars p134)
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Alistair Mar 21 Fév 2012 - 12:14

Ah on revient sur ce sujet les autonomes...la mixité Chasseur Bombardier ne sert à rien contre un croiseur, au contraire elle enlève des chances d'avoir un bombardier supplémentaire qui attaque. si tu arrive avec une vague de 2 B + 2 C sur 2 tourelles et que 1 tourelle touche tu enlève 1 chasseur, il reste 2B qui attaque. Avec 4B aux départ il reste 3B qui attaque.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Heavygear Mar 21 Fév 2012 - 12:32

Alistair a écrit:Ah on revient sur ce sujet les autonomes...la mixité Chasseur Bombardier ne sert à rien contre un croiseur, au contraire elle enlève des chances d'avoir un bombardier supplémentaire qui attaque. si tu arrive avec une vague de 2 B + 2 C sur 2 tourelles et que 1 tourelle touche tu enlève 1 chasseur, il reste 2B qui attaque. Avec 4B aux départ il reste 3B qui attaque.

Je l'ai peut être mal écrit mais c'est bien ce que j'ai dis. Tu envoies par vagues, et tu mixtes uniquement si tu as de la chasse en face. J'éclaircis mon conseil:
Dans ce dernier cas ton chasseur Eldar a une chance de servir 2 fois: une fois contre la chasse ennemie puis retiré si la tourelle touche au profit des bombardiers.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par gauchadroit Mar 21 Fév 2012 - 22:00

Par contre effectivement faudrait qu'on revoit un peu la manière de se déplacer ... un tactica ?

Pour les zoneils je ne sais pas si De Vaanne a bien en tête la méthode décrite dans la FAQ 2007 pour déterminer l'orientation des vaisseaux r/ au soleil mais c'est crucial pour s'y retrouver et mieux tirer partie de ce dernier.
EDIT : En fait non pas du tout ça n'est pas dans la version définitive, mais une version VF plus ou moins proche de la version définitive, et je ne sais pas d'où je la sors. Je vous remet tout ça dans un post plus adapté

Je reconnais que j'ai dû piloter comme un manche, et je me suis laissé enfermer dans le bas bout de la table par rapport au soleil

Soit indulgent avec toi même manoeuvrer une flotte eldar est loin d'être facile sur les premières parties !

Par contre effectivement le fait de se faire coincer dans un coin de table c'est le piège classique et la meilleure sanction des adversaires face aux eldars. Il y a toujours malheureusement un tour ou la flotte eldars se doit à un moment ou un autre de faire un chassé/croisé qui peut couter cher. Le but du jeux étant de repousser ce moment le plus tard dans la partie.

De plus il est clair que la mobilité de la flotte marine, en fait une flotte plus dure que la moyenne à affronter.



Dernière édition par gauchadroit le Mar 21 Fév 2012 - 22:32, édité 2 fois
gauchadroit
gauchadroit

Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)

http://anjoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par gauchadroit Mar 21 Fév 2012 - 22:09

J'avais pas vu la deuxième page !! Neutral je continue donc la discussion tout seul ! Razz

et entraine toi à naviguer dans tous les sens, puis met des navires ennemis et navigue pour ne jamais etre à moins de 30 à sa phase de tir

C'est presque ça mais je me permet une précision. En fait l'objectif pour un eldar est d'arrivr tout juste à trente centimètres de portée dans sa phase de tir il profite de toute ça puissance de feu et peu donc après prendre le large et donc s'éloigner au plus vite de la flotte adverse. Very Happy

Faudrait d'ailleurs que j'essaye de jouer le void un jour ne serai-ce quand simulation car avec sa portée de 45 combiné à ce principe là, la bestiole doit pouvoir rester longtemps à distance.
gauchadroit
gauchadroit

Messages : 103
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)

http://anjoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Uvogovine Mar 21 Fév 2012 - 23:25

Effectivement, c'est ce qui nous semblait évident... Mais en pratique, pour pouvoir fuir vu la configuration, il devait revenir face au soleil, et du coup les 10 cm n'étaient pas suffisant pour éviter de se faire rattraper par les croiseurs space marines ...
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Alistair Mer 22 Fév 2012 - 6:07

Dans ce dernier cas ton chasseur Eldar a une chance de servir 2 fois: une fois contre la chasse ennemie puis retiré si la tourelle touche au profit des bombardiers.

Au tant pour moi Heavygear Wink c'est vrai que dans le cas d'une sauvegarde sur le chasseur dans cette configuration sa peut servir ! (j'était resté sur de simple chasseur)
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par De Vaanne Jeu 23 Fév 2012 - 0:00

En revoyant le déroulement de la bataille, le problème vient, je pense, de ma tactique utilisée au début.

La table est rectangulaire. le soleil est sur une largeur, Uvo s'est déployé de l'autre côté derrière une planète. Comme je suis de flanc par rapport au soleil, je fonce et je contourne la planète pour le prendre à revers.

Alors, certes ça l'a gêné et sa belle chtite ligne de bataille a explosé comme un fruit trop mûr (d'accord le croiseur d'attaque il vire bien, mais le Tyrant c'est moins simple), mais au final, après avoir tiré, je me suis trouvé un peu coincé. En effet, 2 côtés étaient coincés par la bord de table, et le troisième m'emmenait face au soleil, donc difficile d'échapper aux 25cm des croiseurs. Ne restait que foncer droit devant, mais ça n'a pas marché ^^

Aurai-je dû refuser l’affrontement dans ces conditions (si elles étaient défavorables, je m'en rends même pas compte), ou faire comme j'ai fait, et abandonner l'idée de continuer le combat après avoir plombé le Tyrant en louvoyant pour me planquer au haut bout ?

Même avec des bouts de papier, on aurait dû prendre des photos, raah...
De Vaanne
De Vaanne

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts Empty Re: [Flotte Armageddon+Spaces Marines] Flotte de croisade 1000-1500pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum