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[Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
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[Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Bon en guise de second post (après ma présentation), je vais vous présenter ce que j'envisage d'acheter.
1 barge de bataille space marines. Mon noyau dur, coeur de la flotte.
2 croiseurs space marines. Ma force de frappe lourde.
4 destroyer Gladius. Par deux de façon à avoir de quoi protéger mes flanc.
3 destroyer Hunter. Accompagnant chacun un de mes gros.
Bref, c'est comme ça que je verrai le truc sachant que je ne sais absolument pas si c'est valide.
Niveau points.
ça doit tourner à 1015 points + un maitre de flotte si j'ai bien suivi, disons trois relances et des Terminators je serai à 1190 points.
Est-ce une base intéressante?
Ce format est-il trop important, pas assez pour une partie classique?
Me manque t-il un truc vraiment important?
Obiwan Kenobi?
Mes questions doivent vous paraitre très naïves/idiotes/etc... (au choix) et je m'en excuse d'avance mais je cherche à avancer et essayer de me caler assez vite sur un achat.
Voilà, au plaisir.
Aub.
1 barge de bataille space marines. Mon noyau dur, coeur de la flotte.
2 croiseurs space marines. Ma force de frappe lourde.
4 destroyer Gladius. Par deux de façon à avoir de quoi protéger mes flanc.
3 destroyer Hunter. Accompagnant chacun un de mes gros.
Bref, c'est comme ça que je verrai le truc sachant que je ne sais absolument pas si c'est valide.
Niveau points.
ça doit tourner à 1015 points + un maitre de flotte si j'ai bien suivi, disons trois relances et des Terminators je serai à 1190 points.
Est-ce une base intéressante?
Ce format est-il trop important, pas assez pour une partie classique?
Me manque t-il un truc vraiment important?
Obiwan Kenobi?
Mes questions doivent vous paraitre très naïves/idiotes/etc... (au choix) et je m'en excuse d'avance mais je cherche à avancer et essayer de me caler assez vite sur un achat.
Voilà, au plaisir.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Et bien je débute avec les SM, mais je pense qu'une barge est de trop à 1000p
J'aurais pour ma part misé sur 3 à 4 x croiseurs.
Pour les escorteurs, les HUNTER par trois c'est bien, ça fait 6x torpilles et c'est suffisant.
Par contre, les escorteur à canons par 2 c'est trop léger et trop fragiles !
Une version que j'aime bien en NAVY c'est 2 FIRESTORM et 3x SWORD soit l'équivalent de 3x GLADIUS et 2x NOVA !
Tu as un potentielle de 16 batterie et 2 artilleries ! en Vérouillage tu as de quoi faire bien mal !
J'aurais pour ma part misé sur 3 à 4 x croiseurs.
Pour les escorteurs, les HUNTER par trois c'est bien, ça fait 6x torpilles et c'est suffisant.
Par contre, les escorteur à canons par 2 c'est trop léger et trop fragiles !
Une version que j'aime bien en NAVY c'est 2 FIRESTORM et 3x SWORD soit l'équivalent de 3x GLADIUS et 2x NOVA !
Tu as un potentielle de 16 batterie et 2 artilleries ! en Vérouillage tu as de quoi faire bien mal !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Je n'ai pas précisé mais je souhaite réellement jouer uniquement une flotte Astartes, donc pas d'ajouts "étrangers".
Je me coupe sans doute de très bonnes choses mais bon, c'est comme ça.
Là je fais en fonction de ce que j'aimerai acheter.
La barge je comptais la prendre car ça fait classe... mais si c'est trop puissant, je comprendrai.
Après, en l'enlevant je tombe à 600 points d'armée en gros.
Est-ce un bon format de jeu habituel ? ou est-ce trop petit. En gros si je me monte ma flotte j'aimerai pouvoir la jouer contre à pas mal de listes, d'où ma volonté de pas commencer trop petit.
Aub.
Je me coupe sans doute de très bonnes choses mais bon, c'est comme ça.
Là je fais en fonction de ce que j'aimerai acheter.
La barge je comptais la prendre car ça fait classe... mais si c'est trop puissant, je comprendrai.
Après, en l'enlevant je tombe à 600 points d'armée en gros.
Est-ce un bon format de jeu habituel ? ou est-ce trop petit. En gros si je me monte ma flotte j'aimerai pouvoir la jouer contre à pas mal de listes, d'où ma volonté de pas commencer trop petit.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Auberon a écrit:Je n'ai pas précisé mais je souhaite réellement jouer uniquement une flotte Astartes, donc pas d'ajouts "étrangers".
Je me coupe sans doute de très bonnes choses mais bon, c'est comme ça.
Je suis du même avis que moi, même si la flotte "Armageddon" est surement la plus forte !
C'est pour ça qu'après j'ai dit :
Adruss a écrit: soit l'équivalent de 3x GLADIUS et 2x NOVA !
Les format habituelle se situe entre 750p (ou tu fait abstraction des commandant de flottes) et 1500p
Les partie à 2.000p sont déjà de "grosses" parties.
pour revenir à tes interrogations sur la barge, à 1000p, pas forcément trop puissant, mais un cuirassé à 1000p c'est un peu couillu.
Tu as le croiseur d'assaut (ou truc du genre) qui apparait dans un FAQ et qui vaut dans les 250/300p mais je connais bien mal ce qui il y a d'autour ARMADDA.
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Bien pris pour les 750 points.
On m'a filé le lien d'un site ou ils font de l'impression 3D.
C'est bien ressemblant et niveau prix ça reste correct.
LE SITE EN QUESTION
Certains d'entre vous connaissent? des retours positifs?
Enfin ça me permettrait pour la même chose qu'Ebay de me monter facilement le double de vaisseau.
Aub.
On m'a filé le lien d'un site ou ils font de l'impression 3D.
C'est bien ressemblant et niveau prix ça reste correct.
LE SITE EN QUESTION
Certains d'entre vous connaissent? des retours positifs?
Enfin ça me permettrait pour la même chose qu'Ebay de me monter facilement le double de vaisseau.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Nous avons une liste de liens pour les proxy Junith en fait partie, mais je n'ai pas eu de retour dessus.
https://battlefleet.forum-actif.net/t1253-proxy-de-figurines-battlefleet-gothic-pour-le-futur-et-les-petits-nouveaux
https://battlefleet.forum-actif.net/t1253-proxy-de-figurines-battlefleet-gothic-pour-le-futur-et-les-petits-nouveaux
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Alors voici mon retour sur les figs faites via shapeways.
Des images parlant d'elles mêmes, voici les vaisseaux que j'ai acheté :
Strong and flexible :
La qualité frosted ultra détail :
La qualité frosted extreme détail :
Le constat après nettoyage à l'eau savonneuse des figs, est sans appel. La qualité de base strong and flexible est plus que médiocre. Heureusement, bien moins chère que les autres. On peut facilement se monter une armée pour pas cher. Les deux croiseurs et 12 nova me reviennent à 88 euros. Les détails sont grossiers et la finition donne l'impression de pétrification du plastique. (objet recouvert d'une couche de calcaire). Au regard à 50/60 cm ça passe très bien. Sous le nez c'est autre chose...
La qualité ultra est très bonne, et je pense que ça suffit pour avoir quelque chose de vraiment bien au regard même à courte distance. Niveau prix pour l'équivalent ci dessus, c'est 166 euros, soit quasiment le double du prix pour du plastique normal. Les détails sont là, on les distingue bien, pas de soucis.
L'extreme détail est un cran au dessus mais à l'oeil nu et s'agissant de plastique transparent, seule la peinture déterminera vraiment la différence avec l'ultra détail. Au toucher, on sent cependant que c'est plus lisse.
Niveau prix, c'est bien plus cher par contre. 42 euros le croiseurs au lieu de 16 pour du strong and flexible et 28 pour du ultra détail.
Pour conclure, je pense en l'état actuel et avant toute mise en peinture, qu'un ultra détail est bien suffisant. Hormis navire particulier qui pourrait demander un niveau extreme, comme une coque vraiment arrondie ou chose du genre, l'ultra est très bien.
Voilà pour le retour.
Aub.
Des images parlant d'elles mêmes, voici les vaisseaux que j'ai acheté :
Strong and flexible :
La qualité frosted ultra détail :
La qualité frosted extreme détail :
Le constat après nettoyage à l'eau savonneuse des figs, est sans appel. La qualité de base strong and flexible est plus que médiocre. Heureusement, bien moins chère que les autres. On peut facilement se monter une armée pour pas cher. Les deux croiseurs et 12 nova me reviennent à 88 euros. Les détails sont grossiers et la finition donne l'impression de pétrification du plastique. (objet recouvert d'une couche de calcaire). Au regard à 50/60 cm ça passe très bien. Sous le nez c'est autre chose...
La qualité ultra est très bonne, et je pense que ça suffit pour avoir quelque chose de vraiment bien au regard même à courte distance. Niveau prix pour l'équivalent ci dessus, c'est 166 euros, soit quasiment le double du prix pour du plastique normal. Les détails sont là, on les distingue bien, pas de soucis.
L'extreme détail est un cran au dessus mais à l'oeil nu et s'agissant de plastique transparent, seule la peinture déterminera vraiment la différence avec l'ultra détail. Au toucher, on sent cependant que c'est plus lisse.
Niveau prix, c'est bien plus cher par contre. 42 euros le croiseurs au lieu de 16 pour du strong and flexible et 28 pour du ultra détail.
Pour conclure, je pense en l'état actuel et avant toute mise en peinture, qu'un ultra détail est bien suffisant. Hormis navire particulier qui pourrait demander un niveau extreme, comme une coque vraiment arrondie ou chose du genre, l'ultra est très bien.
Voilà pour le retour.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Une petite photo de deux des croiseurs, un en strong and flexible et l'autre en ultra détail.
La main est en natural evolution détail.
Aub.
La main est en natural evolution détail.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Ta dernière photo parle vraiment d'elle même ...
Merci pour tes écrit, on sais sur quoi s'orienter maintenant !
Merci pour tes écrit, on sais sur quoi s'orienter maintenant !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Après il faut voir niveau peinture ce que ça peut donner.
Mais je pense que les détails sont trop grossiers pour un bon rendu à petite distance de regard.
Pour le reste je pensais constituer un noyau d'armée, avec ce que j'ai acheté :
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points
Soit 695 points. J'ajoute deux relances pour 50 points, pour un total de 745 points.
Est-ce que pour ce format de 750 points, ma flotte est correcte?
Je dispose de 3 croiseurs qui me serviront à ancrer le reste.
Deux croiseurs auront chacun une petite escorte avec les deux hunter et nova, qui auront pour rôle après les premiers mouvements de sortir des zones de tirs ennemies rapidement et de les prendre si possible à revers ou du moins de biais, pendant que le croiseur attaquera de façon plus frontale.
Ces deux demies flottes seront en mesure de s'appuyer mutuellement si besoin est, avec des tirs de missiles croisés afin d'éviter à l'ennemi trop de mouvements.
Le dernier croiseur sera là pour se faire oublier et s'approcher en soutien à une des deux demies flottes pour frapper plus fort sur un tour et désemparer un navire ennemi qui fait de la résistance.
Enfin du moins dans mon esprit je vois les choses comme ça.
Est-ce que la relance est une bonne idée ou ne ferais-je pas mieux de virer un destroyer nova, une relance et mettre deux destroyer hunter? ce qui donnerait :
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points.
2 destroyers Hunter : 80 points.
2 destroyers Hunter : 80 points.
1 relance : 25 points.
Cela me permettrait pour chaque croiseur d'avoir une escorte, avec une possibilité de saturation de l'espace avec des missiles pour bloquer les mouvements adverses.
Enfin tout est relatif.
Chaque groupe avancerait avec un au centre et deux sur les flancs. Je garderais la possibilité de tirs croisés, de façon peut être plus stratégique, tout en forçant l'ennemi à scinder également son armada.
Où alors j'ai tout faut et ça ne marchera pas... (je n'ai fait qu'une partie il y a bien des années)...
Aub.
Mais je pense que les détails sont trop grossiers pour un bon rendu à petite distance de regard.
Pour le reste je pensais constituer un noyau d'armée, avec ce que j'ai acheté :
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points
Soit 695 points. J'ajoute deux relances pour 50 points, pour un total de 745 points.
Est-ce que pour ce format de 750 points, ma flotte est correcte?
Je dispose de 3 croiseurs qui me serviront à ancrer le reste.
Deux croiseurs auront chacun une petite escorte avec les deux hunter et nova, qui auront pour rôle après les premiers mouvements de sortir des zones de tirs ennemies rapidement et de les prendre si possible à revers ou du moins de biais, pendant que le croiseur attaquera de façon plus frontale.
Ces deux demies flottes seront en mesure de s'appuyer mutuellement si besoin est, avec des tirs de missiles croisés afin d'éviter à l'ennemi trop de mouvements.
Le dernier croiseur sera là pour se faire oublier et s'approcher en soutien à une des deux demies flottes pour frapper plus fort sur un tour et désemparer un navire ennemi qui fait de la résistance.
Enfin du moins dans mon esprit je vois les choses comme ça.
Est-ce que la relance est une bonne idée ou ne ferais-je pas mieux de virer un destroyer nova, une relance et mettre deux destroyer hunter? ce qui donnerait :
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points.
2 destroyers Hunter : 80 points.
2 destroyers Hunter : 80 points.
1 relance : 25 points.
Cela me permettrait pour chaque croiseur d'avoir une escorte, avec une possibilité de saturation de l'espace avec des missiles pour bloquer les mouvements adverses.
Enfin tout est relatif.
Chaque groupe avancerait avec un au centre et deux sur les flancs. Je garderais la possibilité de tirs croisés, de façon peut être plus stratégique, tout en forçant l'ennemi à scinder également son armada.
Où alors j'ai tout faut et ça ne marchera pas... (je n'ai fait qu'une partie il y a bien des années)...
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Alors de mon points de vue rapidement :
Les croiseurs SM fonctionne bien en binome, par 3 ça me semble beaucoup, tout seul ils sont inefficaces.
Mettre comme escorteur HUNTER + NOVA ne fonctionne pas bien car tu as des torpilleurs et des tireur.
Les NOVA se marieront mieux avec des GLADIUS.
HUNTER par 2x c'est pas suffisant. Des salves de 4x torpilles ça ne fait pas tellement peur, par 3x ou 4x ça commence à être mieux !
Concernant les relances, peut être je me goure mais tu les débloque seulement si tu as un Amiral il me semble car se sont des relances "supplémentaires" ! (Pas le book sous les yeux à confirmer)
Les croiseurs SM fonctionne bien en binome, par 3 ça me semble beaucoup, tout seul ils sont inefficaces.
Mettre comme escorteur HUNTER + NOVA ne fonctionne pas bien car tu as des torpilleurs et des tireur.
Les NOVA se marieront mieux avec des GLADIUS.
HUNTER par 2x c'est pas suffisant. Des salves de 4x torpilles ça ne fait pas tellement peur, par 3x ou 4x ça commence à être mieux !
Concernant les relances, peut être je me goure mais tu les débloque seulement si tu as un Amiral il me semble car se sont des relances "supplémentaires" ! (Pas le book sous les yeux à confirmer)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Merci pour le retour sur la qualité des impressions 3D, Aub.
Maintenant, je sais ce que je vais acheter pour compléter ma flotte.
Maintenant, je sais ce que je vais acheter pour compléter ma flotte.
Aenar- Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Je n'ai pas de gladius malheureusement....
Merci pour les commentaires.
Aub.
Merci pour les commentaires.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Pour jouer du SM assez souvent à BfG, il est vrai que :
Les barges de batailles c'est jolie tout plein mais dès que tu as des pions impact, tu bouge plus
Les croiseurs de bataille seuls sont assez mauvais, mais en pack de 2/3 ça deviens plus que violent (et la portée courte de leur armement les handicapent un petit peu plus)
Les hunter fonctionne bien en pack de 3 et sont assez (très) autonomes
Les gladius mixées aux nova fonctionne très très bien
Concernant les relances, 2 ça fait trop, surtout pour les SM qui ont un commandement assez solide pour s'en passer.
Après, si c'est plus por les figs que pour le jeu, perso, fonce sur la barge de bataille ...
Les barges de batailles c'est jolie tout plein mais dès que tu as des pions impact, tu bouge plus
Les croiseurs de bataille seuls sont assez mauvais, mais en pack de 2/3 ça deviens plus que violent (et la portée courte de leur armement les handicapent un petit peu plus)
Les hunter fonctionne bien en pack de 3 et sont assez (très) autonomes
Les gladius mixées aux nova fonctionne très très bien
Concernant les relances, 2 ça fait trop, surtout pour les SM qui ont un commandement assez solide pour s'en passer.
Après, si c'est plus por les figs que pour le jeu, perso, fonce sur la barge de bataille ...
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Little a écrit:
Après, si c'est plus por les figs que pour le jeu, perso, fonce sur la barge de bataille ...
Une barge de Bataille a 750p ?
Lol ...
Pour le modélisme, oui c'est claire fonce !
Auberon a écrit:Je n'ai pas de gladius malheureusement....
Pas de problème, je suppose que tu agrandira ta flotte !
Pour les relances, j'approuve le commentaire de Little sur le fait que les commandement SM sont très bon et tu peu te passer des relances =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Pas pour du 750 points la barge mais sa lui permettra de faire des parties à 1000 points ou plus ...
Sinon merci pour le compte rendu des différentes coulées de résine !
Sinon merci pour le compte rendu des différentes coulées de résine !
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
De rien.
Pour la barge de bataille, je pensais me prendre une sur Shapeways, la "thynnus". Une cathédrale sur le dessus, une proue à "l'impériale", etc...
Aub.
Pour la barge de bataille, je pensais me prendre une sur Shapeways, la "thynnus". Une cathédrale sur le dessus, une proue à "l'impériale", etc...
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Y'a ça sur ebay si tu es interessé
http://www.ebay.fr/itm/Battlefleet-Gothic-Games-Workshop-Space-Marines-Blood-Angel-Battle-Barge-/172000037695?hash=item280c004b3f:g:rK4AAOSwlV9WSN1C**
Et c'est déjà à tes couleurs
Ou pour une barge vénérable sur shapeways tu as Grimdarkbits
http://www.shapeways.com/product/KM4S9AUPR/bfg-heresy-barge?li=shop-results&optionId=41131481
http://www.ebay.fr/itm/Battlefleet-Gothic-Games-Workshop-Space-Marines-Blood-Angel-Battle-Barge-/172000037695?hash=item280c004b3f:g:rK4AAOSwlV9WSN1C**
Et c'est déjà à tes couleurs
Ou pour une barge vénérable sur shapeways tu as Grimdarkbits
http://www.shapeways.com/product/KM4S9AUPR/bfg-heresy-barge?li=shop-results&optionId=41131481
Dernière édition par Heavygear le Ven 20 Nov 2015 - 10:24, édité 1 fois
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Encore merci pour ton retour sur les qualités Shapeways, j'épinglerai ceci dans la section "bons liens" pour une meilleure visibilité.
J'approuve la base des 3 croiseurs, c'est du fiable. Pour le reste, je partage également l'avis de mes collègues.
Mise à part ça, si tu recherches une figurine en particulier, dit le moi et j'essayerai de te trouver cela !!
Est-ce que pour ce format de 750 points, ma flotte est correcte?
J'approuve la base des 3 croiseurs, c'est du fiable. Pour le reste, je partage également l'avis de mes collègues.
Mise à part ça, si tu recherches une figurine en particulier, dit le moi et j'essayerai de te trouver cela !!
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Merci.
A l'heure actuelle, je dirais que je recherche une barge de bataille et des Gladius, trois ou quatre, typé astartes FW.
Pour le reste, sword, cobra, etc... shapeways en propose.
Pour la barge vénérable, elle est sympa mais je préfère le croiseur simple. (prochaine commande d'ailleurs).
Enfin je suis preneur de bons plans, recast et autres choses si vous avez.
Aub.
A l'heure actuelle, je dirais que je recherche une barge de bataille et des Gladius, trois ou quatre, typé astartes FW.
Pour le reste, sword, cobra, etc... shapeways en propose.
Pour la barge vénérable, elle est sympa mais je préfère le croiseur simple. (prochaine commande d'ailleurs).
Enfin je suis preneur de bons plans, recast et autres choses si vous avez.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Auberon a écrit:Merci.
A l'heure actuelle, je dirais que je recherche une barge de bataille et des Gladius, trois ou quatre, typé astartes FW.
Pour le reste, sword, cobra, etc... shapeways en propose.
Pour la barge vénérable, elle est sympa mais je préfère le croiseur simple. (prochaine commande d'ailleurs).
Enfin je suis preneur de bons plans, recast et autres choses si vous avez.
Aub.
Tu as mis un post dans la section marché de l'occasion?
Sinon essaye d'avoir des infos de pix (OKB-14 sur shapeways)
http://www.shapeways.com/designer/OKB_14
Pour les proxies de gladius
à propos de la sortie de ceci
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
C'est dommage que ce croiseur de fou n'est pas à la vente !!! Pix ! POURQUOI ?????
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Yo ! Je prend le train en marche
Alors quelques réflexions rapidos :
- la barge de bataille :
à 750pts, trop chaud.
En général tu joues un scénario qui impose de bouger / de se déplacer et forcément, en bonne grosse enclume spatiale, ça va pas aider ...
Après à 1000 pts ça peut valoir le coup !
En général tu attaques les scénario de baston et là ça claque. C'est un vaisseau très résistant, il manque de punch mais formera un bon pivot pour ta liste et te fournira un bon appui anti-aérien. Par contre, un adversaire expérimenté risque de l'ignorer copieusement et massacrera tout le monde autour sans y toucher. Et là c'est dur.
Un duo de croiseurs, un en soutien. Hésite pas à les rassembler car les SM manquent cruellement de puissance de feu. A 3 tu auras enfin une petite chance de désemparer un croiseur d'un coup.
La relance est un peu inutile, je préfèrerai mettre des boucliers sur les croiseurs personnellement. Regarde la FaQ2010, il y a un croiseur supplémentaire qui peut être intéressant et ajoute quelques options utiles.
En tout cas ça promet
Alors quelques réflexions rapidos :
- la barge de bataille :
à 750pts, trop chaud.
En général tu joues un scénario qui impose de bouger / de se déplacer et forcément, en bonne grosse enclume spatiale, ça va pas aider ...
Après à 1000 pts ça peut valoir le coup !
En général tu attaques les scénario de baston et là ça claque. C'est un vaisseau très résistant, il manque de punch mais formera un bon pivot pour ta liste et te fournira un bon appui anti-aérien. Par contre, un adversaire expérimenté risque de l'ignorer copieusement et massacrera tout le monde autour sans y toucher. Et là c'est dur.
Je préfère ta 2nde liste.Auberon a écrit:
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
1 croiseur : 145 points.
2 destroyers Hunter + 1 Nova : 130 points.
2 destroyers Hunter : 80 points.
2 destroyers Hunter : 80 points.
1 relance : 25 points.
Un duo de croiseurs, un en soutien. Hésite pas à les rassembler car les SM manquent cruellement de puissance de feu. A 3 tu auras enfin une petite chance de désemparer un croiseur d'un coup.
La relance est un peu inutile, je préfèrerai mettre des boucliers sur les croiseurs personnellement. Regarde la FaQ2010, il y a un croiseur supplémentaire qui peut être intéressant et ajoute quelques options utiles.
En tout cas ça promet
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Le temps mon cher Alistair... Et ce semestre je suis reparti dans mes activités professionnelles... et pourtant très envie de finir cette gamme (passage en résine et conception de la barge..)Alistair a écrit:C'est dommage que ce croiseur de fou n'est pas à la vente !!! Pix ! POURQUOI ?????
Re: [Space Marines] Flotte Blood Angels - test, début, noviciat, etc... bref j'y connais rien.
Salut à tous.
J'avais écrit un petit texte pour la présentation d'un croiseur space marines de ma IVème compagnie BLOOD ANGELS et j'aimerais savoir comment je pourrais retranscrire ce vaisseaux à BFG.
Le texte en question :
"Le vaisseau amiral de la quatrième compagnie, le « Vitae » est un croiseur d'attaque rapide et pourtant armé d'une puissance de feu plus que correcte. Ce navire de guerre peut contenir l'effectif complet de la quatrième compagnie, soit une centaine d'Astartes, ainsi que ses véhicules de transports.
Ses baies de largages ont été étendues afin de permettre un débarquement plus rapide que la normale. Ses bordées de macrocanons, canon laser, à plasma et son canon de bombardement de proue constituent son armement principal.
Il possède également des ponts de lancement permettant à deux escadrilles de Thunderhawk de s'élancer de concert. Deux chambres de téléportation ont été installées et viennent parachever l'arsenal de ce magnifique vaisseau.
Sa construction remonte au 34e millénaire, dans les chantiers navales d'Hydraphur. Basé sur un modèle plus rapide que la plupart des croiseurs d'attaque de ce gabarit, l'armement du « Vitae » demeure cependant moindre que celui de ses frères. Il reste peu de vaisseau de ce modèle, la version plus récente constituant un choix plus souvent demandé au sein des forces de l'Astartes."
Bref, vous verriez quoi comme règles?
Est-ce trop (option, armement, etc...) pour un même vaisseau?
Merci de votre aide.
Aub.
J'avais écrit un petit texte pour la présentation d'un croiseur space marines de ma IVème compagnie BLOOD ANGELS et j'aimerais savoir comment je pourrais retranscrire ce vaisseaux à BFG.
Le texte en question :
"Le vaisseau amiral de la quatrième compagnie, le « Vitae » est un croiseur d'attaque rapide et pourtant armé d'une puissance de feu plus que correcte. Ce navire de guerre peut contenir l'effectif complet de la quatrième compagnie, soit une centaine d'Astartes, ainsi que ses véhicules de transports.
Ses baies de largages ont été étendues afin de permettre un débarquement plus rapide que la normale. Ses bordées de macrocanons, canon laser, à plasma et son canon de bombardement de proue constituent son armement principal.
Il possède également des ponts de lancement permettant à deux escadrilles de Thunderhawk de s'élancer de concert. Deux chambres de téléportation ont été installées et viennent parachever l'arsenal de ce magnifique vaisseau.
Sa construction remonte au 34e millénaire, dans les chantiers navales d'Hydraphur. Basé sur un modèle plus rapide que la plupart des croiseurs d'attaque de ce gabarit, l'armement du « Vitae » demeure cependant moindre que celui de ses frères. Il reste peu de vaisseau de ce modèle, la version plus récente constituant un choix plus souvent demandé au sein des forces de l'Astartes."
Bref, vous verriez quoi comme règles?
Est-ce trop (option, armement, etc...) pour un même vaisseau?
Merci de votre aide.
Aub.
Auberon- Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
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