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Carences et forces de l'imperium
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Re: Carences et forces de l'imperium
Et bien voilà une bonne nouvelle!
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: Carences et forces de l'imperium
C'est aussi le but de savoir quand lâché pour ne pas perdre son équipage, il est important de garder des vaisseaux que l'on peu réparer plutôt que de ne plus avoir de vaisseaux. Cela fait partie aussi de la stratégie.
Au passage jolie table et mention ++ pour la planète au plus belle effet !!! (Bien que pas pratique si on veut passer par dessus mais là je rechigne )
Au passage jolie table et mention ++ pour la planète au plus belle effet !!! (Bien que pas pratique si on veut passer par dessus mais là je rechigne )
Re: Carences et forces de l'imperium
Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton rapport, c'était un plaisir à lire.
Entièrement d'accord avec maître renard, tout simplement sublime. J'adore également la planète !!!
Au passage jolie table et mention ++ pour la planète au plus belle effet !!!
Entièrement d'accord avec maître renard, tout simplement sublime. J'adore également la planète !!!
Re: Carences et forces de l'imperium
Merci pour vos retours
Bon on voit clairement que l'enthousiasme d'un des lieutenants chaotique fut la cause de la perte de son croiseur (un joli 21 sur 4D6 pour se rapprocher de la flotte Impériale ... du coup il était un poil trop près à son goût) qui s'est retrouvé seul face au gros de mes forces.
Un poil d'orgueil aussi avec un croiseur qui ne savait pas qu'en se désengageant on donne moins de points de victoires.... :p ben oui faut perdre pour savoir cela ..
Bon on voit clairement que l'enthousiasme d'un des lieutenants chaotique fut la cause de la perte de son croiseur (un joli 21 sur 4D6 pour se rapprocher de la flotte Impériale ... du coup il était un poil trop près à son goût) qui s'est retrouvé seul face au gros de mes forces.
Un poil d'orgueil aussi avec un croiseur qui ne savait pas qu'en se désengageant on donne moins de points de victoires.... :p ben oui faut perdre pour savoir cela ..
Merci- Messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2014
Re: Carences et forces de l'imperium
Hello jeune Amiral !
Effectivement je reconnais que la flotte Navy demande plus de technique que la flotte Chaos.
Après il faut que tu lui ajoutes aussi un énorme avantage : la flexibilité ! Avec Armada et les deux FaQ (2007-2010) les impériaux sont les seuls à pouvoir présenter des listes aussi variées. Secteur Gothic, Armageddon, alliés Space Marine, Inquisition, Mechanicus bref c'est la fête.
Prendre un croiseur de l'inquisition, quelques croiseurs d'attaque space marines et là tu règles vite ton problème de lances par exemple
A mon sens la clef de la construction de liste vient dans la coopération de plusieurs croiseurs aux très bonnes fonctionnalités. Je ne reviendrais pas sur le dictator, excellent en paire, ou le Dauntless lance, par contre tu peux regarder aussi :
- A faible points, le Mars pour le côté couteau suisse et les lances du battlecruiser.
- Le couple de Dominator, pas trop cher en points, un nova de base pour la phase d'approche puis 24 de batterie à courte portée. C'est vrai qu'il faut planifier leurs mouvements pour optimiser leur effet mais ils sont dévastateurs.
- Et le couple Tyran boosté + Armageddon, dont la portée nominale est 45cm !
Niveau stratégie, de mon expérience, tu as quasiment toujours intérêt à te déployer en groupe sur un bord de table. L'idéal c'est de forcer ton adversaire a se rapprocher et utiliser les bords pour limiter ses manoeuvres (je joue beaucoup contre des eldars aussi).
Tu as des croiseurs là pour encaisser et attirer ton adversaire, et des "unités" plus légères comme les swords et les Dauntless dotés d'une très grosse puissance de feu mobile qu'il faut savoir protéger et sortir au bon moment !
Il m'arrive fréquemment de les garder en 2nde ligne et de faire un avant toute pour tenter de dépasser la ligne adverse. Du coup sur un tour leur effet est moindre, par contre aux tours suivants ton adversaire doit choisir entre rompre sa formation pour contrer les escorteurs qui viennent d'arriver, ou poursuivre son approche au risque de se les prendre de dos ensuite.
De manière générale aussi, il faut toujours concentrer tes efforts sur un croiseur ou un escadron après l'autre. Et les torpilles, non non non toujours à courte portée (i.e. à moins de 40cm) pour maximiser l'effet !
Effectivement je reconnais que la flotte Navy demande plus de technique que la flotte Chaos.
Après il faut que tu lui ajoutes aussi un énorme avantage : la flexibilité ! Avec Armada et les deux FaQ (2007-2010) les impériaux sont les seuls à pouvoir présenter des listes aussi variées. Secteur Gothic, Armageddon, alliés Space Marine, Inquisition, Mechanicus bref c'est la fête.
Prendre un croiseur de l'inquisition, quelques croiseurs d'attaque space marines et là tu règles vite ton problème de lances par exemple
A mon sens la clef de la construction de liste vient dans la coopération de plusieurs croiseurs aux très bonnes fonctionnalités. Je ne reviendrais pas sur le dictator, excellent en paire, ou le Dauntless lance, par contre tu peux regarder aussi :
- A faible points, le Mars pour le côté couteau suisse et les lances du battlecruiser.
- Le couple de Dominator, pas trop cher en points, un nova de base pour la phase d'approche puis 24 de batterie à courte portée. C'est vrai qu'il faut planifier leurs mouvements pour optimiser leur effet mais ils sont dévastateurs.
- Et le couple Tyran boosté + Armageddon, dont la portée nominale est 45cm !
Niveau stratégie, de mon expérience, tu as quasiment toujours intérêt à te déployer en groupe sur un bord de table. L'idéal c'est de forcer ton adversaire a se rapprocher et utiliser les bords pour limiter ses manoeuvres (je joue beaucoup contre des eldars aussi).
Tu as des croiseurs là pour encaisser et attirer ton adversaire, et des "unités" plus légères comme les swords et les Dauntless dotés d'une très grosse puissance de feu mobile qu'il faut savoir protéger et sortir au bon moment !
Il m'arrive fréquemment de les garder en 2nde ligne et de faire un avant toute pour tenter de dépasser la ligne adverse. Du coup sur un tour leur effet est moindre, par contre aux tours suivants ton adversaire doit choisir entre rompre sa formation pour contrer les escorteurs qui viennent d'arriver, ou poursuivre son approche au risque de se les prendre de dos ensuite.
De manière générale aussi, il faut toujours concentrer tes efforts sur un croiseur ou un escadron après l'autre. Et les torpilles, non non non toujours à courte portée (i.e. à moins de 40cm) pour maximiser l'effet !
Uvogovine- Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)
Re: Carences et forces de l'imperium
J'arrive un peu après la bataille, mais du coup je me permets quand même de rajouter mon grain de sel:
J'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ce sujet. Ayant souvent affronté le chaos sur des formats 1000 / 2000 points, je comprends ton désarroi, jeune amiral. je dois être à un taux de victoires / défaites d'environ 50%.
Dans la mesure ou presque tout à déjà été dit par les autres amiraux, je me contenterais juste d'un petit ajout: dans la mesure ou le chaos dispose de plus de portée, plus de vitesse et plus de puissance de feu que la navy, il faut en général être plus agressif que les serviteurs des dieux noirs pour arriver à les défaire.
Un bon moyen d’approcher ses croiseurs est de les mettre en escadron, face à l'ennemi, et de lui foncer dessus en en avant toute, car cet ordre divise la puissance de feu des armes mais pas des projectiles autonomes, et donc pas des torpilles. Un escadron de deux croiseurs (en contact socle à socle) peut donc envoyer une salve de 12 torpilles dans son arc de tir avant en étant sous l'ordre spécial en avant toute, ce qui suffit en général à forcer l'adversaire à se mettre en alerte impact ou à lui désemparer un croiseur lors de l'approche. Après cela, normalement tu devrais pouvoir te placer correctement pour utiliser tes armes de flancs sans trop de problèmes.
Un autre détail sur les torpilles, si tu ne connais pas cette technique: lorsque ta cible se trouve à 40cm devant toi, tu peux tirer tes torpilles, qui se trouveront donc 10 cm devant leur cible. Les vaisseaux de ligne devant ensuite avancer de 10 cm avant de pouvoir tourner, tu forceras donc ton adversaire à encaisser la salve ou à devoir passer l'ordre spécial rétrofusées, qui divisera sa puissance de feu par deux, et l'empêchera de passer un autre ordre comme verrouillage ou rechargement. il faut bien sûr placer ta salve sur la trajectoire du vaisseau ennemi, mais ça marche plutôt bien.
En espérant que cela t'aidera à servir l'Empereur,
Gilloo
J'ai lu pas mal de choses intéressantes dans ce sujet. Ayant souvent affronté le chaos sur des formats 1000 / 2000 points, je comprends ton désarroi, jeune amiral. je dois être à un taux de victoires / défaites d'environ 50%.
Dans la mesure ou presque tout à déjà été dit par les autres amiraux, je me contenterais juste d'un petit ajout: dans la mesure ou le chaos dispose de plus de portée, plus de vitesse et plus de puissance de feu que la navy, il faut en général être plus agressif que les serviteurs des dieux noirs pour arriver à les défaire.
Un bon moyen d’approcher ses croiseurs est de les mettre en escadron, face à l'ennemi, et de lui foncer dessus en en avant toute, car cet ordre divise la puissance de feu des armes mais pas des projectiles autonomes, et donc pas des torpilles. Un escadron de deux croiseurs (en contact socle à socle) peut donc envoyer une salve de 12 torpilles dans son arc de tir avant en étant sous l'ordre spécial en avant toute, ce qui suffit en général à forcer l'adversaire à se mettre en alerte impact ou à lui désemparer un croiseur lors de l'approche. Après cela, normalement tu devrais pouvoir te placer correctement pour utiliser tes armes de flancs sans trop de problèmes.
Un autre détail sur les torpilles, si tu ne connais pas cette technique: lorsque ta cible se trouve à 40cm devant toi, tu peux tirer tes torpilles, qui se trouveront donc 10 cm devant leur cible. Les vaisseaux de ligne devant ensuite avancer de 10 cm avant de pouvoir tourner, tu forceras donc ton adversaire à encaisser la salve ou à devoir passer l'ordre spécial rétrofusées, qui divisera sa puissance de feu par deux, et l'empêchera de passer un autre ordre comme verrouillage ou rechargement. il faut bien sûr placer ta salve sur la trajectoire du vaisseau ennemi, mais ça marche plutôt bien.
En espérant que cela t'aidera à servir l'Empereur,
Gilloo
ElGilloo- Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)
Re: Carences et forces de l'imperium
Ben je suis en accord avec ce que tu dit Elgillo sauf qu'il suffit d'un chasseur pour éliminer une salve donc la possibilité de le faire est très réduite (pas de chasseur dans les environs ni en CAP) ...
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