BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

5 participants

Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Uvogovine Dim 14 Juin 2020 - 15:15

Bien le bonjour chers amiraux

Une petite question qu'on m'a posé régulièrement
Y aurait-il des motivés pour jouer des batailles spatiales durant l'Hérésie d'Horus ?
Il y a une petite communauté de joueurs de 30k en région parisienne qui organisent régulièrement des campagnes, autour d'évènements comme Istvaan ou d'autres campagnes maisons, et qui ont plusieurs fois proposé de faire des tables interactives entre opérations terrestres et batailles en orbite.

A priori ça s'adresse avant tout aux joueurs impériaux et chaotiques, mais rien n'empêche de se concocter quelques règles/listes maisons

Des motivés ?
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Astelan Dim 14 Juin 2020 - 23:42

haaaa, si j'etais sur paris s'aurait été avec plaisir, mes dark angels auraient été honorés de combattre dans le vide et sur les champs de bataille (bfg et 30k "au sol") mais mon Ost est déployé trop loin de Terra pour intervenir, nous sommes en train de terminer l'extermination de la menace Rangdan dans les trefonds de la bordure exterieure (j'habite en Aveyron....)

Astelan

Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Patatovitch Lun 15 Juin 2020 - 8:22

Hello,
oui, ça me dirait bien si on ne se lance pas dans des trucs trop massifs (comme Isstvan V ^^).
D'expérience (modeste), comme le rythme de jeu à BFG et Warhammer 40k, n'est pas le même, il est en fait inutile de faire les choses en simultané et en présentiel sauf si on cherche à organiser une interaction sol -> espace. En général, ce qui intéresse, ce sont les actions espace-> sol.
Pour mémoire, c'est ce qu'on avait fait à El Phanor. La partie avait été jouée quelques jours avant un évènement 40k. Le rapport de bataille avait été envoyé aux organisateurs en privé et ils en avaient tiré les conclusions qu'ils voulaient (je ne sais pas lesquelles d'ailleurs).
Patatovitch
Patatovitch

Messages : 149
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Uvogovine Lun 15 Juin 2020 - 9:13

Ça fait plaisir de voir des premiers retours aussi rapidement Smile

C'est vrai qu'il y a un problème de rythme entre BFG et 40k.
Après si BFG tourne autour de petites batailles alors que 40k est sur de plus grosses. Ça peut se faire.
Par petites batailles j'entends "se concentrer sur une action décisive", la tentative d'abordage de la station XXX par exemple ou l'attaque suicide sur le cuirassé bidule. Le tout s'inscrivant dans une bataille plus large

Sinon une autre possibilité, qu'on avait utilisé d'ailleurs pour Istvaan V, c'est d'adapter les règles pour fluidifier le jeu (en particulier les autonomes)
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Uvogovine Lun 15 Juin 2020 - 9:18

Astelan a écrit:haaaa, si j'etais sur paris s'aurait été avec plaisir, mes dark angels auraient été honorés de combattre dans le vide et sur les champs de bataille (bfg et 30k "au sol") mais mon Ost est déployé trop loin de Terra pour intervenir, nous sommes en train de terminer l'extermination de la menace Rangdan dans les trefonds de la bordure exterieure (j'habite en Aveyron....)
Techniquement ça serait sur un WE, donc si tu es prêt à faire un saut Warp en région parisienne, y'a sûrement moyen de te trouver un port d'attache temporaire ^^
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Alistair Jeu 18 Juin 2020 - 11:59

C'est quand même possible à faire ... souvenez vous du LOCK-ON c'était une interaction entre BFG et 40k qui a plutôt bien fonctionné 😉. L'un donné des objectifs l'autre des récompenses.
Bon bien sûr il y avait une préparation au préalable avec construction de carte à jouer pour donner de la matière A l'interaction.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Uvogovine Jeu 18 Juin 2020 - 12:06

Le lock on est un bon exemple et je crois que Kurg avait encore amélioré le système, faudrait qu'il nous le présente ^^
Mais ce n'est pas immédiat non plus, notamment à cause du rythme comme l'a fait remarqué Patatovitch Smile

Rien n'empêche après que les effets d'une frappe éclaire ou d'un abordage, résolue en kill team ou 30k, soient résolues après coup, genre un tour suivant
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Alistair Jeu 18 Juin 2020 - 12:18

Pas sûr que tu puisse le faire en un tour. Je dirais que l'écart de temps est aussi grand que l'écart de l'échelle des figurines Laughing
Mais qu'une mission de l'un donne un effet à l'autre c'est plus simple à suivre pendant le jeu, mais il faut bien le préparer en amont.
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par dr nono Jeu 18 Juin 2020 - 15:23

Oui ça pourrait être sympa, cela dit pour du 30k à part ma flotte chaotique qui attend sagement d'être peinte, j'ai pas grand-chose et quitte à jouer 30k je suis plus branché AT en ce moment Smile

dr nono

Messages : 122
Date d'inscription : 16/04/2015

http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Uvogovine Jeu 18 Juin 2020 - 15:57

C'est clair que c'est un certain investissement
Cependant les flottes Impériales ou chaotiques sans trop de marquage chaotique (quoi que...) peuvent être utilisées sans soucis
Après ça peut faire aussi un beau projet de modélisme en fonction des motivés et de l'échéance
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Astelan Sam 20 Juin 2020 - 17:42

Sans oublier que de gentils benevoles laissent trainer des fichiers 3D gratuits de vaisseaux pour bfg sur yeggi ou thingivers.com. Pour preuve une barge de bataille dark angels qui vient de sortir de mes chantiers naval hier soir et un grand croiseur classe Charybdis qui en sortira ce soir même.... Donc si vous etes équipé d'une imprimante 3D (resine ou SLA) ou que vous êtes tres copain avec un gars qui en possède une, y a moyen de s'arranger pour pas cher.


[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Img_2018

pour mémoire il me semble que Chitubox (le logiciel de l'imprimante) affirmait que la fig lui nécessitait 30-40 ml de resine pour un cout de 4-5 euro en matiere premiere....

Astelan

Messages : 106
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie Empty Re: [Horus Heresy] BFG au temps de l'hérésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum