Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Les défunts de l'Empereur
+4
fenrir 0
Zuvassin
Uvogovine
Lyneus
8 participants
Page 1 sur 1
Les défunts de l'Empereur
Bonsoir, après pas mal de réflexion j'ai décidé de changer de schéma de couleur, voici mon tout premier vaisseau des défunts de l'Empereur :
Hésitez pas si vous avez des suggestions
Edit :
Hésitez pas si vous avez des suggestions
Edit :
Dernière édition par Lyneus le Lun 16 Mar 2015 - 12:28, édité 1 fois
Lyneus- Messages : 185
Re: Les défunts de l'Empereur
Alors perso je trouve que ça part bien, tu tiens une bonne couleur de base. Tu te lances sur les Sons of Horus ????
Comment veux tu poursuivre après ?
Sinon, j'ai l'impression, mais ça dépend des photos, qu'un petit lavis léger pourrait permettre de lisser l'effet du brossage
Comment veux tu poursuivre après ?
Sinon, j'ai l'impression, mais ça dépend des photos, qu'un petit lavis léger pourrait permettre de lisser l'effet du brossage
Uvogovine- Messages : 2159
Pour l'instant ce n'est pas d'actualité de passer du côté obscur de la force!
Bah en faite à la base je voulais les laisser plus ou moins comme ça, je me suis inspiré des guerriers des morts du seigneurs des anneaux pour faire des vaisseaux style fantomatique.
À voir si j'utilise le lavis du début pour ré-éclaircir ensuite.
- Sinon j'ai commencé pour sous-coucher en abandon black.
- Ensuite j'ai peint toute la figurine en dawnstone (gris)
- Lavis nihilakh oxide (cyan)
- Brossage à sec de skink blue (cyan plus clair)
- Léger brossage à sec de white scar
Bon il n'y a pas de petits détails mais l'effet fantomatique est plutôt là je trouve, je vais tester de remettre un lavis de nihilakh oxide quitte à refaire un petit brossage à sec de white scar après.
Ça changera de mon schéma bleu foncé avec la traditionnelle proue d'une couleur différente (blanche), j'ai pas croisé de vaisseaux avec mon schéma actuel.
Bah en faite à la base je voulais les laisser plus ou moins comme ça, je me suis inspiré des guerriers des morts du seigneurs des anneaux pour faire des vaisseaux style fantomatique.
À voir si j'utilise le lavis du début pour ré-éclaircir ensuite.
- Sinon j'ai commencé pour sous-coucher en abandon black.
- Ensuite j'ai peint toute la figurine en dawnstone (gris)
- Lavis nihilakh oxide (cyan)
- Brossage à sec de skink blue (cyan plus clair)
- Léger brossage à sec de white scar
Bon il n'y a pas de petits détails mais l'effet fantomatique est plutôt là je trouve, je vais tester de remettre un lavis de nihilakh oxide quitte à refaire un petit brossage à sec de white scar après.
Ça changera de mon schéma bleu foncé avec la traditionnelle proue d'une couleur différente (blanche), j'ai pas croisé de vaisseaux avec mon schéma actuel.
J'avais pas passé à un thème "flotte fantôme", je trouve que c'est une bonne idée on reconnaît le style de couleur utilisé par GW pour l'armée des morts pour SDA.
Perso, ta peinture convient tout à fait au thème, la seule chose que je pourrais dire est d'essayer de pousser un peu plus les lavis pour donner plus de profondeur.
Perso, ta peinture convient tout à fait au thème, la seule chose que je pourrais dire est d'essayer de pousser un peu plus les lavis pour donner plus de profondeur.
Zuvassin a écrit:J'avais pas passé à un thème "flotte fantôme", je trouve que c'est une bonne idée on reconnaît le style de couleur utilisé par GW pour l'armée des morts pour SDA.
Yes ce soir en rentrant du boulot (et oui il y des gens qui bossent le dimanche! :p) je me fait un croiseur et je test de mettre de la profondeur
Voici la suite, avec le croiseur et le montage de vaisseaux :
Prochaine étape, le décapage de mes deux autres croiseurs en plastique, je suis en train de regarder la meilleure méthode pour aller faire les courses demain.
Prochaine étape, le décapage de mes deux autres croiseurs en plastique, je suis en train de regarder la meilleure méthode pour aller faire les courses demain.
Dernière édition par Lyneus le Lun 16 Mar 2015 - 12:30, édité 1 fois
decapage plastique c'est le glanzer produit pour laver le sol dans le rayon produit menager. Une bouteille verte . c'est sans danger pour le plastique et ca decape nikel. tu laisses tremper quelques heures et un coup de brosse a dent puis c'est reglé. Comme tout produit chimique tu fais gaffe a tes petites mains et tes petits yeux tu le bois pas et tu te laves pas les dents avec. ^^
Je t'invite à consulter le tuto qui est à disposition sur le forum concernant le décapage du plastique: LIEN
Pour ton croiseur ça me semble bien mais les photos sont un peu petites.
Pour ton croiseur ça me semble bien mais les photos sont un peu petites.
Joli couleur que ce bleu/gris.
Je rejoins les commentaires generaux sur un lavis de plus pour donner encore plus de profondeur serait du plus belle effet.
Tu comptes pas mettre une 2e couleur pour créer un contraste avec ta base ? Et qq détails comme le canons, antennes, loupiottes, et moteur ?
Je rejoins les commentaires generaux sur un lavis de plus pour donner encore plus de profondeur serait du plus belle effet.
Tu comptes pas mettre une 2e couleur pour créer un contraste avec ta base ? Et qq détails comme le canons, antennes, loupiottes, et moteur ?
Salut !
Belle base de couleurs !
On attend l'avancement =)
Par contre, les photos, se serait cool si tu les intégrais directe sur le fofo en max 600x800 pixels
Un Paint suffit a redimensionner !
Belle base de couleurs !
On attend l'avancement =)
Par contre, les photos, se serait cool si tu les intégrais directe sur le fofo en max 600x800 pixels
Un Paint suffit a redimensionner !
Adruss- Messages : 1005
Merci pour vos conseils, je vais tester le glanzer (vert), même si il reste quelques traces de sous couche, elle était noir et je vais la refaire noir.
Oui il faut que je regarde pour rajouter un lavis, du contraste, je sais pas trop, je vais voir avec du vert un peu fluo ou un autre bleu mais j'ai pas envie de flinguer un vaisseau pour tester ^^', je vais voir.
Oui il faut que je regarde pour rajouter un lavis, du contraste, je sais pas trop, je vais voir avec du vert un peu fluo ou un autre bleu mais j'ai pas envie de flinguer un vaisseau pour tester ^^', je vais voir.
Je te comprends pour l'ajout d'une deuxieme couleur. Par contre faire qq détails devrait pas endommager ton joli bleuLyneus a écrit:j'ai pas envie de flinguer un vaisseau pour tester ^^', je vais voir.
Petite session de socles en attendant que le premier croiseur termine son bain de glanzer d'ici demain.
J'ai acheté de l'hellion green et du coelia greenshade, je vais voir ce que je peu en tirer avec!
J'ai acheté de l'hellion green et du coelia greenshade, je vais voir ce que je peu en tirer avec!
Petite réception de commande shapeways, il manquera juste les pions impact.
Mon dieu la taille de cette torpille! Tellement puissante quelle maintien le croiseur sous l'eau !
Hé ben felicitations, tu as de quoi faire tes socles d'ordonnance a présent !
Hé ben felicitations, tu as de quoi faire tes socles d'ordonnance a présent !
baygon_choco- Messages : 1280
Bien hate de voir tout ça dis donc !
J'ai un peu avancé sur les droppod et dreadclaw
Je t'en reparle à la Waaagh
J'ai un peu avancé sur les droppod et dreadclaw
Je t'en reparle à la Waaagh
J'ai terminé les torpilles.
Et voici les autonomes en WIP :
J'ai choisi la solution de solidité, j'étais assez sceptique de couper la tige des vaisseaux pour en coller une autre à la place du coup je l'ai englobé, la tige est donc un peu plus grosse mais au moins je n'aurai pas de problème de solidité.
J'ai ensuite collé le tout et j'ai rajouté un peu de green stuff pour consolider le tout.
Voici le résultat, actuellement ils sont sous-couchés et j'attaque la peinture demain
Et voici les autonomes en WIP :
J'ai choisi la solution de solidité, j'étais assez sceptique de couper la tige des vaisseaux pour en coller une autre à la place du coup je l'ai englobé, la tige est donc un peu plus grosse mais au moins je n'aurai pas de problème de solidité.
J'ai ensuite collé le tout et j'ai rajouté un peu de green stuff pour consolider le tout.
Voici le résultat, actuellement ils sont sous-couchés et j'attaque la peinture demain
Sinon au niveau solidité ça à l'air de bien tenir tout ça !
Hate de voir la peinture maintenant.
Hate de voir la peinture maintenant.
Supercool!
Malika123- Messages : 421
Nouvel arrivage avec de belles parties avec des scénarios en perspective
Yeeeeeah
Tu as réussi à mettre la main sur de très jolies choses
Tu n'aurais pas un Repulsive sous la main par hasard ?
Tu as réussi à mettre la main sur de très jolies choses
Tu n'aurais pas un Repulsive sous la main par hasard ?
Uvogovine- Messages : 2159
Page 1 sur 1