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virage et cuirassé
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Tedus
Deadly Kafeine
tartaupoils
7 participants
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virage et cuirassé
si je comprend bien , les cuir doivent faire un minimum de 15 cm pour pouvoir tourner..donc si ils prennent un pion impact , ils ne tournent plus..
donc si a chaque tour on fait sauter un shield , il ne tourne plus.
ca me semble un peu too much.
donc si a chaque tour on fait sauter un shield , il ne tourne plus.
ca me semble un peu too much.
tartaupoils- Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: virage et cuirassé
Eh oui, c'est ultra balourd un cuirassé impérial. Par contre, n'oublies pas que tu peux toujours tourner quand tu es sous l'ordre spécial Retrofusées, la distance minimale ne s'exerce pas.
Et si on te colle un tir à longue portée, tu peux toujours tenter un En Avant Toute pour venir à portée et lâcher l'enfer sur l'adversaire .
Et si on te colle un tir à longue portée, tu peux toujours tenter un En Avant Toute pour venir à portée et lâcher l'enfer sur l'adversaire .
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: virage et cuirassé
En même temps y a que l'emperor, l'apocalypse, l'oberon(pour l'imperium), l'explorer(pour les taus) et le vaisseau ruche sans les biomorphes adéquats(pour les tyty), qui peuvent plus tourner avec des pions impacts.
Tous les autres ont au moins 20cm de mouvement (ou ignorent les pions impact comme les stronghold), donc c'est pas trop restrictif au final. Sauf pour ceux qui jouent la navy, là d'accord !
Tous les autres ont au moins 20cm de mouvement (ou ignorent les pions impact comme les stronghold), donc c'est pas trop restrictif au final. Sauf pour ceux qui jouent la navy, là d'accord !
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: virage et cuirassé
avec un vaisseaux demon qui pop dans le dos , le cuir est mort...
les ordres speciaux avec le -1 du piont impact et autre , plus la reduction de motié des armes si l ordre passe hummm
avec un escorteur dans le dos , le cuir ne fait plus rien, on doit essayer de passer des ordres prioritaire , envoyer des renforts simplement pour qu il puisse tourner avant le bord de table ou le champs d asteroide,,hehe
on vas le jouer autrement sinon y aura plus de cuirassé avec 15 cm de mouvement sur nos tables ))
merci a vous.
les ordres speciaux avec le -1 du piont impact et autre , plus la reduction de motié des armes si l ordre passe hummm
avec un escorteur dans le dos , le cuir ne fait plus rien, on doit essayer de passer des ordres prioritaire , envoyer des renforts simplement pour qu il puisse tourner avant le bord de table ou le champs d asteroide,,hehe
on vas le jouer autrement sinon y aura plus de cuirassé avec 15 cm de mouvement sur nos tables ))
merci a vous.
tartaupoils- Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: virage et cuirassé
avec un escorteur dans le dos , le cuir ne fait plus rien, on doit essayer de passer des ordres prioritaire , envoyer des renforts simplement pour qu il puisse tourner avant le bord de table ou le champs d asteroide,,hehe
Bah, si tu joues Navy, 1. Tu restes groupé 2. Tu fais comme à Battle pour l'Empire: un détachement d'escorteur qui viennent déloger l'intrus (et 5 Swords, ça pique). Si le gars en face ramène des vaisseaux dans ton quart arrière, tu as tes Swords. Sinon, tu peux les manœuvrer pour passer à l'offensive (ou si c'est un croiseur, des cobras qui font volte face avec un Virage serré et larguent leurs torpilles). N'oublie jamais la règle d'or de la Navy: Restez Groupé !
Chaque flotte a ses particularités, et les cuirassés Navy sont surtout des bastions lents et lourds. Après à toi de faire venir l'adversaire. Sans oublier que l'Emperor et l'Oberon peuvent déloger l'intrus avec des autonomes (surtout si ce sont des escorteurs).
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: virage et cuirassé
Oui un cuirassé c'est lent. Oui un cuirassé c'est pas manoeuvrable.
Mais il ne faut pas oublier le revers de la médaille : Un cuirassé a une puissance de feu générallement largement supérieure aux croiseurs à cout égal, générallement plus de portée et est mieux protégé ( il faut coller 5 dommage a un cuirassé moyen pour lui faire enfin sauter un PS ).
Et comme dans tout jeux de bataille navale ou spatiale, ces mastodontes ne PEUVENT PAS partir au combat tous seuls. Par exemple durant la seconde guerre mondiale, même les imposants dreadnought ou même le titanesque bismark ne prenaient la mer sans une escorte de destroyers, car ces géants craignaient les petites cibles manoeuvrables.
A BFG c'est pareil, une classe de vaisseau porte même le nom de ce rôle qui leur est dévolu... les escorteurs...
A toi de surveiller tes arrières et t'assurer de pouvoir réagir à une attaque imprévue sur un cuirassé.
Fire
Mais il ne faut pas oublier le revers de la médaille : Un cuirassé a une puissance de feu générallement largement supérieure aux croiseurs à cout égal, générallement plus de portée et est mieux protégé ( il faut coller 5 dommage a un cuirassé moyen pour lui faire enfin sauter un PS ).
Et comme dans tout jeux de bataille navale ou spatiale, ces mastodontes ne PEUVENT PAS partir au combat tous seuls. Par exemple durant la seconde guerre mondiale, même les imposants dreadnought ou même le titanesque bismark ne prenaient la mer sans une escorte de destroyers, car ces géants craignaient les petites cibles manoeuvrables.
A BFG c'est pareil, une classe de vaisseau porte même le nom de ce rôle qui leur est dévolu... les escorteurs...
A toi de surveiller tes arrières et t'assurer de pouvoir réagir à une attaque imprévue sur un cuirassé.
Fire
fire_angel- Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: virage et cuirassé
Mais il ne faut pas oublier le revers de la médaille : Un cuirassé a une puissance de feu générallement largement supérieure aux croiseurs à cout égal, générallement plus de portée et est mieux protégé ( il faut coller 5 dommage a un cuirassé moyen pour lui faire enfin sauter un PS ).
Surtout que s'il a le mauvais goût de te tirer dessus et de ne pas te désemparer ou te marteler assez pour te faire passer en BFI, il va sentir passer la riposte (J'ai casé une fois une pleine bordée avec verrouillage de mon Emperor sur un Desolator qui me croisait par le flanc. Il l'a senti passer ).
Et comme dans tout jeux de bataille navale ou spatiale, ces mastodontes ne PEUVENT PAS partir au combat tous seuls. Par exemple durant la seconde guerre mondiale, même les imposants dreadnought ou même le titanesque bismark ne prenaient la mer sans une escorte de destroyers, car ces géants craignaient les petites cibles manoeuvrables.
A BFG c'est pareil, une classe de vaisseau porte même le nom de ce rôle qui leur est dévolu... les escorteurs...
A toi de surveiller tes arrières et t'assurer de pouvoir réagir à une attaque imprévue sur un cuirassé.
Tout à fait d'accord. Les Dreadnoughts n'ont été retirés des flottes que par l'arrivée de l'aviation embarquée, contre laquelle ils n'étaient pas assez manœuvrant. Et c'était la fameuse ligne de bataille: les cuirassés en file indienne qui bombardaient, entourés de leur flottille pour intercepter les petits navires (notamment les frégates) et les sous marins. Et c'était beau une flotte de cette époque en manœuvre .
Dernière édition par Deadly Kafeine le Mar 31 Mar 2009 - 12:03, édité 2 fois
Deadly Kafeine- Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)
Re: virage et cuirassé
En même temps, un emperor en rechargement tour sur tour, qui lâche 8 baies et pilonne tout ce qui passe à portée, si il a été bien placé au début, il n'a pas trop besoin de tourner.
xavierovitch- Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 48
Localisation : aiss en prouvence green hill
Re: virage et cuirassé
C'est sur, d'autant plus s'il paye les 5 pts pour avoir des assault boats si efficace contre les escorteurs. Mais bon, tous les cuirassés ne sont pas des porte nefs.
fire
fire
fire_angel- Messages : 122
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: virage et cuirassé
Salut
Effectivment ca à un désavantage pour les possessseurs de cuirassés mais un avantage pour les autres afin de le gérer.
Ensuite pour ce qui est de sa misr à mort, il y a encore du boulot heing, surtout qu'en général le bestiaux est souvent accompagné.
Bref de quoi écrire un tactica tieng
Effectivment ca à un désavantage pour les possessseurs de cuirassés mais un avantage pour les autres afin de le gérer.
Ensuite pour ce qui est de sa misr à mort, il y a encore du boulot heing, surtout qu'en général le bestiaux est souvent accompagné.
Bref de quoi écrire un tactica tieng
Re: virage et cuirassé
Tiens ça c'est une bonne idée de faire un tactica "grosse bête"...Bref de quoi écrire un tactica tieng
Exception faite les cuirassées japonais (type yamato) étaient capable de traiter les escorteurs avec leur armement secondaire (pièce de 127 et autres....), ainsi que les avions (multiples canons de 40mm et autres pour son auto défence)Par exemple durant la seconde guerre mondiale, même les imposants dreadnought ou même le titanesque bismark ne prenaient la mer sans une escorte de destroyers, car ces géants craignaient les petites cibles manoeuvrables
Les seuls fléaux de ces "grosses bêtes" se sont les sous-marins, ou là il faut obligatoirement un navire rapide et équipé d'un vrai sonar....
fin du petit HS historique
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: virage et cuirassé
Hum
On sait comment ils ont finis heing, genre un navire aussi gros que le Yamato et le Musachi sans escortes est peut être un peu présomptueux. Ils en ont payés le prix cash....
Dans le jeu amha c'est pareil un cuirassé seul sera soit ignoré, soit géré a distance (PI), soit attaqué de face avec les risques que cela encourt car comparé à la WWII, ces monstres ont une chi.... de boucliers à tomber avant de commencer les PS.
Bref les ignorer est un bon cas en leur mettant un PI à chaque tour pour l'empécher de tourner Je parle bien entendu des plus gros qui bougent à 15 cm.
Exception faite les cuirassées japonais (type yamato) étaient capable de traiter les escorteurs avec leur armement secondaire (pièce de 127 et autres....), ainsi que les avions (multiples canons de 40mm et autres pour son auto défence)
On sait comment ils ont finis heing, genre un navire aussi gros que le Yamato et le Musachi sans escortes est peut être un peu présomptueux. Ils en ont payés le prix cash....
Dans le jeu amha c'est pareil un cuirassé seul sera soit ignoré, soit géré a distance (PI), soit attaqué de face avec les risques que cela encourt car comparé à la WWII, ces monstres ont une chi.... de boucliers à tomber avant de commencer les PS.
Bref les ignorer est un bon cas en leur mettant un PI à chaque tour pour l'empécher de tourner Je parle bien entendu des plus gros qui bougent à 15 cm.
Re: virage et cuirassé
L'ignoré et l'esquivé est une bonne chose, mais le must, un escadron de 2 escorteurs avec lanceBref les ignorer est un bon cas en leur mettant un PI à chaque tour pour l'empécher de tourner Je parle bien entendu des plus gros qui bougent à 15 cm.
PS pour le yamato et son sistership, ils furent envoyer en mer avec les soutes quasiment vide et plus de munitions....acte désespérer d'un japon ayant perdu la guerre....
Dernière édition par Little le Mer 1 Avr 2009 - 17:40, édité 1 fois
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
Re: virage et cuirassé
Le must c'est le must hein ?
Ok je sors...
Ok je sors...
Tedus- Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 40
Localisation : en Bordure orientale
Re: virage et cuirassé
Les joies du copié/collé....Le must c'est le must hein ?
Ok je sors...
Little- Admin
- Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 46
Localisation : Orthez (64)
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