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Opération Bastille : ouverture du 2e front
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Warmaster Tek'Ra
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BFG FR :: événements :: Parties et Campagnes :: Campagnes
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Opération Bastille : ouverture du 2e front
Bientôt avec l'ami Napalm, on débute notre campagne mixant BFG/netepic.
Un premier aperçu.
Système de Dfeo IV, un grand merci à Uvogovine pour l'utilisation de sa carte:)
En bleu, le nom des planètes
Lettres vertes, la catégorie de la planète :
*P = colonie pénale
*C = Monde civilisé
*R = Monde Ruche
*A = Agri-Monde
*M = monde minier
Flèches rouge = point d'entré du système
Flèches orange = déplacement entre planètes, 1 tour
Flèches jaune = déplacement entre planètes, 2 tours
Je suis l'attaquant.
Napalm le défenseur.
Les flèches rouges sont les points d'entrés du système.
Donc je peux attaquer 3 planètes au tour 1 : Yyall/ Pourpre/ Trujion
Avec 1500pts max et 750pts mini.
La campagne BFG ce déroule en 3000pts.
Donc je peux décider d'attaquer les trois planètes avec 1000pts chacune, ou 1500 et 2X750 ou 2 planètes seulement avec 1500pts...
Napalm a aussi 3000pts au total.
Il les divise en flotte de 1500pts à 750pts, et les places en défense d'une planète, n'importe laquelle, et pas forcement les trois planètes d'entrés.
Pour prendre une planète, il faut être la seul flotte sur la planète et attaquer au sol, donc partie epic:)
pour faire simple et que la campagne ne dure pas trop longtemps on considère que chaque planète est défendu par 4000pts d'epic. et que je peux débarquer 4000pts.
SAUF si je choisi le scénario sept de bfg, Assaut planétaire. Dans ce cas la planète est défendu par 3000pts d'epic et je possède 6 vaisseaux de transport avec 670pts epic dans chaque( environ 4000 au total).
Cette campagne est la suite de ca : http://epicvox.blogspot.fr/2011/08/operation-bastille.html
Un premier aperçu.
Système de Dfeo IV, un grand merci à Uvogovine pour l'utilisation de sa carte:)
En bleu, le nom des planètes
Lettres vertes, la catégorie de la planète :
*P = colonie pénale
*C = Monde civilisé
*R = Monde Ruche
*A = Agri-Monde
*M = monde minier
Flèches rouge = point d'entré du système
Flèches orange = déplacement entre planètes, 1 tour
Flèches jaune = déplacement entre planètes, 2 tours
Je suis l'attaquant.
Napalm le défenseur.
Les flèches rouges sont les points d'entrés du système.
Donc je peux attaquer 3 planètes au tour 1 : Yyall/ Pourpre/ Trujion
Avec 1500pts max et 750pts mini.
La campagne BFG ce déroule en 3000pts.
Donc je peux décider d'attaquer les trois planètes avec 1000pts chacune, ou 1500 et 2X750 ou 2 planètes seulement avec 1500pts...
Napalm a aussi 3000pts au total.
Il les divise en flotte de 1500pts à 750pts, et les places en défense d'une planète, n'importe laquelle, et pas forcement les trois planètes d'entrés.
Pour prendre une planète, il faut être la seul flotte sur la planète et attaquer au sol, donc partie epic:)
pour faire simple et que la campagne ne dure pas trop longtemps on considère que chaque planète est défendu par 4000pts d'epic. et que je peux débarquer 4000pts.
SAUF si je choisi le scénario sept de bfg, Assaut planétaire. Dans ce cas la planète est défendu par 3000pts d'epic et je possède 6 vaisseaux de transport avec 670pts epic dans chaque( environ 4000 au total).
Cette campagne est la suite de ca : http://epicvox.blogspot.fr/2011/08/operation-bastille.html
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Intéressant! Oui affaire à suivre, comme ça avec le renard on pourra tenter la meme mais uniquement BFG
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Mouaih pourquoi pas...c'est quand même frustrant en simulation (Va...l) je commence a étoffer sur différentes flottes et peut même pas jouer avec grrrr. Va falloir que je vois pour me débloquer une journée dans un week-end pour aller voir le secteur de Nicolus...
TW vous commencez quand?
TW vous commencez quand?
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
C'est pas mal mais ça fait tout de même bizarre que comme de par hasard il y a tout pile un monde de chaque type... pas de monde mort, pas de géante gazeuse, et 6 planètes colonisées quoi ... ça fait pas un peu beaucoup la ?
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Winterman a écrit:C'est pas mal mais ça fait tout de même bizarre que comme de par hasard il y a tout pile un monde de chaque type... pas de monde mort, pas de géante gazeuse, et 6 planètes colonisées quoi ... ça fait pas un peu beaucoup la ?
Je l'ai aussi relevé mais bon, le plaisir du jeu prime sinon il faudra jouer sur quelques systèmes...
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
C'est pas faux...C'est pas mal mais ça fait tout de même bizarre que comme de par hasard il y a tout pile un monde de chaque type... pas de monde mort, pas de géante gazeuse, et 6 planètes colonisées quoi ... ça fait pas un peu beaucoup la ?
le plaisir du jeu prime Smile sinon il faudra jouer sur quelques systèmes...
C'est pas faux aussi
La campagne est la suite de notre précédente campagne epic.
L'idée de l'Opération Bastille est qu'un front est défendu par chacun de mes adversaires réguliers. C'est pourquoi chacun défend UN système.
Comme avec Napalm ce sera un mixe bfg/epic, avec les règles de campagne bfg, donc avec renfort, toussa, cela explique la concentration des mondes producteurs de points...
Je ferais un petit fluff pour expliquer la chose.
Hier, je me suis fait rouler dessus, mais bon j'avais que 1500pts...contre 1000pts du chaosTW vous commencez quand?
Napalm fait le rapport bientôt.
En gris le Navy, en violet le chaos (désolé pour la carte je sais pas faire mieux)
La première bataille a eu lieu à Trujion.
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Salut, voilà le rapport:
Samedi, rendez vous chez Tupper War pour le début de la campagne.
J'ai fait très simple en mettant une flotte de 1000 points sur chaque planète à défendre.
TW a quand a lui constitué deux flottes de 1500 points.
Détail des flottes:
Chaos:
-Un croiseur de type Carnage: Anarchic Vendetta, dirigé par mon warmaster du chaos
-Deux croiseurs devastation: Unforgivable & Deathbane
-Deux croiseurs Murder: Deatblade & Doombringer
-Quatre destroyers iconoclast
Empire:
-Un croiseur Dominator
-Un croiseur Lunar
-Un croiseur Mars
-Deux croiseurs Tyrant, dont un avec l'amiral.
-Deux croiseurs légers Dauntless (lances, croiseurs space marines en count as)
-Trois frégates firestorm
-Trois destroyers cobra
On va étrenner le nouveau tapis récupéré grâce au forum dystopian war, on met peu de décor dessus, juste un petit champ d’astéroïde central:
On a choisi nos formations, l'empire réussi son premier jet de dé et je doit me positionner de façon à ce que j'ai au moins un escadron sur chaque tiers de la table.
Il pourra lui se positionner comme il le souhaite.
J'ai séparé ma flotte chaos en 2:
Les deux Devastation sur le flanc droit (ce sont les transporteurs):
Tout le reste à gauche (le vaisseau amiral étant sur le 3eme tiers):
En face, c'est l'enclume impériale:
Tour 1:
Je gagne l'initiative. Sans surprise, j'utilise une technique éprouvée coté chaos: foncer dans le tas. L'escadron de murder noyé de batterie d'armes sur les flancs va essayer d'arriver au milieu de la flotte impériale pour justifier son nom, protégé par la ligne d'escorteurs à l'avant.
Je lance deux vagues composées chacune de 2 escadrilles de bombardiers défendues par deux escadrilles de chasseurs.
TW lance 4 batteries de torpilles, et lâche 4 escadrilles de chasseurs qui restent en défense:
Il pulvérise un des iconoclast, et fait sauter quelques boucliers par ci par là. Heureusement les canons nova ne font pas mouche.
A la phase d'autonome, les torpilles me loupent et je fais quelques points de dégâts à un Tyrant avec mes bombardiers.
Tour 2:
Je recharge mes Devastation. Toute la flotte avance, je ne suis pas encore ni à bonne portée ni dans le bon angle de tir, donc tour assez rapide...
l'empire fonce, et presque toute la flotte concentre son tir sur Deathbane, un des Devastation, qui ne survit pas...
L'épave avance et avec un beau 11 sur le jet des dégâts catastrophiques, explose en endommageant les deux Dauntless:
Tour 3:
Les choses sérieuses commencent !
Mes Murders sont enfin à portée, toute la flotte passe en Lock on, le dernier Devastation envoie deux groupes d'escadrilles de bombardiers, et c'est la guerre:
Des pions d'impacts partout, deux croiseurs impériaux désemparés, dont le Lunar qui en plus s'est pris un critique qui détruit totalement ses boucliers...
Entre les pions d'impact et les dégâts, l'empire avance au ralenti:
Tour 4:
Ma flotte avance et commence à tourner autour de l'ennemi impérial, tel des vautours. Je ne peux tirer qu'avec 50% des mes armes vu que je n'ai rien sur le flanc gauche, mais c'est suffisant pour mettre la pression sur la flotte impériale:
Flotte impériale qui se retrouve en bien mauvaise position avec une flotte du chaos sur un flanc, mal orientée pour pouvoir riposter, mais surtout avec un champ d’astéroïde droit devant!
Tour 5:
Je continue de tourner en mitraillant et en chantant blood for the blood god:
L'amiral impérial étant couillu, il refuse de se désengager en téléportant ses vaisseaux et essaye donc de quitter la zone de guerre en fonçant vers les bords de table.
Les vaisseaux mettent la gomme et ceux qui réussissent prennent un ordre de All ahead full:
Tour 6:
Je ne suis plus à portée, je continue de tourner en regardant d'un œil amusé les deux gros croiseurs qui se dirigent vers le champ de météorites que le Lunar et le Dominator tentent de franchir...
Le Lunar y restera, le Dominator perds tout ses boucliers sans trop de dégâts:
La prochaine fois ça sera surement rétro fusées et double virage: moins couillu mais plus raisonnable !
Conclusion:
Voilà nos pertes respectives:
Avec une partie en 1000 vs 1500 points, je pensais franchement prendre beaucoup plus de dégâts. J'ai eu quelques coups de chances (avec 3 critiques qui ont bien pénalisé les vaisseaux touchés, et l'explosion de mon croiseur qui est tombée à pic), et une stratégie basique mais efficace.
L'empire lui n'aurait surement pas du rester en tas et aurais du mettre un de ses nova à chaque bout de la table, ils auraient peut être été plus efficaces.
L'infériorité en vaisseaux transporteurs reste pénalisante, même en surnombre.
La campagne commence plutôt pas mal pour le chaos !
Samedi, rendez vous chez Tupper War pour le début de la campagne.
J'ai fait très simple en mettant une flotte de 1000 points sur chaque planète à défendre.
TW a quand a lui constitué deux flottes de 1500 points.
Détail des flottes:
Chaos:
-Un croiseur de type Carnage: Anarchic Vendetta, dirigé par mon warmaster du chaos
-Deux croiseurs devastation: Unforgivable & Deathbane
-Deux croiseurs Murder: Deatblade & Doombringer
-Quatre destroyers iconoclast
Empire:
-Un croiseur Dominator
-Un croiseur Lunar
-Un croiseur Mars
-Deux croiseurs Tyrant, dont un avec l'amiral.
-Deux croiseurs légers Dauntless (lances, croiseurs space marines en count as)
-Trois frégates firestorm
-Trois destroyers cobra
On va étrenner le nouveau tapis récupéré grâce au forum dystopian war, on met peu de décor dessus, juste un petit champ d’astéroïde central:
On a choisi nos formations, l'empire réussi son premier jet de dé et je doit me positionner de façon à ce que j'ai au moins un escadron sur chaque tiers de la table.
Il pourra lui se positionner comme il le souhaite.
J'ai séparé ma flotte chaos en 2:
Les deux Devastation sur le flanc droit (ce sont les transporteurs):
Tout le reste à gauche (le vaisseau amiral étant sur le 3eme tiers):
En face, c'est l'enclume impériale:
Tour 1:
Je gagne l'initiative. Sans surprise, j'utilise une technique éprouvée coté chaos: foncer dans le tas. L'escadron de murder noyé de batterie d'armes sur les flancs va essayer d'arriver au milieu de la flotte impériale pour justifier son nom, protégé par la ligne d'escorteurs à l'avant.
Je lance deux vagues composées chacune de 2 escadrilles de bombardiers défendues par deux escadrilles de chasseurs.
TW lance 4 batteries de torpilles, et lâche 4 escadrilles de chasseurs qui restent en défense:
Il pulvérise un des iconoclast, et fait sauter quelques boucliers par ci par là. Heureusement les canons nova ne font pas mouche.
A la phase d'autonome, les torpilles me loupent et je fais quelques points de dégâts à un Tyrant avec mes bombardiers.
Tour 2:
Je recharge mes Devastation. Toute la flotte avance, je ne suis pas encore ni à bonne portée ni dans le bon angle de tir, donc tour assez rapide...
l'empire fonce, et presque toute la flotte concentre son tir sur Deathbane, un des Devastation, qui ne survit pas...
L'épave avance et avec un beau 11 sur le jet des dégâts catastrophiques, explose en endommageant les deux Dauntless:
Tour 3:
Les choses sérieuses commencent !
Mes Murders sont enfin à portée, toute la flotte passe en Lock on, le dernier Devastation envoie deux groupes d'escadrilles de bombardiers, et c'est la guerre:
Des pions d'impacts partout, deux croiseurs impériaux désemparés, dont le Lunar qui en plus s'est pris un critique qui détruit totalement ses boucliers...
Entre les pions d'impact et les dégâts, l'empire avance au ralenti:
Tour 4:
Ma flotte avance et commence à tourner autour de l'ennemi impérial, tel des vautours. Je ne peux tirer qu'avec 50% des mes armes vu que je n'ai rien sur le flanc gauche, mais c'est suffisant pour mettre la pression sur la flotte impériale:
Flotte impériale qui se retrouve en bien mauvaise position avec une flotte du chaos sur un flanc, mal orientée pour pouvoir riposter, mais surtout avec un champ d’astéroïde droit devant!
Tour 5:
Je continue de tourner en mitraillant et en chantant blood for the blood god:
L'amiral impérial étant couillu, il refuse de se désengager en téléportant ses vaisseaux et essaye donc de quitter la zone de guerre en fonçant vers les bords de table.
Les vaisseaux mettent la gomme et ceux qui réussissent prennent un ordre de All ahead full:
Tour 6:
Je ne suis plus à portée, je continue de tourner en regardant d'un œil amusé les deux gros croiseurs qui se dirigent vers le champ de météorites que le Lunar et le Dominator tentent de franchir...
Le Lunar y restera, le Dominator perds tout ses boucliers sans trop de dégâts:
La prochaine fois ça sera surement rétro fusées et double virage: moins couillu mais plus raisonnable !
Conclusion:
Voilà nos pertes respectives:
Avec une partie en 1000 vs 1500 points, je pensais franchement prendre beaucoup plus de dégâts. J'ai eu quelques coups de chances (avec 3 critiques qui ont bien pénalisé les vaisseaux touchés, et l'explosion de mon croiseur qui est tombée à pic), et une stratégie basique mais efficace.
L'empire lui n'aurait surement pas du rester en tas et aurais du mettre un de ses nova à chaque bout de la table, ils auraient peut être été plus efficaces.
L'infériorité en vaisseaux transporteurs reste pénalisante, même en surnombre.
La campagne commence plutôt pas mal pour le chaos !
Napalm- Admin
- Messages : 339
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Sympa le rapport merci pour le partage
Jolie table aussi, en plus les figs sont peintes c'est agréable. Vous vous étes bien amusé, en attente de la suite...va t-il partir sur un autre front ? insister au même endroit?...le chaos pourrat-il résister longtemps ???
Tiens une question : A la fin de la bataille vous avez fait les gains d'expériences des vaisseaux survivants ? qu'ont-ils gagnés ?
Jolie table aussi, en plus les figs sont peintes c'est agréable. Vous vous étes bien amusé, en attente de la suite...va t-il partir sur un autre front ? insister au même endroit?...le chaos pourrat-il résister longtemps ???
Tiens une question : A la fin de la bataille vous avez fait les gains d'expériences des vaisseaux survivants ? qu'ont-ils gagnés ?
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Belle partie arriver au sein de la flotte ennemie avec autant de Verrouillage! et de canons, ça offre un joli spectacle
ça me rappelle ma partie de dimanche (dont je vais maintenant commencer le rapport), une salve de torpille en début de partie, puis rien... Faut que les Amiraux de la Navy les optimisent. Lachées à bout portant sur le Chaos ça fait des ravages et on n'a pas le temps de les intercepter :'(
ça me rappelle ma partie de dimanche (dont je vais maintenant commencer le rapport), une salve de torpille en début de partie, puis rien... Faut que les Amiraux de la Navy les optimisent. Lachées à bout portant sur le Chaos ça fait des ravages et on n'a pas le temps de les intercepter :'(
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Héhé
On a pas encore fait les points d’expérience etc., on va devoir d'abord décider de comment la suite de la campagne va se dérouler.
Clair que deux murders en lock on à portée, ça en fait des dés !
Et affirmatif pour les torpilles: à bout portant, ça picote. De loin je n'ai jamais été convaincu, sauf chez les Taus bien entendu !
On a pas encore fait les points d’expérience etc., on va devoir d'abord décider de comment la suite de la campagne va se dérouler.
Clair que deux murders en lock on à portée, ça en fait des dés !
Et affirmatif pour les torpilles: à bout portant, ça picote. De loin je n'ai jamais été convaincu, sauf chez les Taus bien entendu !
Napalm- Admin
- Messages : 339
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Plop
Vous trouverez sur le lien suivant, le fluff de la campagne, le Rapport de Napalm (merci!) avec mes commentaires (hyper constructif!) et la reprise des règles de campagne (encore merci Uvo pour la carte!).
Pis Mrs Alistair et Tek'ra, si vous reprenez ce cadre pour une campagne virtuelle, j'aimerais bien un retour!
Histoire de voir si l'histoire ce répète
http://epicvox.blogspot.fr/2012/07/operation-bastille-ouverture-du-2e.html
A oui petite précision, j'ai utilisé le bouton magique de picassa pour les tofs
Vous trouverez sur le lien suivant, le fluff de la campagne, le Rapport de Napalm (merci!) avec mes commentaires (hyper constructif!) et la reprise des règles de campagne (encore merci Uvo pour la carte!).
Pis Mrs Alistair et Tek'ra, si vous reprenez ce cadre pour une campagne virtuelle, j'aimerais bien un retour!
Histoire de voir si l'histoire ce répète
http://epicvox.blogspot.fr/2012/07/operation-bastille-ouverture-du-2e.html
A oui petite précision, j'ai utilisé le bouton magique de picassa pour les tofs
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
je copie ici mon commentaire depuis le blog de TW car ça complète ce que j'ai déjà dit ici:
"On dirait que le Chaos, de part sa volonté de tout réduire à néant, a l'aggressivité qu'il faut pour gagner, tandis que la Navy y va doucement, comme un fier Amiral anglais, qui ne donne pas l'ordre "En avant toute!" juste parce qu'il est en train de savourer son thé.
Résultat il pose sa tasse et sa flotte est déjà perdue ^^
La Navy doit se jouer aussi férocement que le chaos mais groupir. Il est vrai qu'aligner des Nova c'est un piège, ça force à rester en arrière. La Navy ne devrait en aligner que sur le Mars, le seul qui peut rester en retrait et se défendre avec ses bombardiers...
Bonne bataille messieurs!
Warmaster Tek'Ra"
"On dirait que le Chaos, de part sa volonté de tout réduire à néant, a l'aggressivité qu'il faut pour gagner, tandis que la Navy y va doucement, comme un fier Amiral anglais, qui ne donne pas l'ordre "En avant toute!" juste parce qu'il est en train de savourer son thé.
Résultat il pose sa tasse et sa flotte est déjà perdue ^^
La Navy doit se jouer aussi férocement que le chaos mais groupir. Il est vrai qu'aligner des Nova c'est un piège, ça force à rester en arrière. La Navy ne devrait en aligner que sur le Mars, le seul qui peut rester en retrait et se défendre avec ses bombardiers...
Bonne bataille messieurs!
Warmaster Tek'Ra"
Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Peut-être que pour pouvoir utiliser le nova il faudrait faire une formation en V, avec sur la pointe en arriére le nova (ou escadron) et plus haut en avant de part et d'autre le reste de la flotte qui commence à avancer très vite pour ensuite tourner l'un vers l'autre et repartir défendre le nova s'il se trouve en ligne de mire ou rester de flanc pour bombarder... (ah étudier lors d'une éventuel partie virtuelle ) je suis con plus d'effet de surprise...bah de toute façon je suis sur que beaucoup de chose sont envisageable car plein de paramètres peuvent s'ajouter...
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Perso, si j'avais joué navy et si j'avais eu le choix du positionnement, j'aurai mis un nova à chaque extrémité de la table: de cette manière c'est dur de foncer sur les deux !
Bien entendu, le paramètre qui change le plus, c'est le hit sur le dé! Même très bien placé, quand on ne fait pas mouche, c'est subitement moins impressionnant...
A contrario, j'ai déjà fait une partie où l'adversaire commence, tire au Nova, fait "hit", un 6 sur le jet de dégâts et place en bonus 1-2 critiques, le tout sur le vaisseau amiral. Forcément là on se dit que la partie commence bien mal...
Bien entendu, le paramètre qui change le plus, c'est le hit sur le dé! Même très bien placé, quand on ne fait pas mouche, c'est subitement moins impressionnant...
A contrario, j'ai déjà fait une partie où l'adversaire commence, tire au Nova, fait "hit", un 6 sur le jet de dégâts et place en bonus 1-2 critiques, le tout sur le vaisseau amiral. Forcément là on se dit que la partie commence bien mal...
Napalm- Admin
- Messages : 339
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Oui c'est vraie que le Nova amène une grande part de hasard...mais revenons à votre campagne : ce week-end la suite ?
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Alistair a écrit:Mouaih pourquoi pas...c'est quand même frustrant en simulation (Va...l) je commence a étoffer sur différentes flottes et peut même pas jouer avec grrrr. Va falloir que je vois pour me débloquer une journée dans un week-end pour aller voir le secteur de Nicolus...
TW vous commencez quand?
Le sous secteur d'Anosiel t'est grand ouvert....
L'empire a justement besoin de renforts vu la concentration xenos qui s'y constituent et les dérouillées subies en épic par les impériaux (et les orks , snif !) face au Chaos, aux tyranides qui se sont emparés de Lothon VII après y avoir écrasé les marines et une armée Ork, et maintenant aux nécrons qui viennent de se réveiller dans le monde pénitentiaire d'astyanax et qui ont dans leur armée devinez quoi ? une forteresse noire !! (dans l'armée nécron épic elle fait un magnifique abattoir...).Or , ils risquent d'être fortement interessés par notre station relais Aerred IV qui en est justement une.....
malheureusement angakelst , généralissime des forces marines (storm angels) d'Anosiel a investi dans une superbe guitare , la flotte des marines va donc se faire attendre ...la station Aerred IV semble sérieusement affaiblie et la flotte impériale du commandant Dromontis, quoique courageuse semble bien maigre...et si les orks s'alliaient au Chaos , la situation deviendrait vraiment désespérée...
La prophétie d'Anosiel semble s'accomplir...
(bon je crois que je vais vous faire un post sur le sous-secteur d'anosiel....j'arrête de polluer les autres posts)
donc bref , on t'attend...
nicolus- Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Avec l'ami Napalm on a enfin joué la 2e bataille de la campagne, le CR est écrit, mais histoire d'être complet je dois calculer les renforts.
Et j'ai une question.
Dans le tableau des requêtes, un renfort peut être un vaisseau de ligne.
Cette appellation concerne aussi bien les croiseurs que les cuirassés, n'est ce pas?
Ha et bien content de te relire THE Kurg'
Et j'ai une question.
Dans le tableau des requêtes, un renfort peut être un vaisseau de ligne.
Cette appellation concerne aussi bien les croiseurs que les cuirassés, n'est ce pas?
Ha et bien content de te relire THE Kurg'
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Tout à fait. La seul distinction faite est, en termes de règles, vaisseau de ligne <> escorteur.
Donc oui tu peux ramener un cuirassé en renfort. Après faut le caser dans la liste .
Donc oui tu peux ramener un cuirassé en renfort. Après faut le caser dans la liste .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Merci Deadly
En fait c'est plutôt Napalm qui va fouiller dans son stock et m'en sortir un
Le rapport de la deuxième bataille du secteur de Dféo IV :
http://epicvox.blogspot.fr/2013/02/campagne-de-dfeo-iv-partie-2-la.html
En fait c'est plutôt Napalm qui va fouiller dans son stock et m'en sortir un
Le rapport de la deuxième bataille du secteur de Dféo IV :
http://epicvox.blogspot.fr/2013/02/campagne-de-dfeo-iv-partie-2-la.html
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Excellent ! Jolie bataille ... ce qui est bien c'est que le mode campagne joue un rôle stratégique au niveau des forces engagées ... bien que le chaos est subie plus de perte ils ont toujours une flotte de 1000 points en suspens car répartie en 3*1000 pts ce qui a permis je suppose de bénéficier de plus de point de renfort.
Bref hâte de voir la suite !!! même la bataille epic !
Bref hâte de voir la suite !!! même la bataille epic !
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Merci.
C'est vrai que je préfère jouer en campagne, c'est bien plus sympa.
Par contre c'est plus "lourd" à gérer, pis le suivi est des fois plus compliqué...voir le temps qui sépare les 2 batailles.
On as pas encore fait les "mouvements stratégiques" pour la prochaine phase.
Mais je dirais que les deux camps sont encore à égalité. Napalm à plus de perte que moi sur les 2 batailles, mais répare plus vite.
Pour les renforts je me suis servis des règles de bfg, dans les grandes lignes, pour calculer ceux du chaos.
On as considéré que comme les renforts/ bases arrières de l'imperium sont plus loin on utiliseraient une méthode au combien subtil...renfort du chaos - 1D6...j'ai fait 5...
Dis moi Alistair le résumé des règles de Tek'ra c'est la version définitif sur ton site?
C'est vrai que je préfère jouer en campagne, c'est bien plus sympa.
Par contre c'est plus "lourd" à gérer, pis le suivi est des fois plus compliqué...voir le temps qui sépare les 2 batailles.
On as pas encore fait les "mouvements stratégiques" pour la prochaine phase.
Mais je dirais que les deux camps sont encore à égalité. Napalm à plus de perte que moi sur les 2 batailles, mais répare plus vite.
Pour les renforts je me suis servis des règles de bfg, dans les grandes lignes, pour calculer ceux du chaos.
On as considéré que comme les renforts/ bases arrières de l'imperium sont plus loin on utiliseraient une méthode au combien subtil...renfort du chaos - 1D6...j'ai fait 5...
Dis moi Alistair le résumé des règles de Tek'ra c'est la version définitif sur ton site?
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Ok, alors la flotte de 1000 pts mise sur une autre planète ne peut pas servir de renfort ?
Sa serais bien que la campagne se déroule en continue mais c'est clair que ce n'est pas chose facile d'organiser du temps pour cela. Bon courage pour la suite.
Résumé des règles de Tek'Ra :
Pour l'instant pas de nouvelle version, généralement quand un truc va pas c'est remis à jour rapidement pour ce doc ... par contre je n'ai pas continué les annexes c'est tout (sa me fait penser de m'y mettre d'ailleurs merci)
Sa serais bien que la campagne se déroule en continue mais c'est clair que ce n'est pas chose facile d'organiser du temps pour cela. Bon courage pour la suite.
Résumé des règles de Tek'Ra :
Pour l'instant pas de nouvelle version, généralement quand un truc va pas c'est remis à jour rapidement pour ce doc ... par contre je n'ai pas continué les annexes c'est tout (sa me fait penser de m'y mettre d'ailleurs merci)
Re: Opération Bastille : ouverture du 2e front
Si, si Napalm en plus de ses 13 pts de renfort (pour réparé c'est vaisseau sans doute), va utiliser sa 3e flotte.Ok, alors la flotte de 1000 pts mise sur une autre planète ne peut pas servir de renfort ?
Comment? Vers quels systèmes? mystère...sur cette campagne on joue en aveugle le déplacement "stratégique" de nos flottes avec un "arbitre".
Résumé des règles de Tek'Ra :
Pour l'instant pas de nouvelle version, généralement quand un truc va pas c'est remis à jour rapidement pour ce doc Smile ... par contre je n'ai pas continué les annexes c'est tout (sa me fait penser de m'y mettre d'ailleurs merci)
OK, merci, z'êtes cool:)
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