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Battlefleet Gothic Armada II
BFG FR :: Jeux vidéos :: BFG - Armada
Page 1 sur 1
Battlefleet Gothic Armada II
Ils sont toujours là et bien là!
Vivement les EN
https://www.tindalos-interactive.com/le-site-tindalos-fait-peau-neuve/
Sinon jetez un œil la dessus ça déchire!
Vivement les EN

https://www.tindalos-interactive.com/le-site-tindalos-fait-peau-neuve/
Sinon jetez un œil la dessus ça déchire!
Heavygear- Messages : 2719
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 53
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Vraiment du très bon boulot qu'ils font !!!
_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !
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Re: Battlefleet Gothic Armada II
Salut, je ne sais pas quel sujet choisir, il y en a 2 qui parle du même.
Bref, je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin avec une première vidéo informative (les images de la vidéo sont juste celles de la bande annonce, beaucoup de blabla en anglais, je laisse les puristes faire un résumé, perso, je n'y arrive pas. Je comprends qu'une chose : le mec est fan !).
https://www.youtube.com/watch?v=_LRiFfCQgeY
[Message édité]
Plus d'informations ici en français (ouf) :
https://www.gamereactor.fr/previews/631743/Battlefleet+Gothic+Armada+II+Un+premier+apercu/
En résumé :
> 12 factions
> Meilleur équilibrage du multijoueur
> La campagne fait figure de 3x : Exploration , Expansion , Extermination (manque plus qu'Exploitation?)
> L'histoire se passe après les évènements de la Gathering Storm et la 13 ème Croisade Noire
> La taille des vaisseaux est plus grande
> Chasseur peut perceptible (arf dans le premier c'était déjà un peu le cas)
> Carte exiguë
> Carte qui varie en fonction des missions (pas nouveaux, à moins qu'ils aient pensé à des nouvels éléments)
> Possibilité de ralentir ou d'arrêter le temps (l'auteur dit que ce n'était pas possible, on pouvait ralentir mais pas arrêter)
> Abordage (bah... depuis le premier on peut, c'est l'une des grosses méthodes de jeux d'ailleurs
)
> En campagne on peut se "désengager"
> Les dégâts sur les navires sont permanents tout le long de la campagne (ça fait mal!)
> Plus beaux graphismes
D'autres infos diverses:
> Cinématique en dessin comme pour le premier
Alors bon jeux!
Bref, je vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin avec une première vidéo informative (les images de la vidéo sont juste celles de la bande annonce, beaucoup de blabla en anglais, je laisse les puristes faire un résumé, perso, je n'y arrive pas. Je comprends qu'une chose : le mec est fan !).
https://www.youtube.com/watch?v=_LRiFfCQgeY
[Message édité]
Plus d'informations ici en français (ouf) :
https://www.gamereactor.fr/previews/631743/Battlefleet+Gothic+Armada+II+Un+premier+apercu/
En résumé :
> 12 factions
> Meilleur équilibrage du multijoueur
> La campagne fait figure de 3x : Exploration , Expansion , Extermination (manque plus qu'Exploitation?)
> L'histoire se passe après les évènements de la Gathering Storm et la 13 ème Croisade Noire
> La taille des vaisseaux est plus grande
> Chasseur peut perceptible (arf dans le premier c'était déjà un peu le cas)
> Carte exiguë
> Carte qui varie en fonction des missions (pas nouveaux, à moins qu'ils aient pensé à des nouvels éléments)
> Possibilité de ralentir ou d'arrêter le temps (l'auteur dit que ce n'était pas possible, on pouvait ralentir mais pas arrêter)
> Abordage (bah... depuis le premier on peut, c'est l'une des grosses méthodes de jeux d'ailleurs

> En campagne on peut se "désengager"
> Les dégâts sur les navires sont permanents tout le long de la campagne (ça fait mal!)
> Plus beaux graphismes
D'autres infos diverses:
> Cinématique en dessin comme pour le premier
Alors bon jeux!

Gunn- Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Nouvelles informations :
http://www.jeuxvideo.com/preview/791749/battlefleet-gothic-armada-2-une-suite-riche-en-contenu-et-accessible.htm
> Une interface graphique
> Jauge des morales avant une mutinerie sur les vaisseaux
> Apparemment le système d'abordage est revue ; on verra peut-être le même système que dans un total war avec une jauge qui dit qui a le dessus lors de l’abordage?
> Possible de mettre en pause ou d’accélérer la partie
> LES campagnes seront bien un système 4X (à la Total War)
> Les points à dépenser pour les batailles des vaisseaux sont doublés
http://www.jeuxvideo.com/preview/791749/battlefleet-gothic-armada-2-une-suite-riche-en-contenu-et-accessible.htm
> Une interface graphique
> Jauge des morales avant une mutinerie sur les vaisseaux
> Apparemment le système d'abordage est revue ; on verra peut-être le même système que dans un total war avec une jauge qui dit qui a le dessus lors de l’abordage?
> Possible de mettre en pause ou d’accélérer la partie
> LES campagnes seront bien un système 4X (à la Total War)
> Les points à dépenser pour les batailles des vaisseaux sont doublés
Gunn- Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2016
Re: Battlefleet Gothic Armada II
> Jauge des morales avant une mutinerie sur les vaisseaux
Un très bon point, je trouvais que ça manquait cruellement au premier. J'espère qu'on pourra également voir celle de l'adverse. En effet, j'ai toujours voulu mesurer les effets d'une flotte full Slaanesh.
> Apparemment le système d'abordage est revue ; on verra peut-être le même système que dans un total war avec une jauge qui dit qui a le dessus lors de l’abordage?
Autre bon point, car pour le moment c'est brouillon. Rien qu'un indicateur de "chance mathématique" ferait amplement l'affaire.
_________________
"ABYSSAL PRODUCT"
"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Les précommandes sont lancées !!!

Battlefleet Gothic: Armada 2's Steam page is now open!
Pre-order now, and receive up to 25% off and beta access!

_________________
"ABYSSAL PRODUCT"
"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Aïe, ça va être dur de se retenir !
Autant j'étais pas content de tout sur le premier, autant ça fait pas si cher rien que pour autant de nouvelles factions... :p
Quelqu'un sait si les eldars ont un gameplay similaire au premier ? J'ai jamais été capable de les jouer correctement.
Autant j'étais pas content de tout sur le premier, autant ça fait pas si cher rien que pour autant de nouvelles factions... :p
Quelqu'un sait si les eldars ont un gameplay similaire au premier ? J'ai jamais été capable de les jouer correctement.

Tink- Messages : 322
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Camaret-sur-Mer
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Quelqu'un sait si les eldars ont un gameplay similaire au premier ? J'ai jamais été capable de les jouer correctement. Sad
Aucune idée, mais pour avoir usé le jeux en long et en large (surtout en multi), je partage ton ressenti. En tout cas, face à des joueurs expérimentés, les eldars sont trop pénalisés pour être vraiment intéressants. La seule possibilité, un tant soit peu viable, c'est le full autonome et de faire courir l'adverse. Mais à ce petit jeux, le Chaos est bien meilleur, et face à celui-ci ou a du tau, c'est peine perdu. Les parties à petits formats sont plus simples, mais plus haut, ça se corse. Pour moi, la vitesse des eldars devrait être revue à la hausse.
_________________
"ABYSSAL PRODUCT"
"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Ce n'était pas tant leur vitesse que leur manque d'options. Faire courir l'ennemi en le bombardant c'est frustrant pour l'ennemi et ennuyeux pour l'eldar. S'ils avaient été plus rapide, ça aurait juste aggravé cet aspect et les joueurs eldars se seraient fait insulter à toutes les parties. Et comme tu dis, le Chaos peut le faire en mieux.
Ils avaient tenté d'améliorer leurs capacité de canonnage mais ça ne suffisait pas à les rendre viable. Au mieux du mieux, ils avaient une chance de faire quelque chose à condition de se casser beaucoup plus la tête que n'importe quelle faction en face. :p
La gestion des mouvements/boucliers était trop complexe pour permettre un jeu à grande échelle, en plus. Impossible de faire bouger tous les vaisseaux en même temps sans risquer une collision à un moment ou un autre.
D'ailleurs j'étais tombé sur un joueur space marine qui s'est contenté de sortir uniquement des escorteurs... Bah un Gladius c'est plus rapide qu'un croiseur eldar et ça gagne à l'éperonnage. :'3
Ils avaient tenté d'améliorer leurs capacité de canonnage mais ça ne suffisait pas à les rendre viable. Au mieux du mieux, ils avaient une chance de faire quelque chose à condition de se casser beaucoup plus la tête que n'importe quelle faction en face. :p
La gestion des mouvements/boucliers était trop complexe pour permettre un jeu à grande échelle, en plus. Impossible de faire bouger tous les vaisseaux en même temps sans risquer une collision à un moment ou un autre.
D'ailleurs j'étais tombé sur un joueur space marine qui s'est contenté de sortir uniquement des escorteurs... Bah un Gladius c'est plus rapide qu'un croiseur eldar et ça gagne à l'éperonnage. :'3
Tink- Messages : 322
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Camaret-sur-Mer
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Ce n'était pas tant leur vitesse que leur manque d'options. Faire courir l'ennemi en le bombardant c'est frustrant pour l'ennemi et ennuyeux pour l'eldar. S'ils avaient été plus rapide, ça aurait juste aggravé cet aspect et les joueurs eldars se seraient fait insulter à toutes les parties. Et comme tu dis, le Chaos peut le faire en mieux.
Et même avec cette option là. Face à une flotte ayant un minimum d'autonomes pour se protéger, face à un tau avec torpilles têtes chercheuses, ou un sm avec torpilles d'abordages....ça devient très vite corsé.
Ce n'était pas tant leur vitesse que leur manque d'options.
Oui c'est sûr, mais est-ce que vous trouvez pas, que la manœuvrabilité légendaire est se ressent fort peu dans le jeu ?
La gestion des mouvements/boucliers était trop complexe pour permettre un jeu à grande échelle, en plus. Impossible de faire bouger tous les vaisseaux en même temps sans risquer une collision à un moment ou un autre.
Je te rejoins entièrement, à large échelle ça devient trop complexe. Même avec les options de boucliers, je me souviens plus du nom, mais celui qui fait que ton bouclier ne descend jamais en dessous de 25%, même là ça reste trop complexe. Il faudrait revoir ceci à la hausse. D'ailleurs en passant, je me souviens jamais mais l'Holochamp, il est pas censé marché contre le nova dans le jeu de figurine ??
D'ailleurs j'étais tombé sur un joueur space marine qui s'est contenté de sortir uniquement des escorteurs... Bah un Gladius c'est plus rapide qu'un croiseur eldar et ça gagne à l'éperonnage. :'3
C'est pas très académique

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Re: Battlefleet Gothic Armada II
J'ai fini le 1
J'ai craqué j'ai pré-co le 2 pour septembre.
J'ai craqué j'ai pré-co le 2 pour septembre.
Heavygear- Messages : 2719
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 53
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Ouais ça arrive bientôt 
C'est confirmé pour Septembre ?
La béta est lancée ?

C'est confirmé pour Septembre ?
La béta est lancée ?
Uvogovine- Messages : 2153
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris (Antony)
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Précommandé ici aussi, mais je ne peut pas encore y jouer. Je croise les doigts ! :p
Tink- Messages : 322
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Localisation : Camaret-sur-Mer
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Nouveau trailer disponible :
https://forums.focus-home.com/topic/28187/faction-trailer-new-release-date
https://forums.focus-home.com/topic/28187/faction-trailer-new-release-date
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Re: Battlefleet Gothic Armada II
Vu que je suis le bouzin de près : pour ceux qui ne seraient pas au courant, les développeurs ont décidés de repousser la sortie du jeux pour janvier 2019, afin de parfaire et peaufiner le titre.
Une vidéo d'introduction des tyranides, des Drukharis, etc. sont présentes sur Facebook : https://www.facebook.com/BattlefleetGothicGame/
Une vidéo d'introduction des tyranides, des Drukharis, etc. sont présentes sur Facebook : https://www.facebook.com/BattlefleetGothicGame/
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"ABYSSAL PRODUCT"
"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Ahhh pas mal
Merci pour l'info
Merci pour l'info

Uvogovine- Messages : 2153
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 33
Localisation : Paris (Antony)
Re: Battlefleet Gothic Armada II
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"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Me revoilà sorti des tréfonds du Warp à l'occasion de la sortie de ce jeux 
Quelqu'un joue t'il à la bêta en ce moment ? J'ai un pote online qui veut my mettre. Ça me tente mais j'aimerais bien avoir vos avis de joueurs siouplé

Quelqu'un joue t'il à la bêta en ce moment ? J'ai un pote online qui veut my mettre. Ça me tente mais j'aimerais bien avoir vos avis de joueurs siouplé

Warmaster Tek'Ra- Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Je viens de m'y mettre, et j'avoue être vraiment agréablement surpris. C'est une belle refonte, beaucoup de personnalisation, et de liste d'armée possible. L'ajout de scénario type capture de points à la Dawn of War est vraiment plaisant, la dynamique est tout autre. Franchement, ce n'est que la bêta (qui termine ce soir soit dit en passant), mais c'est vraiment alléchant, je regrette pas !
_________________
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Re: Battlefleet Gothic Armada II
Bonsoir, la prochaine phase de Beta aura lieu le 15 janvier pour ceux qui ont pré-commander le jeux.
Et voici le trailer de la campagne :
Et voici le trailer de la campagne :
Carya Solun- Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 36
Localisation : Verneuil sur seine (78)
Re: Battlefleet Gothic Armada II
J'ai testé hier, c'est moi ou il y a des limitations sur les autonomes?
Heavygear- Messages : 2719
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 53
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Sa dépend ce que tu entends par limitation.
De base pour prendre l'exemple des bombardiers (c'est pareil avec les chasseurs) tu as 3 "charges". Quand tu lances un escadron il y a 2 cas possible:
- Les bombardiers partent faire leurs frappes et sont abattus avant de retourner sur leurs vaisseaux la charge est perdu. L’escadron s'est fait abattre il ne reste que 2 charges.
- Les bombardiers partent faire leurs frappes et arrivent à rejoindre leurs vaisseaux mères après avoir effectués leurs attaques. La charge n'est pas perdu (il en reste toujours 3) puisque l'escadron est toujours en vie.
Pour les torp en revanche c'est 3 charges pas plus et c'est vrai que c'est un peut léger.
De base pour prendre l'exemple des bombardiers (c'est pareil avec les chasseurs) tu as 3 "charges". Quand tu lances un escadron il y a 2 cas possible:
- Les bombardiers partent faire leurs frappes et sont abattus avant de retourner sur leurs vaisseaux la charge est perdu. L’escadron s'est fait abattre il ne reste que 2 charges.
- Les bombardiers partent faire leurs frappes et arrivent à rejoindre leurs vaisseaux mères après avoir effectués leurs attaques. La charge n'est pas perdu (il en reste toujours 3) puisque l'escadron est toujours en vie.
Pour les torp en revanche c'est 3 charges pas plus et c'est vrai que c'est un peut léger.
Carya Solun- Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 36
Localisation : Verneuil sur seine (78)
Re: Battlefleet Gothic Armada II
Carya Solun a écrit:Sa dépend ce que tu entends par limitation.
De base pour prendre l'exemple des bombardiers (c'est pareil avec les chasseurs) tu as 3 "charges". Quand tu lances un escadron il y a 2 cas possible:
- Les bombardiers partent faire leurs frappes et sont abattus avant de retourner sur leurs vaisseaux la charge est perdu. L’escadron s'est fait abattre il ne reste que 2 charges.
- Les bombardiers partent faire leurs frappes et arrivent à rejoindre leurs vaisseaux mères après avoir effectués leurs attaques. La charge n'est pas perdu (il en reste toujours 3) puisque l'escadron est toujours en vie.
Pour les torp en revanche c'est 3 charges pas plus et c'est vrai que c'est un peut léger.
Je me disais aussi qu'il y avait un changement par rapport au 1.
3 charges de torpilles si cela peut paraitre correct pour des munitions spéciales, c'est trop juste pour la torpille standard.
J'ai pas testé suffisamment mais cela risque de désavantager fortement les profils missiles.
Faut que je teste plus longuement les chasseurs, bombardiers et assault boats
Heavygear- Messages : 2719
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 53
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