BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Appel à contribution] projet de mines

+4
Winterman
Kurg'Norris
Adruss
GothicJ
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty [Appel à contribution] projet de mines

Message par GothicJ Ven 31 Oct 2014 - 15:51

Hello !

Ravi de poster un message sur ce forum, qui je l'espère, l'enrichira. Nous sommes en train de lancer une société d'impression 3D pour produire localement et donner du pouvoir créatif aux gens. Je reviens d'une boutique parisienne qui adore Battle Fleet gothic Wink
On m'a dit qu'à la soirée d'hier dans cette célèbre boutique parisienne, il y avait une mine imprimée en 3D qui avait fait sensation.

J'ai vu qu'il y avait un post sur un projet de mines :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1088-mines-orbitales?highlight=mines. Je vous propose de revenir sur ce sujet:)

La pièce a été identifiée dans une photo à la qualité discutable:)

[Appel à contribution] projet de mines 96394520141031115155

Voici une version que j'ai trouvée sur ebay:
[Appel à contribution] projet de mines 152175MinesEbay

Voici mes questions, pour ceux qui voudraient apporter leurs idées à ce produit:

Est-ce qu'on peut imaginer une version de mine coupée en deux, dont la base est placée à même un socle ou une base?
En effet, la version imprimée en 3D en blanc semble n'avoir aucune base, est-ce un problème pour vous?

Nous sommes en train de réfléchir à faire ce genre de pièce et peut-être à le proposer en tant que produit, pour ceux qui cela pourrait intéresser,

Voilà, merci pour vos retours !

Jean-Baptiste

GothicJ

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Adruss Ven 31 Oct 2014 - 16:21

Salut,

Alors premièrement, un petit tours par la case présentation c'est cool !

Ensuite, pour avoir participé à la baston d'hier l'élément blanc n'est pas une mine mais un pion d'impact réaliser par PIX et en vente sur OKB14. Il en laisser un exemplaire pour le Duc de Pouille !
De plus, les mines que tu présente d'EBay sont nettement plus petite ! (de l'ordre de 3-4mm de DIAM je dirais)
Enfin, il y à bien une base Wink
Adruss
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Kurg'Norris Ven 31 Oct 2014 - 16:34

salut,

je plussoie le matelot Adruss, concernant le passage en section de présentation ici =

https://battlefleet.forum-actif.net/t1p1080-presentations-des-membres

ensuite pour la photo d' ebay, c'est bien un pack de mines orbitales de chez GW.

oui il y a bien un socle à mettre avec l'autonome ( la mine en fait partie ... on utilise souvent des socles en 20 mm x 20 mm ).
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par GothicJ Ven 31 Oct 2014 - 16:52

Salut à vous!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Je viens de contacter Pix !

Je vous tiens au courant des suites,

A très vite!

Jean-Baptiste

GothicJ

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Winterman Ven 31 Oct 2014 - 20:15

Perso, pour ma vision du jeu et l'esthétique que j'apprécie, j'aime les autonomes à hauteur de vaisseau autant que faire ce peut. Les phénomènes célestes et les pions impact aussi tant qu'à faire. A mon goût toujours cela ne me dérange pas d'avoir une grosse tige sous l'autonome pour le supporter et éviter la casse en ayant une tige trop fine. Peinte en noir et sur une table noire on la remarque peut au final.
Ceci dit certain préféreront la demi mine collée sur le socle directement et d'autre n'aimeront pas les tige épaisses.

Propose des versions et vois ce qui plais ; c'est le mieux je pense.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Sam 1 Nov 2014 - 9:06

Je confirme que la pièce blanche est bien un pion impact prévu pour être mis sur un socle et une tige.
Ce qui donne qq chose comme en action sur une table :
[Appel à contribution] projet de mines Img_8812

J'avais monté un sujet sur ce projet :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1531-pion-impact-en-volume

Sinon des mines orbitales sont en préparation de ce côté :
[Appel à contribution] projet de mines Okb-1425
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par baygon_choco Sam 1 Nov 2014 - 9:10

On dirait le VIH.

Commentaire constructif a 9h du mat'.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Heavygear Sam 1 Nov 2014 - 10:43

Qu'est ce que tu as bu Baygon?

(Ta fig pars lundi)
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Alistair Sam 1 Nov 2014 - 11:00

ça peu le faire mais je doute pour les réacteur si c'est ce que tu voulais représenter, effectivement pour les mettre en place dans des lieux précis ils ont surement des rétrofusées sur 360°, mais pas de réacteur unidirectionnel qui implique un pilotage avec gouvernail. Elles sont généralement lâchées par le vaisseaux et telle un satellite elles se stabilise par petit jet de gaz... c'est ma vision bien sûr!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Sam 1 Nov 2014 - 12:07

En fait il s'agit d'une mine orbitale, telle qu'elle est décrite dans le livre des regles. Pas d'un champs de mine. La réf de GW étant très bien pour. Et en faire un proxy peut être très rapide.

La mine orbitale, à contrario d'un champs de mine, se déplace de 10 cm vers le vaisseau ennemi le plus proche. Lorsqu’elle arrive au contact de son socle, elle explose et jette 8 dés pour toucher. Les Tourelles du vaisseau peuvent être utilisées normalement et si elles touchent, la mine ne jette que 4 dés pour toucher. Une mine
orbitale est traitée comme un projectile autonome ordinaire pour ce qui est du mouvement, des Pions Impact et des tirs.


J'ai testé il y a peu sur une petite partie et je crois que ça a été mon meilleur investissement à 5 pts la fig...
Pack de 10 bientot en prod
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Alistair Sam 1 Nov 2014 - 13:52

ah oui j'avais oublié ce point alors effectivement elle est bien sympa comme celà Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Winterman Sam 1 Nov 2014 - 19:37

Je n'ai rien contre l'ensemble de la fig mais les tuyères ... bof bof. Un simple "trou" avec un effet de sortie de tuyère, sur différentes faces pour que la mine change de trajectoire rapidement et rien d'autre dépasse de la coque que les détonateurs qui eux sont bien par contre.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Kurg'Norris Sam 1 Nov 2014 - 20:29

c'est clair les gars, pourquoi faire compliquer quand on pourrait faire simple ....

comme winny l'ourson ...refaire presque comme les originaux, avec un peu moins de détonateurs ....
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Dim 2 Nov 2014 - 10:54

J'avais envie de tuyères un peu old school afin de donner un aspect primitif à ces engins. Des mines produites à bas coups à partir d'un STC pre-imperial. Et vais faire surement faire des mines plus "classique" pour les champs de mine.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Winterman Dim 2 Nov 2014 - 11:32

Bah les mines, qu'elles soient larguées par un vaisseau ou dans un champs c'est plus ou moins exactement la même chose. La seule différence graphique notable c'est les "chaînes" qui amarrent les mines de champs de mines aux astéroïdes. Mais en terme de jeu c'est les même, juste le mode d'apparition sur la table qui diffère.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Dim 2 Nov 2014 - 12:42

Il y a pas 2 types bien différent de mines justement ?
La mine orbitale : 5 pts, posée en début de partie et se déplace vers l'ennemi automatiquement (pour moi c'est sur un socle d'autonome)
Le champs de mine : 40 pts, posé en début de partie et réagi à la proximité sur une base de 5 x 5 cm

Dans quel cas un bâtiment peut il lâcher des mines ?
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Alistair Dim 2 Nov 2014 - 12:56

Dans un addon surement en attente par Kurg Wink et que j'aimerais bien voir apparaître ! ou plus précisément dans la refonte des règles avec des ajout made in BFG-FR ... wait and see ...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Winterman Dim 2 Nov 2014 - 13:46

Hein ?

Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas en fait Smile

Un champs de mine génère des mines orbitales. Une fois sur la table les mines ainsi générées se comportent exactement comme des mines orbitales.

Ensuite il est possible de lancer des mines orbitales depuis un croiseur comme expliqué page 158 d'armada.

Et tout ça, de la mine toute simple à 5 pts, au champ de mine passant par le vaisseau qui largue des mines c'est toujours la même mine: la mine orbitale ; avec la même règle pour la jouer.

Voilà c'est tout simple en fait c'est les règles de base.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Alistair Dim 2 Nov 2014 - 18:25

ah oui j'avais oublié Armada Laughing faut dire que je suis encore sur le BlueBook (ouaih j'avance pas Smile ) mais en fait je voulais parler d'un vaisseau spécial conçu par le kurg qui aurait cette fonction principal !!! bref
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Kurg'Norris Dim 2 Nov 2014 - 20:44

et oui le bon vieux renardo a percuté sur mon " Goliath " .... un croiseur ré-armé après avoir morflé comme c'est pas permis Sad

mais dans son profil , j'utilise bien le largage de mines orbitales comme décrit dans Armadouille page 158 ( merci mon petit winny le triggon pour ce rappel )

pour Pix, si Uvo a bien pris les mines cadeau de GW que je lui ai envoyé dans sa dernière commande ( comme à l'avant-dernière d'ailleurs ), tu as dû peut-être les voir.

il n'y en a qu'un seul modèle pour le jeu .... comme expliqué précédemment !!

la mine qui tue tout affraid
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Dim 2 Nov 2014 - 22:22

Effectivement....Je viens de faire une relecture des règles (la fameuse page 158 d'Armada...)
Merci le forum.
Mon premier jet faisait autour d'1 cm avec l'idée d'en mettre qu'une sur un socle d'autonome.

Comme vous jouer vos mines alors ?
Sur quelle type de socle vous le montez ? socle d'autonome (carré 20x20 mm) ?
Et une grappe sur une socle j'imagine ?
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Winterman Dim 2 Nov 2014 - 22:29

Une mine par socle, un socle carré 20X20.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Dim 2 Nov 2014 - 22:37

Donc une mine de 1 cm peut le faire ?
Je vais reprendre légèrement ma version mais reste assez fan des tuyères

Et pour les champs de mines ? tu poses 5/6 socles ?
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Winterman Dim 2 Nov 2014 - 23:07

1 cm de diamètre, si cela inclue les détonateurs ça peut peut être le faire, mais sinon c'est trop gros.
Les mines ont un mode de déplacement multidirectionnel. Des tuyères pourquoi pas mais pas toutes au même endroit à moins bien sur d'avoir des correcteurs de trajectoire sur le reste de la surface. Par ailleurs vu la taille au final de l'objet ce n'est pas la peine de mettre trop d'éléments, ça peut nuire à la lecture de la fig à distance respectable.
Les champs de mines sont simplement des champs d'astéroïdes dans lesquels sont amarrés des mines. Lorsque qu'une mine détecte un vaisseau ennemis elle rompt son amarre et engage la poursuite. On la place en contact avec le bord du champ et elle fait son boulot.
C'est peut être pas très logique ou crédible,ais c'est très BFG, comme ces images un peu partout dans les livres de règles avec d'immense stations bâties sur des astéroïdes et amarrées entre elles par des chaînes plus grosses qu'un vaisseau
.
Le jour ou je récupère des mines c'est d'ailleurs ce que je ferait : champs d'astéroïde classique auquel j'ajoute quelques mines amarrées par des chaînes à des astéroïdes sachant qu'elle ne seront la que pour la déco, dès qu'une mine est générée je sort une mine seule sur un socle de 20X20 et je ne touche pas à celles dans le champs.

Pour les socles on a des références de socles standards, autant s'en servir plutôt que se disperser avec des socles de différentes tailles.
Vaisseaux ou objet spatial grand, avec 10 ps et plus ou /et 3 boucliers : socle rond 6 cm de diamètre.
Tout autre vaisseau, station ou objet spatial ayant des ps et/ou bouclier : socle rond de 3 cm de diamètre.
Appareils d'attaque et mine et autre autonomes sauf missile et torpilles: socle carré 20X20
Torpilles et missiles en tout genre ( y compris d'abordage ) : socles en forme de torpilles aux dimensions chiantes que merci deadly de les avoir fait en résine sinon prenez des pions cartons ou faites en vous même qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Smile
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Pix Dim 2 Nov 2014 - 23:54

Modification de l'algo à la base sur la méthodologie de répartitions des éléments. La nouvelle est beaucoup plus régulière.
Avec tuyères :
[Appel à contribution] projet de mines Mine_110

Et sans tuyères :
[Appel à contribution] projet de mines Mine210

Je connais déjà vos avis sur le sujet. ...
Version prévu avec un trou de 1 mm pour montage sur tige acier/laiton.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à contribution] projet de mines Empty Re: [Appel à contribution] projet de mines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum