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question sur les tyrannide !

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Deadly Kafeine
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Message par draken_666 Lun 18 Mai 2009 - 20:18

Tout d'abord je tien à remercié ceux qui participe au forum cela permet à des joueur comme moi débutant donc de bien mieux saisir l'opportunité de comprendre le jeu !

Je commence !

Alors question num:1

-est t'il obligé de sortir une ruche pour jouer par exemple en 500 pts ?
Ou est t'il possible de faire sans ?...puisque elle constitue la base et permet des choix de croiseur etc...

Question num:2

-que veut dire en mode bfi ? J’ai rien compris sur ce coup...

Cordialement
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Message par Deadly Kafeine Lun 18 Mai 2009 - 20:31

-est t'il obligé de sortir une ruche pour jouer par exemple en 500 pts ?
Ou est t'il possible de faire sans ?...puisque elle constitue la base et permet des choix de croiseur etc...

La réponse est dans la question: non pas possible de faire sans si tu veux des croiseurs. Sans vaisseau rûche, tu n'as pas le droit de prendre de croiseurs. Cependant: Si tu n'as pas de vaisseaux ruches tu ne peux prendre que des drones d'avant garde et des krakens (p.91 d'Armada).

-que veut dire en mode bfi ? J’ai rien compris sur ce coup...

BFI = Brace for Impact (VO) = Alerte Impact (VF) Smile.


Dernière édition par Deadly Kafeine le Lun 18 Mai 2009 - 20:34, édité 2 fois
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Message par Little Lun 18 Mai 2009 - 20:31

-est t'il obligé de sortir une ruche pour jouer par exemple en 500 pts ?
Ou est t'il possible de faire sans ?...puisque elle constitue la base et permet des choix de croiseur etc...
Un vaisseau ruche en 500pts, je ne pense pas
-
que veut dire en mode bfi ? J’ai rien compris sur ce coup...
BFI=brace for impact=alerte impact. C'est la terminologie anglaise, comme le jeu était disponible qu'en anglais, les gens ont repris les termes.
zut grillé à 2 seconde près
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Message par fire_angel Mar 19 Mai 2009 - 1:05

Les tytys ne sont pas prévu pour jouer a petit format, du fait que leur vaisseau ruche pompe beaucoups de points d'une part, mais aussi parceque normalement la flotte se joue avec l'ensemble des règles de comportement insctinctif, qui sont directement reliées à l'équipement et la présence du vaisseau ruche.

La flottes d'avant garde est très pauvre en choix, mais a le mérite d'être officielle par contre.

Après si tu veu absolument jouer des croiseurs, à toi de voir avec tes partenaires pour vous arranger. Pour ne pas oblitérer les règles de comportement instinctif (qui en conditions normales brident les tytys, et heureusement ! ) tu peux envisager de jouer un croiseur comme "vaisseau ruche auxiliaire". Par exemple, le jouer de la façon habituelle, mais avec un surcout de +50 pts, lui donnant ainsi 2 PS supplémentaire et le statut de balise synaptique dans un rayon de 30 cm. Sa me semble honnête, et ça ne mobilise pas trop de points pour pouvoir jouer pas mal d'escorteurs a côté.

Après c'est qu'un bricolage temporaire, l'idée c'est de monter rapidement a un format d'au moins 1000 pts !!

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Message par Tedus Mar 19 Mai 2009 - 9:18

Qu'un seul "n" à tyranide... Wink

est t'il obligé de sortir une ruche pour jouer par exemple en 500 pts ?
Ou est t'il possible de faire sans ?...puisque elle constitue la base et permet des choix de croiseur etc...
Comme le dit fire, les tytys sont plutôt lésés dans les parties à petit format du fait du coup monstrueux du VR (vaisseau ruche).
Donc soit tu peux opter pour sa solution "officieuse",
soit tu prends un VR pas cher à 250 pts maxi (avec 2x bio-plasma par ex) et tu complètes avec des drones escorteurs pas chers et un petit croiseur double pince,
soit tu alignes juste un escadron de 12 krakens (avec 72 de batterie, Taïïïïïïïöooooot ! ).

Monte vite à au 1000 pts en résumé. D'ailleurs, même à ce petit format, je commence maintenant à sortir 2 VR pour avoir plus de relais synaptique en cas de pépin.
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Message par draken_666 Mar 19 Mai 2009 - 12:45

Autres questions !

-Normalement en avant toute on peut faire 4d6 cm de mouvement en plus mais j'ai lu que c'était fumé avec full pince alors c'est réduit à 2d6cm non ? Pas un truck dans le genre ?

-la ruche peut-elle cumuler : proue, thoracique et bâbord tribord pour un total de force 22 en pyro-acide ?

-les croiseurs tyranide peuvent choisir des pyro-acide dans le tableau récapitulatif mais pas dans la liste de flotte ruche ! Que faire ?

-j’ai un souci avec les ponts de lancements tyranide je ne comprends pas comment cela marche ? Ça créé des vaisseaux ? Ça envoie des torpilles ? Tout en même temps ? Je ne comprends pas bien j'ai besoin de lumière quelqu’un peut me dire ou m’envoyer un lien qui le dit ?

cordilalement
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Message par Deadly Kafeine Mar 19 Mai 2009 - 13:24


-Normalement en avant toute on peut faire 4d6 cm de mouvement en plus mais j'ai lu que c'était fumé avec full pince alors c'est réduit à 2d6cm non ? Pas un truck dans le genre ?

Bah dans les règles rien n'est dit, donc le canon dit que c'est 4d6. Après je sais pas si la communauté a ajusté ça, je ne connais pas les tyrannides en jeu. le +2D6 c'est quand ton vaisseau fait un En avant toute en étant en comportement instinctif (je sais pas si les vaisseaux ruches sont concernés, j'ai pas le temps de tout relire là).

-la ruche peut-elle cumuler : proue, thoracique et bâbord tribord pour un total de force 22 en pyro-acide ?

Oui, si tu le paie. Et tu peux avoir au max 8 de proue, 8 de thoracique et 3x4 en babord/tribord qui tirent tous vers l'avant donc tu peux monter à 28 pyro acides vers l'avant.

-les croiseurs tyranide peuvent choisir des pyro-acide dans le tableau récapitulatif mais pas dans la liste de flotte ruche ! Que faire ?

Euh, de quel tableau parles-tu ? En p. 91 d'Armada, le vaisseau ruche a droit aux Pyro acides dans tous ses slots.

-j’ai un souci avec les ponts de lancements tyranide je ne comprends pas comment cela marche ? Ça créé des vaisseaux ? Ça envoie des torpilles ? Tout en même temps ? Je ne comprends pas bien j'ai besoin de lumière quelqu’un peut me dire ou m’envoyer un lien qui le dit ?

Bah les ponts de lancement lancent des chasseurs ou des appareils de débarquement, c'est dans le profil des vaisseaux dans Armada ...
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Message par draken_666 Mar 19 Mai 2009 - 13:43

-page 90 armada croiseurs ils disent arme de proue :pyro-acide
-page 93 ils ne disent rien à propos des points de pyro-acide pour l'équipement en proue...
vos avis ?

-donc ont a le droit de faire en avant toute de + 4d6cm avec un croiseur en équipement full pince ? c'est fort !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

chasseur et appareils de débarquement...je file lire les regles !!! study


une question comme sa ?

-est-il jouable de mettre vaisseau ruche avec force 28 avant ? sans pont n'y rien juste du pyro-acide?
et de combiné avec des croiseurs double paire de pinces ?

est-que-que c'est marrant à jouer ?
est-ce-que c'est fort ?
est-ce-que ont ne prend pas trop de risque à faire cette liste ?
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Message par Little Mar 19 Mai 2009 - 14:07

-page 93 ils ne disent rien à propos des points de pyro-acide pour l'équipement en proue...
vos avis ?
Consulte la FAQ 2007, elle doit y contenir la réponse (il doit y avoir un lien sur le site)
-est-il jouable de mettre vaisseau ruche avec force 28 avant ? sans pont n'y rien juste du pyro-acide?
et de combiné avec des croiseurs double paire de pinces ?
alors c'est un peu risqué de partir tout nu sans pont de lancement, car tu perds une sacrée puissance. En effet, les vaisseaux de débarquement sont de vraies plaies pour les escorteurs....De même, les chasseur sont une bonne option, ne serait ce que pour contrer les vagues de bombardiers/vaisseaux d'assaut de l'adversaire (certains en on une pleine brouette)
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Message par Deadly Kafeine Mar 19 Mai 2009 - 15:19

Consulte la FAQ 2007, elle doit y contenir la réponse (il doit y avoir un lien sur le site)

C'est dedans, c'est bien une coquille d'armada (présente dans la VO aussi): "The fpr-8x30cm pyro-acid batteries firing left/front/right listed on the profile for Tyranid cruisers on p.88 of Armada costs +20 points."
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Message par Tedus Mar 19 Mai 2009 - 16:40

est-il jouable de mettre vaisseau ruche avec force 28 avant ?
En fait dans la FAQ, c'est précisé que le pyro de thorax et de proue tire en avant, celui de bâbord/tribord, ben à bâbord/tribord seulement.
Le bio-plasma, lui, de proue et de thorax tire avant/droite/gauche alors que celui de bâb/trib tire seulement à droite et à gauche.
Perso je préfère le bio-plasma sur les VR, 8 tirs de lance qui traversent les boucliers vont donner des sueurs froides à tes adversaires.

sans pont n'y rien juste du pyro-acide?
Perso je sors au moins 1 VR (parfois 2) avec 6 ponts de lancement avant de sortir un VR full arme de tir. Les autonomes tytys sont pas vraiment terrible (pour pas dire franchement à ch...), mais ils peuvent en avoir beaucoup et ont donc un bon rôle défensif. Tu vas d'ailleurs apprendre à craindre les torpilles et les appareils d'attaque.

et de combiné avec des croiseurs double paire de pinces ?
J'en sors 3 des comme ça à 1500 pts. Ils semblent bien bill sur le papier, mais c'est pas toujours évident de choper un vaisseau : en moyenne, si l'adversaire se met en BFI (et il le fera sans doute), il n'y a qu'une attaque qui passe. ça suffit donc pas pour choper la cible et ton croiseur devra perdre du temps alors à manoeuvrer pour revenir dans la course. Sans oublier que si ton croiseur se retrouve désemparé, il ne servira plus à rien.
Alors pourquoi j'en sors 3 me diras-tu ? Ben parce qu'ils ne sont pas chers et ont une bonne tendance à attirer le feu adverse (ce qui préserve mes précieux VR Surprised ).


Et dans la même lignée que le coût du pyro manquant chez les croiseurs, la force des salves de torpilles du VR est de 6.
(juste au cas où tu demanderais...)
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Message par draken_666 Mer 20 Mai 2009 - 10:42

qlqun a lerrata sur les tyty ? jai du mal a suivre les changement des armes... Embarassed
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Message par Tedus Mer 20 Mai 2009 - 10:48

C'est là :

http://flogusftp.free.fr/data/bfg/BFGFAQ2007.pdf

(page 9-10)
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Message par draken_666 Mer 20 Mai 2009 - 12:10

merci tedus ! cheers je ne lavais pas trouvé !!!!!


donc si je comprend bien les pyro-acide sont gauche droite seulement ?
et seulement pour le proue ? pas le thorax puisqu'il disent pour les partie emergé !
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Message par Tedus Mer 20 Mai 2009 - 13:57

Je pige pas vraiment ta question, mais je vais essayer de te clarifier tout ça.

Pour le vaisseau ruche :

Pyro-acide de proue tire avant
Pyro-acide de thorax tire avant
Pyro-acide de bâb/trib tire gauche et droite (donc F4 à gauche et F4 à droite par pyro)

Bio-plasma de proue tire avant/droite/gauche
Bio-plasma de thorax tire avant/droite/gauche
Bio-plasma de bâb/trib tire gauche et droite (donc F2 à gauche et F2 à droite par bio)


Voilà, j'espère que c'est plus clair...
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Message par fire_angel Mer 20 Mai 2009 - 17:47

si l'adversaire se met en BFI (et il le fera sans doute), il n'y a qu'une attaque qui passe. ça suffit donc pas pour choper la cible et ton croiseur devra perdre du temps alors à manoeuvrer pour revenir dans la course. Sans oublier que si ton croiseur se retrouve désemparé, il ne servira plus à rien.

Rien ne dit dans les règles que les pinces doivent infliger un dommage effectif pour pouvoir saisir l'adversaire. Si tu obtient deux 4+, pasf tu saisis le vaisseau adverse. Si après il les sauvegarde au moyen d'un BFI, tant mieux pour lui, mais cela n'a rien a voir avec la procédure de saisie. Pis au final ça change pas grand chose, l'abordage qui suit suffit générallement a réduire l'adversaire a l'état d'épave a la dérive, surtout depuis qu'il a été clarifié que le BFI ne marche pas contre les abordages.

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Message par draken_666 Mer 20 Mai 2009 - 18:01

Grand merci a tous j'ai pris note pas de grand changement en perspective en fais non ?
simplement les arme de côté qui ne tire plus de face ?... study

Autre question il suffi d'être en contact d'un vaisseau pour que les pinces soit utilisable ?

Mais idem pour l'abordage et pour l'éperonnage !

y a t'il un ordre qu'il vaut mieux utiliser lors du contact ? scratch

-genre pinces puis abordage
-ou éperronage puis pinces
-abordage puis pinces ?

Je me suis posé la question Question
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Message par Tedus Jeu 21 Mai 2009 - 12:12

Rien ne dit dans les règles que les pinces doivent infliger un dommage effectif pour pouvoir saisir l'adversaire. Si tu obtient deux 4+, pasf tu saisis le vaisseau adverse. Si après il les sauvegarde au moyen d'un BFI, tant mieux pour lui, mais cela n'a rien a voir avec la procédure de saisie.
T'es sûr de ce que tu avances Fire ?
Dans les règles il est dit qu'il faut qu'au moins 2 attaques touchent. Le BFI annulent les touches non ? Enfin c'est surtout une question d'interprétation de vocabulaire...
Mais du coup mes pinçovores vont reprendre du poil de la bête si t'as raison !

Autre question il suffi d'être en contact d'un vaisseau pour que les pinces soit utilisable ?
Yep.

Mais idem pour l'abordage et pour l'éperonnage !
Yep et yep.
A noter que pour éperoner tu dois d'abord faire un "en avant toute" puis réussir un test de Cd pour caramboler le vaisseau adverse.


y a t'il un ordre qu'il vaut mieux utiliser lors du contact ?
éperonage Arrow pince Arrow abordage Arrow pince

L'éperonage est facultatif. Franchement j'en fais très rarement pour pas dire jamais (les tytys ont pas de proue blindée). Et si tu rates le test de Cd de carambolage, on part du principe que t'es passé trop loin et donc les pinces ne peuvent attaquer...
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Message par draken_666 Jeu 21 Mai 2009 - 13:50

-((eperonnage)pas obligatoire)
-puis attaque paire de pinces
-des frappe éclair avec l'abordage
-et puis re paire de pinces ?

hum...sa doit faire mal au navire adverse... affraid cheers

pourquoi en alerte impact les touche serais annulé ? j'ai pas trop saisi...
alerte impact donne une sauvegarde de 4+ non ?
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Message par Little Jeu 21 Mai 2009 - 13:56

alerte impact donne une sauvegarde de 4+ non ?
Qui représente le fait que l'équipage compartimente le vaisseaux en fermant les sas d'accès, les portes coupes feu, arrimage du matériel, etc etc etc.....Ce qui réduits les dégats si une touche directe venait a passer les boucliers....
Ce qui parait assez logique....
Ca marche aussi comme ça dans la marine actuelle Wink
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Message par Mr gob Jeu 21 Mai 2009 - 14:21

Après c'est vrai qu'on peut se demander si la notion d'attaque qui doivent toucher ça signifie juste réussir le test ou si ça signifie infliger un dommage...
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Message par fire_angel Jeu 21 Mai 2009 - 22:13

Pour moi "toucher" est différent d'infliger un dommage. L'amalgame peut être fait parcequ'en anglais le terme est identique ("a hit" pour une touche, et "to hit" pour le verbe toucher ).

Après je garde aussi une vision un tant soit peut logique de la chose. Le BFI est clairement dépeint comme un ordre massif de fermeture des cloisons étanches pour limiter les pertes d'équipages lors de la dépréssurisation de secteurs, et je ne voit pas comment l'ordre de tourner la manivelle sur une porte empêcherais le croiseur tyranide de refermer ses pinces sur sa proie....

"oh, ces vils humains ont fermé les écoutilles, je ne peut décemment, en ma qualitée de croiseur tyranide, membre de la ruche et cousin au 3e degré de la reine norne, déroger aux règles de BFG et ainsi laisserais filer ces chenapan !"

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