Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[Règle] Mechanicum Noir
+2
Pix
Zuvassin
6 participants
Page 1 sur 1
[Règle] Mechanicum Noir
Bonjour à tous,
Avant de m'attaquer à mon projet de flotte impériale, j'aimerais continuer à développer ma force chaotique en y rajoutant des unités du Mechanicum Noir, est-ce que vous savez si des règles existent elles concernant ce sujet ? Avez-vous des pistes à me donner ?
Avant de m'attaquer à mon projet de flotte impériale, j'aimerais continuer à développer ma force chaotique en y rajoutant des unités du Mechanicum Noir, est-ce que vous savez si des règles existent elles concernant ce sujet ? Avez-vous des pistes à me donner ?
Re: [Règle] Mechanicum Noir
Pas la moindre piste pour des bouts de règles.
Par contre pour le fluff le dernier Imperial Armour est consacré aux machines chaotiques. Et les premières pages ont l'air de traité de Dark Mechanicum et de Forge World renegat :
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_THIRTEEN_WAR_MACHINES_OF_THE_LOST_AND_THE_DAMNED.html
Par contre pour le fluff le dernier Imperial Armour est consacré aux machines chaotiques. Et les premières pages ont l'air de traité de Dark Mechanicum et de Forge World renegat :
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_THIRTEEN_WAR_MACHINES_OF_THE_LOST_AND_THE_DAMNED.html
Re: [Règle] Mechanicum Noir
Merci pour l'info mon cher Pix.
Pour le moment, ma seule et unique piste serait d'adapter le document "Vessel of Mars, Ships of the Adeptus Mechanicus" en version chaotique.
Pour le moment, ma seule et unique piste serait d'adapter le document "Vessel of Mars, Ships of the Adeptus Mechanicus" en version chaotique.
Re: [Règle] Mechanicum Noir
C'est normal Zuv, bien qu'il existe des Dark forges worlds du Dark mechanicus, il n'a pas de flotte, il est dispersé entre les différentes armées du Chaos, il crée et maintient les armes et navires du chaos.
"In the aftermath of Horus' fall, many of the Dark Mechanicus who survived found sanctuary with the various Traitor Legions and in dark corners of the Imperium where their terrible arts have prospered and their undying hatred of the Imperium has festered down through the millennia. The forbidden psycho-sonic weapons of the Emperor's Children, the gene-atrocities of the hated Fabius Bile, the malign perversion of the techno-viral technology used to create the terrible Obliterators -- all have been laid at the Dark Mechanicus’ door. Hellish Forge Worlds bestrode by cyber-daemonic overlords deep within the Eye of Terror ceaselessly churn out the weapons and munitions that arm the Forces of Chaos and fuel the dreaded Black Crusades. "
"In the aftermath of Horus' fall, many of the Dark Mechanicus who survived found sanctuary with the various Traitor Legions and in dark corners of the Imperium where their terrible arts have prospered and their undying hatred of the Imperium has festered down through the millennia. The forbidden psycho-sonic weapons of the Emperor's Children, the gene-atrocities of the hated Fabius Bile, the malign perversion of the techno-viral technology used to create the terrible Obliterators -- all have been laid at the Dark Mechanicus’ door. Hellish Forge Worlds bestrode by cyber-daemonic overlords deep within the Eye of Terror ceaselessly churn out the weapons and munitions that arm the Forces of Chaos and fuel the dreaded Black Crusades. "
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Règle] Mechanicum Noir
C'est normal Zuv, bien qu'il existe des Dark forges worlds du Dark mechanicus, il n'a pas de flotte, il est dispersé entre les différentes armées du Chaos, il crée et maintient les armes et navires du chaos.
Merci de la précision, Maître Heavygear. Autant pour moi, j'étais sûr que le Mechanicum Noir devait posséder ses propres forces afin d'accomplir ses sombres desseins personnel. Peut-être qu'à l'occasion je créerais une fiche permettant d'aligner un croiseur du Mechanicum Noir...wait and see !!
Re: [Règle] Mechanicum Noir
Après je pense que la zone étant suffisamment flou pour laisser la possibilité de faire une réel flotte Mechanicum Noir.
Si une partie du Mechanicum a suivi Horus lors de l'héresie, il est plus que probable qu'il est pris des vaisseaux avec eux. Tout comme des legions titanique sont passé du coté obsur (et puis ils leur faut de gros transporteur pour les déplacer les titans)...
Si une partie du Mechanicum a suivi Horus lors de l'héresie, il est plus que probable qu'il est pris des vaisseaux avec eux. Tout comme des legions titanique sont passé du coté obsur (et puis ils leur faut de gros transporteur pour les déplacer les titans)...
Re: [Règle] Mechanicum Noir
L'organisation de l'époque et les modifications survenues dans les deux camps suite à l'hérésie ne sont pas comparable. Au début tout est plus ou moins mélangé au niveau du transport des forces. Le côté chaos ressemble limite plus à ce que c'était avant et pendant l'hérésie que maintenant du côté loyaliste.
Je doute qu'il y ai vraiment un mechanicus noir super actif avec ça propre flotte de vaisseau. Après créer un vaisseau ou deux et les jouer ainsi pourquoi pas mais en faire une flotte en elle même...
Pareil pour le mechanicus loyaliste. Certes ils ont leurs moyens, leurs "flottes" ... m'enfin c'est pas non plus la navy, je suis pas sur que le mechanicus maintienne 40 vaisseaux en état et en action pour leur propre compte et cela dans tout l'impérium. C'est plus un fluff d'allié/réserve/mission spéciale.
La gamme de vaisseaux de ce type offre plus une alternative aux vaisseaux impériaux classique. D'ailleurs les symboles du mechanicus sont optionnels.
Je doute qu'il y ai vraiment un mechanicus noir super actif avec ça propre flotte de vaisseau. Après créer un vaisseau ou deux et les jouer ainsi pourquoi pas mais en faire une flotte en elle même...
Pareil pour le mechanicus loyaliste. Certes ils ont leurs moyens, leurs "flottes" ... m'enfin c'est pas non plus la navy, je suis pas sur que le mechanicus maintienne 40 vaisseaux en état et en action pour leur propre compte et cela dans tout l'impérium. C'est plus un fluff d'allié/réserve/mission spéciale.
La gamme de vaisseaux de ce type offre plus une alternative aux vaisseaux impériaux classique. D'ailleurs les symboles du mechanicus sont optionnels.
Re: [Règle] Mechanicum Noir
L'organisation de l'époque et les modifications survenues dans les deux camps suite à l'hérésie ne sont pas comparable. Au début tout est plus ou moins mélangé au niveau du transport des forces. Le côté chaos ressemble limite plus à ce que c'était avant et pendant l'hérésie que maintenant du côté loyaliste.
Je doute qu'il y ai vraiment un mechanicus noir super actif avec ça propre flotte de vaisseau. Après créer un vaisseau ou deux et les jouer ainsi pourquoi pas mais en faire une flotte en elle même...
Pareil pour le mechanicus loyaliste. Certes ils ont leurs moyens, leurs "flottes" ... m'enfin c'est pas non plus la navy, je suis pas sur que le mechanicus maintienne 40 vaisseaux en état et en action pour leur propre compte et cela dans tout l'impérium. C'est plus un fluff d'allié/réserve/mission spéciale.
La gamme de vaisseaux de ce type offre plus une alternative aux vaisseaux impériaux classique. D'ailleurs les symboles du mechanicus sont optionnels.
Après comme l'a souligné Pix, je pense également qu'ils doivent posséder un ou deux vaisseaux (transporteurs, vaisseau-forge, etc), c'est dans ce sens que je vais réfléchir.
Par contre, suite à ton intervention Winter, je me pose la question suivante : qui défend l'orbite de Mars ? est-ce que le Mechanicum "délègue" cette tâche ?
Re: [Règle] Mechanicum Noir
Hm je nuancerais un peu tout ça, le fluff est +ou- sujet à interprétation mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'un Mechanicum cantonné au rôle de fabriquant, ils ont des armés, et des flottes:
Alors ok même si le Mechanicum n'a pas des flottes aussi populeuses que celles de la Navy, c'est quand même non négligeable, chaque monde forge doté de chantiers navals d'importance pourrait théoriquement disposé d'une petite flotte, en plus de la Navy locale. Pour la défense de Mars, à mon avis le Mechanicum ne délègue pas grand chose, plusieurs flottilles bien armées doivent être consacrées rien qu'à ça.
Et puis surtout il ne faut pas oublier les Flottes d'Exploration de l'AM, qui sont parfois énormes, souvent autonomes pour des missions dangereuses hors des limites impériales, sans compter que l'AM ne souhaite pas toujours qu'il y ai trop de témoins gênants... Donc bon.
Pour le Dark Mechanicum on peux parfaitement imaginer une équivalence, après tout dans des régions comme l'Oeil de la Terreur ou le Maelstrom ils possèdent de nombreux mondes-forge.
Il ne faut pas oublier que le culte de la machine, noir ou pas, poursuis souvent ses propres buts, malgré ses alliances.
Tout ça mériterait bien sur des recherches de sources fluffiques, mais perso une flotte complète du Mechanicum Noir ne me semble pas irréaliste, pas plus que pour l'AM classique, le tout serait de bien formuler tout ça, de créer un bon fluff perso avec un cadre/scenario adéquat.
Alors ok même si le Mechanicum n'a pas des flottes aussi populeuses que celles de la Navy, c'est quand même non négligeable, chaque monde forge doté de chantiers navals d'importance pourrait théoriquement disposé d'une petite flotte, en plus de la Navy locale. Pour la défense de Mars, à mon avis le Mechanicum ne délègue pas grand chose, plusieurs flottilles bien armées doivent être consacrées rien qu'à ça.
Et puis surtout il ne faut pas oublier les Flottes d'Exploration de l'AM, qui sont parfois énormes, souvent autonomes pour des missions dangereuses hors des limites impériales, sans compter que l'AM ne souhaite pas toujours qu'il y ai trop de témoins gênants... Donc bon.
Pour le Dark Mechanicum on peux parfaitement imaginer une équivalence, après tout dans des régions comme l'Oeil de la Terreur ou le Maelstrom ils possèdent de nombreux mondes-forge.
Il ne faut pas oublier que le culte de la machine, noir ou pas, poursuis souvent ses propres buts, malgré ses alliances.
Tout ça mériterait bien sur des recherches de sources fluffiques, mais perso une flotte complète du Mechanicum Noir ne me semble pas irréaliste, pas plus que pour l'AM classique, le tout serait de bien formuler tout ça, de créer un bon fluff perso avec un cadre/scenario adéquat.
Blood Drunk- Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 42
Re: [Règle] Mechanicum Noir
Mouais, je suis très moyennement convaincu par les flotte immenses du mechanicus. Même si l'est fait mention ça et la de grand rassemblement pour des missions précises c'est exceptionnel quand même. En cas d'intervention de légion titanique je vois plus un contingent de deux 3 bâtiments ( et encore c'est beaucoup ) plutôt que 10 vaisseaux de ligne. Mais comme tu l'as dit tout ça c'est sujet à interprétation. Pour moi la galaxie est immense, les planètes nombreuses, les mondes forges pas assez et l'équilibre des forces précaire. Un monde forge c'est surement un système de défense impressionnant et une flotte de guerre présente en permanence mais je vois mal cette défense assurée uniquement et seulement pas des vaisseau du mechanicus. Mars est peut être l’exception mais en ce qui concerne les autres mondes forge c'est bien souvent la navy et les marines qui viennent à la rescousse.
Enfin pour ce qui est du mechanicus noir je maintient que l'organisation peut sembler difficilement la même et peu comparable.
En définitive naturellement tout est réalisable avec du bon sens. D'ailleurs Tek'ra avait fait quelques réalisations dans ce sens qui méritent leur profils et leur place sur la table.
Enfin pour ce qui est du mechanicus noir je maintient que l'organisation peut sembler difficilement la même et peu comparable.
En définitive naturellement tout est réalisable avec du bon sens. D'ailleurs Tek'ra avait fait quelques réalisations dans ce sens qui méritent leur profils et leur place sur la table.
Re: [Règle] Mechanicum Noir
Tout à fait ... d'ailleurs sa fait un bail qu'on l'a pas vu, il me manque quand même ^^ boulot boulot quand tu nous tiens tu nous laisse pas le temps sur nos loisirs pffffD'ailleurs Tek'ra avait fait quelques réalisations dans ce sens qui méritent leur profils et leur place sur la table.
Re: [Règle] Mechanicum Noir
L'adeptus Mechanicus Noir est plutôt à avoir 1 ou 2 vaisseaux qui suivent les flottes du Chaos et qui ramassent tout ce qui est technologiquement intéressant après que le rouleau compresseur soit passé et si cela se passe mal pour la flotte, ils se barrent.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Sujets similaires
» regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)
» Flotte eldar noir
» [VENDU] Flotte mechanicum complète
» régle sur la station eldars
» En rouge et noir
» Flotte eldar noir
» [VENDU] Flotte mechanicum complète
» régle sur la station eldars
» En rouge et noir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum