BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte I
par Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab

+4
De Vaanne
Lyneus
Warmaster Tek'Ra
Uvogovine
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab Empty CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab

Message par Uvogovine Sam 28 Juil 2012 - 0:58

+------------------------------------------------------------------------------------------+
++++++++ Contact ennemi repéré
++++++++ Nature du contact : signature orkoïde ++ attente confirmation ++
++++++++ Nombre : inconnu
++++++++ Distance : 56 000km

++++++++ Initier séquence d'approche, préparation au combat

+------------------------ Toute tolérance n'est que trahison -------------------------------+

A ces mots le regard de l'Amiral Icharius Akab brillèrent d'une lueur éclatante. Après tant de temps passé à traquer ces orks depuis Armageddon et le Segmentum Solar, sa quête touchait à sa conclusion. "Ils vont pouvoir payer pour leurs crimes, enfin ..." déclara t-il, secoué par un petit rire nerveux.

"Nous avons suffisamment perdu de temps Amiral" le sermonna l'Astartes installé de l'autre côté du projecteur holographique. "Nous devons faire vite et cette région inconnue ne m'inspire pas confiance. Gâcher des ressources impériales est un pêché envers Lui."

"Je sais, capitaine Tyrael, je sais" - Mais ces satanés orks allaient payer pensa t-il, et ni ce space marine, ni ce système inconnu, ni tout ces étranges phénomènes n'allaient le priver de sa vengeance.

Voilà donc lancé mon topic pour le CDA. Vous allez donc suivre le périple du commandant Akab et du capitaine de flotte Tyrael, commandants de ma flotte d'Armageddon. Je développerai au fur et à mesure mon intrigue et les protagonistes Smile

Liste de flotte (1000points):
  • Amiral de flotte Icharius Akab [50], aux commandes du
    "Hammer of Fury", Croiseur de combat de classe Armageddon [245]

• "Implacable Will", Croiseur d'attaque space marine [145], modèle amélioré par un bouclier supplémentaire [15]
  • "Iron Faith", Croiseur d'attaque space marine [145], modèle amélioré par un bouclier supplémentaire [15]
  • "Emperor Blesses", Croiseur d'attaque space marine [145], modèle amélioré par un bouclier supplémentaire [15]
    configuration annihilator (remplace ses ponts de lancement par des canons de bombardement Puissance - 5, portée 30cm, arc avant)

• "First In, Last Out", escadron de 5 frégates de classe Gladius [225]

Liste d'éléments spéciaux (205pts):
[*] Défense orbitale (modulable) [30]
[*] Figurine de l'amiral Akab [100]
[*] 10 Thunderhawks [50]

Découpage des sessions:

Session 1 [345]:
"Hammer of Fury" [245]
Icharius Akab [100]

Session 2 [320]:
"Iron Faith", Croiseur d'attaque space marine [160]
"Emperor Blesses", Croiseur d'attaque "Annihilator" space marine [160]

Session 3 [275]:
FILO : escadron de 5 frégates de classe Gladius [225]
10 Thunderhawks [50]

Session 4 [190]:
"Implacable Will", Croiseur d'attaque space marine [160]
Défense orbitale [30]

C'est donc parti :
1ère Session !
Achat Montage / Conversion Peinture de base Finitions
"Hammer of Fury" +++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++
Amiral Akab+++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++

2nd Session !
"Iron Faith" +++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++
"Emperor Blesses"+++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++

3ème Session !
Escadron Gladius +++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++
Thunderhawks+++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++

4ème Session !
"Implacable Will" +++++ ++++++++++++++++ +++++++++++++ ++++++
Défense orbitale+++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dernière édition par Uvogovine le Mer 24 Oct 2012 - 23:14, édité 16 fois
Uvogovine
Uvogovine

Revenir en haut Aller en bas

CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab Empty Re: CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab

Message par Warmaster Tek'Ra Sam 28 Juil 2012 - 10:57

Ha, hate de voir ta version de la défense orbitale modulable. Tu la gardes pour la fin? Cool ça évitera qu'on pompe l'un sur l'autre ou alors on pourra s'entraider en meme temps Wink
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab Empty Re: CDA "Un Archange dans la brume" - Flotte d'intervention 39-78 - La vengeance d'Akab

Message par Uvogovine Sam 28 Juil 2012 - 11:11

Bah je me suis dit que ça pourrait être sympa je n'en ai jamais fait, c'est une sorte d'auto-défi. Par contre ça s'intègre moyen dans le contexte (après tout je suis censé être une flotte à la poursuite de leur adversaire, du coup la défense orbitale ...) Je me réserve la possibilité de la remplacer qqc d'autre jusqu'au 5 Smile
Uvogovine
Uvogovine

Message par Warmaster Tek'Ra Sam 28 Juil 2012 - 12:04

Tu peux Dire que c'est un groupe de stations abandonnées dont tu reprends le controle dans cette campagne. Je me suis pas posé la question du fluff sur le choix de mes éléments spéciaux, le but premier est de profiter du CDA pour enfin en fabriquer Wink
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Message par Uvogovine Jeu 9 Aoû 2012 - 23:40

Debut de conversion pour mon brave "Hammer of Fury"

Pas quelque chose de compliqué mais juste refaire la proue, les ailes au moins et peut être la tête si je trouve. J'hésite entre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça :

Qu'est ce qui vous semble le plus adapté ?

Pour la conversion de l'Amiral Achab, je vais voir à partir de l'officier de la flotte ce que je peux obtenir. J'aime bien son air, mais je me demande comment lui faire un joli chapeau !
Uvogovine
Uvogovine

Message par Lyneus Jeu 9 Aoû 2012 - 23:44

De mon point de vue je vote pour la première.
Lyneus
Lyneus

Message par De Vaanne Ven 10 Aoû 2012 - 0:57

If I may, toussa :
Déjà, je vote pour la seconde proue. Je trouve que ça rend mieux avec l'aigle de la proue.

Sinon, t'as, il me semble, fait une faute au nom du croiseur Annihilator : dans cette forme, ce serait "Emperor Blesses" because 3è personne du singulier, toussa. Sinon, tu places un gérondif saxon comme l'on dit, ce que je trouve plus classe, et ça donnerait "Emperor's Blessing".

Par ailleurs, fluffiquement, une flotte impériale qui ne fait que chasser une flotte ennemie d'un Segmentum à l'autre, avec la rigidité des organisations de la Navy et le cloisonnement des flottes hors méga-baston du genre d'Armaggedon, est-ce vraiment justifiable ? Va falloir que tu me justifies tout ça, mon p'tit Uvo Twisted Evil
De Vaanne
De Vaanne

Message par Alistair Ven 10 Aoû 2012 - 6:56

A mon sens je trouve que le second fait plus fini, ou plutôt forme une bonne ligne, alors que le premier sa fait rajouter.
Voila pour mon avis.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Message par Warmaster Tek'Ra Ven 10 Aoû 2012 - 7:22

La Navy est assez brute de forme, je vote pour le second, mais le côté mis de biais me gène un peu. Je te proposerais de retirer les 2 plumes du bas et de remettre l'aile bien horizontale. Oui voilà, sinon ça me fait penser aux chauves souris des Night Lords Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Message par Deadly Kafeine Ven 10 Aoû 2012 - 7:58

La première sans hésitation. histoire que l'aile reste vaguement dans l'axe du vaisseau tout de même. La seconde fait plus brouillon.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par baygon_choco Ven 10 Aoû 2012 - 9:46

Des que j'ai vu hier soir, la premiere, de suite !
Elle continue bien la proue du navire.

La 2eme offre un angle peu harmonieux.
baygon_choco
baygon_choco

Message par Warmaster Tek'Ra Ven 10 Aoû 2012 - 13:00

On est biend'accord qu'il faudrait changer l'angle du deuxième
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Message par Uvogovine Ven 10 Aoû 2012 - 13:49

Effectivement, j'étais parti au départ sur la première version (je l'utilise actuellement sur mes Emperor's Children) mais la seconde a quelque chose de plus ... imperium dedans quoi ^^

Je vais voir ce soir en retravaillant l'angle. J'ai peur que dans ce cas la longueur de l'aile soit trop petite pour être vraiment sympa. Peut être avec un peu de résine verte mais je ne suis pas un très bon sculpteur...
La suite ce soir !

@DeVaanne : Je vais regarder ça, mais ça ne me surprendrait pas que des éléments d'une flotte puissent être amenés à sortir de leur Segmentum lors de poursuite d'une mission, par exemple pour éliminer définitivement une menace Rolling Eyes
(Genre : "Ah mince la flotte du chaos qu'on allait détruire vient de passer la frontière ... Rooooh zut c'est balot ça on ne peut plus la poursuivre ...)
Même si je te l'accorde ça peut surprendre, ça renforce le caractère "border line" d'Achab, qui n'a pas hésité à poursuivre son grand ennemi (MobidOrk) hors de son secteur.
Uvogovine
Uvogovine

Message par Deadly Kafeine Ven 10 Aoû 2012 - 13:54

@DeVaanne : Je vais regarder ça, mais ça ne me surprendrait pas que des éléments d'une flotte puissent être amenés à sortir de leur Segmentum lors de poursuite d'une mission, par exemple pour éliminer définitivement une menace

C'est surtout que les vaisseaux changent de secteurs, voir de segmentum de temps en temps. Un vaisseau dans l'univers de 40k, c'est le PIB d'une planète moyenne pendant des décennies. Donc s'il y a besoin de renfort, le plus souvent on les tracte de loin. C'est le Cardinal Boras dans le fluff qui a pas mal tourné.

ais la seconde a quelque chose de plus ... imperium dedans quoi

La seconde je la verrais plus en figure de proue Astartes, Blood Angels ou autre.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par De Vaanne Ven 10 Aoû 2012 - 14:53

Qu'ils tournent entre Segmenta, je ne le nie pas, mais qu'un amiral le fasse, semble-t-il, de sa propre autorité, c'est plus difficile à admettre Razz
De Vaanne
De Vaanne

Message par Deadly Kafeine Ven 10 Aoû 2012 - 15:01

De sa propre autorité peut être pas. Après que les flottes de segmentum se mettent d'accord pour qu'une escadre de l'une "chasse" sur le territoire de l'autre (notamment dans ce qui a l'air d'être une poursuite) c'est déjà bien plus crédible.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Uvogovine Sam 11 Aoû 2012 - 16:43

La suite donc, j'ai finalement pris le 1er jeu d'ailes, la seconde ne collait vraiment pas dès que j'essayais de la redresser.
Au final ça donne à peu près ça :

Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des conseils pour lisser un peu le résultat et en faire quelque chose de plus fini ... je suis preneur ^^
Uvogovine
Uvogovine

Message par baygon_choco Sam 11 Aoû 2012 - 17:45

Ah ca claque severe !

Par contre le raccord en green est pas top, essaye de faire des formes plus arretées (ici c'est tout rond, ca colle pas au reste)

Tu nous refais la meme sur un cuirassé ????????

Edit : question en passant, elles viennent d'ou ces ailes ?
baygon_choco
baygon_choco

Message par Warmaster Tek'Ra Sam 11 Aoû 2012 - 18:49

Bah oui c'est rond et ca colle pas,d'où mon choix pour la seconde proposition

Cela dit le travail rattrape le reste, joli travail! Reste à suivre le conseil de baygon sur la finition

L'origine de ailes je dirais tete de bannière Blood Angels :-)
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Message par Deadly Kafeine Dim 12 Aoû 2012 - 0:34

Tu m'as donné des idées avec ta belle proue Smile. Pas pour le CDA puisque j'ai pas de cuirassé, mais je retiens l'idée et j'ai une ou deux pièces en tête.

Essaie de faire un truc plus anguleux effectivement pour que ça soit raccord.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Uvogovine Dim 12 Aoû 2012 - 23:17

Le retour de la proue !
Avec un peu plus d'arêtes, ça donne ça :

Je crois que j'ai atteint ma limite en matière de sculpture et j'avoue être assez content du résultat ^^
Avec la peinture j'espère pouvoir rattraper une partie des effets "ronds" au niveau du corps.

Pour les ailes, il ne s'agit pas de BloodAngels, mais de hauts elfes ! J'ai récupéré une cargaison de ces petites ailettes. Elles entourent au départ une gemme.
Uvogovine
Uvogovine

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 12 Aoû 2012 - 23:48

Pas mal du tout Smile la pièce fait un poil grosse par rapport au vaisseau mais si c'est ton vaisseau le plus prestigieux alors cela va nickel. Ce croiseur est la Rolls Royce de ta flotte avec cette figure au bout du capot!
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Message par Uvogovine Lun 13 Aoû 2012 - 0:39

Bah on parle quand même du vaisseau amiral de ma flotte Wink En plus de classe éponyme avec mon secteur d'origine ... Bref je l'aime bien ^^
Début de la peinture demain !
Uvogovine
Uvogovine

Message par Uvogovine Mar 21 Aoû 2012 - 10:18

Bon, quelques nouvelles :
- le Hammer Of Fury a connus quelques problèmes au stand peinture (ou plutôt peinturlurage je dirai ...)
Bref du coup tout est à refaire et il va partir au stand Bendix sous peu. En attendant je me fais la main sur un Dominator qui passait par là ^^
- J'ai trouvé le capitaine Achab !
/!\ Attention : Il s'agit juste d'une fig trouvée sur le net, ce n'est pas "mon mien" Wink Mais il va arriver sous peu et je remplacerai la photo !

J'aurai aimé le convertir un peu, genre lui donner une barbe et un bicorne, mais après une heure passée dessus, je ne suis toujours pas satisfait du bicorne ... Bref à voir en fonction du temps qu'il me restera pour finir la session !
C'est toujours le 5 Septembre que se fini la 1ère session ?
Uvogovine
Uvogovine

Message par Deadly Kafeine Mar 21 Aoû 2012 - 11:10

5 septembre oui ^^. Ça arrive à grands pas l'air de rien. Merci pour ta proue, tu m'as donnée une belle idée pour mes croiseurs (comme quoi laisser des bitz traîner sur l'atelier en surfant sur les forums, ça aide Smile).
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant