BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43

» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

+3
nicolus
Alistair
Metz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Mar 26 Nov 2013 - 11:21

Après plusieurs mois à tenter de trouver des joueurs de BFG, j'ai finis par me faire à l'idée que ce jeu était devenus "non jouable" en l'état sauf y avoir investie dans les années 2000, impossibilité de trouver des figurines officiel ou a un prix correcte, des joueurs, communauté de joueur moribonde ou inexistante sur Marseille et ces environs.

Je vais donc investir dans la boite de base de Firestorm Armada, intérêt de la boite, pour 80£ vous avez, le livre de base en anglais, 2 flottes directement jouable et tout le matériel pour jouer correctement au jeu.

La présentation (en anglais) de la boite de base :

http://www.spartangames.co.uk/storm-zone-battle-for-valhalla

En plus, il existe un forum en France, qui regroupe les joueurs des jeux Spartan Games, une petite communauté active et qui traduit certain matériel.

Chose intéressante, le livre de règle de l'ancienne version est téléchargeable sur le site de Spartan Game et je retrouve quelques mécanisme de BFG et des choses bien vu aussi, différente dans leur approche, mais intéressante.

J'ai aussi pas mal tester le jeu X-Wing avec un pote, quelques partie de ce jeu m'ont convaincu que ce n'était vraiment pas ce que je recherchai en terme de jeu de figurine.


Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Alistair Mer 27 Nov 2013 - 9:12

Je comprends ta frustration, BFG ne regroupe pas une masse commercial de joueur mais simplement des passionnés d'un jeu fort intéressant.
Oui on dépend de la notoriété de ce jeu qui n'est pas publicité partout dés le départ.
C'est justement à nous de le faire connaitre.
J'étais comme toi aussi désespérer par le nombre de joueur, croyant qu'il n'y avait personne sur Toulouse... et Elgilloo est arrivé et en l'espace d'un mois a peine il déniche 2 / 3 joueurs (sans me compter) et fait déjà des parties. J'aurais du mal à croire que dans une grande ville comme Marseille in n'y ai aucune personne potentiel.
Le problème se trouve dans le fait que la plupart des personnes ne connaisse pas l'existence de ce jeu.
Publie sur tes liens sociaux, fait de la pub, diffuse le MAG BFG-FR (à ce propos d'ailleurs j'annonce que je vais reprendre l'activité du journal, puisque je reviens de nouveau sur le forum, wait and see) .... bref je t'encourage car justement ce sont des joueurs comme nous qui faisons vivre ce jeu. Tu as pu voir qu'a l'annonce de l'abandon par GW nous avons réagis de façon à y voir une continuité en surveillant les annonces de vente de flotte (plus ou moins cher je te l'accorde, mais certaines sont très intéressantes), en montrant des techniques de scratchbuilding, des conversions, des solutions de figurines de d'autre jeu qui peuvent être adapté et même des personnes au sein de notre forum fabrique des vaisseaux largement utilisable pour BFG ...

Ceci dit Firestorm Armada est une bonne référence pour ce que j'ai entendu par ci par là dans ce forum c'est toujours un jeu de plus dans le thème que nous aimons bien, alors amuse toi bien mais ne perd pas de vue pour autant BFG, si tu as craqué dessus c'est pas pour rien et d'autre pourront aussi faire de même ...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Mer 27 Nov 2013 - 11:59

En faite, j'aime bien l'idée que les règles soient gratuite (mais elles ont aussi pris de l'âge), toutefois, les objections de mon très petit cercle de joueur sont les suivantes :

- Les figurines ne sont plus disponible neuve.
- Les proxy, c'est moyen, compliquer et chiant et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, sans parler les frais suppérieur (port / recherche / approvisionnement).
- Les occasions c'est bien, mais, ça ne permet pas de faire les choix que l'on désire réellement, si le jeu nous plait.
- L'éditeur n'en a plus rien à faire et donc, plus de nouveauté, plus de renouvellement de la gamme et donc, plus d'intérêt pour le jeu.

Alors que la boite de base de FA a éveillé ce petit "regard" qui en dit plus long que toute leur objection pour BFG.

Au delà de ça, l'univers de BFG est vraiment trop "dark" pour certains joueurs qui aiment plus la hard SF.  Sinon, l'idée de proposé des flottes en cheville de bricolage, a bien fait rire certain et puis, directement et sérieusement, m'ont dit que non, ça allait vraiment pas le faire. Dommage, c'était une solution très correcte.

Le gros intérêt de la boite de FA c'est qu'il y a 2 petite flotte et rien n'empêche (enfin si, la forme des socles) d'utilisé les vaisseaux en count has pour BFG / FireStorm Armada / Starmada (un système de jeu anglais que j'ai découvert grâce à un joueur rencontré il y a peu) et d'autre jeu de SF impliquant des vaisseaux spatiaux (les roi de l'espace entre autre chose tester en convention de jeu).

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par nicolus Mer 27 Nov 2013 - 12:28

Certes , mais l'univers et les systèmes de règles restent différents. Je comprends ton cas , mais pour moi il n'y a pas photo entre les deux règles...Pour les figus , certes tu auras du mal à trouver du "neuf" , mais est-ce important ? Les prix , après la "flambée" de cet été , ont bien baissé sur ebay, le marché s'engorge....Maintenant que la bulle eclate , tu peux trouver des trucs à des prix raisonnables. Sans compter les artisans de la "french touch" , qui font des petites merveilles à des prix abordables...et le scratch (en tant qu'ork tu peux te faire une flotte sans "presque rien" débourser, juste en pillant ta boîte à bitz...

Au pire , ta bôite firestorm se revendra bien...

Ne renonce pas !
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Deadly Kafeine Mer 27 Nov 2013 - 13:05

X Wing n'a rien à voir avec des jeux de "flottes" effectivement. Après j'ai bien aimé les quelques parties test qu'on a fait, notamment le côté très formalisé avec tous les gabarits fournis et pas de mesure. Ca renforce le côté Dogfight.

Un petit jeu apéritif sympa quoi.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Zuvassin Mer 27 Nov 2013 - 15:06

Le problème se trouve dans le fait que la plupart des personnes ne connaisse pas l'existence de ce jeu.
Publie sur tes liens sociaux, fait de la pub, diffuse le MAG BFG-FR (à ce propos d'ailleurs j'annonce que je vais reprendre l'activité du journal, puisque je reviens de nouveau sur le forum, wait and see) .... bref je t'encourage car justement ce sont des joueurs comme nous qui faisons vivre ce jeu. Tu as pu voir qu'a l'annonce de l'abandon par GW nous avons réagis de façon à y voir une continuité en surveillant les annonces de vente de flotte (plus ou moins cher je te l'accorde, mais certaines sont très intéressantes), en montrant des techniques de scratchbuilding, des conversions, des solutions de figurines de d'autre jeu qui peuvent être adapté et même des personnes au sein de notre forum fabrique des vaisseaux largement utilisable pour BFG ...
Je plussoie notre renard national, le principal problème que rencontre BFG est qu'il n'est que peu connu. A chaque fois, que je l'ai vu présenter lors d'une convention ou autre événement, j'ai à chaque fois rencontrer de l'intérêt pour ce jeux. Maintenant, que GW à laisser ce jeux à son sort dans le Warp, c'est à la communauté de prendre le relai. Nous pouvons voir qu'à travers le forum que bon nombres contribuent à faire vivre ce magnifique jeux, par divers activités comme Alistair l'a si bien dit. Notre communauté, bien que pouvant sembler restreinte regorge de talents et d'idées et au vu de la qualité des dernières et des futures sorties, l'avenir semble prometteur.

Je trouve cette "prise en main" par la communauté rajoute du charme, un jeux pour fans entretenu par des fans.
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Deadly Kafeine Mer 27 Nov 2013 - 16:55

Je me permet de déplacer ce sujet dans une toute nouvelle zone du forum, dediée aux jeux de combat spatiaux hors BFG.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Mer 27 Nov 2013 - 23:41

J'ai les deux BFG et Firestorm Armada, mais j'avoue que j'ai une préférence pour BFG.

En Firestorm Armada.
J'ai des flottes Terran, Directorate, Dindrenzi, Aquan, Relthoza, Omnydyne et RSN

Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Alistair Jeu 28 Nov 2013 - 8:04

Eh mais tu as une pièce spéciale pour toute tes figurines ? entre BFG et Armada (voir autre) sa te fait de sacré flotte !!! Shocked 
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Zuvassin Ven 29 Nov 2013 - 18:23

Mise à part que nous nous sommes légèrement écarté du sujet principal, je t'invite fortement à nous faire part de ton avis quand tu auras reçu ta boite, car je dois avouer qu'elle me fait de l'oeil...
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Ven 29 Nov 2013 - 21:51

Zuvassin a écrit:Mise à part que nous nous sommes légèrement écarté du sujet principal, je t'invite fortement à nous faire part de ton avis quand tu auras reçu ta boite, car je dois avouer qu'elle me fait de l'oeil...
Honnêtement les figs sont belles et de bonne qualité, je ne connais pas encore la version 3.0 des règles ceci dit

Les règles et stats des vaisseaux sont en chargement libre

Les règles ici
Anciennes règles
http://www.spartangames.co.uk/firestorm-armada-rulebook-download

les stats des vaisseaux ici
Nouvelles règles
http://www.spartangames.co.uk/fleet-manuals-now-available
Anciennes Règles
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Ce que je peux dire au travers des nouveaux fleet manuals, c'est que les nouvelles règles semblent se rapprocher de BFG en utilisant le concept de liste de flotte et des portées en pouces remplaçant l'ancien concept des ranges et changent beaucoup par rapport à la version précédente..
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Dim 1 Déc 2013 - 15:26

Les rangs ont l'air de s'exprimer en pouce et ce que j'en ai lu de la V1 ça me parait intéressant.

L'aspect "hard SF" semble plutôt bien rendu, avec la règle des link pour les tir par exemple.

La gestion des autonomes à l'air plus abstraite que dans BFG, je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais point, à l'usage c'est à voir.

Les mouvements ont l'air un peu plus complexe que dans BFG, mais, c'est peut être une fausse idée.

La gestion des dommages à elle aussi l'air de donner de l'importance au touche critique sur les vaisseaux, à voir si ça n'introduit pas un maximum d’exception en cours de partie ?

Enfin, le gros point positif, c'est les figurines qui sont achetable directement chez l'éditeur, mais, ça, je l'ai déjà écris.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Xia Dim 1 Déc 2013 - 20:46

Waip, mais pour en revenir à ça:
- L'éditeur n'en a plus rien à faire et donc, plus de nouveauté, plus de renouvellement de la gamme et donc, plus d'intérêt pour le jeu.
L'éditeur en avait déjà rien à foutre avant, puisque les créateurs ont tous quittés la boite. Mais on est là nous, on fait progresser le jeu, on le fait évoluer. Et on arrive même à sortir renouveler la gamme.
Quand je dis on, c'est la communauté francophone et anglophone. Y a du potentiel des deux cotés de la manche.

Après, un avis totalement perso, je trouve tous les vaisseaux de spartan moches. Je dis pas qu'à BFG tout est beau, mais y a un certain cachet visuel appuyé d'un fluff sacrément étendu.
Xia
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : Annecy (74)

http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Dim 1 Déc 2013 - 20:54

Les goût et les couleurs, ça ne se discute pas.

La toile de fond qui baigne BFG et Firestorm Armada sont totalement différente. L'approche même de la SF est carrément à l'opposé. Firestorm Armada s'inspire d'univers SF classique, les terriens on colonisé les étoiles, plusieurs faction d'humain s'affronte, leur idéologie est différente, les communistes, des libre entrepreneur de droite, des corporatiste qui font de l'argent.

Avec en saupoudrage, quelques race ET, des insectes, des reptiles, les ET aquatiques....

Il est clair que c'est moins riche de l'univers de Warhammer 40k qui repose sur 40 ans de création fait par divers auteurs.

Mais, est ce réellement important pour un jeu de figurines, de s'appuyer sur un univers épais, contenant des page et des pages de choses pas très pertinante pour l'aspect "jeu de bataille dans l'espace" ?


Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Zuvassin Lun 2 Déc 2013 - 9:00

Ce jeux me faisant me faisant de l'oeil, il me vint quelques questions à l'esprit :

- Est-ce qu'il existe une traduction des règles en français ?
- Quel serait le contingent minimum pour démarrer ?
- Est-ce que les figurines sont de bonnes qualités ? le montage est-il aisé ?
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Lun 2 Déc 2013 - 10:39

Le tiercé dans le désordre :

Ce que j'en ai vu (la premier vague de figurine) certaine était avec des soucis de moulure, mais dans l'ensemble ça allait bien.

Les règles de la V1 existe en français, librement téléchargeable, je pense pas que la V2 soit encore traduite.

Le contingent pour démarrer c'est un starter (par joueur) entre 40 et 50 € environs pour 6 à 8 vaisseaux selon les races (à vérifier pour les 8 vaisseaux).

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Lun 2 Déc 2013 - 12:35

Metz a écrit:Le tiercé dans le désordre :

Ce que j'en ai vu (la premier vague de figurine) certaine était avec des soucis de moulure, mais dans l'ensemble ça allait bien.

Les règles de la V1 existe en français, librement téléchargeable, je pense pas que la V2 soit encore traduite.

Le contingent pour démarrer c'est un starter (par joueur) entre 40 et 50 € environs pour 6 à 8 vaisseaux selon les races (à vérifier pour les 8 vaisseaux).
Tu as désormais le starter deux joueurs Vahalla qui comporte Le livre de règles, 1 pack missions, 1 flotte Dindrenzi et 1 flotte Terran plus une station spatiale pour 80£ (100€?). Bref l'équivalent du coffret démarrage BFG avec plus de figs.

Sinon il faut acheter le bouquin de règles V2.0 (Qui remplace la version 1.0 révisée téléchargeable sur le net), la 2.0 amène pas mal de changements et n'est pas encore dispo sur le net.

Et tu as les 6 nouveaux Patrol Fleet Pack qui a mon avis vont remplacer les anciens starters. Ils sont légèrement moins chers que les anciens starters.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Lun 2 Déc 2013 - 19:50

Je pense que la boite de base est déjà très bien non ?

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Lun 2 Déc 2013 - 21:26

Metz a écrit:Je pense que la boite de base est déjà très bien non ?
Ouaip, question figs c'est top. Mais j'aimerai savoir ce qu'il y a dans les nouvelles règles par rapport aux anciennes. Les fleet manuals laissent sous entendre des modifs sur l'armement et les portées.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Mar 3 Déc 2013 - 9:08

Mystère... J'ai bien peur que les fameuses MAR soit des nids à exceptions. Very Happy 

Mais bon, on peut aussi partir du principe que les flottes seront sans ces trucs là ou les limiter.


Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Mar 3 Déc 2013 - 11:20

Metz a écrit:Mystère... J'ai bien peur que les fameuses MAR soit des nids à exceptions. Very Happy 

Mais bon, on peut aussi partir du principe que les flottes seront sans ces trucs là ou les limiter.

Non les MAR restent présentes, ce n'est pas le changement majeur entre la V1.1 et la V2.0

Ce sont surtout les arcs de tirs et les portées qui semblent avoir changés. Fini les ranges 1 à 4 on passe en pouces avec des portées différentes comme BFG. De même, il ne semble plus y avoir d'armement arrière sur beaucoup de vaisseaux.

La grande nouveauté ce sont les listes de flotte qui n'existaient pas avant et le concept de navires escorteurs/accompagnateurs rattaché à certaines classes de navires.

D'autre part toujours dans les Fleet Manuals, il semble y avoir une base de travail pour chaque classe de vaisseaux de ligne que tu peux personnaliser avec l'ajout d'équipements listés sous le profils quand permis.

Note qu'il semble que les créateurs de Firestorm armada soient d'anciens GW/BFG. Qu'ils profitent de l'arrêt de BFG pour se rapprocher des règles de celui-ci ne me semble pas incohérent. Cela facilite le passage des joueurs à leur jeu en leur proposant des règles similaires en termes de fonctionnement.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Jeu 2 Jan 2014 - 17:25

J'ai aussi craqué, j'ai eu l'occasion de me procurer le starter kit à 60€ au lieu de 90 grâce à un coupon cadeau de 30€ que j'avais oublié dans un coin et qui finissait le 31/12. N'écoutant que mon courage et comme ils n'avaient pas de BFG...

La qualité est au rendez vous, deux flottes de démarrage avec les cuirassés MkIII Dindrenzi et Terran.
J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] 20140110
J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] 20140111
J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] 20140112
J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] 20140114
J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] 20140113

Les règles contiennent les stats des vaisseaux des formats Patrol Fleet des 6 races majeures pour connaitre les autres changements faut que je lise. Juste avec un survol en diagonale, les cartes tactiques ont été simplifiées et il y a des différences de portée entre les types d'armes
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Metz Dim 12 Jan 2014 - 10:39

Je l'ai reçu aussi...

Je suis impressionné par la qualité de cette boite de jeu. J'en suis à la lecture de la règle.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Zuvassin Lun 13 Jan 2014 - 10:33

Merci pour les photos, j'avoue que la boite est attirante, serait-il possible d'avoir une ou deux photos des figurines qu'on puisse se rendre compte de visu. Les figurines Dindrenzi ont l'air de toute beauté !!!
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Heavygear Lun 13 Jan 2014 - 12:26

Zuvassin a écrit:Merci pour les photos, j'avoue que la boite est attirante, serait-il possible d'avoir une ou deux photos des figurines qu'on puisse se rendre compte de visu. Les figurines Dindrenzi ont l'air de toute beauté !!!

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Praetorian-Battleship-1
J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Dindrenzi-SZ-Fleet-1

Je te mets celle du site Firestorm Armada parce que j'ai pas encore monté mes figs. Si tu veux, je te ferais une photo des figs Dindrenzi non montées
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... pour  Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada] Empty Re: J'ai craqué... pour Storm Zone: Battle for Valhalla [Firestorm Armada]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum