Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Aimanter ses socles
+4
dr nono
Adruss
Zuvassin
Nity
8 participants
Page 1 sur 1
Aimanter ses socles
J'ai tout récemment fini d'aimanter mes socles de vaisseaux et me propose partager la chose avec vous via un mini tuto. Le but final recherché est de pouvoir transporter mes figurines en les aimantant suffisamment à de fines plaques de métal que je glisserai dans une boîte (que je ferai moi-même) à la manière de tiroirs. De cette manière, je pourrai transporter mes figurines en toute sécurité sans avoir recourt à des mouchoirs pour les caler, ce qui me permettra d'économiser le papier et surtout, d'éviter que quelque chose frotte contre les figurines et esquinte la peinture (oui je suis parano et je l'assume).
Voici donc la base du socle tel que je l'ai reçue.
Afin d'insérer l'aimant proprement dans le socle de sorte à ce qu'il ne soit pas visible une fois la figurine à l'endroit, j'ai agrandi le trou avec une fraiseuse à main suffisamment pour que l'aimant y entre entièrement.
En ce qui concerne la tige, j'ai dû couper un petit bout comme ceci afin de faire de la place à l'aimant. Il n'y a par ailleurs aucun soucis pour coller la tige à la base du socle même après avoir raccourci le bout.
Il s'agit maintenant de coller l'aimant dans le trou. J'ai là dû faire plusieurs essais. J'avais premièrement utilisé des aimants de 3mm sur 1mm, mais le résultat n'était pas vraiment concluant car l’adhérence était insuffisante. J'ai donc opté pour des aimants de 4mm sur 2mm qui se révèlent relativement parfaits pour des figurines en résine (comme c'est le cas ici).
Faites attention à ce que l'aimant se retrouve bien à la surface du socle de manière à ce qu'une fois le socle retourné, l'aimant touche le métal car là aussi j'ai testé, si vous laissez un petit espace entre, l'adhérence sera insuffisante. J'ai donc inséré une petite boulette de résine verte dans le creux, entre le socle et l'aimant, afin d'ajuster la hauteur de celui-ci. J'ai imbibé le tout de colle et pressé le socle sur une surface lisse pour enfoncer l'aimant dans la résine pour qu'il se retrouve à la bonne hauteur.
Il ne vous reste plus qu'à trouver de bonne plaque de métal. Dans mon cas j'ai mis la patte sur des plaques de fer traité contre la rouille de 0.8mm d'épaisseur et de 40cm sur 30cm, assez légères pour être transportables et assez robustes pour ne pas plier. Même si vous n'avez pas l'intention de faire une boîte pour y insérer le tout, il reste très pratique de pouvoir disposer ses figurines sur une plaque pour les trimballer çà et là. Pour ce qui est des aimants en tout cas, je les ai commandés sur le site www.supermagnete.ch celui-ci étant suisse, ma commande a à peine mis deux jours pour arriver donc ils sont au taquet sur les envois et les prix sont plus que raisonnables (j'en ai eu pour 30 CHF, frais d'envoi compris, pour 140 aimants 4x2mm)
Maintenant il faut les peindre!
Voici donc la base du socle tel que je l'ai reçue.
Afin d'insérer l'aimant proprement dans le socle de sorte à ce qu'il ne soit pas visible une fois la figurine à l'endroit, j'ai agrandi le trou avec une fraiseuse à main suffisamment pour que l'aimant y entre entièrement.
En ce qui concerne la tige, j'ai dû couper un petit bout comme ceci afin de faire de la place à l'aimant. Il n'y a par ailleurs aucun soucis pour coller la tige à la base du socle même après avoir raccourci le bout.
Il s'agit maintenant de coller l'aimant dans le trou. J'ai là dû faire plusieurs essais. J'avais premièrement utilisé des aimants de 3mm sur 1mm, mais le résultat n'était pas vraiment concluant car l’adhérence était insuffisante. J'ai donc opté pour des aimants de 4mm sur 2mm qui se révèlent relativement parfaits pour des figurines en résine (comme c'est le cas ici).
Faites attention à ce que l'aimant se retrouve bien à la surface du socle de manière à ce qu'une fois le socle retourné, l'aimant touche le métal car là aussi j'ai testé, si vous laissez un petit espace entre, l'adhérence sera insuffisante. J'ai donc inséré une petite boulette de résine verte dans le creux, entre le socle et l'aimant, afin d'ajuster la hauteur de celui-ci. J'ai imbibé le tout de colle et pressé le socle sur une surface lisse pour enfoncer l'aimant dans la résine pour qu'il se retrouve à la bonne hauteur.
Il ne vous reste plus qu'à trouver de bonne plaque de métal. Dans mon cas j'ai mis la patte sur des plaques de fer traité contre la rouille de 0.8mm d'épaisseur et de 40cm sur 30cm, assez légères pour être transportables et assez robustes pour ne pas plier. Même si vous n'avez pas l'intention de faire une boîte pour y insérer le tout, il reste très pratique de pouvoir disposer ses figurines sur une plaque pour les trimballer çà et là. Pour ce qui est des aimants en tout cas, je les ai commandés sur le site www.supermagnete.ch celui-ci étant suisse, ma commande a à peine mis deux jours pour arriver donc ils sont au taquet sur les envois et les prix sont plus que raisonnables (j'en ai eu pour 30 CHF, frais d'envoi compris, pour 140 aimants 4x2mm)
Maintenant il faut les peindre!
Dernière édition par Nity le Mar 8 Sep 2015 - 15:09, édité 2 fois
Nity- Messages : 85
Re: Aimanter ses socles
Merci pour le petit tuto, c'est clair et net, ça va en intéresser plus d'un !!
Hésite pas à partager les liens pour les aimants et les socles
Hésite pas à partager les liens pour les aimants et les socles
Jolie !
Tu as trouvé ta solution c'est bien !
Je pense qu'il y a possibilité d'avoir recours à une "feuille" magnétiser non ? Coller sous le socle ?
Y avait tu penser ?
Pense tu que ça pourrais fonctionner ?
Tu as trouvé ta solution c'est bien !
Je pense qu'il y a possibilité d'avoir recours à une "feuille" magnétiser non ? Coller sous le socle ?
Y avait tu penser ?
Adruss- Messages : 1005
Ah oui je rajoute le lien en edit
A vrai dire j'ai même jamais entendu parler de cette possibilité donc non je n'y ai pas pensé. C'est une sorte de feuille dans le genre feuille d'aluminium mais qui est un aimant?
Adruss a écrit:Je pense qu'il y a possibilité d'avoir recours à une "feuille" magnétiser non ? Coller sous le socle ?
Y avait tu penser ?
A vrai dire j'ai même jamais entendu parler de cette possibilité donc non je n'y ai pas pensé. C'est une sorte de feuille dans le genre feuille d'aluminium mais qui est un aimant?
Hum ...
Bah ton support est magnétique, il suffirait de glisser ça sous le socle tu voit ce que je veu dire ?
Je pense que ça existe mais je n'ai pas vraiment faire de rechercher pour cela ^^
Et oui j'avais en tête un truc comme de l'alu, a voir si c'est suffisamment résistant, j'ai aussi penser à la peinture magnétique mais surement pas assez fort !
Bah ton support est magnétique, il suffirait de glisser ça sous le socle tu voit ce que je veu dire ?
Je pense que ça existe mais je n'ai pas vraiment faire de rechercher pour cela ^^
Et oui j'avais en tête un truc comme de l'alu, a voir si c'est suffisamment résistant, j'ai aussi penser à la peinture magnétique mais surement pas assez fort !
Ah donc ton idée est donc de remplacer mes plaques de métal par un gros aimant en somme? Et de coller une feuille de métal tout bête (pas de l'alu en tout ça fonctionne pas) pour faire coller les figurines? Si c'est ça, ça me paraît pas très réalisable ; j'aurai beau coller une feuille de métal sous mes socles, ils vont pas adhérer à une simple plaque de fer, il faudrait donc que la plaque soit l'aimant et trouver un aimant pareil, non seulement ça risque d'être bien plus cher, mais aussi bien plus dur à trouver.
A moins que je n'aie toujours pas compris ton idée
A moins que je n'aie toujours pas compris ton idée
Non non, une "plaque" sous les socles au bonne dimensions.
Un papier de même type que l'alu mais magnétiser au diametre du socle d'un vaisseau, tu colle sous ton socle pour que la figurine adhère.
La charge est répartie sur l'ensemble du socle plutôt que ponctuellement sur l'aimant.
Un papier de même type que l'alu mais magnétiser au diametre du socle d'un vaisseau, tu colle sous ton socle pour que la figurine adhère.
La charge est répartie sur l'ensemble du socle plutôt que ponctuellement sur l'aimant.
Apparemment ça se trouve
ce serait particulièrement intéressant pour les socles de torpilles, ça surélève un peu la figurine mais c'est pas dramatique si c'est proprement fait. A tester
ce serait particulièrement intéressant pour les socles de torpilles, ça surélève un peu la figurine mais c'est pas dramatique si c'est proprement fait. A tester
Les feuilles aimantées existent et se retrouvent chez de nombreux revendeurs de figs. Le problème pour BFG est de faire la découpe en rond, c'est plus adapté aux socles carrés.
Cela ne pose aucun problème sous une fig, si besoin je peux vous montrer ce que cela donne sur des figs 25mm et 10mm
Cela ne pose aucun problème sous une fig, si besoin je peux vous montrer ce que cela donne sur des figs 25mm et 10mm
Pour mon retour en douceur sur le forum, et en étant encore Le Vieux Modo de la section bidouille et scratch
je viens de m'arrêter sur ton sujet Nity ( que je salue au passage , n'étant pas présent lors de ton arrivée dans nos rangs ),
Je te félicite pour ton petit tuto sur l'aimantation de tes socles pour le transport
Maintenant, même si ta technique est abordable, l'idée de l'ami Adruss vaut elle aussi, le mérite de s'y attarder
Effectivement en facilité et gain de temps, des cercles du bon diamètre découpés dans des feuilles aimantées ( je dois en avoir entre 4 et 5 m² , si quelqu'un en cherche contre des espèces sonnantes et trébuchantes ), serait un moyen simple et rapide pour socler ( merci au néologisme ) toute ta flotte ainsi que tes accessoires ( pions autonomes par exemple ).
Demain matin vers 8h00, je vous ferais un tuto des familles à l'arrache comme avant, les anciens vont reconnaître
Par contre un peu dommage de gâcher de beaux aimants sur les scarabousiers de l'autre nabot de Winny-le-Golgochon , mais chacun son vice
Pour info mon ami Winter c'est le truc rose ===> <=== le truc jaune c'est mouuuhhhaaaa
je viens de m'arrêter sur ton sujet Nity ( que je salue au passage , n'étant pas présent lors de ton arrivée dans nos rangs ),
Je te félicite pour ton petit tuto sur l'aimantation de tes socles pour le transport
Maintenant, même si ta technique est abordable, l'idée de l'ami Adruss vaut elle aussi, le mérite de s'y attarder
Effectivement en facilité et gain de temps, des cercles du bon diamètre découpés dans des feuilles aimantées ( je dois en avoir entre 4 et 5 m² , si quelqu'un en cherche contre des espèces sonnantes et trébuchantes ), serait un moyen simple et rapide pour socler ( merci au néologisme ) toute ta flotte ainsi que tes accessoires ( pions autonomes par exemple ).
Demain matin vers 8h00, je vous ferais un tuto des familles à l'arrache comme avant, les anciens vont reconnaître
Par contre un peu dommage de gâcher de beaux aimants sur les scarabousiers de l'autre nabot de Winny-le-Golgochon , mais chacun son vice
Pour info mon ami Winter c'est le truc rose ===> <=== le truc jaune c'est mouuuhhhaaaa
Kurg'Norris- M&M's: Modérateur Modélisme
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus
MDR ça manqué un peu les émoticônes a foison !!!
Sinon merci pour le tuto et à voir également pour le support magnétiser à découper ...
Sinon merci pour le tuto et à voir également pour le support magnétiser à découper ...
Super tuto effectivement Nitty !! C'est très chic, et avec ce genre d'aimant puissant tu dois même pouvoir retourner la boite sans avoir d'accident !
La version feuille est efficace aussi. Je crois que KMK a monté ces flottes dans ce sens et c'est trouvé de joli boite à sablé breton, en métal, pour transporter le tout.
LE GARDIEN EST REVIENDU!!
La version feuille est efficace aussi. Je crois que KMK a monté ces flottes dans ce sens et c'est trouvé de joli boite à sablé breton, en métal, pour transporter le tout.
LE GARDIEN EST REVIENDU!!
Salut les squiggs de l'espace ...
de retour avec ce petit tuto pour compléter celui de Nity sur l'aimantation des socles à BFG
Les plaques de feuillee aimantées (1 mm d'épaisseur ), une partie de mon stock avec des vrais bouts de Firestorm dedans ( c'est bon pour les dents , mangez-en )
( si vous en voulez, contactez-moi en MP)
Pour le tuto, j'ai pris une chute, sur laquelle j'ai tracé au crayon avec le socle pour gabarit
Puis découpe avec des ciseaux de bureau
Ensuite simple collage à la SuperGlue
Comme le disque aimanté est légèrement plus grand, un petit coup de cutter et hop c'est nickel
Le socle terminé avec sa feuille aimantée bien ajustée, on voit la ligne blanche de la feuille plastique,
il suffira de mettre un coup de noir pour la faire disparaître, en prenant soin de ne pas faire le sagouin à la Zuv' quand il consomme trop d'amasec le bougre
Maintenant le test en live mesdames zé mesdames, sans filet je précise
position verticale
position horizontale, tête en bas
temps du tuto/ test /découpe / collage / photos = 12 minutes 74 secondes
C'est vraiment juste pour compléter la bonne idée de Nity.
Maintenant, concernant les feuilles aimantées, un petit topo :
_ travail à la chaîne.
_ adaptable à tout type de socles.
_ découpe enfantine avec des ciseaux.
_ affinage très simple au cutter.
_ avec deux ou 3 feuilles A4, on fait déjà une grosse flotte avec tous les accessoires.
_ matériel de base ( ciseaux, cutter, crayon gris, superglue )
_ feuilles aimantées pas chères disponible chez le Gardien
_ presque le plus dur, acheter une boite en fer blanc de bonnes friandises ... et tout manger pour mettre les figouzes dedans
Si vous avez des questions ou des demandes de feuilles aimantées , n'hésitez pas les loulouttes
Le Kurg'
PS: cherchez pas le croiseur léger victime du tuto, il n'est en vente que dans les bonnes boucheries-cordonneries
de retour avec ce petit tuto pour compléter celui de Nity sur l'aimantation des socles à BFG
Les plaques de feuillee aimantées (1 mm d'épaisseur ), une partie de mon stock avec des vrais bouts de Firestorm dedans ( c'est bon pour les dents , mangez-en )
( si vous en voulez, contactez-moi en MP)
Pour le tuto, j'ai pris une chute, sur laquelle j'ai tracé au crayon avec le socle pour gabarit
Puis découpe avec des ciseaux de bureau
Ensuite simple collage à la SuperGlue
Comme le disque aimanté est légèrement plus grand, un petit coup de cutter et hop c'est nickel
Le socle terminé avec sa feuille aimantée bien ajustée, on voit la ligne blanche de la feuille plastique,
il suffira de mettre un coup de noir pour la faire disparaître, en prenant soin de ne pas faire le sagouin à la Zuv' quand il consomme trop d'amasec le bougre
Maintenant le test en live mesdames zé mesdames, sans filet je précise
position verticale
position horizontale, tête en bas
temps du tuto/ test /découpe / collage / photos = 12 minutes 74 secondes
C'est vraiment juste pour compléter la bonne idée de Nity.
Maintenant, concernant les feuilles aimantées, un petit topo :
_ travail à la chaîne.
_ adaptable à tout type de socles.
_ découpe enfantine avec des ciseaux.
_ affinage très simple au cutter.
_ avec deux ou 3 feuilles A4, on fait déjà une grosse flotte avec tous les accessoires.
_ matériel de base ( ciseaux, cutter, crayon gris, superglue )
_ feuilles aimantées pas chères disponible chez le Gardien
_ presque le plus dur, acheter une boite en fer blanc de bonnes friandises ... et tout manger pour mettre les figouzes dedans
Si vous avez des questions ou des demandes de feuilles aimantées , n'hésitez pas les loulouttes
Le Kurg'
PS: cherchez pas le croiseur léger victime du tuto, il n'est en vente que dans les bonnes boucheries-cordonneries
Hehe merci pour l'accueil et le complément Kurg c'est vraiment super!
Effectivement, je veux que la boîte puisse recevoir des chocs sans que les figurines bougent et ça fonctionne. Après j'ai fait ce petit tuto surtout pour donner les dimensions des aimants qu'il nous faut parce que je me suis planté avec ceux de 3x1mm. Mais bon je leur trouverai bien une utilité!
Pix a écrit:et avec ce genre d'aimant puissant tu dois même pouvoir retourner la boite sans avoir d'accident !
Effectivement, je veux que la boîte puisse recevoir des chocs sans que les figurines bougent et ça fonctionne. Après j'ai fait ce petit tuto surtout pour donner les dimensions des aimants qu'il nous faut parce que je me suis planté avec ceux de 3x1mm. Mais bon je leur trouverai bien une utilité!
Nity a écrit:Hehe merci pour l'accueil et le complément Kurg c'est vraiment super!Pix a écrit:et avec ce genre d'aimant puissant tu dois même pouvoir retourner la boite sans avoir d'accident !
Et as tu fait un "Crash Test" ?
Mode du lance ta boite en l'air à plusieurs m de haut et tu la regrade tomber =D
Merci pour ton complément Kurg ! C'est exactement ce que j'avais en tête !
Tu sais si un Cuirassé de la flotte Impérial en Métal tiens la tête en bas ?
De rien c'est avec plaisir, si cela peut tu servir comme tremplin pour le reste de ta flotte ....Nity a écrit:Hehe merci pour l'accueil et le complément Kurg c'est vraiment super!
on est tous des pilotes émérites ... mais avec toi le convoiturage ... ben heu .... je vais oublier ... la voiture est sur le toit, mais les figs sont sauvéesPix a écrit:et avec ce genre d'aimant puissant tu dois même pouvoir retourner la boite sans avoir d'accident !
si tu as / auras un jour de la navy / chaos en croiseurs plastique , même du cuirassé métal ... tu trouveras de quoi recycler tes aimants pour les slots d'armes 3x1 c'est le maximum.Nity a écrit:Effectivement, je veux que la boîte puisse recevoir des chocs sans que les figurines bougent et ça fonctionne. Après j'ai fait ce petit tuto surtout pour donner les dimensions des aimants qu'il nous faut parce que je me suis planté avec ceux de 3x1mm. Mais bon je leur trouverai bien une utilité!
Après ça dépasse !!!
bonne continuation.
Le Kurg'
Là il y a du gros dossier .... Adruss corvée de patates dans la cambuse pour 1 semaine ....Adruss a écrit:Et as tu fait un "Crash Test" ?
Mode du lance ta boite en l'air à plusieurs m de haut et tu la regrade tomber =D
Tiens un joli défi ... va falloir tenter le coup ... tu fais du convoiturage avec Pix , non , ( cf message plus haut )Adruss a écrit:Merci pour ton complément Kurg ! C'est exactement ce que j'avais en tête !
Tu sais si un Cuirassé de la flotte Impérial en Métal tiens la tête en bas ?
Déjà à plat dans la boîte à biscuits ( à qui ), c'est mieux ...
Mais qui leur apprend à faire des loopings en bagnole
Ah ces jeunes mousses ... je vous jure ma pôvr' dame ....
bonjour
c'est un matériau de base pour tous joueurs de fig historiques...
ca se vent dans toutes les boutiques et sur tous les stands lors des conventions..
2 épaisseurs (je dirai 0.8mm et 1.2mm) en caoutchouc aimanté, format feuille de dimension A4 environ (peut etre un poil plus petit? US letter size)
environ 10 euros la feuille....
ca se coupe superbien, avec un petit travail de cutter pour suivre l’arrondi du socle
ATTENTION : 2 faces : une est aimantée, pour l’extérieur, l'autre ne l'est pas, (plus lisse plus brillante) pour l'encollage..............
tenue de l'aimantation : oui, je dirai qu'une fig resine avec ce socle se retourne tete en bas sans aucun risque....une fig metal a voir (j'y risquerai pas un cuirrassé en direct, un escorteur sans pb...............)
didier
c'est un matériau de base pour tous joueurs de fig historiques...
ca se vent dans toutes les boutiques et sur tous les stands lors des conventions..
2 épaisseurs (je dirai 0.8mm et 1.2mm) en caoutchouc aimanté, format feuille de dimension A4 environ (peut etre un poil plus petit? US letter size)
environ 10 euros la feuille....
ca se coupe superbien, avec un petit travail de cutter pour suivre l’arrondi du socle
ATTENTION : 2 faces : une est aimantée, pour l’extérieur, l'autre ne l'est pas, (plus lisse plus brillante) pour l'encollage..............
tenue de l'aimantation : oui, je dirai qu'une fig resine avec ce socle se retourne tete en bas sans aucun risque....une fig metal a voir (j'y risquerai pas un cuirrassé en direct, un escorteur sans pb...............)
didier
Didierb2- Messages : 48
Bon voici ce que j'ai trouvé :
https://www.aimant-boutique.fr/bandes-et-feuilles-magnetiques/feuilles-aimantees/
Je pense qu'un Cuirassé peut largement tenir en fonction du prix investit !
Quand je voit du 415g par cm² et qu'un socle de Cuirassé fait quoi ? Un bon 5cm de Diam ?
Bref, il y a des feuilles A4 qui reprenne tout de même 80g par cm² et je pense que pour du Croiseur ça fini largement !
Kurg, as tu une idée des force reprise par tes feuilles ?
J'ai besoin d'aimant pour 40k, je pense que je vais me prendre une feuille A4 et si c'est le cas je vous ferais un retour
https://www.aimant-boutique.fr/bandes-et-feuilles-magnetiques/feuilles-aimantees/
Je pense qu'un Cuirassé peut largement tenir en fonction du prix investit !
Quand je voit du 415g par cm² et qu'un socle de Cuirassé fait quoi ? Un bon 5cm de Diam ?
Bref, il y a des feuilles A4 qui reprenne tout de même 80g par cm² et je pense que pour du Croiseur ça fini largement !
Kurg, as tu une idée des force reprise par tes feuilles ?
J'ai besoin d'aimant pour 40k, je pense que je vais me prendre une feuille A4 et si c'est le cas je vous ferais un retour
Poff me voila ici !
Je n'apporte rien de nouveaux par rapport à Kurg, mais voici quand même mon petit tuto pour compléter.
Tout d'abord, voici le produit sur lequel je suis partie : https://www.aimant-boutique.fr/bandes-et-feuilles-magnetiques/feuilles-aimantees/774/magnetfolie-einseitig-selbstklebend-din-a4-zuschneidbar
Cette feuille reprends 80g/cm²
Les socles font 3cm et 5cm, soit une reprise d'environ 550g et 1.5kg ! Normalement, ça tiens !
Bon première étape il faut : Un vaisseau, un socle vierge, une paire de ciseaux, un cutter et la feuille:
Etape 1 :
On découpe un carré un poil plus grand que le socle.
Etape 2 :
On enlève le plastique protecteur de l'adhésif.
Etape 3 :
On fixe le croiseur/escorteur sur la zone adhésive.
Attention à cette étape, l'adhésive est vraiment très puissant et à peine posé sans même appuyer le socle est déjà presque imbougeable !
Etape 4 :
Découper au cutter les contours rond du socle, puis c'est terminé !
Quelques petits conseils :
Très puissant, je décolle par la base car j'ai sinon la sensation que la jonction vaisseau/tige va lâcher ! Donc attention à la manipulation.
L'adhésive est difficile à couper au cutter (j'ai une lame pourris c'est peut être ça), allez y molo !
Le plus, la feuille en elle même est assez lourde, ce qui ajoutera du poids sur le socle et les figs gagnent en stabilité !
Je n'apporte rien de nouveaux par rapport à Kurg, mais voici quand même mon petit tuto pour compléter.
Tout d'abord, voici le produit sur lequel je suis partie : https://www.aimant-boutique.fr/bandes-et-feuilles-magnetiques/feuilles-aimantees/774/magnetfolie-einseitig-selbstklebend-din-a4-zuschneidbar
Cette feuille reprends 80g/cm²
Les socles font 3cm et 5cm, soit une reprise d'environ 550g et 1.5kg ! Normalement, ça tiens !
Bon première étape il faut : Un vaisseau, un socle vierge, une paire de ciseaux, un cutter et la feuille:
Etape 1 :
On découpe un carré un poil plus grand que le socle.
Etape 2 :
On enlève le plastique protecteur de l'adhésif.
Etape 3 :
On fixe le croiseur/escorteur sur la zone adhésive.
Attention à cette étape, l'adhésive est vraiment très puissant et à peine posé sans même appuyer le socle est déjà presque imbougeable !
Etape 4 :
Découper au cutter les contours rond du socle, puis c'est terminé !
Quelques petits conseils :
Très puissant, je décolle par la base car j'ai sinon la sensation que la jonction vaisseau/tige va lâcher ! Donc attention à la manipulation.
L'adhésive est difficile à couper au cutter (j'ai une lame pourris c'est peut être ça), allez y molo !
Le plus, la feuille en elle même est assez lourde, ce qui ajoutera du poids sur le socle et les figs gagnent en stabilité !
Merci pour le tuto et le retour d’expérience
Il te faut une jolie boite en métal pour tester ta nouvelle amélioration !
Pix a écrit:Merci pour le tuto et le retour d’expérience
De rien !
Ouai'p mais Noel arrive =D
Avec pleins de chocolats ! Car en effet comme l'as souligné Kurg, je ne vais pas me trimbaler avec un frigo ah ah ah !