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[SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
2 participants
Page 1 sur 1
[SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
Pour ma troisieme partie a BGF, un petit scenar
Sauver ou Périr (pendant la campagne de Taros)
L’administratum avait eu vent du contact illégal sur la planète T’ROS et avait envoyé une flotte de Space marine. Les dirigeants de la planète avait ouvert des négociations avec les Tau pour echapper à la mort.
Le Vaisseau « emmissarys » a été envoyé vers T’Ros, avec à son bord des négociateurs de la caste de l’eau et un éthéré.
Pour passer inaperçu, un seul vaisseau sans escorte de protection. Seulement avant d’arriver à la planète, il a été pris dans une pluie d’astéroïde, il a juste eu le temps d’envoyer un message de détresse. Message capté par la flotte de space marine, dont une partie s’est détachée pour aller capturer le vaisseau et récupérer de précieuses informations.
Objectifs :
- Les spaces marine ne doivent pas détruire le vaisseau, ils doivent rester pendant un tour socle à socle pour considérer le vaisseau Tau comme à raisonner et sous contrôle space marine.
- Les Tau doivent rester pendant un tour socle à socle pour considérer le sauvetage des négociateurs réussis.
- 1000 points de flotte space marine
- 1255 points de flotte Tau répartis de la manière suivante :
* 660 points sur la table
* 605 points en renfort
Règles spéciales :
Arriver des renforts : utilisation de la règle renfort du livre de regle
Déploiements :
Les spaces marine se déploient à 15 cm du bord.
Les Tau se déploient à l’opposer à 15 cm du bord.
Constitution de la table :
Une planète pour représenter T’Ros.
Un champ d’astéroïde pour représenter la pluie.
Sauver ou Périr (pendant la campagne de Taros)
L’administratum avait eu vent du contact illégal sur la planète T’ROS et avait envoyé une flotte de Space marine. Les dirigeants de la planète avait ouvert des négociations avec les Tau pour echapper à la mort.
Le Vaisseau « emmissarys » a été envoyé vers T’Ros, avec à son bord des négociateurs de la caste de l’eau et un éthéré.
Pour passer inaperçu, un seul vaisseau sans escorte de protection. Seulement avant d’arriver à la planète, il a été pris dans une pluie d’astéroïde, il a juste eu le temps d’envoyer un message de détresse. Message capté par la flotte de space marine, dont une partie s’est détachée pour aller capturer le vaisseau et récupérer de précieuses informations.
Objectifs :
- Les spaces marine ne doivent pas détruire le vaisseau, ils doivent rester pendant un tour socle à socle pour considérer le vaisseau Tau comme à raisonner et sous contrôle space marine.
- Les Tau doivent rester pendant un tour socle à socle pour considérer le sauvetage des négociateurs réussis.
- 1000 points de flotte space marine
- 1255 points de flotte Tau répartis de la manière suivante :
* 660 points sur la table
* 605 points en renfort
Règles spéciales :
Arriver des renforts : utilisation de la règle renfort du livre de regle
Déploiements :
Les spaces marine se déploient à 15 cm du bord.
Les Tau se déploient à l’opposer à 15 cm du bord.
Constitution de la table :
Une planète pour représenter T’Ros.
Un champ d’astéroïde pour représenter la pluie.
Titi- Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: [SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
En avant la music
L’imperium commence, ordre spécial en avant toute sur son premier vaisseau, il loupe son test de cd, YES
Donc mouvement classique
Puis il tire au canon nova, et me détruit un escorteur, je ne me suis pas planquer derrière la pluie d’astéroïdale
Et il finit par lancer torpille et escadrons
Je fais de même, je dois foncer pour sauver mes dignitaires, ordre spécial, avant toute et je loupe aussi
Trop court pour tirer, je lance mes torpilles et escadrons
L’imperium rechargement tout les vaisseaux, et continu d’avancer, encore un tir au canon nova, mais la il devit, OUF
Et encore un tir de torpille
Bon, les renforts arrivent, sauvé ou presque
De mon cote, ordre spécial, rechargé, puis avant toute, j’arrive dans le champ d’astéroïde, test de cd, que je loupe, SUPER, 6 touche,
Émissaire détruit, ca va être une partie rude
Les escortes sont dans le champ, et réussi le test de cd, et arrive a l’abordage de l’émissaire
La plus part des torpilles et escadrons s’annulent, j’effectue des tirs dessus
Cependant des bombardiers arrivent en contact, je perds mes deux boucliers
Malgré tout, je résiste et j’arrive à faire passer 2 escadrons de bombardiers
Le deuxième renfort arrive, pile poil dans la ligne d’attaque de l’imperium, j’espère qu’il va résister
Et d’autres vaisseaux de l’imperium arrivent dans le champ
Le bastion résiste, a un point avant d’être désemparer, et lui réussi a rendre un vaisseau désemparer
Tandis que le stronghold résiste bien et ne perd que 3 boucliers, et réussi à toucher chaque escorteurs
Et la partie s’arrêtera la, il est 2h de matin, on bosse dans 6h
Pour conclure, des erreurs de débutant, et des règles pas encore apprient correctement
L’imperium commence, ordre spécial en avant toute sur son premier vaisseau, il loupe son test de cd, YES
Donc mouvement classique
Puis il tire au canon nova, et me détruit un escorteur, je ne me suis pas planquer derrière la pluie d’astéroïdale
Et il finit par lancer torpille et escadrons
Je fais de même, je dois foncer pour sauver mes dignitaires, ordre spécial, avant toute et je loupe aussi
Trop court pour tirer, je lance mes torpilles et escadrons
L’imperium rechargement tout les vaisseaux, et continu d’avancer, encore un tir au canon nova, mais la il devit, OUF
Et encore un tir de torpille
Bon, les renforts arrivent, sauvé ou presque
De mon cote, ordre spécial, rechargé, puis avant toute, j’arrive dans le champ d’astéroïde, test de cd, que je loupe, SUPER, 6 touche,
Émissaire détruit, ca va être une partie rude
Les escortes sont dans le champ, et réussi le test de cd, et arrive a l’abordage de l’émissaire
La plus part des torpilles et escadrons s’annulent, j’effectue des tirs dessus
Cependant des bombardiers arrivent en contact, je perds mes deux boucliers
Malgré tout, je résiste et j’arrive à faire passer 2 escadrons de bombardiers
Le deuxième renfort arrive, pile poil dans la ligne d’attaque de l’imperium, j’espère qu’il va résister
Et d’autres vaisseaux de l’imperium arrivent dans le champ
Le bastion résiste, a un point avant d’être désemparer, et lui réussi a rendre un vaisseau désemparer
Tandis que le stronghold résiste bien et ne perd que 3 boucliers, et réussi à toucher chaque escorteurs
Et la partie s’arrêtera la, il est 2h de matin, on bosse dans 6h
Pour conclure, des erreurs de débutant, et des règles pas encore apprient correctement
Titi- Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: [SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
Très sympa ce rapport de bataille, mais un truc m'interpelle:
Quand tu dit que tu perd tes deux boucliers, c'est définitif, car les bombardiers ignorent les boucliers en temps normal...A moins que depuis ça ai changer...Cependant des bombardiers arrivent en contact, je perds mes deux boucliers
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: [SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
Oui, les bombardiers ignorent les boucliers, mais quand tu prend des dommages, tu ne les enleve pas???
De plus, erreur, j'ai fais, avec mes canon a ion (artillerie navale), j'ai utilise le tableau de cannonage, je crois que tu ne l'utilise pas, tu lance un d6 par points de force, sans modif
Les demiurg ignorent les phenomenes celestes, je ne savait pas comment faire avec le champ, donc j'ai pas fais de test, considerant qu'ils sont des foreurs et habituer a se genre de chose
Et le rayon de forage, il tire comment????, je l'ai considere comme une arme classique tirant a 12cm
De plus, erreur, j'ai fais, avec mes canon a ion (artillerie navale), j'ai utilise le tableau de cannonage, je crois que tu ne l'utilise pas, tu lance un d6 par points de force, sans modif
Les demiurg ignorent les phenomenes celestes, je ne savait pas comment faire avec le champ, donc j'ai pas fais de test, considerant qu'ils sont des foreurs et habituer a se genre de chose
Et le rayon de forage, il tire comment????, je l'ai considere comme une arme classique tirant a 12cm
Titi- Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: [SM vs TAU] SAUVER OU PERIR
Non car les bombardiers sont "à l'intérieur" des boucliersOui, les bombardiers ignorent les boucliers, mais quand tu prend des dommages, tu ne les enleve pas???
Canon a ion = artillerie navale = touche sur 4+De plus, erreur, j'ai fais, avec mes canon a ion (artillerie navale), j'ai utilise le tableau de cannonage, je crois que tu ne l'utilise pas, tu lance un d6 par points de force, sans modif
Les phénomènes céleste n'interfère pas avec le démiurg, donc tu ignore c'est toutLes demiurg ignorent les phenomenes celestes, je ne savait pas comment faire avec le champ, donc j'ai pas fais de test, considerant qu'ils sont des foreurs et habituer a se genre de chose
Alors là ça dépend de 2-3 trucs:Et le rayon de forage, il tire comment????, je l'ai considere comme une arme classique tirant a 12cm
- Les tir de rayon de forage = artillerie navale = touche sur 4+
- Le nombre de tir dépends du nombre de pion impact que tu as "ramassé" durant ta phase de mouvement précédente (0 = 0 tir, 8 = 8 tirs), jusqu'a un maximum de X( X étant le nombre de maximum de tir indiqué dans la case puissance de feu)
- Tu ne peut utilisé que les pions impact ramassé lors de ton tour. Tu ne peut pas garder en réserve des pions ramassé lors de tour précédents.
si tu as d'autre question, demande Là
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
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