Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Re peinturlurage des figurines X-Wing
+2
Heavygear
Little
6 participants
BFG FR :: Autres Jeux :: Autres jeux Spatiaux :: X-wing
Page 1 sur 1
Re peinturlurage des figurines X-Wing
Pour ceux qui ne rodent pas sur le Warfo, je vous met en lien un sujet sur un joueur qui "s'amuse" à repeindre les figurines du jeu X-Wing:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211489&st=0
C'est beau, c'est propre, ça donne envie, et si on mets les photos sans les socles, je suis sur qu'on est capable de croire à une scène de film ...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211489&st=0
C'est beau, c'est propre, ça donne envie, et si on mets les photos sans les socles, je suis sur qu'on est capable de croire à une scène de film ...
Little- Admin
Re: Re peinturlurage des figurines X-Wing
Il est à vous dégouter d'essayer de peindre... Y'en a qui ont de l'or dans les doigts
Heavygear- Messages : 2783
Oui j'ai trouvé cela bien sympa aussi, maintenant le jeu je sais pas trop ...
Alistair a écrit:Oui j'ai trouvé cela bien sympa aussi, maintenant le jeu je sais pas trop ...
Tu as joué à Wings of war? ou Star Trek attack wing? C'est le même principe et quasiment les mêmes règles
Heavygear- Messages : 2783
Non je n'y ai pas joué, mais je sais pas, ça m'attire pas, quand je vois les socles et les pions à cotés bof ... bref de toute façon j'ai décidé de plus m'éparpiller sinon je fait de tout sans rien faire
Même sans aller juste qu'à repeindre entièrement on peut obtenir quelque chose de sympa:
( mes miens à moi vite fait retouchés )
Le grand intérêt de ce jeu est justement le prépeint : on peut s'y mettre sans arrêter les autres projets.
Par ailleurs moi qui ne suis pas à fond dans l'univers star wars je trouve le jeu super sympa avec les gabarits, les déplacements secrets et le fait que tout soit fourni dans la boîte de base ( sauf les autres sortent de vaisseaux mais bon, faut bien qu'ils vendent ... ).
Bref pour une centaine d'€ on a largement de quoi faire et les parties courte ( 30/45 min ) ça change de BFG sans vraiment trop investir en temps.
( mes miens à moi vite fait retouchés )
Le grand intérêt de ce jeu est justement le prépeint : on peut s'y mettre sans arrêter les autres projets.
Par ailleurs moi qui ne suis pas à fond dans l'univers star wars je trouve le jeu super sympa avec les gabarits, les déplacements secrets et le fait que tout soit fourni dans la boîte de base ( sauf les autres sortent de vaisseaux mais bon, faut bien qu'ils vendent ... ).
Bref pour une centaine d'€ on a largement de quoi faire et les parties courte ( 30/45 min ) ça change de BFG sans vraiment trop investir en temps.
Effectivement, je le clame en public, sont bien sympas tes zavions retouchés . T'as même pivoté le Bouing, c'est classe. Je suis en train de repeindre un X-Wing en escadron bleu (parce qu'y'a pas que l'escadron rouge ^^) et je tente le Headhunter pour varier un peu (le vrai, le MkIV). Pour chipoter (parce que je reste un casse pieds dans l'âme), les lumières des moteurs sont un peu trop roses pour mon goût de fanboy puriste zalakon .
Pour donner l'aspect vieilli si cher à nos coeurs, c'est du lavis noir et brun ?
Et effectivement, lancez-vous, c'est pas trop cher car peu de figs sont nécessaires et j'ai été agréablement surpris du système de manoeuvres cachées (je pensais que ça serait plus bordélique dans les faits). Du coup je vais me replonger dans AI puisque les figs sont introuvables et que c'est un peu le même système.
Pour donner l'aspect vieilli si cher à nos coeurs, c'est du lavis noir et brun ?
Et effectivement, lancez-vous, c'est pas trop cher car peu de figs sont nécessaires et j'ai été agréablement surpris du système de manoeuvres cachées (je pensais que ça serait plus bordélique dans les faits). Du coup je vais me replonger dans AI puisque les figs sont introuvables et que c'est un peu le même système.
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Heu... non je sais pas ^^ En fait j'ai juste retrouvé la teinte de base de l'usine puis pour le dessous j'ajoute du noir et le dessus j'ajoute du blanc et je retravaille vite fait. Pour les traces d'usures c'est juste du noir sorti du pot et je repasse la teinte de base pour atténuer un peut. Ça fait la blague quoi.
Pour les creux de la figurine c'est juste le jus noir d'usine aténué par le mélange que je rapsse par dessus. Quand je repeint toute la surface ça rend le noir plus clair et ça fait plus vrai ( c'est pas non plus du grand art ). Bref ça améliore sans se prendre la tête.
Le B-wing nécéssite plus de travail pour sur, le découpage du cockpit est un calvaire soyons honnête mais sinon je trouve cela plus dynamique. En plus même s'il résiste mal avec son unique dé de défense il est le chasseur avec le plus d'impact en terme d'arme principale, surtout l'autoblaster et le canon à ion ( le premier pour la puissance et l'autre pour la paralysie de l'ennemi ) et le fire control system est très très pratique .
Bref comme dealy c'est un bon jeu, ou même des gens qui n'aiment pas les jeux de figurines jouent avec réticence au début puis ils se font avoir ( je joue avec ma petite soeur qui refuse de jouer à BFG ou autre ). On peut choper tout le matériel pour des prix très très abordable surtout sur le net ( Boîte de base à 27€ au lieu de 35/40, figurines supplémentaire entre 10 et 12 € au lieu de 15 € ) ça reste très abordable. Et puis les parties tr-ès courtes permettent d'en faire plusieurs par soirées contrairement à BFG.
C'est un autre style de jeu mais très bon et une alternative occasionnelle ( à bfg ) très sympa.
Pour les creux de la figurine c'est juste le jus noir d'usine aténué par le mélange que je rapsse par dessus. Quand je repeint toute la surface ça rend le noir plus clair et ça fait plus vrai ( c'est pas non plus du grand art ). Bref ça améliore sans se prendre la tête.
Le B-wing nécéssite plus de travail pour sur, le découpage du cockpit est un calvaire soyons honnête mais sinon je trouve cela plus dynamique. En plus même s'il résiste mal avec son unique dé de défense il est le chasseur avec le plus d'impact en terme d'arme principale, surtout l'autoblaster et le canon à ion ( le premier pour la puissance et l'autre pour la paralysie de l'ennemi ) et le fire control system est très très pratique .
Bref comme dealy c'est un bon jeu, ou même des gens qui n'aiment pas les jeux de figurines jouent avec réticence au début puis ils se font avoir ( je joue avec ma petite soeur qui refuse de jouer à BFG ou autre ). On peut choper tout le matériel pour des prix très très abordable surtout sur le net ( Boîte de base à 27€ au lieu de 35/40, figurines supplémentaire entre 10 et 12 € au lieu de 15 € ) ça reste très abordable. Et puis les parties tr-ès courtes permettent d'en faire plusieurs par soirées contrairement à BFG.
C'est un autre style de jeu mais très bon et une alternative occasionnelle ( à bfg ) très sympa.
Un autre sujet provenant aussi du Warfo, et tout autant plaisant à l'oeil :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212201&pid=2486672&st=0&#entry2486672
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212201&pid=2486672&st=0&#entry2486672