BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle gamme de peintures citadel

+3
Winterman
Alistair
Kurg'Norris
7 participants

Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Kurg'Norris Mer 28 Mar 2012 - 9:44

Pour une annonce, elle est forte celle-là .... et pour les peintres du forum et même les autres, plus le droit d'esquiver l'atelier de peinture....
Je vous laisse découvrir cette nouvelle gamme, c'est parti mon kiki
:


145 - un nombre désormais synonyme de la nouvelle gamme de peintures Citadel, que vous pouvez voir ci-dessus dans toute sa gloire et en Technicolor.
Des verts et des bleus aux rouges et aux roses (oui, nous avons de nouveau de la peinture rose !) vous aurez bientôt accès au nouveau monde de la peinture Citadel.
Dès aujourd'hui, 145 nouvelles couleurs sont disponibles à la commande, toutes avec une nouvelle formule, pour vous aider à peindre vos figurines Citadel au plus haut niveau possible.
Disons simplement que c'est un événement monumental pour nous, chez Games Workshop - cela fait, disons, un bon moment qu'on n'avait pas sorti autant de nouvelles peintures d'un seul coup.
C'est à présent, pour faire une analogie à la manière de Warhammer 40,000, une gamme de peinture à l'échelle Apocalypse.
Pour vous aider à aborder toutes ces nouveautés, nous les avons divisées par catégories selon leur type, avec un bref descriptif de leur fonction,
et une galerie de produits que vous pouvez utiliser pour ajouter les couleurs qui vous plaisent directement dans votre panier.
Il y a 34 peintures Base et 70 Layers, donc vous pouvez cliquer un bon moment le long de la galerie pour découvrir tout ce qui est disponible. Considérez cela comme un voyage de découverte !



Citadel Base
Les premières de ces sorties sont les 34 peintures Base. Comme ce nom le suggère, leur haute concentration en pigment les rend idéales pour faire les couches de base de vos figurines.
Par exemple, le Mephiston Red est la couche de base parfaite pour les Blood Angels, là ou le Macragge Blue est idéal pour les Ultramarines.
Comme toutes nos peintures, elles peuvent être mélangées les unes avec les autres pour créer de nouvelles teintes, mais avec tout le choix disponible, ce ne sera probablement pas nécessaire !

Citadel Shade
La gamme Shade sert à ajouter de la profondeur à vos figurines, en créant des zones de couleur plus sombre, pour définir les détails et accentuer les creux.
Il y a 12 teintes Shade dans la gamme Citadel, qui couvrent tout le spectre des couleurs, y compris l'orange, le pourpre, le vert et le noir. Ce sera très amusant de toutes les essayer.

Citadel Dry
Le brossage à sec est une des premières techniques de peinture qu'apprennent la plupart des peintres ; c'est une manière extrêmement pratique de faire ressortir les détails d'une figurine,
ou d'appliquer les éclaircissements vite et avec aisance. Or, nous n'avions encore jamais sorti de peinture spécialement conçue pour le brossage. Du moins, jusqu'à maintenant.
Et il n'y en n'a pas qu'une, mais 15. La première chose que vous remarquerez à propos de la gamme Dry, c'est qu'elle n'a pas la consistance des peintures ordinaires - elle est, comment dire... bien pâteuse.
Découvrez toute la gamme Dry dans le bandeau ci-dessous.

Citadel Layer
La première chose à savoir sur les peintures Layer est qu'il y en a 70. Je vais vous laisser le temps d'en prendre conscience......oui, j'ai bien dit 70.
En toute franchise, j'ignorais qu'il existe autant de couleurs. Elles sont toutes présentes parmi la gamme Layer, que ce soit le rouge ou le jaune, l'or ou l'argent.
Pour vous donner une idée de l'ampleur du tout, il y a 12 verts différents, du turquoise intense au vert-jaune putride. Dans l'ensemble, les peintures Layer sont les couleurs principales de vos figurines.
Elles sont également très adaptées pour faire les éclaircissements.

Citadel Glaze Il y a quatre pots de Glaze dans la nouvelle gamme de peinture - jaune, rouge, vert et bleu. Leur rôle est d'intensifier la couleur, pour bien faire ressortir une partie de la figurine.
À première vue, elles ressemblent beaucoup aux teintes Shade, mais elles agissent d'une manière très différente, et se répartissent uniformément à la surface d'une figurine, pour lui conférer une nouvelle teinte.
Elles sont également parfaites pour restaurer la couleur d'une zone au cas où vous ayez trop poussé les éclaircissements, ce qui peut arriver quand vous êtes particulièrement enthousiaste.

Citadel Texture
La gamme Texture est une toute nouvelle sorte de peinture. Contrairement aux peintures Layer et Basecoat, elle contient un mélange de peinture et de sable fin, pour texturer les socles de vos figurines.
Encore plus malin : il y en a six couleurs différentes, pour vous permettre de peindre vos socles dans un style sablonneux, poussiéreux, neigeux, boueux ou marécageux, directement en puisant dans le pot.

Citadel Technical
Vous connaissez déjà certaines des peintures Technical - notamment la Résine Verte Liquide Citadel et le Gloss Varnish. Toutes les peintures Technical ont des usages spécifiques.

Nouvelle gamme de peintures citadel  M2310270a_01049999106_HTPCMBook01_873x627

Pour vous faciliter la vie, ils ont créé une page sur le site Web pour réunir les Guides de Peinture.
Chacun des 43 Guides a été conçu par les membres du Studio pour vous aider à peindre une zone spécifique de vos figurines.
Si vous voulez peindre des Space Wolves, par exemple, vous n'avez qu'à mettre l'assortiment des couleurs Space Wolves dans votre panier,
puis de les utiliser l'une après l'autre comme indiqué. C'est simple, facile et rapide - une bonne nouvelle pour les aspirants peintres.

Mais ce n'est encore pas tout ce qui sort. En plus des 145 peintures, nous avons quatre nouvelles boîtes de peinture, un ensemble de Palettes Citadel,
un livre Peindre les Figurines Citadel tout nouveau, et un assortiment colossal de peintures. Vous pouvez voir tout cela dans la galerie ci-dessous,
mais nous les étudierons de beaucoup plus près la semaine prochaine. Pour faire bref, vous voudrez à coup sûr le livre Peindre les Figurines,
parce qu'il est incroyablement riche en informations. Ceux qui veulent absolument mettre la main sur toutes les peintures dès leur sortie se jetteront sur l'Offre Peinture Citadel.

Nouvelle gamme de peintures citadel  M2310610a_99179999015_CitadelPaintBundle_873x627

Après vérification rapide, 435/145=3... 3€ le pot. Oui, la mallette est bien un cadeau. Ça pique les yeux de leur part.

Mais il faut avoir envie de mettre 435€ en pots de peinture. C'est un peu chaud, mais bon en individuel, on va trouver notre bonheur

Je pense que dans la nouvelle gamme, il va y avoir de très bonnes choses à prendre....à tester sûrment, pour ceux qui peignent, of course !!!

à vos pinceaux les " Michel Ange " Nouvelle gamme de peintures citadel  6307


Dernière édition par Kurgan30 le Mer 28 Mar 2012 - 15:07, édité 1 fois
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Alistair Mer 28 Mar 2012 - 10:49

Qui c'est qui à 435€ à me pretter ??? Laughing

Shocked Whouahhh ils ont fait fort chez GW, sa va en faire des vaisseaux de différentes couleurs tout sa !!!
C'est pas mal les différentes textures des peintures pour les différents usage, ils se sont appliquer à ce qu'on galère moins dans les mélanges pour qu'il y en ai plus d'en leur porte feuille Wink
Maintenant faut voir la durer de vie, car moi les pots on tendance a stagner longtemps avant que je reprenne Very Happy

Merci Kurgan de l'annonce (suis sur qu'il a des actions chez eux silent )
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Winterman Mer 28 Mar 2012 - 14:58

Qui c'est qui à 435 boules à me donner ?

Oauip en fait je ne suis pas plus enthousiaste que ça: je n'utilise que quelques couleurs pour peindre une figurine, genre 6 pots différents maximum et j'obtiens toutes mes teintes par mélange ... je vais pas en acheter plus qu'avant...
Et la modification des noms me coure un peut sur le haricot aussi, être obligé de regarder une charte de correspondance pour retrouver ses tientes chez le même fournisseur...


Dernière édition par Winterman le Mer 28 Mar 2012 - 16:05, édité 1 fois
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par TW Mer 28 Mar 2012 - 15:09

Et la modification des noms me coure un peut sur le haricot aussi
Pareil.
Déjà que j'ai dut mal à retenir les noms actuels...bien que je sois pas un gros consommateur de peinture Razz
TW
TW

Messages : 235
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Paris

http://epicvox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Deadly Kafeine Mer 28 Mar 2012 - 18:16

Le changement des noms c'est une belle couennerie c'est clair. Par contre, autant vous êtes des peintres émérites, mais j'apprécie le classement des nuances de couleurs par effet sur le site avec ton de base/lavis/éclaircissements. Ceux qui n'en ont pas besoin s'en foutent, ceux comme moi ignares dans la science chromatique apprécient Smile:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/paintChart.jsp?catId=cat820002a&utm_term=other&utm_medium=email&utm_content=text-link-body&utm_source=e8700002-fr_FR&utm_campaign=PaintReminderNewsletter-fr_FR

File > Save as PDF ...
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 28 Mar 2012 - 20:30

Je suis plutot comme Winter, mais je n'ai pas encore exploré en détail cette spectaculaire sortie... J'attend la future augmentation des prix quand les clients auront prit l'habitude de jouer avec deux fois plus de pots!!
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Kurg'Norris Mer 28 Mar 2012 - 21:16

C'était juste pour vous informer.... et comme l'a souligné Alistair, si vous achetez pas, mes actions vont chuter, keep cool les filles, j'ai un yatch de 35 m à remplacer !!!

Maintenant, plus sérieusement, si, si ça m'arrive.... Sleep

il y a sûrement de bon trucs qui vont ressortir de là ( spécial dry ou la peinture fond neige pour mes socles de space loulou à BFG lol! )

Qui vivra verra, non ?

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Alistair Mer 28 Mar 2012 - 23:15

Non mais c'est claire ce sujet m'interresse et je vais peut etre faire un petit doc dessus tien!
Les pots avec texture je demande a voir quand même.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 28 Mar 2012 - 23:40

Alistair a écrit:Les pots avec texture je demande a voir quand même.

Moi aussi! Mais gratuitement drunken
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Deadly Kafeine Mer 28 Mar 2012 - 23:56

En vrac, avant que ça disparaisse parce que GW est coutumier du fait :

Les dégradés proposés par GW avec les nouvelles teintes :

Dégradés

Les équivalences anciennes / nouvelles peintures :

Correspondance anciennes/nouvelles peintures

Alistair, la liste complète des nouvelles teintes je l'ai pas encore trouvé (à moins que les dégradés ne recouvrent toutes les références, j'ai eu la flemme de compter).
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Alistair Jeu 29 Mar 2012 - 9:53

Merci Deadly ! je vais récupérer toute les fiches de GW base shade etc (dans peinture citadel et dans chaque lien) et je monte un doc. Sa évitera de faire la navette entre tel lien ou tel lien du site.
Cool les équivalences sa sera utile (font ch.. quand même de changer de nom ils aurait pu garder le même pour l'équivalence et des nouveaux ...ben aux nouveaux)
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Deadly Kafeine Jeu 29 Mar 2012 - 10:00

Au pire attends un peu, ya l'air d'avoir une fiche avec l'intégralité de la gamme quelque part (avec la malette ?). Vu sur de sphotos de gens qui testent les couleurs.

4eme photo
http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/03/24/nouvelles-peintures-games-workshop/

PS: saleté de smartphone pour taper les textes !

Edit :
Avec un bon zoom ptet qu'en s'arrachant les yeux ça devrait le faire.
Nouvelle gamme de peintures citadel  39438025884478087020210
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Alistair Mer 16 Mai 2012 - 23:45

Ah au fait j'ai rassemblé le tout dans un document nommé "Doc peinture Citadel" pour ceux qui sa intéresse :

https://battlefleet.forum-actif.net/t886-bibliotheque-d-alistair
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Mousse Jeu 17 Mai 2012 - 22:03

Reprenant la peinture, je suis allé faire un tour sur le site de GW et la patatrac, suis complétement paumé. Les noms sont différents et les collections aussi. Y a trop de couleurs ... ça file le tourni et on galère pour trouver les correspondances. Enfin moi je n'ai pas trouvé de suite. Pour les différentes teintes, je trouve ça effrayant qu'on puisse avoir besoin de tout ça.

Merci pour la compil Alistair, ça va m'aider.

Mousse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Alistair Jeu 17 Mai 2012 - 23:40

Avec plaisir d’ailleurs tu verras dans la doc les correspondances avec les anciennes du moins ce qui se rapproche le plus !!!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de peintures citadel  Empty Re: Nouvelle gamme de peintures citadel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum